Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 20-09-2014 19:06:07

guivax06
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Réaction à chaud :

Si on marque en première, c'est pas la même deuxième....
Après on est pas rentré tout de suite en deuxième, et Marseille a mis plus de pression, et on a été puni.

Mais je veux retenir notre première mi-temps ou on a joué et ça a failli payé, et c'est encourageant après les matchs frustrant qu'on a pu avoir avant!!!!

Concernant les joueurs,
Ntep ne fait pas toujours les bons choix mais je l'ai trouvé plus impliqué notamment défensivement
La rentrée d'Henrique n'a servi à rien.....
Toivonen doit se faire ch.... et ça se sent dans ses contrôles (surtout en première mi-temps), il a été mieux avec Habibou (très bon entrée) mais il était fatigué
Quel match de doucouré, à ce niveau, il est indiscutable
J'aurais aimé une entrée de Prcic à la place de Gelson (pour le faire souffler et à 2-0)

Donc il faut continuer à vouloir jouer et ça va payé. Et revoir le 4-4-2 ou 4-1-3-2, notamment contre Toulouse et ses 3 axiaux

#252 20-09-2014 19:06:15

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Dale Cooper et Donnydarko, je le dis tout en politesse (modo oblige), mais vous êtes très agaçants.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#253 20-09-2014 19:06:24

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

Ptain on a encore un très très très long chemin a faire. Jouer la contre attaque ça ca 2 minutes. Je ne capte toujours pas le concept de ce milieu à trois 6, aucune vraie inspiration ne peut en ressortir ce ne sont pas de joueurs pour ca. Sinon Ntep nous fait du pitroipa c'est assez agaçant (3/4 du temps tête dans le guidon)

Dernière édition de: Misterbig A (20-09-2014 19:07:13)

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#254 20-09-2014 19:06:42

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

rencontre agréable et score flatteur pour l'Om. Sur ce match Mandanda et Gignac ont fait la différence (2 buts et 2arrêts). 15mns de flottement en début de 2nde mi-temps ont suffit pour prendre 2 buts.
Bonne rentrée d'Habibou contrairement à Henrique qui, quoique volontaire, fait beaucoup de mauvais choix (un pitroipa bis en quelque sorte)

#255 20-09-2014 19:07:26

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Composition absolument catastrophique

Montanier est le premier responsable, et depuis le début de saison il est à l'origine d'un niveau très moyen de notre équipe

Moi depuis le début de saison je n'ai pas vu de véritable changement, et ce que je remarque c'est que l'on persiste avec ce milieu pajot doucouré.....c'est plus possible

Contre Caen on a bien vu que l'entré de Prcic etait très utile, porquoi il ne le fait pas jouer, il a peur de se découvir avec touts les joueurs défensifs quue l'on a mis...

Moi je veux bien que l'on lui trouve toujours des excuses, mais bon, un milieu fernandes (mea culpa, super joueur), prcic doucouuré (ou pajot), c'est prendre un risque?
Qui lui en voudrait de ramener de la technique,

Moi pajot je veux bien mais il apporte quoi dans le jeu?

#256 20-09-2014 19:09:59

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

Bon 0-3 contre une équipe de Marseille plus que moyenne dans un championnat de plus en plus triste techniquement.
Après, il aura des équipes plus faibles que nous mais bof bof.
Je serais curieux de voir la réaction des supporteurs de la real sociedad devant le schéma tactique et le style de jeu proposé par Montanier.Je doute,je doute et ce n'est pas le 3-0 qui me fait dire cela.
Je m'attendais vraiment a autre chose.Je sais : vi il vient d'arriver => 'plus d'un an' , il doit modeler son équipe etc etc.
Je suis vraiment perplexe pour la suite de la saison, pas sur le classement car il y a vraiment des équipes faibles mais sur le jeu qui va être produit.

