Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 10-08-2014 20:13:37

Ewan.bzh35
Membre
Inscrit(e): 15-11-2013
Messages: 91

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

moi j'avais l'impression de voir la saison dernière


o breizh ma bro

Hors ligne

#527 10-08-2014 20:14:37

SRFC@Fond !
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 246

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Euh Toinoven il se fout de notre guelle ou pas ? yikes Le mec s'appelle pas Ibra faudrais peut être qu'il participe un minimum au pressing, non ?! Comme par hasard à 15 min de la fin quand on perd 2-0 la il va se bouger...
Mais bon pour le reste on peux pas lui en vouloir quand on voit la guelle de notre milieu d'terrain...Très déçus de ce match comme beaucoup de supporters j'imagine et encore plus quand on voit le jeu produit.

Dernière édition de: SRFC@Fond ! (10-08-2014 20:15:51)


Anti-Nantais !!!!

Hors ligne

#528 10-08-2014 20:22:36

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Sans parler du milieu de terrain catastrophique... Le placement derrière est assez inquiétant, j'ai souvent vu une ligne de 6 défenseurs en première mi temps avec henrique et Ntep latéraux. Je sais pas si c'était les consignes mais si c'est la cas je comprends pas trop ce qu'on voit sur le terrain par rapport au jeu que prône PM... C'est que le premier match vous me direz ...

Hors ligne

#529 10-08-2014 20:28:10

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 336

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Toivonen ... En première il fait un gros effort pour récupérer le ballon mais sans succès, il y a danger devant notre surface, on est déjà à 30 mètres ! (où étaient nos milieux à ce moment). Il a joué tous les ballons de la tête et se plaçait plutôt bien.

Je pense plus qu'il va falloir que Montanier nous montre enfin une équipe conquérante, offensive avec du jeu court et haut. Ça tombe bien, nous avons un match à domicile et ont va rapidement avoir besoin de points.

Dernière édition de: Courfennec (10-08-2014 20:29:35)

Hors ligne

#530 10-08-2014 20:28:52

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

On peut aussi parler de Ntep qui se prend pour je ne sais qui, talonnade foirée, passement de jambes inutiles... va falloir qu'il se calme (même si oui heureusement qu'il etait là pour amener un peu de danger)

Hors ligne

#531 10-08-2014 20:31:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Danzé très décevant ce soir comme 7 joueurs sur 11. Seuls Costil, Mexer, M'Bengue et Henrique ont été correct ou passable.
Le milieu a été pitoyable.
Les 3 milieux ne joueront pas contre Evian selon moi. On aura sûrement le droit à un trio Gelson, Prcic, Pajot.
André sera plus intéressant si on a l'envie de jouer plus haut et d'avoir le ballon.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (10-08-2014 20:31:53)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#532 10-08-2014 20:31:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Vous pointez tous le doigt sur quelque chose, mais je crois que vous oubliez l'essentiel.

Cette défaite ce soir n'a qu'une seule cause : La politique du club.

Quand un club décide, sciemment, d'effectuer le plus important renouvellement d'effectif qu'il a jamais connu (puisqu'on parle d'encore une ou deux arrivées). Il lui est IMPOSSIBLE de lutter à armes égales avec une équipe rodée, peu renouvelée, en avance dans sa préparation physique comme mentale (puisque deux matchs de compétition officielle joués) et qui s'appuie sur le tout meilleur centre de formation de France, avec des gamins non pas parachutés mais déjà intégrés à l'effectif et aux matchs joués depuis 2-3 saisons.

Alors l'envie... l'envie les gars l'avaient en entrant sur le terrain, mais l'envie c'est insuffisant pour avoir un jeu léché et des transmissions propres, et l'envie c'est le premier truc qui s'écroule quand les déchets s'accumulent et que les manques flagrants de vécu et d'automatismes sont confrontés à la qualité collective du groupe Lyonnais ou aux performances individuelles d'un Jallet, d'un Lacazette ou encore d'un Bahlouli, qui peuvent, dans ce collectif huilé, s'exprimer pleinement.


