Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6026 27-08-2014 20:07:03

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Re: Séries TV

La semaine dernière j'ai fini Utopia S2.

Toujours la meme ligne de direction mais on perd un peu d'humour.

Sinon en se moment je me suis mis à "Chosen", mini série américaine au format très court (20 minutes par épisodes) :

Un thriller très bien ficelé, le suspens est vraiment très bien maîtrisé et les acteurs sont plutot bons. 15/20 Allez voir ça vaut le coup !

#6027 27-08-2014 20:33:52

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Salut, je suis très séries mais j'ai toujours du mal à me lancer, mais par contre une fois que j'y suis j'en bouffe H24 . Du coup on va dire que j'ai pas un gros palmarès .
Quelles sont les séries que vous me qualiferiez d'inloupables ? Je suis assez ouvert je pense : J'ai adoré Dexter ( même si sur la fin ... ) , HIMYM, Homeland ou même Desperate qui sont je pense des séries très différentes . Par contre j'ai pas du tout accroché à Games Of Thrones ..
Dans l'avion en revenant du Cambodge il y avait l'épisode 1 de la première saison de "The Newsworld" , j'avais pas mal accroché ? Vous connaissez ?
Voilà merci coeur sur vous avec les doigts

#6028 27-08-2014 21:14:47

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Ben ça dépend tu as vu quoi en fait ? et tu es davantage policier ? Sf ? Drama ?

Sinon en immanquable tu as

The Sopranos
Oz (saga carcérale hyper réaliste)
The Wire (5  saisons qui dépeignent la crise à Baltimore, la drogue, la police, l'éducation tout ça c'est juste d'une justesse incroyable)
The Shield, une des meilleures séries policières jamais réalisées, avec des scènes caméra à l'épaule de toute beauté
Six Feet Under, c'est beau c'est émouvant par contre le rythme est lent
Breaking Bad, cette série est rentrée au panthéon des grandes séries.

Et j'ose même pas parler de Lost ou de 24 qui commence à dater un peu mais qui reste immanquables.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#6029 27-08-2014 21:22:54

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

The Newsworld je connais et je trouve pas sur internet. C'est pas the Newsroom dont tu parles ? Si c'est ça j'aime pas mal aussi moi.

Sinon pour te donner une idées de mes séries préférées :

- Scrubs (comédie, US). On le la présente plus.

- GoT, bon t'aimes pas. ^^

- How not to live your life (comédie, UK). Grandiose, hilarant.

- Peaky Blinders* (drame, UK). A Birmingham entre deux guerre. C'est un peu Sons of Anarchy un siècle plus tôt.

- This is England 86' 88' *(drame, UK). La série qui prend la suite du film éponyme.

- Friday Night Lights (drame, sport US). Série sur le foot US dans un lycée américain. Je pense que même sans être fan de ce sport à la base on peut très vite accrocher.

- The Shield (policier, US). Série policière très sombre, rien à avoir avec ce qu'il se fait ailleurs.

- Breaking Bad (drame, US). Un chef d'oeuvre.

- Sons of Anarchy* (drame, US). Autour d'un gang de biker.

- Utopia* (drame, UK). Un univers très spécial. Complot mondial. L'atmosphère est vraiment unique.

Sinon je recommande également : IT Crowd, The Pacific, Band of Brothers, Misfits, Sherlock*, Black Mirror, Flight of the Conchords, Skins, Blue Mountain State, Siberia** ou encore Vikings*.

*série en cours.
** arrêtée avant la fin.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#6030 27-08-2014 22:27:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je confirme pas mal de séries citées au-dessus.

Mon panthéon : The Wire, Breaking Bad, The Sopranos, Oz, The Shield. Niveau drama en tout cas.

C'est vrai que Six Feet Under est aussi une très belle série, rythme lent mais très belle. Friday Night Lights, très addictif et très prenant, qu'on aime le foot US ou non.

Je valide aussi Scrubs en comédie, je rajoute Seinfeld et Curb your enthusiasm même si la première commence à dater. The Office est aussi vraiment très drôle et très attachante comme série, ça doit être mes quatre comédies préférées.