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#257 20-09-2014 19:10:01

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

Un bon match de Rennes ce soir surtout en 1ere mi-temps ou l'on a eu l'occasion d'ouvrir 2 fois le score et face a une équipe comme marseille il ne faut pas les manquer.
En 2eme on se prend ce but et ensuite les mauvais changement de PM (sortie de Douc) font le reste sauf pour Habibou qui fait une bonne entrée.

Sol lucet omnibus

#258 20-09-2014 19:10:12

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007

3-0 c'est mérité je trouves.

On a rien montré, on a fait illusion en première mais en deuxième c'est totalement pour Marseille.

De toute manière 1,2 ou 3 -0 c'est pareil, 0 point et on y échappe depuis plusieurs matchs alors ce soir la mire est remis à zéro.

Je le répète, 8 points c'est bien surtout contre les adversaires que l'ont a affrontés, j'attends la fin du mois d'octobre pour y voir plus clair sur nôtre investissement dans le championnat.

#259 20-09-2014 19:10:33

kikigonzaless
Membre
Inscrit(e): 24-05-2007

C quoi le problème des arbitres envers Henrique?.même lorsqu'il y a faute sur lui, l'arbitre va siffler en sa defaveur...cela fait bcp quand on repense aux 2 penaltys oubliés face a lyon et caen.
Autrement bonne rentré de habibou.
a noter avant la faute qui amene le coup franc d alessandrini, lannoy siffle une faute inexistante de mexer...
et puis alessandrini qui exulte de joie sur son but, pfff vraiment aucune reconnaissance pour ses anciens potes et pour le club qui la révéler,  en meme temps est ce surprenant au vu de sa mentalité passé...il ne celebrait plus ses buts sous le maillot rouge et noir...va te raser.

1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

#260 20-09-2014 19:11:26

MarcellusWallas
Membre
Inscrit(e): 07-08-2007

Arrivé en 2nde mi-temps, beaucoup de réalisme des Sardines, mais grace à un sacré Gignac et un coup franc majestueux de Alessssss une belle déconvenue pufff facepalm
On méritait sûrement mieux sur ce match, on aurait peut-être dû bétonner pour accrocher un bon 0 à 0 tout pourri mais c'est un autre débat ...
Bonne rentrée d'Habibou, je demande à revoir en place de Henrique par exemple.

Faudra juste qu'on m'explique pourquoi Moreira sur l'aile là j'avoue je comprends pas hmm

Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

#261 20-09-2014 19:11:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

C'est de la mauvaise foi de dire que Rennes a été bidon et ultra défensif.

Par contre les sardines ont été ultra réalistes : Score flatteur.

On avait les occasions de marquer en 1ere, N'Tep doit lever la tête. Il y a eu de très bonnes combinaisons au milieu, l'OM n'en menait pas large. Ensuite on se déconcentre en début de 2eme, Costil fait une sortie bizarre et Gignac est en feu.

Dommage, mais pas dramatique.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#262 20-09-2014 19:12:47

JustOne
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013

Le point positif c'est que le plus dur est passé maintenant on va pouvoir voir du jeu et à partir de mardi contre Toulouse donc on va pas jeter le bébé avec l'eau du bain

Winning is learning, losing is teaching ..

#263 20-09-2014 19:13:09

DaleCooper
Membre
Inscrit(e): 04-02-2013

Nicopicolo a écrit:

Dale Cooper et Donnydarko, je le dis tout en politesse (modo oblige), mais vous êtes très agaçants.

Et pourtant tout nous donne une nouvelle fois raison. Je sais que c est agaçant d avoir tort.

Mais si tu as quelque chose de constructif a nous dire, me faisant change d avis sur le fait qu aujourd hui on a des raisons de se plaindre dis le moi.

Dernière édition de: DaleCooper (20-09-2014 19:14:54)

#264 20-09-2014 19:13:52

DaleCooper
Membre

Dark.City a écrit:

je préfère jouer la défense et ne pas prendre 3 buts...

C est marrant on en prend 3 ce soir en ayant cherche a defendre avant tout.