C'est la seule cause, cette politique mais c'est pas un mal, car c'était un renouvellement nécessaire.

Alors, contrairement à ce que déclarait ce con de Rouiller, notre équipe ne pouvait pas faire beaucoup mieux ce soir, elle a trop à travailler, trop à apprendre. Mais elle est sur la bonne voie, elle a même montré des signes encourageants, notamment en défense, jouer aussi bas qu'en première tout en ne concédant qu'un seul tir cadré, c'est déjà mieux que l'an dernier.
Et cette équipe, elle va monter en puissance, en fluidité, mais ça va prendre beaucoup de temps, et il faudra être tout aussi patient que la saison dernière.

Dernière édition de: lauig (10-08-2014 20:37:04)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#533 10-08-2014 20:39:07

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Bon, bein après la trêve j'avais oublié quelle violence c'était de regarder un match de Rennes pour un amoureux du foot mais les braves rennais n'ont pas mis longtemps à me remettre dans le bain. Pourtant j'étais plutôt optimiste avant ce match ; je m'attendais à un match ouvert avec beaucoup d'occasions de but (et un nul ou victoire rennaise à la fin) et j'avais tout faux facepalm.

Sur le match, que dire si ce n'est que la seule équipe qui a fait pire que nous dans l'engagement, l'envie et la qualité technique sur cette première journée bah c'est notre futur adversaire (Guingamp a été pas mal dans le style aussi sur leur première mi-temps). On est bien parti pour un pathético passionnant la semaine prochaine. Bref, petite analyse un peu violente (vu ce qu'ils nous ont offert on a le droit de leur rendre un peu la pareil) des joueurs sur ce match sachant que dès demain j'oublie tout jugement et leur laisse une chance de progresser sur les prochaines journées avec un milieu qui devrait être tout autre. Cependant, j'estime personnellement et de façon unilatérale qu'un groupe de joueurs professionnels a le droit de se rater collectivement et de passer totalement à travers deux fois dans l'année ; j'estime que ce soir c'est la première... ils sont mal barrés pour la suite mrgreen

Costil : le seul au niveau. Bon courage pour cette nouvelle saison ; si tu fais les mêmes performances que l'année dernière t'inquiète tu vas avoir de bons clubs intéressés à la fin de l'année pour te barrer de ce traquenard.

M'Bengue : bon j'étais content qu'il vienne l'année dernière, puis j'ai regretté, puis j'arrive à saturation... le père Ruello plutôt que de nous ramener un énième milieu il veut pas nous ramener un Tremoulinas qui aimerait revenir en France? Et en plus, mis à part le pénalty je ne l'ai pas trouvé si catastrophique ce soir, juste inexistant.

Armand : lent, ne tient pas son rôle de leader et de gueulard pour redynamiser ses coéquipiers. A part ça l'un des moins pires sur le terrain.

Mexer : Des bonnes choses mais se fait bien avoir sur le premier but même s'il n'est pas aidé par le pressing inexistant des milieux. Intéressant à voir pour la suite même s'il m'a fait peur à plus d'une reprise par son placement un peu hasardeux et surtout par ses relances dans l'acte qui auraient pu être interceptées plus d'une fois.

Andre : Que dire??? Lacazette le déposait en marchant. Très inquiétant car je ne lui ai vu aucune intention, attitude de défenseur ; pas étonnant pour un autre milieu et au passage pour un joueur que j'aime bien dans cette position. En défense, pour l'instant j'aime beaucoup moins, on va lui laisser le temps de s'installer quand même mais vu la prestation de ce soir... Danze is god pour le moment.

Danze : le sieur Danze ou l'agneau sacrificiel que j'étais impatient de voir dans cette position... bah il vient quand même de me montrer sur ce match ces limites techniques alors que le voyais comme un joueur propre sur ce plan à défaut d'être génial. Quel ne fût pas mon désappointement de le voir aussi défaillant dans ce secteur et vu qu'on ne transforme pas un agneau en loup lors de vacances estivales là où 3 humiliations en finale n'ont pas réussi je me garderai de le juger, de peur d'être méchant, sur son côté fédérateur, motivant, énergique pour remonter les troupes sur ce match.

