Vous n'êtes pas connecté.
J'espere que Montanier apportera ce genre d'ambiance au club :
Regardez surtout à partir de 6:20
Hors ligne
Mais il me semble qu'on a effectivement recruté que des mecs capables de faire la chenille.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
bonjour,
je ne sais pas ou poster cela
bref
j'ai entendu dire (ma source est fiable) que pour notre coach que j'adore au demeurant, en france on serait en retard sur la préparation mental des joueurs,
de là il explore pour nos préférés différentes pistes...
il aurait lancé auprès des meilleurs école de yoga de rennes un appel d'offre
l'idée ne serait pas d'obligé les joueurs à y participer sauf bien sûr au 1 er cours initiatique,
le fond de sa pensée (là c'est de moi lol) serait qu'ils arrivent plus serein sur le terrain lors de match à grosse pression
mais pas que...
il aurait à l'esprit Ryann Giggs qui de c'est dire Ryann évidement lol, aurait eu une carrière plus longue et sereine en étant à l'écoute de son corps et de son esprit
sur ce je vous souhaite une excellente journée,
allez nos ti rouge et noir
au passage, laissons notre coach faire sont oeuvre
le football c'est facile et si difficile à la fois
aujourd'hui on a un homme d'une grande ouverture d'esprit, faisons lui confiance
Hors ligne
Pour ce qui est de la video ci-dessus, c'etait la fête lors de la qualif en LDC de la Real Sociedad..Si PM arrive à nous y qualifier, je veux bien faire la chenille dans les rues de Rennes aussi
Hors ligne
ok mais à poil alors.
tu pourrais prendre un peu plus de risques, Vu le challenge.
p'tit bras, va ...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Nous n'avons jamais été aussi proche d'une qualification en Ligue des champions
surtout si monaco prends du retard à l'allumage.
pinault et ruello ont appuyé fort sur le champignon au niveau du recrutement, pour profiter cette année des années de transitions marseillaise et lyonnaise notamment. sachant que lille et sainté jouent l'europe et vont forcément y perdre quelques plumes.
toulouse ou montpellier n'ont pas l'effectif selon moi pour durée toute la saison, mais méfiance tout de même pour les seconds qui démarre plutôt bien.
Et puis faut profiter de cette 3e place tant qu'elle qualifie encore pour le tour préliminaire de la LDC
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Nous n'avons jamais été aussi proche d'une qualification en Ligue des champions
On a déjà été à 30 secondes de la LDC (enfin le tour préliminaire) donc "aussi proche" = même si je suis plutôt d'accord avec la suite de ton raisonnement
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Hors ligne
Si on gagne au Vélodrome samedi,je crois qu'on peut terminer la saison en 2ème position...
Hors ligne
Une interview intéressante de Philou datant de 2012. Epoque Real Sociedad donc.
Hors ligne
Vision prémonitoire sur la paupérisation du niveau du championnat français..
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
D'ailleurs, il parle de Thievy, celui qui a fahi venir à Rennes cet hiver ^^
Hors ligne
l'été dernier, non ?
il avait l'air de l'apprécier en effet, peut-être qu'il aurait su l'utiliser.
Hors ligne
http://forum.stade-rennais-online.com/v … hp?id=3745
10 Janvier 2014, l'ouverture de son topic
Hors ligne
En tout cas, je trouve que dans le jeu, PM ne nous offre pas pire qu'Anto ! On s'approche de ce qu'avait mis en place Bölöni, pas tant sur le fond de jeu que sur la mentalité et l'homogénéité de groupe. Une étape indispensable pour aller chercher de meilleurs résultats...
Là où l'apport de PM est indéniable, c'est dans la relation du SRFC aux médias ! Il a apporter une forme de garantie (certifié Liga) et une attitude plus simple, plus appaisée. Il ne joue pas la victime, n'accuse pas, et crée même une forme de conivence. Bref, quand c'est PM à la télé, t'es presque sûr qu'on va parler du SRFC honnêtement et non pas comme d'un vilain petit canard.
1 er cours de yoga jeudi matin pour nos joueurs, j'espère que cela va prendre, c'est une bonne thérapie pour la préparation mental et l'écoute du corps
Hors ligne
Je sais pas où parler de ça donc je parle de ça ici (les modos peuvent bouger le message dans le topic approprié).