Après, ça dépend de tes envies et de tes goûts. La dernière nouveauté que j'ai vraiment kiffé, c'est Fargo. Au top.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (27-08-2014 23:17:58)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#6031 27-08-2014 22:33:03

yoyoceltik
Invité

Il n'a pas accroché Game of throne yikes

ça y est, j'ai réussi à me lancer dans breaking bad moi par contre, j'aime beaucoup la fin de l'épisode 1 et le début de l'épisode 2

#6032 27-08-2014 22:48:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je valide à peu prêt tout ce qui est cité au dessus et j'ajoute Sons of Anarchy(et pourtant je suis pas motard et pas fan de moto), Justified(très sous estimer je trouve) et enfin Person of Interest qui est vraiment excellente en série récente.

#6033 27-08-2014 22:54:03

Maitreya
Membre

Oui Games Of Thrones tout le monde en est dingue, mais j'ai du faire 4 épisodes et ... non . facepalm
Breaking bad j'avais fait deux saisons il y a fort longtemps donc je m'en souviens plus je vais tout reprendre .
Comme je disais j'ai pas de genre particulié tant que le contenu est bon...même si j'ai du mal avec tout ce qui a du surnaturel ..
Là je suis en train de finir la saison 3 de Homeland smile
Oz et The Shield me tente vraiment là top
Merci en tout cas !

Dernière édition de: Maitreya (27-08-2014 22:55:31)

#6034 27-08-2014 22:54:49

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014

Je n'ai pas regardé autant de séries que certains mais je suis étonné de ne pas avoir vu de cité une seule fois The Walking Dead.

Dans les anciennes séries il y a aussi Heroes, défunte.

Sinon si tu as aimé Desperate, pourquoi pas Grey's Anatomy, voire Dr House, dépend de si t'aimes bien le médical.

#6035 27-08-2014 23:10:35

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Sinon t'as Urgences, X-Files, Friends, Madame est servie... ^^

et puis personne n'a parlé de Lost, ok la fin est décevante mais les premières saisons quand même!!

Moi j'ai adoré ou adore encore Friday Night Live (la seule série - avec Friends parce que ça passe partout sur le satellite - dont j'ai regardé toutes les saisons deux fois) The Wire, Vikings, Breaking bad, Misfits, Chuck, Scrubs (mais faudrait quand même que je la finisse), Game of Thrones, DollHouse, The Big Bang Theory et bien sûr Veronica Mars.

Pas trop mal Oz, Spartacus, How I Met Your Mother, Gossip Girl (si si), Grey's Anatomy, Sex and The City.

J'ai pas du tout accroché à Desperate Housewives, Sons of Anarchy, Dr House, les Sopranos et toutes les séries policières de TF1 (Les Experts, Portés Disparus, etc...)

Dernière édition de: Dnairb (27-08-2014 23:25:11)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#6036 27-08-2014 23:19:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

On a souvent eu des discussions sur The Walking Dead ici, pour moi c'est une série qui peut avoir ses bons moments mais sans plus. Je suis déjà pas fan des acteurs et c'est quelque chose d'important quand je regarde une série dans mon approche. Et puis, parfois on a l'impression de ne pas avancer, tourner en rond pour rien et je n'aime pas le traitement de la psychologie des personnages.

J'ai rajouté The Shield dans ma liste, j'avais oublié, c'est excellent aussi.

Et je plussune aussi pour Justified et Person of Interest. La première est trop méconnue, c'est vrai qu'elle pourrait avoir plus de reconnaissance. La seconde s'affirme de saisons en saisons, étonnant pour une série diffusée sur un network.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (27-08-2014 23:21:27)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#6037 27-08-2014 23:23:14

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Bates Motel, American Horror Story et True Detective qui n'ont pas été cités sont d'excellentes séries aussi.

Game of Thrones faut aimer l'univers Moyen Age, les séries longues et très irréaliste...pas pour moi

#6038 27-08-2014 23:23:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Oz ça tourne quand même très très vite en rond, je trouve, au bout d'un moment tu te dis "nan c'est pas possible"!! Même si c'est plutôt réaliste. Et je trouve aussi qu'ils en font trop à chaque épisode. Ma copine me disait qu'ils avaient pris que des évènements qui s'étaient réellement passés, mais tout mettre en 4 ou 5 saisons c'est un peu indigeste sur la fin... Je te conseillerais plutôt de prendre The Wire, même production, mais un niveau (voire deux, voire trois) au-dessus.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#6039 27-08-2014 23:36:57

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Je rajouterais Hannibal, même si on n'a pas encore un gros recul puisque nous n'en sommes rendus qu'à la saison 2.
Sinon pêle-mêle : Californication, Turn, Mad men, Louie, Community, Deadwood, Entourage (c'est léger), Fringe, Rome (a voir, vraiment).

