Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 11-08-2014 00:37:46

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Non plus, Danzé était milieu droit, à été replacé ArD pour pallier aux blessures de Fanni avant de faire un caca nerveux pour lui prendre sa place, sans plus de succès que son prédécesseur.

EDIT : Grillé par Valentin35

Dernière édition de: Flyers (11-08-2014 00:39:42)

Hors ligne

#577 11-08-2014 00:39:15

mik29godille
Membre
Inscrit(e): 10-08-2014
Messages: 5

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

par contre, comment peut t on critiquer toivonen?!!!!c un attaquant de classe international qui ne recoit aucune passe et a qui on demande de venir en 6!!!!!le mec qui critique toivonen ,il a rien compris!!!!c peut etre le seul joueur d un niveau international qu on a eu
a renne depuis frei!!!!

Hors ligne

#578 11-08-2014 00:41:50

totopondi
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 91

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Valentin35 a écrit:
totopondi a écrit:

danzé son poste d'origne c'est milieu de terrain défensif. C'est seulement depuis le départ de Rod Fanni qu'il est titulaire en arrière droit.

Non, il jouait milieu droit avant wink


Oui enfin il était milieu quoi wink pas défenseur.

je comprends pas comment on peut le mettre sur les côtés, il est assez lent et défensivement c'est pas terrible....il a pas le niveau pour jouer DD selon moi

Dernière édition de: totopondi (11-08-2014 00:45:54)

Hors ligne

#579 11-08-2014 00:45:30

totopondi
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 91

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

mik29godille a écrit:

par contre, comment peut t on critiquer toivonen?!!!!c un attaquant de classe international qui ne recoit aucune passe et a qui on demande de venir en 6!!!!!le mec qui critique toivonen ,il a rien compris!!!!c peut etre le seul joueur d un niveau international qu on a eu
a renne depuis frei!!!!


c'est pas parce que tu joues en équipe nationale que l'on peut pas te critiquer. Ce qu'on souligne c'est depuis le mai d'avril il fait plus rien faut le reconnaître et ce n'est pas que la faute de ses coéquipiers. Les occasions il doit aussi savoir se les créer tout seul comme un vrai attaquant de classe mondiale...

Dernière édition de: totopondi (11-08-2014 00:48:03)

Hors ligne

#580 11-08-2014 00:49:26

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Pour les deux nouveaux, attention aux règles du forum, notamment :
- le double post est interdit (c'est-à-dire écrire deux messages consécutivement); vous pouvez utiliser la fonction "Éditer"
- le langage SMS est proscrit, merci donc de faire un effort sur l'orthographe

Vous pouvez également aller vous présenter ici.

Hors ligne

#581 11-08-2014 01:01:19

mik29godille
Membre
Inscrit(e): 10-08-2014
Messages: 5

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

totopondi a écrit:
mik29godille a écrit:

par contre, comment peut t on critiquer toivonen?!!!!c un attaquant de classe international qui ne recoit aucune passe et a qui on demande de venir en 6!!!!!le mec qui critique toivonen ,il a rien compris!!!!c peut etre le seul joueur d un niveau international qu on a eu
a renne depuis frei!!!!


c'est pas parce que tu joues en équipe nationale que l'on peut pas te critiquer. Ce qu'on souligne c'est depuis le mai d'avril il fait plus rien faut le reconnaître et ce n'est pas que la faute de ses coéquipiers. Les occasions il doit aussi savoir se les créer tout seul comme un vrai attaquant de classe mondiale...

surement que parce que quand tu es joueur, de classe internationale,tu as l h abitude de jouer avec des joueurs de classe INTERNATIONALES,et donc d avoir des joueurs internationaux qui savent te donner des ballons!d ou ses envies de depart!!!il serait magique, de se creer des occases en allant chercher ses ballons de but en defense et remonter le terrain,et en plus marquer.....g encore jamais vu,m peut on rever d avoir un melange de messi,ronaldo neymar,maradonna a rennes......

Edit modo : tu lis ce que j'écris ou c'est juste du vent?

Hors ligne

#582 11-08-2014 01:05:01

totopondi
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 91

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

je connais pas de joueurs classes internationales avec qui il a joué au PSV non plus. il a que zlatan en équipe de suède.

