Vous n'êtes pas connecté.
J'le prends pas personnellement, la qualité est là c'est juste le sujet qu'il faudrait changer...
Bravo haut de page et pas un mot sur le match
Dernière édition de: Frère Tuck (12-08-2014 19:33:02)
Personne n'a parlé de la personnalité d'André pour l'instant ni enchaîné les poncifs lus relus et re-relus, c'est juste une affirmation un peu rapide Valentin.
Quand on parle de la personnalité de danzé c'est très souvent pour la saluer..
Moi j'aime pas le joueur Danzé mais je trouve qu'il a une bonne personnalité, c'est juste que je considère que c'est pas un critère qui rentre dans les plus important pour un joueur de foot..
Ibra a une personnalité de m... sur un terrain (et parfois en dehors) mais tout le monde le voudrait dans son club! je cite ibra mais y'en a plein d'autres avec des caractère de m... et bien moins de talent que lui que je serais content d'accueillir!
Juger André définitivement alors qu'il a fait un match officiel, c'est juste comique, zvon a raison.
God save the kouign
Ce qui rend les critiques sur danzé justifiés, ca fait des années qu'on voit qu'il est un joueur moyen...lui.
Le match contre Evian doit etre pris avec une tout autre approche
Depuis que Montanier est là, on joue hyper bas, de plus en plus bas....statistique de canal +: Rennes est l'équipe avec le moins de possession dans le camp adverse....Moi ça m'étonnes ça fait deux ans que je vois ce problème là, mais on est là à trouver des excuses....cest pas plus compliqué que ça, on dit à l'quipe de faire un pressing et de monter d'un cran...
Le match contre Lyon a été un remake de la saison dernière, notre milieu dénué de qualités techniques (dont je ne cesse de répeter l'importance), ne peut conserver le ballon, ne peut faire jouer l'équipe, ne peut distribuer.....
Un milieu fernandes prcic bruls, c'est ce que l'on peut faire de mieux, en intégrant progressivement ngando.....
Et concernant le fantastique doucoure, pour moi il est un bon remplacent dans les 20 dernières miutes, comme son entré à Nantes....
Le problème de Rennes est juste devant nos yeux....
Salut à tous,
On a tous été super déçu du match de samedi dernier. Mais je crois qu'au fond de nous, on s'y attendait un peu : des nouveaux joueurs, des suspendus, un milieux décimé, etc. En face, une équipe qui joue l'Europe et des joueurs (même si beaucoup de blessés) qui se connaissent parfaitement !
Il faut être un minimum patient avec notre équipe. L'année dernière, Montanier a fait avec ce qu'il avait. Cette année, il va faire avec les joueurs qu'il a choisit. L'année dernière, je trouve qu'il y a eu d'ailleurs une amélioration sur les derniers matchs (sauf Sochaux qui jouait sa survie). C'est en corrélation avec le retour de Pajot : lui, il fait le pressing, il court beaucoup, il a le sens du placement.
Ayant vu quasiment tous les matchs, c'était très frustrant de voir notre équipe aussi vulnérable sur les phases défensives : on recule trop, pas de pressing, etc.
Je suis plutôt confiant sur le recrutement au milieu : avec les arrivées de Prcic et Gelson, notre coach trouvera des solutions et associera les 3 meilleurs complémentaires.
Samedi, on verra notre nouveau milieu de terrain, et vous verrez qu'on pourra positiver.
on a joué samedi dernier...?
Moi j'aimerais voir cette équipe samdi : Costil
André-Mexer-Zaykov-M'bengue
Gelson Fernandes
Pirnc. Doucouré
Pedro henrique. N'tep
Tovoinen
Vos avis ?
Il y a au moins deux joueurs qui n'existent pas dans ta compo
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
@lemoine18
Pour la défense, Zajkov est peu être un peu limité pour l'instant et Armand semble être dans les plans de Montanier. Pour ma part, je vois la même défense que dimanche. Malgré toutes les critiques négatives que j'ai pu lire ici ou là, je trouve que m'Bengue et André ont montré des phases défensives très intéressantes. Je reste persuadé que Montanier va persister avec ces 4 là. Avec le temps, ils vont devenir solides.
Pour le milieu je suis d'accord avec toi, même si je reste perplexe sur Gelson. Il viens tout juste d'arriver, l'aligner seul devant notre défense me fait un petit peur. Me trompè-je?
Aussi d'accord pour titularisé Doucouré, même si sa prestation de dimanche dernier n'est pas fantastique, avec quelqu'un à coté de lui, il semble meilleur (autant défensivement qu'offensivement).
Pour Prci?, de ce que j'ai vu sur son match de CFA ( vs Nantes), cela peut-être assez beau à voir.
Pour l'attaque, toivonen Ok , Henrique sur le coté gauche et N'tep je le remplace par Grosicki. Pourquoi Grosicki ? Car c'est celui qui a le plus d' automatisme avec Toivonen. Cela c'est vu d'ailleurs dimanche dernier avec le seul jeu en triangle de la partie à la 93 minutes. N'tep je le vois plus (pour l'instant) comme joker. Selon moi Kamil sent plus le jeu que lui et est plus défensif.
Donc pour moi l'équipe pour samedi c'est plutôt ça:
-Costil-
-André--Mexer--Armand--M'Bengue-
-Gelson-
-Prci?- -Doucouré-
-Grosicki- -Henrique-
-Toivonen-
Je valide
Je valide également même si j'aimerais bien tester de reculer Toivonen à la place de Doucouré pour mettre Hosiner et descendre légèrement Prcic en relayeur entre Fernandes et Toivonen. Mais bon Montanier n'a pas l'air de vouloir tester ce placement pour Toivonen...
