Vous n'êtes pas connecté.
Surtout, il y a Makoun devant les autres que tu viens de citer dans la hiérarchie. Quoiqu'il arrive, et malgré les soubresauts et les rumeurs, Makoun a toujours fini par etre titulaire, et il n'y a aucune raison que cela change tant qu'il restera un joueur du Stade rennais...
Le seul souci la dedans c'est qu'il n'est pas forcément complémentaire avec Gelson. Et puisque l'on parle de complementarité avec Gelson, Konradsen ne l'est pas non plus, Pajot pourrait l'etre mais pas forcément (et ce n'est la que mon avis) dans une attitude de jeu positive, et Prcic semble avoir les qualités pour l'etre... D'ou l'idee de voir Prcic et Gelson associés au milieu de terrain...
Oui, au temps pour moi, j'excluais volontairement Makoun puisque dans les compo proposées, j'avais justement l'impression que les gens plaçaient Prcic à la place du camerounais.
Encore une fois, l'idée pourrait avoir du sens comme tu l'avances, mais ça demande à être vu. Si Montanier le teste à l'entrainement et que l'association Gelson-Prcic fonctionne derrière un milieu plus porté vers l'avant, très bien. En attendant, je n'ai la prétention de bien connaitre aucun de ces deux gaziers, je me garderai donc bien de tirer des conclusions basées sur mes méconnaissances.
J'espère juste que si l'on ne parvient pas à se séparer de Makoun avant la fin du mois, les choix de compo de PM ne se calqueront pas sur la grille de salaire des joueurs.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Les gars vous parlez de hiérarchie, mais au milieu on est dans le flou le plus total.
Qui peut affirmer que untel et devant untel. Les seuls constats que l'on peut faire c'est que le milieu Danze-Makoun-Doucouré (ensemble je parle bien) n'a pas marqué de point, même si Danzé à ce poste c'était du bricolage et que Montanier à fait sortir Makoun pour Fernandes et non Danze. De plus tout le monde sait que le club ne compte pas sur Makoun sinon on chercherait pas à s'en séparer.
Donc je pense que dans la hiérarchie il ne faut pas compter sur Makoun. Ensuite vient le cas Konradsen, qui a eu une préparation tronqué, il n'a pas participé à aucun match amical et donc pas d'automatismes avec ses nouveaux coéquipiers. La balance se fera entre Pajot et Prci? pour moi.
M'enfin si on met un milieu Pajot - Fernandes - Doucouré, euhhh c'est qui le joueur qui fait les passes dans ce milieu ? Pajot c'est un gros abattage, beaucoup de coeur dans le jeu, mais tu peux pas lui demander de distribuer le jeu. C'est pas possible. Pour moi (avis personnel) avec les qualités de Doucouré - Fernandes, il te fait un gars qui à une relance propre, et on en a pas 40, c'est Prci? et là je rejoins totalement Puchkin.
Plutôt d'accord avec ta compo McNulty (bienvenue au passage), à part un petit détail qui me chiffonne.
Attendu que Gelson Fernandes est un joueur avec une grosse caisse (à voir s'il est prêt physiquement) parfaitement adapté au rôle de récupérateur/organisateur/détonateur.
Attendu que Sannjin Prcic, que je ne connais peu, semble surtout loué pour sa capacité à multiplier et varier les passes dans la construction du jeu.Pourquoi charger Prcic de la récupération et se priver de ses qualités dans le jeu, alors que l'on sait que Fernandes, s'il joue à son niveau, est capable d'assumer le rôle de récupérateur et d'assurer la première relance ?
Je verrais plutôt Gelson en 6, et Prcic + Doucouré se relayer en pistons pour venir couvrir ses montées et/ou apporter le surnombre quand nécessaire.
Pour te répondre je vais essayer de comparer notre milieu à celui du PSG (toute proportion gardée bien sur !) puisque le système devrait être le même.