Hors ligne

#583 11-08-2014 01:08:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Olalala cette saison à vous lire va être très longue pour moi je le sens facepalm

Montanier va déjà devoir démissionner, au secours. Ca vous arrive de ne pas vous croire dans Football Manager parfois ? Allez, un petit exemple : le FC Lorient. Club limité financièrement réputé pour son jeu léché, devinez quoi, on a laissé du temps à leur coach et on s'inscrit dans la continuité avec l'adjoint. Forcément, on attend plus à Rennes qu'à Lorient donc c'est moins simple de faire ça chez nous. Et on a plus de moyens donc ça accentue l'attente et l'attention autour de nous.

Honnêtement, j'avoue avoir peur que Montanier ne réussisse pas chez nous. Et si ça arrive, je craindrais le pire pour notre club. Montanier est le choix idéal, c'est un bosseur, c'est quelqu'un qui a déjà fait ses preuves autre part, il est entouré d'un adjoint compétent et d'un directeur du recrutement reconnu et réputé pour ses bonnes pioches. Problème : Stade Rennais. Ce club arrivera-t-il à se détacher de sa réputation de club maudit ? On verra et je le souhaite. J'ai rarement autant voulu qu'un coach réussisse chez nous, c'est un bon mec, qui est là pour essayer de changer ce Stade Rennais qu'on connaît depuis plusieurs années, sans trop de prétention apparente.

J'ai peur qu'on ait tout le temps le droit à "la 2e saison de Montanier", on va l'entendre cette expression. Sauf que ça me semble un peu différent de la Real ce qui se met en place à Rennes, c'est une restructuration totale. Je vois plutôt Montanier comme un homme de court-moyen terme donc je suis étonné de ses nouvelles fonctions qui me font dire qu'il ne serait pas contre du "long" terme ici.

Ce qui manque dans cette équipe avant tout, encore une fois c'est un leader, un aboyeur au milieu, un mec qui gueule. Makoun ne sait pas remplir ce rôle. Armand non plus, il semble toujours totalement détaché après les matchs, pas hyper concerné, je sais pas si c'est une impression...Je ne vois pas à quoi ça servirait que Montanier pète une durite publiquement, il semble l'avoir fait à quelques reprises dans le vestiaire la saison dernière, ça me paraît plus approprié que devant tout le monde. Et je ne vois pas non plus où il dit "on a vu des bonnes choses", je vois surtout un réaction assez lucide et consciente.

Bref, beaucoup de conclusions tirées après cette première journée une fois de plus, que ça soit ici ou dans les médias. Je ne suis pas hyper confiant vu notre calendrier à venir mais si on pouvait éviter les inepties au bout d'un match, ça serait franchement cool.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#584 11-08-2014 01:09:20

mik29godille
Membre
Inscrit(e): 10-08-2014
Messages: 5

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

on va dire joueur de foot alors,j voulais pas etre trop dur avec les joueurs du milieu de terrain de rennes d aujourd hui,m j attends vraiment de nouveaux milieux, parce que en attaque,on est pas mal

Hors ligne

#585 11-08-2014 01:17:14

totopondi
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 91

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Olalala cette saison à vous lire va être très longue pour moi je le sens facepalm

Montanier va déjà devoir démissionner, au secours. Ca vous arrive de ne pas vous croire dans Football Manager parfois ? Allez, un petit exemple : le FC Lorient. Club limité financièrement réputé pour son jeu léché, devinez quoi, on a laissé du temps à leur coach et on s'inscrit dans la continuité avec l'adjoint. Forcément, on attend plus à Rennes qu'à Lorient donc c'est moins simple de faire ça chez nous. Et on a plus de moyens donc ça accentue l'attente et l'attention autour de nous.

Honnêtement, j'avoue avoir peur que Montanier ne réussisse pas chez nous. Et si ça arrive, je craindrais le pire pour notre club. Montanier est le choix idéal, c'est un bosseur, c'est quelqu'un qui a déjà fait ses preuves autre part, il est entouré d'un adjoint compétent et d'un directeur du recrutement reconnu et réputé pour ses bonnes pioches. Problème : Stade Rennais. Ce club arrivera-t-il à se détacher de sa réputation de club maudit ? On verra et je le souhaite. J'ai rarement autant voulu qu'un coach réussisse chez nous, c'est un bon mec, qui est là pour essayer de changer ce Stade Rennais qu'on connaît depuis plusieurs années, sans trop de prétention apparente.