Montanier qui nous sort un "quand on a que 38% de possession, on ne peut pas jouer avec Ola car c'est un joueur particulier, il est très technique", ça, on a pas besoin de l'entendre, on est pas aveugle, tout le monde le sait. On sait qu'Ola ne peut être bon que quand on a la balle, c'est pas un joueur de contre attaque donc vu qu'on sait ça et que Montanier le dit ouvertement, pourquoi il nous sort un milieu qui ne sait pas tenir le ballon.
Soit tu mets ce milieu à la con "Konrad-Pajot-Doucou" et que tu mets devant Habibou (quelle équipe), soit tu mets un milieu qui sait tenir le ballon (André, Brul, Prcic) et Ola devant. Mais tu fais pas un mix qui va donner de la merde.
Il a l'air tellement lucide quand on l'entend que je comprends pas ses compos où t'as l'impression qu'il perd toute lucidité.
Dernière édition de: Zvon (22-12-2014 00:27:20)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
C'est vrai que c'est bizarre, il a le mérite de mettre en avant ses erreurs et de les expliquer un peu plus que son prédécesseur mais il fait tout de même des erreurs évidentes, et qui semblent évidente pour lui aussi...
Difficile à comprendre ! Pourtant on n'a pas beaucoup à perdre à être ambitieux dans le jeu vu les points qu'on a.
Hors ligne
Ben Zvon, on est d'accord, c'est incompréhensible, il fait n'importe quoi...
J'avais dit l'an dernier, en le comparant à Gourvennec qui est un pragmatique, à savoir quelqu'un qui s'adapte aux qualités de ses joueurs et à la façon dont joue l'adversaire, qu'il avait une façon steréotypée de faire jouer ses équipes.
C'est encore plus flagrant cette année, malheureusement... Il préfère faire jouer des joueurs inadaptés à son système, ou les faire jouer à un poste qui n'est pas le leur, plutôt que s'appuyer sur les qualités de ses joueurs ou la faiblesse de l'adversaire.
Il a l'effectif qu'il voulait mais il le dit lui même... Un blessé, une suspension, et il fait de la merde !
Dernière édition de: gaudi (22-12-2014 13:07:42)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
J'aurais balancé dans le topic tactiques mais d'un autre côté le point que tu soulèves, Zvon, est typiquement le genre de problème qu'on pensait ne plus avoir car c'est ce type de jeu que devait nous apporter Montanier. Donc au final... Bingo!
Plus ça va plus je me rends compte que je ne sais rien de comment jouait la Real avec lui : possession ou pas? contre ou pas? Qu'attendions nous vraiment? Je veux dire par là, au-delà des paillettes et du succès, avions-nous conscience de l'apport réel de Montanier? Avons-nous pas (pour certains, hein, je vois déjà tous les grincheux débarquer) été un peu des footix à l'annonce de son arrivée?
Je continue de croire en lui pour tout un tas de raisons extra sportives mais il faut peut-être prendre le temps de remettre son travail en perspective.
Enfin bref, ce que je vois dans ces dernières interventions, c'est qu'il a chaque fois montré (avec un petit délai) qu'il avait conscience des problèmes de son équipe et des questionnements des supporters.
Moi je dis qu'en fait il y a une taupe parmi nous.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Si vous voulez voir Montanier réussir à Rennes il faut être patient. Dans son projet, l'équipe qu'il construit tournera bien la saison prochaine. Du moins s'il y arrive, rien n'est gagné d'avance. Il y a de grandes chances que de toute façon, il quitte le Stade Rennais dans 1 an et demi (sauf envie d'aller encore plus loin si cela se passe bien d'ici là). C'est comme ça qu'il travaille et c'est le projet qu'il a ici. Il a bien compris que la progression, dans le football comme ailleurs, est pérenne si elle s'opère par paliers. Vous seriez de mauvaise foi si vous disiez que vous ne sentez pas que l'on est en train de franchir ce palier. Si on y arrive, on jouera pour une place européenne la saison prochaine. Et si la transition se fait correctement à son départ, on continuera à jouer pour des places européennes le temps de digérer ce palier et de s'attaquer au suivant.