Makoun : Pfff... un départ vers le Qatar ça ne t'intéresse vraiment pas Jean II? Il fait beau, il fait chaud, il y a de très belles plages et là les gens n'attendent pas de toi de courir sur un terrain de foot... bref le paradis pour tes vieilles jambes fatiguées.

Doucoure : Ma plus grosse déception sur ce match. Un volume de jeu habituellement monstrueux ; aujourd'hui même sur ce point je ne l'ai pas trouvé si présent... dur, dur la remise en route mais sur le plan de la qualité des passes mon dieu quelle horreur. Je ne lui demande pas de faire des ouvertures de 50 mètres mais d'assurer les passes dans le bon tempo et si possible dans la course de ses partenaires mais même ça actuellement ça à l'air difficile. Je rejoins assez le point de vue de Utaka sur ce joueur ; il doit vraiment passer un cap dans la qualité des transmissions s'il veut voir plus haut ou alors il doit être accompagné par 2 autres milieux qui ont du ballon et surtout une qualité de passes supérieure.

Ntep : Bon bah jour sans pour Paul George. Dommage pour l'un des rares joueurs rennais à être capable de rivaliser ballon au pied avec les joueurs lyonnais. Pareil pour lui, je me demande s'il va réussir à comprendre un jour que le foot est un sport collectif. Qu'il soit spectaculaire et qu'il s'amuse j'en suis très content pour lui et pour moi qu'il régale par intermittence mais çà serait bien aussi de penser à l'efficacité sur certaines actions (Purée je parle comme un bon capitaliste : efficience, rendement, efficacité quelle tue l'amour).

Henrique : Assez surpris par les commentaires élogieux. Moi il m'a profondément agacé sur ce match même s'il a été l'un des rares à montrer un peu d'envie d'aller de l'avant. Sur ce match, un joueur bling-bling, d'esbroufe qui donne l'impression de faire plein de belles choses mais qui au final est d'une efficacité nulle. Oui, il percute beaucoup,oui il tente beaucoup de choses tout seul (oui, moi président...) et qui ne réussit pas grand chose si ce n'est d'innombrables pertes de balle qui bien négociées par les lyonnais auraient pu conduire à bien d'autres occasions de buts adverses. Bref, j'attends plusieurs matchs pour le juger, j'attends qu'il affine ses automatismes avec ses partenaires pour le voir dans des combinaisons mais je sens qu'il va beaucoup, beaucoup m'agacer lui. Inversement, j'ai beaucoup aimé la rentrée de Grosicki qui joue beaucoup plus simple, qui est altruiste et qui est surtout l'un des rares à chercher le jeu en combinaison.

Toivonen : La grande blonde. Dans ce dispositif et avec une équipe qui joue aussi bas, qui plus est à l'extérieur il ne sert à rien. Un joueur frustre techniquement mais avec une bonne pointe de vitesse style Abdoul Razzagui Camara serait tout aussi performant et pour beaucoup moins cher. Bref, un match assez transparent où il n'a même pas cherché à faire les efforts pour se démarquer et presser après le premier quart d'heure. Triste pour un joueur qui a énormément de ballon, triste de le sentir triste pendant ces matchs.

Bon bein j'ai déversé mon fiel et ça ne va toujours pas mieux, comme quoi ce n'est pas vraiment cathartique de s'exprimer sans bémols ; je voulais pour cette occasion voir ce que ça faisait de réagir à chaud de verser dans le catastrophisme mais non ça ne calme même pas en fait roll. bref, tous les propos antérieurs sont à effacer de ma mémoire et je suis sûr que cette équipe va nous ravir dès la prochaine journée. Aller je tente un SRFC 4 ETG 0... et oui mieux que Yoyo love Aller Rennes (masochisme quand tu nous tiens). Et en vrai, je suis d'accord avec les propos du sieur Lauig juste avant.