Je confirme The Wire, s'il y en a une à voir c'est celle-là.

#6040 27-08-2014 23:44:27

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Ouiii, j'avais oublié Californication et Rome!! Très bon aussi!

D'ailleurs je vais de ce pas voir s'il n'y a pas une saison de Californication qui est sortie en 2014!!

Je me demande si ça serait pas une bonne idée de placer en début de topic une liste des séries qui sont revenues le plus souvent, parce qu'au final la question de "qu'est-ce que vous me conseillez" revient assez souvent ^^

#6041 27-08-2014 23:45:47

floconpl
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013

Pour ma part j'ajouterai la série treme (même producteurs que the wire), un must pour les amateurs de jazz et de blues (super bo) mais pas que... la nouvelle Orléans
Après  le passage du cyclone Catherina et la vie qui reprend vaille que vaile avec des personnages très attachants, 4 saisons.

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

#6042 27-08-2014 23:50:27

Maitreya
Membre

Californication ce n'est pas avec la femme de ma vie Camilla Luddington ? Si oui elle est un argument pour que je regarde haha biglol

#6043 27-08-2014 23:55:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Bah faudra attendre la saison 5, et ne regarder que celle-là du coup smile

(et bam, 4000!! pour fêter ça je lance le dl de la saison 7 ^^)

Dernière édition de: Dnairb (27-08-2014 23:57:30)

#6044 28-08-2014 00:05:24

Maitreya
Membre

Je suis maudit, je me dis que je vais commencer The Shield ce soir et il n'y a pas sur PopCornTime, je me dis que du coup je vais prendre Oz, il n'y a pas non plus facepalm:mrgreen:
Je vais commencer demain du coup . Sinon j'avais eu des échos de Arrow, votre avis messieurs ?
Je me rends compte que je suis + tenté par les séries "sombres" avec côté drama visiblement roll

#6045 28-08-2014 00:06:30

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Vu une partie de la première saison, dans l'avion. J'avais bien aimé, du rythme, du suspense, des belles meufs, un héros friqué, c'est sympa, un truc que j'aimerais bien continuer, maintenant que tu me le rappelles.

#6046 28-08-2014 01:23:31

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Maitreya a écrit:

Je suis maudit, je me dis que je vais commencer The Shield ce soir et il n'y a pas sur PopCornTime, je me dis que du coup je vais prendre Oz, il n'y a pas non plus facepalm:mrgreen:

Disponibles sur cacaoweb.
Je viens de commencer Oz personnellement. J'aime bien le côté carcéral donc je pense que ça devrait me plaire.

Concernant Banshee, je viens de finir la saison 2, je dois avouer que c'est pas mal. Pas transcendant mais c'est une bonne petite série, avec pas mal de fight et de sexe.

#6047 28-08-2014 02:39:37

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Personne n'en a parlé, mais perso j'ai adoré Prison Break (surtout les saisons 1 et 2 !)

#6048 28-08-2014 02:54:30

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Dnairb a écrit:

Ouiii, j'avais oublié Californication et Rome!! Très bon aussi!

D'ailleurs je vais de ce pas voir s'il n'y a pas une saison de Californication qui est sortie en 2014!!

La série est terminée, l'ultime saison était cette année.

Bonne série mais il était temps que ça se termine, ils ont fait ça correctement.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#6049 28-08-2014 07:58:50

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

A voir aussi "Top of the lake" de jane campion (la leçon de piano, sweetie, holy smoke), 6 épisodes donc vite visionné.

#6050 28-08-2014 10:16:36

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Aquarius avec Duchovny pourrait valoir le détour.

En tout cas je viens de lire un article sur la fin de Californication. J'ai bien eu raison de stopper à la fin de la 3eme saison. La suite semblait etre une longue agonie.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.48 KiO (Pic : 781.01 KiO) ]