Toujours est-il que son travail doit être analysé sur la durée et pas seulement sur la série en cours. Sinon on en revient aux discussions sans intérêt des dernières semaines. Dans une série de victoire on le glorifie, dans une série de défaites on le crucifie.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Pourtant Shaba, ici on ne parle que des choix de joueurs! On les connait les qualités de certains, et les défauts d'autres.
Ca me rappelle la causerie de Jacquet aux attaquants de France 98: "Youri, sa force c'est les 30 DERNIERS METRES" "Duga, c'est pas Zizou, Petit bonhomme là, c'est pas Zizou". Et bah je pourrais faire la même avec nos joueurs.
On en a des joueurs de ballon. Gelson est un joueur de ballon, en plus d'être un récupérateur formidable. Pour moi, son remplaçant naturel c'est André. Konradsen, ça fait pas 2 ans qu'il est là? Putain c'est quoi ce viking en peluche! On nous file un nounours, je suis sur qu'il ne mange même pas de saumon. Pourtant, si tu le fais rentrer à la 70e, il est intéressant car il y a des espaces et qu'il est plus tranquille pour jouer. On a Brüls, qui est un joueur de ballon, mais à condition qu'il joue dans l'axe. Des ailliers, on en a! Pourquoi se priver de Konzen? Trop brouillon? Peut-être, mais il se bat et il peut créer du danger. Et sur le banc, tu peux garder un Zana Allée (bien que la connerie de son agent ne l'aide pas vis à vis de Montanier). Il ne serait pas bon à l'entraînement, mais peut-être qu'en match, sur 15-20 min, il peut créer 2 occasions dont 1 qui fait mouche, non?
Il parait que Casper est génial à l'entrainement devant 10 personnes et le coach, par contre devant 11 adversaires et 15 000 spectateurs il se chie dessus le gars.
Si Montanier faisait jouer ses joueurs à leur poste, on en serait peut-être pas là.
Tu sens qu'il a 11 joueurs types, et que dès que l'un ou deux de ses joueurs majeurs n'est pas là, il est perdu.
Et ça ça m'énerve.
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Hors ligne
Si vous voulez voir Montanier réussir à Rennes il faut être patient. Dans son projet, l'équipe qu'il construit tournera bien la saison prochaine. Du moins s'il y arrive, rien n'est gagné d'avance. Il y a de grandes chances que de toute façon, il quitte le Stade Rennais dans 1 an et demi (sauf envie d'aller encore plus loin si cela se passe bien d'ici là). C'est comme ça qu'il travaille et c'est le projet qu'il a ici. Il a bien compris que la progression, dans le football comme ailleurs, est pérenne si elle s'opère par paliers. Vous seriez de mauvaise foi si vous disiez que vous ne sentez pas que l'on est en train de franchir ce palier. Si on y arrive, on jouera pour une place européenne la saison prochaine. Et si la transition se fait correctement à son départ, on continuera à jouer pour des places européennes le temps de digérer ce palier et de s'attaquer au suivant.
Toujours est-il que son travail doit être analysé sur la durée et pas seulement sur la série en cours. Sinon on en revient aux discussions sans intérêt des dernières semaines. Dans une série de victoire on le glorifie, dans une série de défaites on le crucifie.
Désolé de ne pas te suivre là-dessus, et je ne suis pas de mauvaise foi, mais le palier, pour moi on ne l'a pas franchi. On a un meilleur effectif que l'an dernier, et si tu regardes froidement les derniers matchs, que voit-on ?
Les mêmes errances que l'an dernier, des joueurs cramés ( la préparation physique on en parle ? ), un jeu ultra lisible et donc facilement contrable.
J'espère me tromper, mais pour moi Montanier est un échec !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Je te suis Gaudi.
Avec un peu de recul et après avoir évacué la frustration des 3 derniers matchs, on peut dire que la meilleure position de Montanier, le domaine dans lequel il excelle vraiment, c'est la comm'. Là, rien à dire, il est impeccable, fait plaisir à entendre et donne une bonne image du club. A part peut être le couac Ntep à Bastia où il aurait dû l'ouvrir un peu plus tôt.