Je vois Prcic comme la pierre angulaire de notre milieu, un 10 reculé, qui soit le premier relanceur (son jeux long est superieur à tout ce qu'on avait en stock jusqu'a la par exemple) celui par qui tous les ballons doivent passer, un peu à la T.Motta. Les points d'interrogations vont être son positionnement, sa lecture du jeux, qui sont primordiaux pour ce poste. La qualité de passe, on sait (normalement) qu'il l'a.
Doucouré et Fernandes ont le coffre nécessaire pour jouer le poste de relayeur comme peut le faire Matuidi chez les franciliens : pressing constant, beaucoup de mouvement pour apporter des solutions, des appels en profondeur pour le surnombre dans la défense adverse. Ce poste nécessite une capacité à enchainer les courses, je vois mal Prcic faire le piston comme ça. Nos deux marathoniens peuvent remplir ce rôle.
C'est, je pense, une des meilleurs solutions pour que notre milieu soit équilibré. Après c'est un avis purement théorique puisque je n'ai vu jouer le bosnien que deux fois et je ne connais de Gelson que des differentes descriptions que j'ai pu lire ici et là
Prcic se définit pourtant lui-même comme un milieu box-to-box. Mais pour autant, quand on voit les images de ses matchs avec Sochaux, il a été positionné à ce poste de récupérateur/relanceur. Est-ce que Montanier l'a recruté pour jouer comme à Sochaux ou pour le faire jouer en joueur de transition? On ne sait pas trop encore. Il a joué en récupérateur en amical, mais sur si peu de temps de jeu difficile de juger. J'ai hâte de voir la compo.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Ulta important car :
- on va enfin voir si cette équipe vaut quelque chose. Faut s'attendre à de nouvelles recrues dans le 11
- il faut trois points vu notre calendrier ... mes que contre lyon...
C'est incroyable comment certains se mettent la pression pour trouver des demis.
Contre Evian, je verrai bien Danzé à la place N'Tep ... et vous ?
Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM
Pour ceux que ça intéresse, j'ai continué le débat sur le milieu sur topic milieux. Histoire qu'on puisse s'intéressé au match à proprement parlé.
A modifier dans les blessés : Koné pour Evian et André pour Rennes.
Dernière édition de: Hozmoz56 (14-08-2014 16:49:59)
Du fait de la blessure d'André, voici la compo que je souhaite pour samedi :
Costil
Danzé (cap.) Mexer Zajkov M'Bengue
Prcic
Gelson Pajot
Grosicki ou PH Toivonen N'Tep ou PH.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
De Cédric CAMBON : "Quel regard portez-vous sur votre adversaire ?
Cette équipe peut être très dangereuse dans un bon jour, surtout si on la laisse jouer. Les Rennais sont un peu comme nous, dos au mur. Ils auront envie de s'imposer devant leur public, ce sera à nous de leur poser des problèmes et de ne pas subir comme on l'a fait contre Caen. Il faut qu'on retrouve de l'envie et de l'allant."
donnydarko a écrit:Ulta important car :
- on va enfin voir si cette équipe vaut quelque chose. Faut s'attendre à de nouvelles recrues dans le 11
- il faut trois points vu notre calendrier ... mes que contre lyon...C'est incroyable comment certains se mettent la pression pour trouver des demis.
Rassure moi c'était un troll?
PetitBer a écrit:donnydarko a écrit:Ulta important car :
- il faut trois points vu notre calendrier ... mes que contre lyon...C'est incroyable comment certains se mettent la pression pour trouver des demis.
Rassure moi c'était un troll?
C'est mon premier entraînement de la saison.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai continué le débat sur le milieu sur topic milieux. Histoire qu'on puisse s'intéressé au match à proprement parlé.
A modifier dans les blessés : Koné pour Evian et André pour Rennes.
Très bonne initiative, Hozmoz.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
L'arbitre de la rencontre sera Mr Thual ...