Dernière édition de: fatalvinou (10-08-2014 20:40:13)

Hors ligne

#534 10-08-2014 20:40:35

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Entierement d'accord avec tout

Hors ligne

#535 10-08-2014 20:46:35

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Je rebondis sur ce qu'ont dit pas mal de gens, à savoir la recherche systématique de Toivonen dans les airs. C'était déjà le cas l'an dernier, et c'était déjà désastreux.

Toivonen ne dispute jamais complètement les duels de la tête. Il est très bon dans ses déviations, mais lorsqu'il a déjà de l'avance sur son défenseur. Les ballons en cloche, il ne les gagne jamais, si ce n'est via une ou deux fautes subies. On sent que ça le fait chier, et que ce n'est pas son point fort, donc cette obstination m'insupporte. Il sait tout faire, tant que le ballon lui arrive dans les pieds. Là il était un peu perdu sur le terrain, et on ne peut pas se passer de son talent de la sorte.

J'espère que ce ne sont pas des consignes, mais des aveux d'impuissances qui seront vite réglés avec l'enchainement des matchs, les automatismes et les futurs postulants au milieu de terrain. Parce que là personne n'y gagne, et lui doit être frustré.

Voilà, sinon on a la preuve que constituer un milieu à trois équilibré et efficace est extrêmement difficile. Beaucoup de joueurs (qui sans être transcendants ne sont pas des peintres) ont été essayé depuis plusieurs saisons, et les résultats ne sont pas très probants. Hâte de voir Prcic, Brüls et consorts.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#536 10-08-2014 20:49:54

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

@ lauig  je suis  d'accord sur la partie rennaise sauf que c'est pas la politique du club que moi je met en cause met celle de son directeur technique , les recrues de  Rennes présentent sur le terrain sont arrivées relativement tot dans la saison et qu'il devrait deja avoir un liant plus efficace !

sur Lyon je suis pas d'accord ,ils n'etaient pas rodé , sur la défense Rose et Jallet ne sont arrivés  dans l'effectif lyonnais bien plus tard que les recrues rennaises deja , l'arriere gauche n'a pas joué un match à ce poste . Yattara n'etait pas dans l'effectif l'année derniere ni Bahlouli je pense !et surtout Lyon a changé d'entraineur ,nouvel méthode ,nouveau système !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#537 10-08-2014 21:01:14

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Toulalan remplacent, et bakayoko titulaire!!!

Faut foncer!!!

Hors ligne

#538 10-08-2014 21:04:32

Wendel_007
Membre
Localisation: Amsterdam
Inscrit(e): 23-07-2014
Messages: 170

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

André catastrophique yikes

M'bengue toujours aussi nul, quand je pense que certains le trouve bon facepalm

Doucouré nul pour une fois, aurait du tirer à 0-0 !!!

Makoun ne pèse pas sur le jeu

Danzé mouais...

Ntep qui fait des trucs bizarres parfois, ne prend pas le bonnes décisions a en juger sa frappe écrasée alors qu'il pouvait décaler.

P-H se donnait à fond, aurait du obtenir un penalty! Mais je préfère Grosicky

Mexer m'a fait bonne impression malgré sa naiveté sur le but

VOILA pour ma part, un latéral gauche en URGENCE et tout ira mieux (en espérant que André retrouve son vrai niveau)

Hors ligne

#539 10-08-2014 21:06:49

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Ce qui est d'autant plus étonnant sur l'obstination de trouver Toivonen dans les airs, c'est que la base du "système Montanier" c'est jeu au sol, technique et vitesse...

Quand je revois la feuille de match, on a quand même 3 monstres techniques devant, et quand on voit le résultat, on ne peut qu'être déçus. Assez d'accord avec fatalvinou sur PH, je vois pas en quoi il a été au dessus du lot sur ce match, il a fait la différence quand il rentrait dans l'axe, mais il a perdu tous ses duels dans le couloir (vu son poste, c'est un peu con), il a été quasiment systématiquement en retard sur la transmission. Alors certes, ce match appelle à jauger le niveau global, mais je suis quand même surpris qu'on ne se soit pas plus appuyé sur Grosicki qui a toujours été au rendez-vous sur le terrain. Moins "bling-bling", mais il est efficace, joue et a été pas mal décisif aussi pendant la préparation. J'espère le voir titulaire contre l'ETG.

