Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 29-08-2014 00:26:09

Keepcool
Membre
Inscrit(e): 08-07-2014

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

seboost a écrit:

Sérieux on s'en prend à un KB qui, pour le coup, avait réussi sa finale par contre Costil, t'as fait aucun arrêt mais on te pardonne car tu as mouillé le maillot.

Juste pour revenir sur cette phrase qui m'a juste piqué les yeux... Costil n'a fait aucun arrêt ? Tu oses dire ça ? Le mec se fait fusiller sur chaque but, pourquoi ?
Délaissé par sa défense centrale qui, si je m'en souviens bien, était constituée d'Armand et KB

Puis dire qu'il n'a fait aucun arrêt... Euh... Dites moi si je me trompe mais ne gagne t il pas un duel en face à face du bout du pied à 2-0 qui empêche définitivement Rennes de sombrer avant l'heure de jeu ??

Je voulais juste revenir sur ça (pas touche à mon chouchou... mais ça, vous l'aurez deviné ^^)

Amicalement.

FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

#302 29-08-2014 00:29:08

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Toute façon, pour la finale, c'est idiot de cibler un mec. Il y en avait pas un qui était dedans.
C'est collectivement qu'on a sombré contre Guingamp.

#303 29-08-2014 00:35:05

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Site Web

Si quand-même, Kana était dedans je trouve. Avec Oliveira.

#304 29-08-2014 00:35:37

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Zvon d'où tu sors qu'il s'est énervé parce qu'il était trop dégouté d'avoir perdu la finale?
Moi j'ai pris sa réaction comme de l'orgueil mal placé plus touché ds son ego que le fait d'avoir perdu.
Après si toi c'est le genre de joueur qui t'intéresse libre à toi. Moi je ne le regretterai pas tt comme Alessandrini et kadir.
Le mec il qd il est parti du havre ça s'était déjà mal fini idem à Rennes idem en sélection. Au bout d'un moment quand tu trouves que tous les autres mecs st con, il fait se poser la question si c'est pas toi qui l'est.

#305 29-08-2014 00:38:58

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Zvon a écrit:

Je préfère 100 fois un mec qui s'énerve d'avoir perdu une finale, qu'un Makoun qui va être tout sourire putain.

Moi aussi, très clairement. J'adore voir des mecs comme Hosiner ou Toivonen qui s'énervent quand on perd. Tu sens la frustration.

Kana-Biyik il a pas eu l'air énervé jusqu'à ce que des supporters viennent gueuler à la Piv' (ce qui me semble tout à fait normal). Donc il s'est énervé parce qu'il a été remis en question, pas à cause de la finale. C'est comme ça que je vois les choses. Je dis pas que les autres ont été mieux sur la finale, mais au moins ils ont pas gueulé "Brigade Loire !".

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#306 29-08-2014 00:42:24

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Zvon : Comment peux tu être aussi affirmatif ? Moi je vois juste qu'il scande "Brigade Loire" devant des supporters rennais (RCK ou pas je m'en branle) et moi ça passe pas. Tu crois que si un joueur de Sainté scande le nom d'un kop lyonnais ce serait en rapport avec le vol du tifo avant la finale de la CDL. Non ce gars à manqué de respect au club là dessus y'a pas à lui chercher d'excuse.
Son match lors de la CDL je vais pas revenir là dessus, si vous l'avez trouvé bon bah tant mieux. Ce lundi 5 mai à l'entrainement lui et Kadir ils avaient qu'à fermer leurs gueules. Tu crois que le mec doit faire le cador après un tel match ? Le mécontentement du RCK et de tous les supporters rennais était justifié ce jour là et encore HEUREUSEMENT que c'est Rennes, les marseillais si ils ont vu les images, ils ont du se dire "Vé puté c'est tranquille là bas". Au lieu de faire les bonhommes à l'entrainement devant 60 péquins, lui et Kadir auraient du le faire au sdf.

#307 29-08-2014 00:52:24

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Keepcool a écrit:

Puis dire qu'il n'a fait aucun arrêt... Euh... Dites moi si je me trompe mais ne gagne t il pas un duel en face à face du bout du pied à 2-0 qui empêche définitivement Rennes de sombrer avant l'heure de jeu ??