J'ai peur qu'on ait tout le temps le droit à "la 2e saison de Montanier", on va l'entendre cette expression. Sauf que ça me semble un peu différent de la Real ce qui se met en place à Rennes, c'est une restructuration totale. Je vois plutôt Montanier comme un homme de court-moyen terme donc je suis étonné de ses nouvelles fonctions qui me font dire qu'il ne serait pas contre du "long" terme ici.

Ce qui manque dans cette équipe avant tout, encore une fois c'est un leader, un aboyeur au milieu, un mec qui gueule. Makoun ne sait pas remplir ce rôle. Armand non plus, il semble toujours totalement détaché après les matchs, pas hyper concerné, je sais pas si c'est une impression...Je ne vois pas à quoi ça servirait que Montanier pète une durite publiquement, il semble l'avoir fait à quelques reprises dans le vestiaire la saison dernière, ça me paraît plus approprié que devant tout le monde. Et je ne vois pas non plus où il dit "on a vu des bonnes choses", je vois surtout un réaction assez lucide et consciente.

Bref, beaucoup de conclusions tirées après cette première journée une fois de plus, que ça soit ici ou dans les médias. Je ne suis pas hyper confiant vu notre calendrier à venir mais si on pouvait éviter les inepties au bout d'un match, ça serait franchement cool.


Moi je reste confiant quand même. Mais tu as raison pour l'aboyeur, on en a pas et il faut le trouver rapidement. 

En ce qui concerne la durite publique moi je suis pour. Quand ça reste dans le vestiaire les gars s'en foutent mais quand le coach le dit devant les caméras c'est différent car tout le monde entend ses propos. Après c'est quitte ou double : soit le joueur réagit car il veut prouver à tout le monde qu'on se trompe sur lui soit ça part en cacahuètes...

Hors ligne

#586 11-08-2014 01:21:56

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Je rejoins Clecle, craquer publiquement en pétant une durite en conf de presse après le premier match de la saison, ça tiendrait franchement du ridicule.

On vient de perdre à l'extérieur contre l'OL, qui n'est pas le premier venu, en dépit de ce que sa compo laissait à penser avant le match. La prestation a été mauvaise, mais avec la qualité de ce groupe et de ce coach, je suis sûr qu'on peut s'attendre à de belles choses. Le premier match RdL permettra déjà de lancer véritablement la saison.

Edit: @totopondi: mettre en cause publiquement l'investissement des joueurs peut fonctionner, mais pas après la première journée de championnat. Je pense que ça serait vraiment contre productif, et trahirait une sorte d'impuissance chez le staff.

Dernière édition de: TeenageHead (11-08-2014 01:24:09)


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#587 11-08-2014 01:24:32

totopondi
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 91

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

TeenageHead a écrit:

je rejoins Clecle, craquer publiquement en pétant une durite en conf de presse après le premier match de la saison, ça tiendrait franchement du ridicule.

On vient de perdre à l'extérieur contre l'OL, qui n'est pas le premier venu, en dépit de ce que sa compo laissait à penser avant le match. La prestation a été mauvaise, mais avec la qualité de ce groupe et de ce coach, je suis sûr qu'on peut s'attendre à de belles choses. Le premier match RdL permettra déjà de lancer véritablement la saison.


Je parlais pas de péter une durite dès le premier match^^.

Mais il aurait déjà dû le faire l'année dernière déjà lors de nos piteux matches contre nice et evian à domicile ( deux pauvres 0-0) et surtout lors de la finale contre Guingamp.

Hors ligne

#588 11-08-2014 01:25:14

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Dans ce cas on est d'accord!


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#589 11-08-2014 01:28:42

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:

Lyon a recommencé avant, on avait pas tous nos milieux au bon rythme, les automatismes sont présents à Lyon l'arbitrage est aussi dans leur vestiaire. Voila ce match ne signifie rien.

Meilleure analyse de la soirée.