(Activer le son) ...
Pourquoi le site off parle d'une possible absence d'André ? Aucune info là dessus... incompréhensible l'article
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT9020
André est blessé, légèrement semble-t-il.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Equipe probable :
costil
danze mexer armand m'bengue
prcic pajot
henrique doucoure ntep
toivonen
Pajot est prêt alors que Fernandes.....
Henrique plutot que Grosicki car il sort un bon match face à Lyon
Prcic est 10 de formation alors que Doucouré est milieu relayeur. Il serait à mon sens idiot de mettre un box to box titulaire à domicile au poste de meneur de jeu.
Mais c'est très compliqué de deviner le milieu de samedi. Je ne serais pas étonné que les deux recrues disponibles soient titulaires. Après, on a 4 joueurs qui peuvent jouer à leur côté.
Pitié, halte au massacre des bébés phoques avec doucouré en 10. Le pauvre garçon arrive déjà à peine à courir proprement avec un ballon dans les pieds alors distribuer le jeu...
Dernière édition de: Jyhemm (14-08-2014 18:30:04)
--------Pajot
Prcic Doucoure
si tu préfère.
A l'extérieur ou contre les équipes joueuses Doucoure est box to box pour contre attaquer mais contre Evian il serait surement 8.....Prcic aussi, Pajot en 6.
Dernière édition de: Mandjana (14-08-2014 18:31:20)
Bonjour, ma composition préférée pour samedi :
Costil
Danzé Mexer Armand M'Bengue
Fernandes
Prcic Pajot
Grosicki Toivonen Henrique
André est incertain, donc je laisse Danzé qui connait le poste. M'Bengue pourrait éventuellement être remplacé par Moreira que je trouve un peu meilleur en arrière gauche. Au milieu, il faut des joueurs techniques et Doucouré ne me le semble pas suffisamment. En attendant Brüls, Pajot me semble le mieux à ce poste, a voir avec Makoun.
Devant, j'ai trouvé N'Tep très décevant à Lyon et je préfère Henrique à gauche avec Grosicki à droite qui semble en forme en ce début de saison et a joué 4 mois avec Toivonen.
J'espère aussi des joueurs, qu'ils restent à leurs places sans trop dézoner
Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)
J'aime bien ton équipe paraméèn.
Bonjour, ma composition préférée pour samedi :
Costil
Danzé Mexer Armand M'Bengue
Fernandes
Prcic PajotGrosicki Toivonen Henrique
André est incertain, donc je laisse Danzé qui connait le poste. M'Bengue pourrait éventuellement être remplacé par Moreira que je trouve un peu meilleur en arrière gauche. Au milieu, il faut des joueurs techniques et Doucouré ne me le semble pas suffisamment. En attendant Brüls, Pajot me semble le mieux à ce poste, a voir avec Makoun.
Devant, j'ai trouvé N'Tep très décevant à Lyon et je préfère Henrique à gauche avec Grosicki à droite qui semble en forme en ce début de saison et a joué 4 mois avec Toivonen.
J'espère aussi des joueurs, qu'ils restent à leurs places sans trop dézoner
On en revient au début ... N'tep en arrière droit pour apprendre à défendre et Danzé, lui qui sait centrer, devant. Trop simple le football ...
Dernière édition de: PetitBer (14-08-2014 20:23:47)
Bon bah Benjamin André blessé selon David Thomas, Danzé sera à droite. Le débat est réglé maintenant.
Cette grosse blague sérieusement. quand je vous dis qu'on est obligé de le voir titu toute les semaines, même les blessures s'en mêlent.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Danzé a vraiment du pouvoir partout dans ce club.
Faudra faire la liste des concurrents qu'il aura écarté pour des raisons et d'autres à la fin de sa carrière.
Bah, depuis Fanni, on peut pas dire qu'il ai eu de la concurrence...
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.45 KiO (Pic : 792.35 KiO) ]