Vous n'êtes pas connecté.
Alors si je comprend bien certains de vos arguments, il faut attaquer pour gagner contre Paris.
C'est bizarre, j'avais cru comprendre que Paris était champion l'année passée. J'ai du me tromper.
On te dit pas d'attaquer la fleur au fusil en mettant Prcic en 6 et Grosicki latéral, mais de jouer 30 mètres plus haut et de proposer quelque chose d'autre qu'un néant footballistique. La deuxième MT est d'ailleurs là pour prouver que l'on pouvait prétendre à autre chose. Bref des visions du foot différentes..
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
La 2e période du SRFC est justement possible parce qu'ils ont gardé du jus.
Un pressing trop poussé en courant après le ballon vu la qualité de transmission du PSG aurait été au mieux très risqué, au pire complètement suicidaire.
Autant le match de Caen m'a provoqué quelques nausées, perso, ce n'est pas contre Paris que j'attends le SRFC proposer le plus de spectacle... donc le bon point est pris, qui plus est en étant mené, n'en déplaise aux adeptes du tiki-taka à outrance (qui question de goût m'ennuie), je suis satisfait du match de nos rouge et noirs.
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
@Alex22 et Clecle : je peux comprendre que la première mi-temps ne vous ait pas plu, mais moi c'est l'aspect défensif que j'ai apprécié, je nous trouvais solides. Avant le match j'avais assez peur qu'on se prenne une branlée et ça m'a rassuré de voir qu'on faisait une belle résistance pendant 40 minutes. Offensivement on n'y arrivait pas mais ça ne m'inquiétait pas plus que ça parce que je savais qu'on avait de la ressource sur le banc et qu'on a des joueurs réalistes. Clecle si tu étais au stade aussi, tu as pu constaté qu'au coup de sifflet de la mi-temps il y a eu majoritairement des applaudissements et pas de sifflets, je n'étais donc pas le seul à nous trouver pas si mal.
Tant pis si ça vous fait halluciner mais je n'ai juste pas la même vision des chose que vous, je dois être moins exigeant. Après la saison galère l'année dernière et avec tous les changements de joueurs au mercato je m'attendais à ce qu'on souffre beaucoup plus jusqu'à la trêve au moins. Pour l'instant on récupère pas mal de points même sans être extraordinaires, je trouve ça encourageant pour la suite...
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Alex22, on a des visions différentes pour le cas de Paris c'est vrai. mais c'est surtout concernant les stats données sur les équipes joueuses contre Paris que je contre-attaquais.
thunder, je partage à 100% ton commentaire.
Je suis d'accord aussi pour Caen qui m'a moi-même beaucoup énervé.
Mais il y a une différence entre défendre contre saint-Etienne, Marseille, paris et défendre contre Caen, Lens, Metz...
pour faire du tiki taka, encore faut il avoir les joueurs pour le faire. pour une équipe comme Rennes, c'est compliqué actuellement et encore plus contre Paris qui prend le jeu à son compte.
Hors ligne
D'ailleurs le jeu "à la Montanier" c'est pas du tiki-taka barcelonais..c'est bien sur du jeu court au sol mais avec nettement moins de redoublements/triplement/quadruplement de passes..
Monty ne recherche pas absolument la possession mais la transmission simple et rapide vers l'avant ( c'est plus l'ecole nantaise en gros ).
Mais ça aussi ça n'est pas simple à mettre en place, ça prends du temps....
Hors ligne
En plus de souvent me faire rire, Seboost a une vision du football que je partage totalement.
Au final, les supporters Français ont le championnat qu'ils méritent.
Vous me faites rire avec ça, hier, j'ai regardé Manchester contre QPR. Et QPR a tout mis en défense, ils se sont pris 4-0 mais ils ont défendu tout le match. Et les anglais, eux aussi, ont le championnat qu'ils méritent ?
Arrêtez de croire que la L1, on joue avec le bus tout le temps et pas les autre championnat hein, c'est ridicule.