#265 20-09-2014 19:14:02

Dark.City
Invité

bah non cela vous donne tort, quand on ouvre le jeu on s'en prend dans la gueule et on ne marque pas plus. coucouche panier

#266 20-09-2014 19:14:38

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Composition de départ assez surprenante, on met un def ailier pourquoi pas faut bien stopper la paire Mendy/ayew smile   et un milieu pajot gelson doucouré pauvre prcic le  seul créateur  il n'entre même pas en jeu.

Oui on a joué plus haut mais avec des profils défensif donc forcement ça marche moins bien devant le but. Même si c'est ntep qui gâche, mais c'est pas moi qui l'ai recruté hein.

On peut aussi jouer derrière défensif et exploser en attaque mais pas avec Toivonen qui est trop lent ou sinon on lui donne Pedro Grosicki Ntep, plusieurs choix pas juste un vrai ailier.

En tout cas l'Om mérite de gagner c'est eux qui avait le plus envie de jouer vers l'avant, sans dire que c'est un jeu magnifique.
Gignac est un bon buteur qui a lui seul peut faire gagner son équipe.

Dernière édition de: lunatic35 (20-09-2014 19:16:01)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#267 20-09-2014 19:15:11

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Toivonen okay il ne faut pas lui mettre les ballons sur la tête et il ne sert pas à grand chose quand on est en configuration "commando" à l'extérieur. Mais c'est pas interdit pour lui de mettre un minimum de conviction sur sa frappe au point de penalty non ?

La sortie de M'Bengue nous aura fait du mal à retardement, les deux buts viennent du côté Diagne-Thauvin. Comment peut-on laisser Gignac seul d'ailleurs sur le 1er but et refaire la même connerie à peine 15 mins après ? Bref, score flatteur pour l'OM certes, mais la 2ème mi-temps rennaise fût très laborieuse.

Habibou a apporté à sa rentrée et je pense que c'est lui qui doit jouer dans ce genre de match à l'extérieur quand on vient pour ramener un point.

Pedro Henrique c'est no comment, Kadir avait l'air d'un as à côté .. Pourquoi s'entêter avec les brésiliens quand on connait leur passif à Rennes ?

Il va falloir réagir face à Toulouse qui sera déjà un match important pour la suite de la saison.

#268 20-09-2014 19:17:00

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Les double-posts sont interdit. J'espère que cela ira mieux dans les résultats ET le jeu pour la suite du championnat. Il est possible que Montanier ait volontairement solidifié notre équipe pour le calendrier difficile, et que l'on joue de plus en plus libérés au fil de la saison. Il ne faut pas oublier que l'on a joué Paris, Marseille, Sainté et Lyon sur nos 6 premiers matches (les 3 derniers à l'extérieur), et joué 4 fois hors de nos bases (plus une réception pas évidente de Paris). On va arriver sur des équipes un peu plus jouables, on aura un meilleur aperçu de l'équipe à ce moment là.

#269 20-09-2014 19:18:30

DaleCooper
Membre

Dark.City a écrit:

bah non cela vous donne tort, quand on ouvre le jeu on s'en prend dans la gueule et on ne marque pas plus. coucouche panier

Coucouche panier... Franchement c est grave là.

De 1 le deuxieme but Henrique vient a peine de rentree donc non on ne jouait pas plus offensivement.

De deux je perds mon temps avec toi.

Tu te plains que la ligue 1 ce ne soit pas la bundesliga et dans le meme temps tu acceptes tout.

Montanier ne donne aucune confiance a ses joueurs avec un tel message envoye en debut de match. Toivonen est au bord du suicide. Mais tout va bien.

#270 20-09-2014 19:18:33

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

On a fait la première mi-temps en essayant avant tout de bien défendre : Résultat, quasiment pas d'occasions côté Marseillais et des situation qu'on aurait dû convertir en but de notre côté.