Bon sinon dans les bons on à :

Andre : moi je l'est trouvé bon contrairement à beaucoup
Armand : match solide
Henrique : très mobile et généreux dans l'effort, techniquement pas dégueu en plus...

Moins :

Mexer : je le sent bien pour cette saison mais son entente avec Armand n'est pas encore établie et le premier but est pour lui.
M'bengue : solide tout le match....sauf 15 petites minutes dans le match ou il se troue et Lyon nous mettait en danger, est trop bas aussi.
Makoun : match médiocre, aucune passes vers l'avant et absent au marquage.
Doucoure : c'est rare pour lui mais il était pas au niveau, surtout défensivement.
Danze : n'a servit à rien défensivement comme ses deux compères du milieu.

Comme j'avais prédis, la titularisation de Danze au mileu nous prive d'un Doucoure offensif....on jouait à 10 quoi facepalm


L'arbitrage qui nous plombe encore (carton rouge oublié et penalty offert pour Lyon, penalty oublier pour Rennes....un classique) Ca me donnera toujours envie de gerber ça mad

Dernière édition de: Mandjana (11-08-2014 01:29:00)

Hors ligne

#590 11-08-2014 01:33:23

totopondi
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 91

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Edit modo : Citation inutile

C'est pas que je veuille te mettre en rogne mais le penalty pour Lyon est bien réel, il y a bien faute. Après c'est vrai qu'il oublie notre pénalty mais va pas falloir  tout le temps utiliser l'arbitrage comme excuse. Contre Lyon on a été mauvais c'est tout sad

Hors ligne

#591 11-08-2014 01:35:01

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Il y a bien faute de M'bengue mais celle-ci est précédée d'une faute sur Mexer. L'arbitre aurait donc du siffler la première faute, et non le pénalty.

Hors ligne

#592 11-08-2014 01:35:41

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 282

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Le premier match de la saison n'a aucune signification. C'est comme un match de pré saison à la différence que celui-ci est officiel. On ne peut tirer aucune conclusion de ce match-là, pas plus que des 5 prochains.
Sinon on en déduirait que le PSG ne serait pas champion et que Lorient pourrait viser la Champion's League. Un peu de sérieux. Chacun va retrouver sa place qui lui est du au fur et à mesure de la saison et pour Rennes ce sera toujours le mou du tableau (ou pas aussi). Ne vous inquiétez pas, les choses rentreront dans l'ordre.

Dernière édition de: BeatBoy22 (11-08-2014 01:36:07)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#593 11-08-2014 01:40:17

totopondi
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 91

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

oui enfin le premier match d'accord on peut pas se fier là dessus mais les 5 prochains matches si parce que si tu pointes à 0-2 points au bout de 5-6 journées tu commences à te poser des questions.

Rennes doit se mettre dans le bain contre Evian parce que vu notre calendrier après ....

Dernière édition de: totopondi (11-08-2014 01:42:00)

