Vous n'êtes pas connecté.
je vous rejoint, c'est même super flatteur ce qu'il dit sur notre club. Rassurant non ?
Bon après faudra voir si il aura toujours le même discours dans 6 mois - 1 an, mais ouais ça nous promet de belles choses pour l'instant
Winning is learning, losing is teaching ..
Hors ligne
Au moins, il parle bien
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Hors ligne
J'ai entendu dire que Jean II Makoun va avoir un rôle au sein du staff technique.
Dernière édition de: freizh35 (07-08-2014 14:30:23)
? -Passez par tous les stades.
Hors ligne
Ça pourrait être une bonne idée, mais pourrais-tu en dire plus ?
Ça se serait appréciable étant donné que tes affirmations sont souvent sujettes à caution...
Hors ligne
J'ai entendu dire que Jean II Makoun va avoir un rôle au sein du staff technique.
J'ai entendu dire que tu racontais bcp de conneries.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
A 31 ans, ça paraîtrait pour le moins bizarre, sachant qu'on l'a proposé à d'autres clubs
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Depuis le temps qu'il la ramène, faudrait arrêter de prendre la freizh au sérieux...
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
J'ai entendu dire que Jean II Makoun va avoir un rôle au sein du staff technique.
Possible qu'il ait parlé de la partie technique avec le staff, mais très peu probable qu'il fasse un jour partie du staff technique
[sup](Tu as pensé a étrangler ta source? )[/sup]
Hors ligne
disc-jockey, c'est considéré comme "staff technique" ?
Hors ligne
Je le suivais déjà lorsqu'il jouait à l'AS Saint-Etienne puis lorsque j'étais à la Réal Sociedad. Les circonstances ont fait qu'il a pu nous rejoindre cette saison. Il a une grosse expérience internationale. Il est passé par plusieurs clubs dans des grands championnats. C'est aussi une personnalité dans le vestiaire qui doit nous amener un plus
Un futur capitaine?
Hors ligne
Bonjour,
Pourquoi la majorité d'entre vous n'incluez pas Pajot dans vos rotation ou vos milieux potentiels ?
D'ailleurs beaucoup propose de le vendre, pourquoi ?
Je trouve que c'est le seul joueur à avoir montré une réelle envie la saison dernière au milieu de terrain (Avec Doucoure) ! D'autant plus que c'est à mon avis notre milieu le plus complet (capable de jouer aux trois postes du milieu "Montanien")... J'ai du mal à comprendre !
Le club a déjà fait la même erreur avec Lemoine (profil similaire) et on en paye toujours les pots cassés aujourd'hui (sans doute solutionné avec l'arrivé de Gelson)...
Dernière édition de: Thom (07-08-2014 19:20:38)
Hors ligne
Demande au forumeur Utaka35, il t'expliquera tout ça mieux que nous.
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Hors ligne
En tout cas pour Pajot je pense que Montanier compte sur lui. Sur le site off quand Montanier parle de la possibilité de prêter de jeunes joueurs il prend notamment Pajot pour montrer la réussite de ces prêts en parlant de lui comme un cadre de l'équipe.
Hors ligne
Si je comprends bien l'article de Nils, Nounou n'est convoqué ni avec l'équipe A ni avec la CFA2 ce ouikende.
Un départ (prêt) imminent ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
J'ai un peu peur pour le milieu de terrain finalement. On a recruté Gelson, Prcic et Brüls, je trouve ça juste. On voit bien qu'en cas de suspension ou blessure, on revient à un milieu proche de ce qu'on avait la saison dernière, voire pire puisqu'aujourd'hui, on a bricolé avec Danzé. Le constat est d'autant non rassurant dans la mesure ou Brüls ne reviendra pas avant 3 mois et que Prcic n'est encore qu'un espoir. J'aimerais bien un autre milieu d'expérience pour assuré le coup, qui viendrait remplacer un Makoun ou un Konradsen dans l'effectif.
Hors ligne
dans la logique du staff je pense que le milieu d'expérience est tout simplement Gelson. A voir s'il peut tenir le rôle comme on l'espère tous plus ou moins sur ce forum. Prcic est encore très jeune (plus jeune que N'Gando!)