Dernière édition de: Zvon (15-09-2014 17:56:37)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je n'osais pas le dire Zvon, mais c'est bien ce qu'il m'a semblé également. Une attaque défense.
Hors ligne
Pour faire du tiki taka, encore faut il avoir les joueurs pour le faire. pour une équipe comme Rennes, c'est compliqué actuellement et encore plus contre Paris qui prend le jeu à son compte.
Pas mal la caricature, personne n a parlé de tiki taka, juste d une ambition un peu plus offensive.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Montanier a dit dans le CFC qu'en Espagne c'était pareil, les petites équipes s'efforcent de bien défendre contre les gros en exploitant les 3/4 balles intéressantes qu'ils auront en attaque dans le match.
Et comme contrairement à de nombreux mythomanes sur ce forum, je ne fais pas croire aux autres que je regarde la Liga, je m'en tiens aux propos de Montanier qui a bossé 2 ans là-bas.
Dernière édition de: Anmor (15-09-2014 21:46:34)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Juste pour répondre à ce que j'assimile quand même à une forme de mauvaise foi, on peut défendre, faire bloc, et neanmoins se projeter vers l'avant à 2 ou 3 quand il y a une possibilité de contre... A Rennes le mec qui court tout seul et qui fait les appels ( souvent un grand blond ) et ben il court tout seul et personne ne suit !
C'est principalement ça que je reproche sur ce match et je ne parle pas de celui contre Caen parce que celui-là il me file encore la gerbe à tous niveaux hormis les fameux 3 pts !
Je me souviens aussi que l'an dernier on était satisfait du début de saison et optimiste avant le superbe match face au FCN. On connait la suite... Donc en plus d'être déçu je vais aussi rester prudent concernant une possible évolution positive de notre football !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Ca n'était que le 5e match du Championnat. On avait pas les automatismes pour jouer autrement, rappelons que nous avons modifié en profondeur notre équipe. Si on en reste au même point au niveau du jeu après cet hiver, faudra se poser des questins, mais pour l'instant je trouve ça encourageant les points qu'on engrange alors que nous ne sommes pas au point.
Faut se souvenir de l'époque Boloni, la référence la plus récente en terme de jeu. On commençais la saison la fleur au fusil, on se faisait retamer. Et Boloni resserait les troupes par l'arrière, et on commençait sortir la tête de l'eau grâce à des victoires l'arrachée en hiver. C'est seulement à partir de janvier qu'on prenait notre pied.
Moi je crois en cette trajectoire, avec peut-être un peu d'avance.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
les médias et la légende du "football spectacle" ainsi que la compétition entre les "grands championnats" que nous vendent les "spécialistes" ont bien fais leur travail.
résultat : abrutissement en masse des fans de football, les gamins sont formatés pour avoir leur première érection sur le PSG ou Ronaldo.
quand j'étais plus jeune, les gens supportaient nantes, lens, bordeaux, auxerre, strasbourg... bref leur club de cur que ces derniers jouent en LDC ou en ligue 2. Quel plaisir les multiplex à l'époque !
Pour autant, est-il nécessaire de clamer ainsi son mépris pour la moitié du forum? Merci donc de :
- rester dans le sujet
- adopter une attitude, non pas consensuelle, mais à tout le moins urbaine
Le but d'un forum est d'échanger, de dialoguer, et non de s'écharper autour de "visions du football" divergentes. Il va falloir admettre que chacun ait une idée du football, de son jeu, qui sont parfois mutuellement exclusives mais pourtant non hiérarchisées. Merci donc d'exprimer des jugements de valeur sur les personnes à partir de leur conception du football.
Hors ligne
Je m'en branle de rien gagner
Avec le stade Rennais tu vas avoir le bras en feu...
Ca c'est drôle
Pour ma part je m'arrête ici sur le sujet en attendant la suite mais je ne suis guère optimiste.
Juste une dernière précision, en effet je regarde très peu de matchs étrangers, je ne regarde jamais la LDC, la coupe du monde je l'ai zappé.