Dernière édition de: Jyhemm (13-08-2014 16:28:41)
Je vois bien Montanier aligner la même ligne d'attaque. Je pense aussi que Pajot (accompagné de Gelson et Prcic) sera préféré à Doucouré.
Pas sûr que PM va mettre danzé sur le banc...
God save the kouign
Notre côté droit Danzé-Grosicki a été un de nos points fort pendant la petite période ou ça marchait bien. J'ai trouvé ça dommage de s'en passer contre Lyon et j'espère que Montanier va s'appuyer sur ce qui marchait bien la saison dernière.
-
J'aimerai cette composition : Costil - Danzé, Mexer, Armand, M'Bengue- Prcic, Gelson, Doucouré - Grosicki, Toivonen, N'Tep.
Ca me semble être une équipe assez équilibré, technique, complémentaire et à ce jour, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux. J'ai hésité à mettre Pajot à la place de Doucouré mais de par son profil et sa capacité à se montrer décisif, Doucouré me semble indispensable pour le moment.
Si Montanier était si satisfait de la paire grosicky/Danzé, il n'aurait pas recruté un mec qui clairement vient pour remplacé le capitaine
Moreira a gauche!
SRFC from Japan
Notre côté droit Danzé-Grosicki a été un de nos points fort pendant la petite période ou ça marchait bien.
C est une nouvelle légende urbaine ? Ok Grosicki est un ailier généreux qui aide son latéral défensivement quel qu'il soit, mais sinon offensivement j ai pas vu l ombre d un dédoublement entre les 2 l année dernière.
C est taré ça, laissons au moins une chance à André.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
C'était peut-être une satisfaction défensive puisque Grosicki n'hésitait pas à venir défendre pour soutenir Danzé. Mais je rejoins Alex, offensivement rien de dingue, très peu de dédoublement, très peu de combinaisons, peu de centres décisifs. A la limite, je trouve que Ntep-Mbengue, ça fonctionnait pas trop mal, déjà dimanche à Lyon, l'ancien toulousain semble plus habitué à effectuer des dédoublements. Mais bon, je n'ai toujours pas vu une grande qualité de centres chez lui, ce qui est dommage parce qu'il a plusieurs opportunités par match.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Avec la blessure de Kone, l'ETG n'aura qu'un milieu défensif de métier ( Sorlin )
Winning is learning, losing is teaching ..
Je le sens plutot bien ce match, avec les arrivées attendues de Gelson et surtout de Prcic titutaires au milieu de terrain, l'équipe va être autrement plus sereine.
Ma compo pour samedi serait :
Costil
André Mexer Armand M'bengue
Prcic
Gelson Doucouré (ou Pajot)
Henrique N'tep
Ola
Je vois Prcic installé plutot en 6 (comme il avait été testé face à Bahlinger) où sa relance, ses changements de jeu vont nous faire le plus grand bien. Gelson et Doucouré en relayeurs qui peuvent vite se projeter devant, mais surtout faire un pressing haut.... Plus trop envie de voir nos milieu aussi bas sur le terrain avec un manque total d'aggresivité...
En défense, il faut absolument laisser André titulaire, on va normalement monopoliser le ballon et sa qualité technique devrait nous apporter plus de solutions que captain Danz'. Mexer semble assez solide et faute de mieux, Armand et M'bengue...
Devant on va laisser les mêmes qu'à Gerland, Henrique m'a fait plutôt bonne impression, N'tep peut devenir un monstre si il apporte un peu plus de lucidité à son jeu. et Ola doit redevenir notre killer !
J'ai aimé notre recrutement donc j'espere qu'il va être payant dès samedi soir
Plutôt d'accord avec ta compo McNulty (bienvenue au passage), à part un petit détail qui me chiffonne.
Attendu que Gelson Fernandes est un joueur avec une grosse caisse (à voir s'il est prêt physiquement) parfaitement adapté au rôle de récupérateur/organisateur/détonateur.
Attendu que Sannjin Prcic, que je ne connais peu, semble surtout loué pour sa capacité à multiplier et varier les passes dans la construction du jeu.
Pourquoi charger Prcic de la récupération et se priver de ses qualités dans le jeu, alors que l'on sait que Fernandes, s'il joue à son niveau, est capable d'assumer le rôle de récupérateur et d'assurer la première relance ?
Je verrais plutôt Gelson en 6, et Prcic + Doucouré se relayer en pistons pour venir couvrir ses montées et/ou apporter le surnombre quand nécessaire.
Je verrais plus Pajot plutot que Prcic et surtout Moreira a gauche. Pas d'avis vraiment arreté pour l'arriere droit sinon j'aime bien la compo de Mc Nulty
SRFC from Japan
Pajot devrait évoluer à la place de Doucouré pour apporter plus de grinta à notre milieu.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Evian serait donc ce fameux moment/tournant où Danzé sort (enfin?) du 11 rennais. Adieu la lose, à nous les nouvelles heures de gloire, la luxure, la fierté et les femmes faciles. A moins que ce soit le moment où l'on se trouve un nouveau souffre-douleur? Armand et M'Bengue ont une belle longueur d'avance, mais André vient de faire une magnifique percée contre Lyon. Gardons bien à l'oeil tout de même Doucouré et N'Tep qui pourraient vite rejoindre le peloton de tête. C'est tellement palpitant !
Dernière édition de: SiMoY (14-08-2014 12:21:52)
- Enfin pour ce que j'en dis... -
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.02 KiO (Pic : 785.91 KiO) ]