Tu n'aurais pas du te donner toute cette peine car moi-même je savais qu'il avait fait quelques arrêts dans ce match .
Je voulais souligner le fait que les mêmes supporters qui s'en prennent à KB, pour un soi disant investissement défaillant lors de la finale, sont les mêmes qui vont saluer Costil et trouver qu'il a été à la hauteur lors de cette même finale.
Je voudrais bien savoir quels sont les critères requis pour déterminer que Costil s'est plus investi que KB pour cette finale et en quoi il a été meilleur?
Parce qu'on est d'accord que dans les faits c'est KB qui a le plus mouillé le maillot vu que c'est un joueur de champ et Costil un gardien. D'où la nécessité de préciser, une nouvelle fois, le manque d'objectivité, des supporters.
KB c'était une cible facile et il a pris pour tout le monde.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#308 29-08-2014 00:54:15

daviid35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011

Moi j'suis complètement avec Seboost et Zvon pour le coup, car le cas Kana c'est désormais du pur lynchage. Y'a plus vraiment d'objectivité dans tout ça.

On est d'accord qu'il doit partir, c'est aussi bien pour lui qui doit trouver un nouveau challenge, et pour le club qui n'en veut plus. Je lui souhaite juste de trouver un autre club, car il n'a pas perdu les qualités qu'on a pu lui reconnaître par le passé. Je ne suis pas son plus grand fan, mais sportivement passé ses sauts de concentration il était quand même super intéressant.

Et puis là le temps joue contre lui, ça alimente les critiques trop facilement, et puis ce qui m'énerve, c'est qu'il paie pour toute l'équipe. Il n'aurait pas dû répondre c'est clair, mais ils étaient 11 sur le terrain, et quand je vois les lumières qui s'en étaient pris également à Kadir alors que ce dernier n'a même pas foulé la pelouse... facepalm

Donc j'espère juste qu'il trouvera un point de chute, parce que c'est chiant qu'un gars qu'on savait solide, pas souriant mais respecté ici, se fasse dégommer ici maintenant par pur plaisir.

Puis, quand je vois qu'ici on parle de son poids d'avant saison ... Mais sérieux, il avait p'tet ses kilos en trop parce qu'il profitait de ses vacances avant d'arriver en prépa, mais une fois la saison débutée il était toujours au top!! C'est pas un argument valable ça, ni celui des rouges. Il en a pris un par saison au bas-mot donc encore moins valable. Là où je peux être d'accord, c'est que la saison passée il n'a tout simplement pas été bon. Tiens, comme le reste de l'équipe en gros.

Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

#309 29-08-2014 00:55:12

Weiser
Membre
Site Web

Le truc, c'est qu'à force de voir des "vivement qu'il se casse", des "bon débarras", c'est gavant. Moi, j'ai toujours aimé tous les joueurs du club, même Alessandrini, même Danzé, même Francois Denis... Bon, peut-être pas "numéro 9" de cette année (qui depuis ses envies d'ailleurs ne mérite plus d'être appelé par son nom finlandais). Comme une envie de défendre nos joueurs. Sûrement parce que j'ai commencé à être supporter du Stade enfant.

#310 29-08-2014 01:08:38

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Même Vignal ses propres collègues voulaient se le faire ;-)

#311 29-08-2014 01:11:17

Weiser
Membre
Site Web

Perso, j'ai jamais considéré Vignal comme un joueur du Stade Rennais smile

#312 29-08-2014 01:41:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Blablabla, "comment je peux être aussi affirmatif". Par contre, vous, pour l'être dans l'autre sens et enterrer un joueur qui a été là pendant 3 saisons et a été impeccable niveau comportement avant ce truc à la con, vous êtes les premiers.

Je continue pas ce débat à la con, ça mène à rien.

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#313 29-08-2014 01:47:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Surtout que ce débat ne sert plus à rien actuellement, on l'a déjà assez fait après les évènements post-finale.

JAKB reste un "boulet" durant ce mercato, ça doit faire trois mois qu'on essaie de le vendre à droite, à gauche, il reste trois jours et il est toujours là. Ca serait bien qu'il finisse par trouver un point de chute, ça sent le transfert qui va se faire dans les dernières 24 heures.

JAKB est un impulsif, je suis bien d'accord avec ça, mais j'ai quand même pas trouvé ça cool ce qu'il a fait après la finale. Voilà, maintenant, il est largement arrivé en fin de cycle à Rennes, son départ est nécessaire pour lui et pour le club. S'il trouve un bon challenge ailleurs, ça sera très bien pour lui. Si on sort de l'extra-sportif deux minutes, je trouve quand même qu'il a sacrément stagné sportivement depuis deux ans voire plus, ce qui est assez dommage vu le potentiel entrevu au départ.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#314 29-08-2014 10:06:46

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Moi je veut bien écouter tout le monde mais bon de la entendre que le gars il gagne des milles et des cents alors que des gars qui gagne le smic viennent le voir c'est du blablas pacque bon moi j'en ai pas vu des masses des entrainements bah ouais je travail ... Des retraités et des gars au chômage là ok . Bref hors sujet mais ca me gave Kana est un bon joueur qu'il soit blessé de se faire insulter je comprend , qu'il cri le nom de l'équipe adverse non . Mais bref de la a le mettre au pilori ...

