Vous n'êtes pas connecté.
que veux tu suis trop terre a terre comme mec !! en dehors de fantomas j'ai du mal !!
le développement de sa théorie sur l'evolution du cerveau n'est pas digne des Bogdanov, incohérente et trop religieuse pour moi !!
Pour Nikita et Leon euhhhh du coup me demande si j'ai été voir le bon film la !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
On n'a peut-être pas les mêmes goûts en matière de cinéma... Quant à cette théorie sur les capacités intellectuelles,elle n'est pas si foireuse que ça... [sub](même si c'est un pretexte pour lancer le scénario... )[/sub]
Hors ligne
@lauig : Fisher King (ahhhh Terry Gilliam ... ahhhh Jeff Bridges ) aurait pu être chouette, mais il est justement gâché par un acteur qui essaie de ramener la couverture à lui, au détriment du film.
Seul Christopher Nolan (pour Insomnia) a réussi à faire quelque chose avec lui, en fait. Sinon, il a toujours pris la même expression (sourire niais) qu'il jouait la comédie ou un truc plus dramatique.
Et pendant ce temps, personne ne parle de la grande, la divine, la fantastique Lauren Bacall C'était la dernière grande.
J'ai trinqué pour elle en regardant Le grand sommeil une nouvelle fois. Je n'ai toujours rien compris au film, mais c'était quand même bon.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Comme elle avait 89 ans à son décès hier,99% des forumeurs ne doivent pas savoir qui c'était "The look"...
Pour Fisher King,tu parles de Jeff ou de Robin?
Hors ligne
Des deux mon capitaine.
Débrouille toi avec ça.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Le film est très prenant,mais je trouve que Jeff Bridges n'est pas bon sur la 2ème partie... Robin fait du Robin...
Hors ligne
et voilà, j'ai fais découvrir "will hunting" à ma petite femme. Elle a adorée aussi
Je vais faire comme-ci je n'avais pas lu tous tes adjectifs LEC, je ne rentrerais pas dans une escalade trollesque, j'y suis déjà allé trop fort dans ma réponse à Vinou (mes excuses, Fatalvinou, c'était plus agressif que ce que je souhaitais véhiculer)
C'est le scénario même qui appelle à ce qu'un des acteurs s'efface au profit de l'autre, tout comme dans Hook, où le scénario appelle à une prise d'importance de son personnage au détriment de la présence du fils, puis de Hook (Dustin ).
La force de Fisher King tient justement dans ce personnage cabot au possible (celui de Jeff Bridges) qui perd pied et finalement trouve encore plus perché et perdu que lui, et s'efface donc au profit de l'autre, en quelque sorte il s'oublie lui-même, "fasciné par cet autre personnage". La critique "cabotineur répétitif", je peux l'accepter pour Toys, pour Mrs Doubtfire, mais pas pour Fisher King ou Photo Obsession, ni pour Good Will Hunting ou encore Final Cut.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
j'y suis déjà allé trop fort dans ma réponse à Vinou (mes excuses, Fatalvinou, c'était plus agressif que ce que je souhaitais véhiculer)
No problem ça ne fait que répondre à ma remarque peu amène de la dernière fois (un partout balle au centre). Je ne vais pas répondre à ton premier message puisque LEC a très bien synthétisé ce que j'aurais répondu (même si j'ai parfois du mal à supporter Jeff Bridges malgré ses très bonnes prestations notamment dans les films des frères Coen).
Moi aussi, si je devais sauver un film avec RW, ça serait Insomnia de Nolan peut-être parce qu'on ne le voit pas beaucoup dans le film justement et qu'il est sur la retenue. Mais bon ton dernier message m'a convaincu de lui laisser une nouvelle chance ; je vais me regarder une nouvelle fois le Terry Gilliam et en VO, oui mon capitaine (ma précédente vision de ce film doit dater de plus de 10 ans et peu de chance qu'elle le fut en VO même si dès ma plus tendre enfance j'ai tout de suite plongé dedans, famille anglophile oblige). J'avoue que mon avis sur RW date un peu et qu'en grandissant on peut voir les choses autrement mais j'ai été tellement repoussé étant gamin par ses prestations dans Mme Doubtfire (que je n'ai jamais pu voir jusqu'au bout tellement ça me gonflait), Jumanji ou autre boursoufflé Cercle des poètes que j'ai tendance à fuir les films où il apparaît. Même Harry dans tous ses états doit être l'un des Woody Allen que j'aime le moins.