On revient en deuxième avec Pajot et Doucouré plus hauts et des ailiers qui se replis moins qu'en première : Résultat, on prend un pion, ensuite on se livre et on perd 3-0.

Bref, j'espère que ceux qui voulait voir du jeu sont contents. Moi je veux voir des résultats et c'est pas en oubliant de défendre qu'on va en avoir.

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#271 20-09-2014 19:21:13

Dark.City
Invité

DaleCooper a écrit:
Dark.City a écrit:

Coucouche panier... Franchement c est grave là.

De 1 le deuxieme but Henrique vient a peine de rentree donc non on ne jouait pas plus offensivement.

De deux je perds mon temps avec toi.

Tu te plains que la ligue 1 ce ne soit pas la bundesliga et dans le meme temps tu acceptes tout.

Montanier ne donne aucune confiance a ses joueurs avec un tel message envoye en debut de match. Toivonen est au bord du suicide. Mais tout va bien.

C'est parce que le championnat est tactiquement défensif que l'on doit avoir un système de jeu défensif...
Et ce n'est pas seulement les joueurs qui font d'un système qu'il est offensif ou défensif mais avant tout les consignes tactiques.
Là c'était un jeu avec des espaces on a bouffé le gazon.

#272 20-09-2014 19:21:55

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Dark.City a écrit:

Bah simplement parce que les équipes qui jouent ne gagnent pas. Il a compris comme cela ?

Tu pourrais arrêter de provoquer et de dire des conneries comme ça ?

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#273 20-09-2014 19:22:57

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Loulay a écrit:

la rentré d'Alessandrini qui se profile m'effraie un peu car notre poisse habituelle voudrait que...

J'aurais due mettre un salaire dessus ! sad

Sérieusement , on fait pas un mauvais match dans l'ensemble , ce qui nous manque aujourd'hui c'est du réalisme , d'habitude on a pas besoin de beaucoup pour la mettre au fond mais aujourd'hui ça voulait pas et c'est dommage , car le 3-0 est pas mérité , en tout cas sur l'ampleur du score.

Les avis qu'il y a autour du match commence doucement à me pomper l'air , notamment ceux de M.Riolo encore une fois qui s'acharne sur nous comme une ex qui l'a jeté... Et j'ai l'impression que ça fait phénoméne de masse car certains osent dire qu'on a fait un non match aujourd'hui.

Je suis deçu sur le résultat mais y avait vraiment la place pour aller chercher quelque chose car derriére Marseille c'est très faible , pas autant qu'Evian mais ...  si ils viennent a jouer avec une équipe comme ça contre une équipe réaliste , le score s'annonce élevé.

Enfin bon bravo à Marseille quand même , y a du mieux dans ce qu'ils produisent offensivement et je leur souhaite bonne chance pour la suite.

Au niveau de l'arbitre, il fait une bonne premiére mi-temps et une deuxiéme dégueulasse ou il siffle un peu au petit bonheur la chance et toujours dans un seul sens.

#274 20-09-2014 19:23:17

Dark.City
Invité

Pas une connerie, Evian, Lorient, Guingamp en championnat ne sont pas des équipes pouvant viser le haut du tableau avec ce jeu. Simplement parce que pour être offensif en ligue 1 il faut le fric pour avoir des joueurs bien supérieurs. Comme le PSG par exemple.

Dernière édition de: Dark.City (20-09-2014 19:24:28)

#275 20-09-2014 19:24:18

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

Moi j'ai vu une tres bonne 1ere mi-temps de Rennes, on les a bouffé.
Le 3-0 n'est pas du tout mérité, il fallait betonner le premier 1/4 d'heure en 2eme et c'est la qu'on a craqué sur une faute de concentration.
On aurais pu revenir si PM avais fait le bon choix, L'OM menant c'etait plus difficile.
Après l'om et aless c'est fait plaisir mais il n'y a pas un grand écart entre les 2 équipes.

Sol lucet omnibus

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.2 KiO (Pic : 782.73 KiO) ]