Le football pour moi s'arrête au stade rennais.
Dernière édition de: seboost (15-09-2014 20:57:51)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Juste une dernière précision, en effet je regarde très peu de matchs étrangers, je ne regarde jamais la LDC, la coupe du monde je l'ai zappé.
Le football pour moi s'arrête au stade rennais.
Je suis dans le même cas que toi, c'est pourquoi j'ai adapté mon niveau d'exigence footballistique en conséquence.
Je trouve des satisfactions dans des choses insignifiantes, comme voir rager Laurent Blanc ou Sirigu par exemple, ça suffit à mon bonheur
On ne peut pas supporter le Stade Rennais sans un miminum de second degré et de recul !
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
De ce match on n'en sort à moitié satisfait.Bonne tactique de l'équipe de les attendre dans son camp mais si on avait joué plus haut de 10 mètres et enchainer quelques passes j'aurai été satisfait et c'est pas être exigeant de dire cela. Entre la 15 et 45 ème et aussi après notre but on n'était souvent à 6 derrière.(pour contrer leurs latéraux c'était compréhensif) et surtout avec des milieux axiaux trop bas.Et j'ai pas compris pourquoi sur le dernier coup franc on n'a pas mis 5-6 joueurs dans la surface. Il y'a quand même du positif la défense. le problème c'est que dans la presse locale on souligne le très bon match de l'équipe dans le domaine défensif comme la majorité d'entre nous et on ne souligne pas les manques dans la relance en défense, d'état d'esprit offensif et le manque de combinaison au milieu. Car faut pas oublier que paris n'a pas fais un gros match. Notre plus gros manque dans ce match c'est notre incapacité a faire un pressing plus haut à la ligne médiane sur leurs trois milieux axiaux (sauf sur le premier quart d'heure et début de deuxième mi temps) et de pouvoir garder la balle un peu plus longtemps et sur ce que j'ai pu entrevoir prcic a du talent dans l'organisation du jeu. Avec lui dans l'axe c'est mieux. Si montanier se dit que paris c'est un match à part ok mais contre Caen c'était pareil. Il faut qu'il tente autre chose au milieu. On sent qu'il veut sécuriser à l'extérieur et contre les gros calibres en mettant doucoure pajot et Fernandes. Il a pas encore assez confiance en prcic dans le domaine defensif pour l'essayer dans ces matches là.il y'a konradsen mais il a montré des limites dans sa technique et sa vision du jeu.
Dernière édition de: laouen (15-09-2014 23:25:48)
"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor
Hors ligne
Ca c'est drôle
Pour ma part je m'arrête ici sur le sujet en attendant la suite mais je ne suis guère optimiste.
Juste une dernière précision, en effet je regarde très peu de matchs étrangers, je ne regarde jamais la LDC, la coupe du monde je l'ai zappé.
Le football pour moi s'arrête au stade rennais.
Mais concrètement quand est ce que tu regardes le football?
Bon sinon pour rentrer vite fait dans le débat, certes le beau jeu a son importance, mais ce n'est pas non plus une raison pour privilégier la défaite beau perdant. Quand t'es dans une compétition, que tu es un compétiteur professionnel, la défaite n'est pas dans ton planning. C'est pour ça que ça bosse, c'est pour gagner et pas proposer du spectacle. Le spectacle c'est les Harlem Globe Trotter, c'est pas la Ligue 1 ou tout autre championnat. Les victoires sont une source de motivation pour les joueurs, une sensation de travail accomplit, et puis surtout les victoires sont la source de revenus principal d'un club de foot professionnel. Les défaites c'est des risques de relégation, de revenus en moins car impactant sur le moral des supporters même les plus fervents et dans les pires cas des suppressions de poste et ces extrémités malheureusement bien réelles aujourd'hui quand ça ne tourne pas rond.