Hors ligne

#594 11-08-2014 02:09:56

polo 35
Membre
Inscrit(e): 29-04-2013
Messages: 28

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Bonsoir à tous. Après avoir vu le match de nos Rennais face à Lyon, on peut certainement être déçu de ce match au vu du jeu et du contenu proposé par le Stade Rennais. Mais ce match n'est que le premier du championnat, il faut arrêter de critiquer Montanier and Co.
  Pour commencer, il faut rappeller que nous avons eu un mercato très agité, avec pas moins de 10 arrivées pour autant de départs. Certes, les recrues sont arrivées tôt lors de cette période de transfert, mais ce n'est pas en 4-5 semaines que les automatismes entres les nouveaux joueurs et les "anciens joueurs" vont arriver. Il nous faudra au moins quelques matchs de plus pour créer plus d'automatismes. Faut-il également rappeller, que notre milieux de terrain ayant joué aujourd'hui, n'est pas celui que Montanier fera évoluer au fil du championnat. Nous nous retrouverons sûrement avec Pric et Fernandes titulaires sans compter le retour de Bruls quand il sera remis de sa blessure.
  Ensuite, sur ce match, il y a eu de bonnes choses à retenir. Notamment la rage et la vivacité de Henrique sur l'aile droite, qui n'aura rien lâché tout au long du match. Le bon match de Ntep qui aura su bouger la défense Lyonnaise à quelques reprises. Et également, le bon match de Costil qui aura su nous sauver à plusieurs reprises.
  En revanche, il y a un joueur qui est très inquiétant, c'est M'Bengue. Il aura été dépassé à chaque reprises lors ce de match, créant même le pénalty Lyonnais. Il faudrait vite recruter un latéral gauche pour le concurrencer, voir même le remplacer. Concernant la charnière centrale Mexer-Armand, elle a alterné le bon et le moins bon. Au fil des matchs, cette charnière s'aguerrira. Ola Toivonen n'a pas montré grand chose, on a pas senti une hargne chez lui, il faudrait qu'il s'implique un peu plus dans le jeu Rennais, même s'il n'a pas été très souvent solicité. André a fait une prestation en demi-teinte. Laissons-lui le temps de s'adapter au climat Breton. Pour finir, le milieux de terrain aura été quasi inéxistant mais comme je l'ai dit, ce n'est pas le milieux que Montanier devrait faire jouer durant les prochains matchs.
  Au final, je pense que cela ne sert à rien de s'inquièter, d'ici quelques matchs, les automatismes prendront formes entres les joueurs. De toute façon, il ne fallait pas s'attendre à une victoire de nos Rennais, cet après-midi face à une Lyonnaise bien rodé qui avait déjà disputer 2 matchs officiels d'Europa League, ce qui leur avait permis d'être déjà en jambes. De plus, ce n'est pas en changeant 10 joueurs d'un coup que les changements prendront formes, il ne faut pas rêver, comme je l'ai dit, il faudra attendre quelques matchs. Pour terminer, j'espère encore la venue d'un latéral gauche pour remuer et concurrencer M'Bengue et l'arrivée d'un "vrai" leader au milieu de terrain comme un Toulalan par exemple...

Dernière édition de: polo 35 (11-08-2014 03:09:51)

Hors ligne

#595 11-08-2014 02:10:57

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Valentin35 a écrit:

En défense, j'ai trouvé André très très mauvais. Il était totalement perdu puis il n'a aucune base défensive, il n'a pas les réflexes du poste. On avait parfois l'impression de voir le Danzé du tout début, c'est à dire à l'aise offensivement et perdu défensivement. Je dis pas que c'est un pari perdu pour Montanier mais il a de gros progrès à faire pour dépasser Danzé.
Pour qu'il survive, il lui aurait sans doute fallu un Grosicki pour l'aider défensivement. Mais la, il est coulé et c'est le premier changement que doit faire Montanier pour le match d'Evian.

Ah carrément ? Pour toi, après un match contre un Lacazette classe internationale, il est coulé ? Dans ce cas il empruntera le tuba de Danzé ou M'Bengue, incassables depuis 30 matchs..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#596 11-08-2014 02:36:24

mik29godille
Membre
Inscrit(e): 10-08-2014
Messages: 5

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Edit modo : citation inutile.

oui,et c bien inquietant je trouve....

Hors ligne

#597 11-08-2014 03:51:13

Wendel_007
Membre
Localisation: Amsterdam
Inscrit(e): 23-07-2014
Messages: 170

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Mandjana a écrit:
Dark.City a écrit:

Lyon a recommencé avant, on avait pas tous nos milieux au bon rythme, les automatismes sont présents à Lyon l'arbitrage est aussi dans leur vestiaire. Voila ce match ne signifie rien.

Meilleure analyse de la soirée.

Bon sinon dans les bons on à :

Andre : moi je l'est trouvé bon contrairement à beaucoup
Armand : match solide
Henrique : très mobile et généreux dans l'effort, techniquement pas dégueu en plus...

Moins :

Mexer : je le sent bien pour cette saison mais son entente avec Armand n'est pas encore établie et le premier but est pour lui.
M'bengue : solide tout le match....sauf 15 petites minutes dans le match ou il se troue et Lyon nous mettait en danger, est trop bas aussi.
Makoun : match médiocre, aucune passes vers l'avant et absent au marquage.
Doucoure : c'est rare pour lui mais il était pas au niveau, surtout défensivement.
Danze : n'a servit à rien défensivement comme ses deux compères du milieu.