Hors ligne

#540 10-08-2014 21:24:01

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

En quoi Henrique a été bling-bling ? Il s est démené, pas toujours eu beaucoup de réussite, mais il aurait dû provoquer un peno et un rouge. Prestation encourageante de sa part pour moi. A côté Ntep jouait à la baballe..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#541 10-08-2014 21:26:52

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

C'est fou de critiquer M'Bengue sur ce match.
De bonnes montés
Pas battus défensivement
Et surtout 2 sauvetages in-extremis en revenant trop bien.

Tactiquement c'était minable ! Voilà !
Danzé défenseur central en première mi temps quand Lyon avat le ballon. C'est a dire très souvent.
Puis Fernandez des qu'il est rentré. 
Va falloir que Montanier se bouge les fesses pour trouver une solution.

Hors ligne

#542 10-08-2014 21:29:11

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Ah oui tiens chose cocasse, le Laurent Schmitt là qui faisait l'éloge des clubs où il arrivait à placer ses poulains : Rennes, Guingamp, Evian il a le nez creux y a pas à dire vu les résultats de la première journée.

Hors ligne

#543 10-08-2014 21:44:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Vous pointez tous le doigt sur quelque chose, mais je crois que vous oubliez l'essentiel.

Cette défaite ce soir n'a qu'une seule cause : La politique du club.

Quand un club décide, sciemment, d'effectuer le plus important renouvellement d'effectif qu'il a jamais connu (puisqu'on parle d'encore une ou deux arrivées). Il lui est IMPOSSIBLE de lutter à armes égales avec une équipe rodée, peu renouvelée, en avance dans sa préparation physique comme mentale (puisque deux matchs de compétition officielle joués) et qui s'appuie sur le tout meilleur centre de formation de France, avec des gamins non pas parachutés mais déjà intégrés à l'effectif et aux matchs joués depuis 2-3 saisons.

Alors l'envie... l'envie les gars l'avaient en entrant sur le terrain, mais l'envie c'est insuffisant pour avoir un jeu léché et des transmissions propres, et l'envie c'est le premier truc qui s'écroule quand les déchets s'accumulent et que les manques flagrants de vécu et d'automatismes sont confrontés à la qualité collective du groupe Lyonnais ou aux performances individuelles d'un Jallet, d'un Lacazette ou encore d'un Bahlouli, qui peuvent, dans ce collectif huilé, s'exprimer pleinement.


C'est la seule cause, cette politique mais c'est pas un mal, car c'était un renouvellement nécessaire.

Alors, contrairement à ce que déclarait ce con de Rouiller, notre équipe ne pouvait pas faire beaucoup mieux ce soir, elle a trop à travailler, trop à apprendre. Mais elle est sur la bonne voie, elle a même montré des signes encourageants, notamment en défense, jouer aussi bas qu'en première tout en ne concédant qu'un seul tir cadré, c'est déjà mieux que l'an dernier.
Et cette équipe, elle va monter en puissance, en fluidité, mais ça va prendre beaucoup de temps, et il faudra être tout aussi patient que la saison dernière.