Apres le mercato n'est pas fini & tout peut encore arriver, sait-on jamais
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Après c'est aussi à Montanier de trouver la meilleure solution. Est ce que la meilleure solution aujourd'hui était de mettre 2 chèvres au milieu du terrain ou prendre légèrement plus de risques quitte à être plus offensif en intégrant Grosicki au milieu ou en titularisant Toivonen en 10 et en mettant Hosiner en 9.
Je crois que le mercato offre beaucoup de possibilités au niveau de la configuration de l'équipe mais si l'entraineur ne les exploite pas c'est quelque peu dommage de devoir se contenter un milieu made in Ligue 2....
Hors ligne
J'étais à deux doigts de poursuivre mon analyse sur le milieu sur le topic de la journée entre Rennes et Evian mais je trouve qu'il y a trop de digressions dans ce topic alors autant le mettre ici.
A terme je vois bien un milieu Prci? - Pajot - Brüls. je trouve les 3 complémentaires. De un, ils ont tous les 3 un nom avec 5 lettres , de deux, Prci? pour les matchs que j'ai vu de lui la saison dernière me semble être un milieu, capable de donner un tempo à notre équipe, il me semble capable de distribuer le jeu, tout en ayant un assez gros volume de jeu, une qualité de tacles... , Pajot qui lui à le potentiel pour pour répéter les efforts et effectuer un gros pressing. Je l'avoue je suis pas spécialement fan du joueur, mais je trouve qu'entouré de Prci? et Brüls, il conviendrait à merveille. Et donc Tintin pour finir, je pense que personne n'est passé la saison dernière à côté de sa pression de passes et je pense que si il est mis dans des bonnes conditions par Pajot et Prci?, il pourrait bien aider notre ligne offensive.
D'ailleurs je trouverais que ce milieu aurait beaucoup de ressemblance avec le milieu de Montpellier de 2011-2012 : Saihi - Estrada - Belhanda, le seul truc c'est qu'on semble se diriger avec un 4-3-3 et non un 4-2-3-1. La paire Saihi - Estrada me fait beaucoup penser à la paire Prci? - Pajot. Après les profil de Brüls et Belhanda ne sont pas les mêmes, ils ont pas les mêmes qualités mais si il est mis dans les bonnes conditions par la paire du milieu je pense qu'il délivrer pas mal de bons ballons à notre trident offensif.
Maintenant QUID de Doucouré et Fernandes ?
Je pense qu'en fonction des matchs, des équipes adverses, lorsqu'il faudra exercer un vrai pressing ses deux là seront nécessaire. Un peu comme le faisait J.Marveaux et Stambouli lorsqu'il fallait répondre au défi physique.
Après je suis conscient que faire une analyse avec Montpellier de 2012 est osée car y'avait des Belhanda, des Giroud pouvant faire basculer un match, mais je pense qu'avec Ola Toivonen ou de Paul Georges N'tep, on a le talent pour faire basculer un match aussi.
Attention je ne dis pas que ce groupe peut être champion, je dis juste qu'avec ce groupe on peut enfin voir du spectacle à Route de Lorient, cette année j'ai vraiment l'impression qu'on a d'autres cartouches, des joueurs comme Prcic ou Brüls nous on manqué l'an dernier.
Edit : héhé 1000 post.
Dernière édition de: Hozmoz56 (14-08-2014 16:45:43)
Hors ligne
Je te rejoins quasiment sur l'ensemble de ton analyse, mais je m'interroge sur le positionnement de Prcic et celui de Gelson. Le Bosnien a quand même été formé n°10 à Sochaux, puis est descendu d'un cran avec Renard pour faire une doublette avec Sunzu au milieu. Les qualités footballistiques pour orienter le jeu, il les a je pense, par contre sera-t-il capable de s'adapter à un nouveau poste si on le met en milieu distributeur juste devant la défense, un peu à la Pirlo. J'en suis pas sûr, le garçon est quand même bien porté vers l'avant..
Comme le disait Puchkin sur le topic du match, Gelson a vraiment le profil du milieu récupérateur ratisseur, ce 6 devant la défense que fait office de machine à laver du milieu de terrain , donc à hâte de voir la compo du milieu contre Evian.