Quant à Lauren Bacall, je me rends compte en regardant sa filmo que j'ai vu très peu de ses films au final et que j'ai du travail à effectuer. Mais bon ça me donne fortement envie de revoir le grand sommeil dans un futur très proche. Tiens pour les connoisseurs, mis à part les grands classiques : le port de l'angoisse, le grand sommeil, Key Largo ou les passagers de la nuit quels sont les autres films à regarder avant tout?
Hors ligne
Le crime de l'orient express of course ; je ne te dis pas le casting du film... rien que pour Ingrid Bergman je pourrais me le revoir une énième fois.
Hors ligne
En plus de ta propre liste et de celle d'Isis, je te conseille volontiers ça :
Cooper et Bacall, ça fait déjà deux très bonnes raisons de voir le film
Ça aussi, malgré l'abominable Doris Day :
(La femme aux chimères, en VF)
Et puis sinon, même si ce n'est plus vraiment la même époque, j'ai beaucoup aimé Dogville et Manderlay, de Lars Von Trier dans lesquels elle apparaît.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (15-08-2014 17:04:33)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Merci Gentlemen, il ne me reste plus qu'à regarder tout ça... miam
Hors ligne
Je suis allé voir Les Gardiens de la Galaxie hier soir.
C'est pour moi sans doute l'un des meilleurs Marvel avec Avengers(dans un style différent).
Il y'a de l'action, ça ne se prend jamais au sérieux(il y'a une vanne à chaque plan) et la bande son est étonnante de qualité...
Vraiment un excellent divertissement.
Evidemment, si vous n'aimez pas les histoires de super héros ou l'univers Marvel, pas la peine de vous infligé ce supplice
Hors ligne
Décès de Richard Attenborough. Je ne vais pas lister ici sa filmographie mais je garde 2 images des lui en tant qu'acteur (La Grande Evasion puis beaucoup plus récemment Jurassic Park) et bien sûr le gradiose Gandhi (8 Oscars) en tant que réalisateur.
Dernière édition de: Shabaninho (25-08-2014 11:51:31)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
J'ai regardé Short term 12 (States of Grace), il vraiment très bon, très fort.
Edit : Je viens de voir Looking for Eric (oui je suis en retard). Putain il est génial. Qu'est-ce que je kiffe Ken Loach. Dans le même esprit que The Angel's Share, que j'avais adoré.
Dernière édition de: Gus (26-08-2014 03:02:40)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
J'ai été voir " Le rôle de ma vie " hier soir au Gaumont (il était temps,ils le supprimaient de l'affiche aujourd'hui!... )
J'ai bien aimé mais moins que "Garden state" (que j'avais adoré!)
Ce film de Zach Braff est plus sérieux (religion,mort...) ... mais c'est émouvant et ça m'a fait réfléchir sur mon rôle de père (tout neuf pour moi...)
La BO est encore superbe ...
Hors ligne
Hors ligne
Oh ils le suppriment déjà au Gaumont...? Bordel ils sont gonflés, ça doit faire deux semaines qu'il est à l'affiche
Quelqu'un est allé voir Enemy sinon ? Apparemment, c'est totalement différent mais du même réalisateur avec Gylenhaal, j'avais adoré Prisoners l'année dernière. Il faut que j'aille le voir d'ici la semaine prochaine !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Les combattants, une comédie française drôle, intelligente et très bien réalisée, rare et à voir !
Hors ligne
Il est resté 3 semaines à l'affiche au Gaumont de Rennes Clecle...
Hors ligne
Ca reste peu quand je vois que le Qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu est resté des mois et des mois...J'ai pas spécialement eu le temps d'y aller, c'est dommage je voulais vraiment le voir au cinéma en plus mais je le trouverais en streaming, pas grave.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Vu Winter Sleep (enfin !) : Chef d'oeuvre. Palme d'or amplement méritée.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Prisoners, c'est le meilleur Thriller psycho que j'ai vu l'année derniere. Il est excellent. Hâte de voir Enemy également...
De mon côté, j'ai vu et beaucoup apprécié "Delivre-nous du mal" aujourd'hui. Enfin de nouvelles idées qui pourraient servir dans le futur, si les réalisateurs pouvaient en prendre de la graine. Et pour un film de ce genre, ça commençait à faire long depuis les deux superbes opus de James Wan!
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Hors ligne
:
Dernière édition de: Jacques Ouzi (27-03-2021 21:22:03)
" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "
COYS
Hors ligne
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.62 KiO (Pic : 756.15 KiO) ]