#315 29-08-2014 10:22:00

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Ce que je vois surtout c'est que personne n'a encore fait signer notre "cador" et faisant partie des " mais qu'il se casse ce con", je ne peux que m'en inquiéter ! mrgreen

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#316 29-08-2014 10:23:48

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Il y en a eu d'autres, des joueurs au comportement impeccable, qui n'ont pas eu le droit à cette clémence que vous demandez pour kana... Des Pit, des Erding, des Makoun, les même qui défendent Kana se sont bien fait plaisir sur ceux là...

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#317 29-08-2014 10:39:43

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

gaudi a écrit:

Ce que je vois surtout c'est que personne n'a encore fait signer notre "cador" et faisant partie des " mais qu'il se casse ce con", je ne peux que m'en inquiéter ! mrgreen

Moi je pense justement que c'est le fait de classer des joueurs "qu'il se casse ce con" qui empêche la vente.
Tu vendras jamais une voiture en disant aux clients "j'en veux plus de cette bagnole, j'ai pas confiance avec".
Il est clair que sportivement il a besoin de partir, car il stagne. Mais c'est la "technique" de vente du stade rennais que je remet en cause.

#318 29-08-2014 10:45:41

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

facepalm

Parce que tu penses que nos dirigeants le présentent comme un blaireau aux potentiels acheteurs ? ... Il peut y avoir mille raisons différentes pour expliquer que ça ne se fasse pas.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#319 29-08-2014 10:53:17

4ur
Membre

Quand tu mets un joueur en marge d'un groupe c'est que tu le considère indésirable en raison de son niveau sportif ou de son comportement.
Sauf qu'on est que Rennes, on a lutté contre la relégation toute la saison. Alors d'après toi comment on voit un joueur mis à la marge de notre équipe? On est pas le PSG...
D'ailleurs on est les premiers à être sceptique lors du recrutement d'un joueur qui ne joue pas ou plus dans son club (cf les réactions sur diagne)

#320 29-08-2014 10:57:58

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Il a fait plusieurs saisons complètes, il est juste en instance de départ, mais le problème c'est que cette phase dure un peu trop longtemps ^^
J'espère qu'il va trouver un club, il en a besoin et nous aussi.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#321 29-08-2014 11:02:10

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

4ur a écrit:
gaudi a écrit:

Moi je pense justement que c'est le fait de classer des joueurs "qu'il se casse ce con" qui empêche la vente.
Tu vendras jamais une voiture en disant aux clients "j'en veux plus de cette bagnole, j'ai pas confiance avec".
Il est clair que sportivement il a besoin de partir, car il stagne. Mais c'est la "technique" de vente du stade rennais que je remet en cause.

Il a bien fait un essai à West-Ham non ? et Palerme a préfére prendre Bamba .....ce n'est pas le stade rennais qui leur a dit ne prenez pas ce con surtout ! wink

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#322 29-08-2014 11:05:07

4ur
Membre

Je suis d'accord mais j ai juste pas l'impression que cette idée de lofteurs soit si efficace. À sainté ils ont eu beaucoup de mal à vendre leurs joueurs, marseille idem, ça bouge pas beaucoup, et enfin
pitroipa il est parti mais "que" au Qatar...
Après on est pas dans le secret des recruteurs et peut être que dans le milieu ça ne choque pas du tout. Je donnais plus mon avis d'un point de vue externe et avec une vision du commerce plus globale wink

Edit: d'après Fabius ça a capoté avec West ham et Palerme après s'être renseigné sur la mentalité du joueur...

Dernière édition de: 4ur (29-08-2014 11:06:55)

#323 29-08-2014 17:25:57

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Je vois qu'on met tout en oeuvre en ces dernières journées de mercato

BwNxEs5CcAATrjx.jpg:large

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#324 29-08-2014 17:38:35

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

lol

#325 29-08-2014 17:40:37

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011

On rigole on rigole, mais il faut absolument le vendre avant la fin du mercato (ne serait ce que pour le salaire)

SRFC from Japan

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.35 KiO (Pic : 763.25 KiO) ]