J'espère Lauig, tu as bien résumé le match.  top

Le problème est notre calendrier de fous, on verra...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#544 10-08-2014 22:21:49

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 244

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Ce que ne dit pas Lauig, c'est qu'avec tous ses blessés Lyon était très remaniée (avec une défense "new look") et donc n'avait pas forcément  beaucoup plus d'automatismes, dans le jeu, que la nôtre sur ce match . Des joueurs rennais qui étaient sur le terrain, Toivonen , N'tep, Makoun, Doucouré, M'bengue, Armand et Costil était déjà là la saison dernière. 3 des recrues qui ont débutés cet aprém' sont là depuis 1 mois 1/2 et ont disputés 8 matchs amicaux sans compter les entrainements.  On peut trouver toutes les excuses pour cette défaite mais surement pas  pointer un manque d'automatisme, sur ce plan là Lyon était tout aussi handicapé que nous voire plus. On s'est quasiment pas crée d'occasions avec notre attaque de feu face à cette défense expérimentale de Lyon, c'est quand même inquiétant.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#545 10-08-2014 22:25:39

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Et si Gelson et Prcic ne changeaient rien ? Et si le mal était plus profond ? J'espère pas mais c'est vrai qu'on peut actuellement se poser la question quand on voit un match aussi pauvre (que ce soit notre milieu type ou pas peu importe).

Hors ligne

#546 10-08-2014 22:50:41

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Prcic est juste un jeune joueur qui a fait quelques bonnes prestations l'année dernière.
Le problème, c'est qu'on est en période de mercato et qu'au mercato, tout joueur qu'on ne connait pas trop et qui arrive est potentiellement le messi qui va sauver l'équipe. J4ai du mal à voir notre milieu si transfigurer la semaine prochaine.

Hors ligne

#547 10-08-2014 22:53:34

tonysound
Membre
Inscrit(e): 05-06-2007
Messages: 145

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Et si on arrêtait de dire n'importe quoi, et si on était un petit peu plus réaliste quand a notre niveau, n'oubliez pas une chose on a joué une équipe européenne , jusqu'à preuve du contraire nous le sommes pas.
On a finit 12eme l'an dernier on vient de recruter 11 mecs depuis janvier.
Une équipe ne se fait pas en un jour ce qui explique les déchets techniques.
Arrêtons d'être des footix a dire c'est bien quand on gagne et c'est nul quand on perd.
Qui nous voyais gagner a Gerland ce soir??
On avait un milieu plus que moyen et on le savait donc patientons le temps que l'on est plus de technique au milieu pour pouvoir rivaliser. Ne pensez-vous pas que l'on a joué aussi bas car justement nous n'avions aucun joueur capable de remonter le ballon??
jusqu'à preuve du contraire danzé et makoun ne sont pas de bons dribbleur !
Restons a notre place, au mieux montanier visait un match nul...

Hors ligne

#548 10-08-2014 23:02:18

stefa
Invité

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

+1

On aurait pu obtenir le nul avec un bon arbitrage tout en faisant un mauvais match. Peno oublié pour Rennes, rouge oublié pour Lyon, et péno non valable pour lyon suite à une faute non sifflé sur un Rennais juste avant.

Dernière édition de: stefa (10-08-2014 23:03:08)

#549 10-08-2014 23:12:15

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Henrique j'ai quand même cru qu'il n'allait pas finir le match! Il est nerveux ce joueur!
On verra , çà sent le potentiel, mais faut le mettre bien en place.

Hors ligne

#550 10-08-2014 23:12:37

manuc35
Membre
Inscrit(e): 29-03-2014
Messages: 22

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Selon moi, on fait un mauvais match mais il faut quand même relativiser, c'est le premier match de la saison, il nous manquait des milieux et danzé ne sera à mon avis pas titulaire au prochain match(doucouré peut-être pas non plus d'ailleurs)Pour moi, il aurait fallu changer doucouré à la mi-temps et faire entrer Hosiner afin de tester Toivonen en 10, peut-être qu'un attaquant aurait enfin eu un ballon et ça aurait permi à Toivonen de ne pas faire des déviations de la tête pour personne. Avant de faire des conclusions, je préfère attendre les prochains matchs où MOntanier changera probablement son 11 et où les vrais milieux de terrains pourront prendre le relais. Et Henrique, c'est l'espoir je trouve, le fait qu'il soit nerveux ne me gène pas vraiment, il montre sa motivation Lui...

Dernière édition de: manuc35 (10-08-2014 23:14:08)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 832.36 KiO (Pic : 889.26 KiO) ]