Pour le reste :
- Il n'a pas apporté de véritable style de jeu à un effectif pourtant bien meilleur qualitativement que celui de l'an dernier (à part des petites faiblesses au niveau des latéraux). Pas de pressing, peu d'intensité, pas de combinaisons, un nombre de centres et de frappes flippant (nos statistiques offensives sont faméliques par rapport aux autres équipes de L1, et c'est d'ailleurs assez inquiétant).
- Un grand nombre de ses choix posent question (cela a été bien souligné par beaucoup de forumeurs) : l'aberration persistante de Konradsen en 6, la mauvaise gestion du positionnement de Brüls à droite au détriment de P. Henrique (ce qui aboutit j'imagine à une frustration des deux joueurs), la tentative Diagne à droite à Bastia, Moreira plusieurs fois en ailier droit alors qu'il n'apporte strictement rien à part courir et boucler le couloir en mode "Liguain". Je ne parle même pas de Prcic qui est sous-utilisé au vu de son talent démontré à Sochaux, mais on a compris que PM lui préférait la hargne de Pajot... La même pour André, même si ses blessures récurrentes expliquent en grande partie son temps de jeu réduit.
- On l'a vu à travers ses compositions d'équipes, à Rennes, PM est un entraîneur défensif, c'est un fait. Il privilégie systématiquement la solidité défensive à l'animation offensive, ce qui laisse l'avant centre sans aucun soutien (quelle distance moyenne entre la paire Doucouré - Pajot et l'avant-centre ? 30 mètres..), à part sur les déboulés géniaux de Ntep qui est l'arbre cachant la forêt.
- Son schéma tactique n'évolue jamais, 4-3-3, un bloc très bas laissant la possession et l'avantage du terrain à l'adversaire. C'est un peu mieux lorsque Gelson est là, mais on ne sent pas une folle envie d'aller chercher l'équipe adverse dans son camp. Du coup, on récupère le ballon bas, et comme le dit Bielsa ça fait autant de mètres en plus à parcourir pour aller marquer.
L'interview "bilan" de PM est révélatrice concernant Toivonen. Il avoue ne pas réussir à le faire jouer et à le mettre dans de bonnes conditions. Mais depuis quand n'a-t-on pas eu un joueur offensif de ce calibre à Rennes, techniquement parlant ? Un entraîneur doit être jugé sur sa faculté à s'adapter à son effectif et à en tirer le maximum non ? Et bien je suis désolé mais PM n'apporte pas satisfaction à ce niveau là. D'ailleurs, je comprends tout à fait le désappointement de Toivonen, le mec reçoit des parpaings tout le match, il n'a aucun soutien à moins de 15 mètres de lui, comment peut-il s'exprimer dans ces conditions ? Ce serait terriblement frustrant qu'il parte en juin sans que l'on ait pu l'utiliser à bon escient. Le nouveau positionnement de Charbonnier à Reims pourrait peut être le faire réfléchir, mais j'ai comme un doute.
Je sais que c'est un constat complètement à charge, mais ma déception en terme de production collective est à la hauteur de l'espoir que l'arrivée de Montanier avait suscité en moi. Ok, on a 28 points, c'est mieux que l'année dernière, mais avec les joueurs que l'on a j'estime que c'est un minimum. Costil, Mexer, Gelson, Ntep, Toivonen c'est vraiment du haut niveau, et pourtant on ne constate que très peu de progrès dans le jeu. Je souhaite que l'on fasse une super deuxième partie de saison (les retours de Gelson et Grosicki vont aider), mais avec un fond de jeu aussi faible, je ne vois pas comment l'on pourra titiller des équipes comme Sainté ou Bordeaux, alors que sur le papier nous n'avons rien à leur envier, à part un peu de vécu.
Je croise les doigts pour que ça vienne, mais au bout de 18 mois l'apport de PM est (très) moyen vu le matériel mis à sa disposition.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Bielsa qui disait aussi à Bilbao : "une équipe qui sait attaquer est une équipe qui sait d'abord défendre. " Faut assumer la référence jusqu'au bout.
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.76 KiO (Pic : 785.66 KiO) ]