Le beau jeu ça vient après quand tu prends ton pied sur le terrain, et le seul moyen de prendre ton pied sur le terrain c'est d'être galvanisé par les victoires et par une sérénité quand à l'avenir. Quand tu enchaine les défaites, encore plus quand tu as du jeu, forcément tu joues avec la boule au ventre. On ne peut pas demander décemment aux gars de commencer la saison sur du football champagne (davantage dans le cadre d'une confrontation contre un mastodonte) en risquant de se faire fesser par la suite et de jouer avec la peur au ventre sur le terrain à longueur de saison.
Ou alors on privilégie l'école du "je fais le jeu et puis on s'en fout, les résultats on ira les chercher ailleurs". Perso j'aime pas trop, les résultats tu dois les chercher partout et pas seulement te mettre en roulette russe.
Tout ça pour dire que je préfère autant une première partie de saison, on dira chiante en terme de jeu, mais qui va assurer une solidité comptable (l'idéal serait d'atteindre les 30 points minimum à la trêve hivernale) qui a commencé à s'éclater en deuxième partie de saison et dans ce cas voir comment ça évolue. Si les mecs jouent et se prennent des tôles, ce sera pas si grave ils auront accumulés les points suffisants avant pour s'assurer les 3-4 victoires restantes. Si les mecs jouent bien et en plus de ça assure derrière d'un point de vue comptable alors là c'est champagne!
Mais les premières moitiés de saison, c'est là que le travail chiant est à faire, prendre le maximum de points le plus rapidement possible et s'assurer des obligations barbantes (à savoir le maintien) le plus vite possible. Pour le jeu, je préfère attendre janvier.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Ca y est, j'ai vu le match
après avoir lu les échanges du forum. Du coup je m'attendais +/- à un hold-up, et j'ai été (relativement) agréablement surpris.
Je trouve qu'on est, comme souvent, bien durs avec notre équipe.
Pendant la première mi-temps, il apparait évident que les joueurs avaient pour consigne de tout bloquer, mais je ne crois pas que le fait de n'avoir rien proposer était volontaire : on s'est juste fait bouffer par le PSG. Il faut admettre quand en face c'est bien plus fort, et c'était le cas, même avec un PSG loin de son rendement maximum. On peut regretter que Rennes ne soit pas du même niveau, mais bon
c'est Rennes, quoi ! A l'inverse, j'ai plutôt apprécié une défense solide et des joueurs qui ont su garder leur calme sous les coups de boutoirs parisiens. Dommage que les rares ballons joués aient été si mal exploités.
Mais la deuxième mi-temps, je ne vois pas trop quoi reprocher à notre équipe. Tout en restant solides et en mettant une priorité au quadrillage du terrain, il y a eu de la volonté, et ce n'était pas si loin que ça du deuxième but
En tout cas les parisiens ont été obligés d'être plus prudents, et cela a influé sur leurs attaques. Si le PSG n'est pas apparu flamboyant, c'est aussi à cause des Rennais
Bref, peut-être pas de quoi sauter au plafond, mais le match nul n'est pas illogique, et faire un nul contre une équipe du calibre du PSG, ce n'est pas si mal.
Hors ligne
Rossoneri a écrit:J'arrive un peu après la bataille, mais je trouve certains commentaires un peu durs avec notre prestation de samedi. Moi, ça faisait très longtemps que j'avais pas pris un telle kiffe Route de Lorient (ces trois dernières saisons je suis toujours tombé sur des matchs à la con). Alors oui, ce n'était pas un festival offensif, mais défensivement, tactiquement et même techniquement par moment c'était un match de très bon niveau de la part du SRFC.
J
Ce n'est pas le vrai Rosso, le Rosso que j'aime tant n'aurait jamais dit ça.
Le rosso qui détestait autant Lacombe ne peut pas saluer ce qu'on a vu samedi soir.
On va dire que je suis de mauvaise foi, tant pis, mais sous Lacombe on avait pas une équipe du niveau du PSG en Ligue 1.