Comme j'avais prédis, la titularisation de Danze au mileu nous prive d'un Doucoure offensif....on jouait à 10 quoi facepalm


L'arbitrage qui nous plombe encore (carton rouge oublié et penalty offert pour Lyon, penalty oublier pour Rennes....un classique) Ca me donnera toujours envie de gerber ça mad



"Andre : moi je l'est trouvé bon contrairement à beaucoup" neutral

Hors ligne

#598 11-08-2014 07:09:02

sylou129
Membre
Inscrit(e): 28-05-2013
Messages: 247

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

J'espère que pour André ce n'était qu'un mauvais match de ça part et qu'il va se ressaisir car hier il a tout loupé il a fait peur sur beaucoup de ballon

Hors ligne

#599 11-08-2014 08:08:47

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 816

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Olalala cette saison à vous lire va être très longue pour moi je le sens facepalm

Montanier va déjà devoir démissionner, au secours. Ca vous arrive de ne pas vous croire dans Football Manager parfois ? Allez, un petit exemple : le FC Lorient. Club limité financièrement réputé pour son jeu léché, devinez quoi, on a laissé du temps à leur coach et on s'inscrit dans la continuité avec l'adjoint. Forcément, on attend plus à Rennes qu'à Lorient donc c'est moins simple de faire ça chez nous. Et on a plus de moyens donc ça accentue l'attente et l'attention autour de nous.

Honnêtement, j'avoue avoir peur que Montanier ne réussisse pas chez nous. Et si ça arrive, je craindrais le pire pour notre club. Montanier est le choix idéal, c'est un bosseur, c'est quelqu'un qui a déjà fait ses preuves autre part, il est entouré d'un adjoint compétent et d'un directeur du recrutement reconnu et réputé pour ses bonnes pioches. Problème : Stade Rennais. Ce club arrivera-t-il à se détacher de sa réputation de club maudit ? On verra et je le souhaite. J'ai rarement autant voulu qu'un coach réussisse chez nous, c'est un bon mec, qui est là pour essayer de changer ce Stade Rennais qu'on connaît depuis plusieurs années, sans trop de prétention apparente.

J'ai peur qu'on ait tout le temps le droit à "la 2e saison de Montanier", on va l'entendre cette expression. Sauf que ça me semble un peu différent de la Real ce qui se met en place à Rennes, c'est une restructuration totale. Je vois plutôt Montanier comme un homme de court-moyen terme donc je suis étonné de ses nouvelles fonctions qui me font dire qu'il ne serait pas contre du "long" terme ici.

Ce qui manque dans cette équipe avant tout, encore une fois c'est un leader, un aboyeur au milieu, un mec qui gueule. Makoun ne sait pas remplir ce rôle. Armand non plus, il semble toujours totalement détaché après les matchs, pas hyper concerné, je sais pas si c'est une impression...Je ne vois pas à quoi ça servirait que Montanier pète une durite publiquement, il semble l'avoir fait à quelques reprises dans le vestiaire la saison dernière, ça me paraît plus approprié que devant tout le monde. Et je ne vois pas non plus où il dit "on a vu des bonnes choses", je vois surtout un réaction assez lucide et consciente.

Bref, beaucoup de conclusions tirées après cette première journée une fois de plus, que ça soit ici ou dans les médias. Je ne suis pas hyper confiant vu notre calendrier à venir mais si on pouvait éviter les inepties au bout d'un match, ça serait franchement cool.

J'aime beaucoup ton analyse, Armand et Makoun sont peu concernés car ils se savent sur la sélete du moins espérons le.


Rennais for ever

Hors ligne

#600 11-08-2014 08:35:17

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Ce qui manque dans cette équipe avant tout, encore une fois c'est un leader, un aboyeur au milieu, un mec qui gueule. Makoun ne sait pas remplir ce rôle. Armand non plus, il semble toujours totalement détaché après les matchs, pas hyper concerné, je sais pas si c'est une impression...

Ce n'est pas qu'une impression. Quand tu prend des joueurs sur la fin n'ayant plus rien à prouver, et dont l'objectif est probablement seulement de se couler une belle pré-retraite dans un club pépère, faut pas s'étonner.

Armand et Makoun doivent être les premiers à sauter.


Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 827.11 KiO (Pic : 884.01 KiO) ]