Sinon, une fois Brüls rétabli, je le vois bien éclairer notre jeu !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Je ne vais pas re-détailler mon avis sur ce milieu de terrain puisque j'ai déjà eu la chance de pouvoir le faire sur mon dernier article sur SRO, mais pour moi, à terme, le trio devrait être:
Gelson - Doucouré - Bruls
Gelson a la récupération, en piston avec Doucouré pour apporter le surnombre et soulager la défense. Doucouré dans son rôle de box-to-box, et donc lui aussi en piston avec Gelson, et Bruls a la mène.
Dans ce système, on a Gelson et Bruls capable d'orienter le jeu, de voir ce qu'il se passe autour de lui, de lancer les attaques, Bruls capable de faire la différence par ses dribbles et sa technique, de provoquer, de donner les passes justes, et Doucouré dans son rôle de détonateur, son sens du placement et ses qualités athlétiques.
Le tout avec des ailiers qui font leur boulot défensif, offrent des solutions et jouent simple en allant vers l'avant, ça me semble la solution idéale.
Pour le reste, les quatre autres (Prcic, Pajot, Konradsen, Makoun) sont capables de jouer aux deux postes de milieux reculés, Prcic peut-être également en 10, et ils ont tous des qualités et des défauts différents. A ce niveau, il faudra voir ce qu'il se passe au rayon départs, blessures et suspensions. Mais dans la configuration actuelle, j'ai bien peur que ce soit notre ami Pajot et Konradsen qui passent derrière tout le monde dans la hiérarchie.
Hors ligne
J'étais à deux doigts de poursuivre mon analyse sur le milieu sur le topic de la journée entre Rennes et Evian... nous on manqué l'an dernier.
Edit : héhé 1000 post.
Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM
Hors ligne
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre comment la plupart peuvent se prononcer sur la complémentarité de notre milieu de terrain quand, soyons francs, je doute que qui-que-ce-soit ait vu plus de dix matchs de Gelson et plus de 2-3 matchs de Prcic (et encore, qui a vu l'un de ces matchs en ne se focalisant que sur Prcic et Gelson ?). La remarque vaut également pour Brüls.
Sur le papier, on peut donc s'amuser à pronostiquer, mais, si tôt dans la saison, avec autant de nouvelles têtes (quasi inconnues), j'ai quand même tendance à penser que l'attrait de la nouveauté biaise l'avis de pas mal de personnes.
J'ai beau avoir quelques doutes par exemple sur la capacité de Doucouré à continuer sa progression, je serais quand même sacrément surpris qu'il sorte du XI comme avancé par Hormoz.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
Bah autant oui j'ai vu pas mal de match de Nice lors de la 1ere partie de saison et de Sochaux lors de la 2eme partie donc je pense avoir un avis légitime sur les deux joueurs, Gelson par contre je me suis focaliser sur l'avis des supporters de Fribourg et tous allaient dans le même sens, après je resterais plus nuancé pour ce dernier je te l'accorde.
Après par contre là où je ne rejoins pas Puch' c'est au niveau de Gelson, je ne pense pas que ce soit le profil qui puisse orienter le jeu et si il le fait je pense pas que ça puisse être comparable avec Brüls.
je mettrais également une petite réserve sur Doucouré si il ne passe pas un palier techniquement, après il est jeune il va progresser mais j'espère qu'il sera moins brouillon dans la construction et le coeur du jeu et c'est pour ça que je voyais. Pour moi le milieu doit être une machine à laver pour rendre les ballons les plus propres possible pour le trident offensif. Après comme j'ai préciser c'est bien aussi d'avoir différents types de milieux, mais pour moi si on veut garder la maîtrise du ballon un milieu Pajot, Prci?, Brüls serait bien je trouve.
Hors ligne
Il me semblait que PM rechignait à avoir un onze-type, mais plutôt à avoir une équipe qui peut tourner selon les circonstances. Pour le coup, je crois que les profils différents au milieu plaident en ce sens.
C'est la même analyse que je fais au sujet du débat Grosicki-Pedro Etriqué, pour lequel certains voudrait déjà tiré un titulaire et un remplaçant.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.59 KiO (Pic : 788.48 KiO) ]