Vraiment je pense que c'est important d'analyser ce match en ayant bien en tête l'équipe (et les individualités) que l'on avait en face. C'est le très très haut niveau européen. Je ne me félicite pas du match que l'on a fait à Caen par exemple, qui était pour le moins médiocre. J'étais le premier à râler après le match catastrophique à Lyon. Mais là en face c'était le PSG, devant il y en avait pour 130 millions de transferts si je compte bien.
Alors bien sur, il ne faut pas rester bloqué sur cette question de budget. C'est un argument de pleureuse, on est d'accord. Mais gardons quand même bien en tête la machine de guerre que peut être le PSG, et savourons la manière dont on les a totalement éteint, parce qu'on les a mangé tout cru au milieu et devant du début jusqu'à la fin. Et compte tenu de ce que l'on a montré la saison dernière (notamment en finale de CdF mais pas que), je me réjouit de voir les progrès dans la solidarité, dans l'agressivité et dans l'intensité.
"Mouiller le maillot" est une expression un peu fourre-tout, mais elle résume très bien le match de samedi. Les mecs ont mouillé le maillot face à une des 5 meilleurs équipes du Monde. Et quand je les ai vu totalement cramés à partir de la 80eme minute ba j'avoue que j'étais assez fier de mes joueurs, et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. Les mecs se sont dépouillés. Alors moi aussi ça m'a agacé qu'on ne joue pas ces derniers CPA, que Monty ne remplace pas Ola qui ne servait plus à rien, tout ça, mais j'ai kiffé ce match.
Il y a des fois où faut savoir faire le dos rond. Et faire le dos rond, ça ne veut pas dire "garer l'autobus devant le but". Si on a joué défensif samedi, j'insiste sur le fait qu'on a offert de très belles séquences défensives notamment dans la sortie du ballon. En pré-saison on pointait quasiment tous du doigt le fait que la clef sera d'enfin trouver une solidité défensive et une agressivité au milieu de terrain. C'est donc une très bonne nouvelle d'être rassuré sur ce plan là, même si ça ne suffit pas, on est d'accord.
Enfin ne résumons par notre début de saison à notre solidité offensive quand on a offert le plus gros festival offensif de cette saison en Ligue 1. Même si ce n'était qu'Evian en face, il ne faudrait pas oublier ce match.
Dernière édition de: Rossoneri (16-09-2014 11:22:31)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
On voit notamment tout l'apport de Gelson au milieu.
J'ai vu quelques enchaînements pour sortir le ballon de la défense au milieu vraiment intéressants ou même Motta-Veratti n'y ont vu que du feu.
Ça cafouillait un peu plus sur les côtés, Henrique est un battant, mais un peu fou-fou ( les taquets qu'il prend. ), Prcic n'est pas un joueur de couloir, il s'est souvent recentré d'ailleurs, d'où le match difficile car trop isolé de Toivonen.
Mais je pense, du moins j'espère voir plus de jeu.
Ça me semble réellement faisable.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Nous avons les joueurs pour, c'est clair.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Et c'est deja une bonne chose... Je pense qu'a ETG, apres le nul, ils se sont dit sur leur forum qu'ils avaient obtenu le meilleur qu'ils pouvaient. Rien que le fait que chez nous ca rale parce qu'on aurait pu faire mieux montre qu'on est ambitieux sur cette saison.
Laissons le temps aux joueurs de creer leurs automatismes, de laisser revenir au moins un futur joueur majeur de l'effectif, et on en reparle!
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
En fait pour ceux qui souhaitent voire du beau jeu au SRFC au-delà des points grapillés ( gaudi, seboost, Midax etc...) votre modèle en L1 ne serait-il pas le FC Lorient ?
C'est à dire une equipe qui joue de la meme manière contre les grosses ou petites équipes et qui offre en général du spectacle à ses supporters...
Hors ligne
OooooooooOooOOoOOOOOoooooh, tu le sens le gros troupeau de trolls que tu viens de nourrir de ta petite main innocente Harry?
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.88 KiO (Pic : 841.78 KiO) ]