Vous n'êtes pas connecté.
Ouais bizarre, j'ai rien vu sur le site de la LFP.
Merci.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Sur celui de la FFF
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
J'avais pas remarqué qu'ils avaient recruté Jallet tient.
Et donc le message de Clowny était pas clair ?
Comment voulez-vous que les mecs respectent nos sujets si on ne le fait pas d'abord en premier lieu ?
Enfin, retournons à nos bouts de Lyon, je pense qu'on va perdre ce match.
Lyon est à une phase intéressante en comparaison des transition qu'on a connu 3 fois de suite chez nous. Le passage Dréossi-Lacombe, le passage Lacombe-Antonetti et enfin la transition Antonetti-Montanier, avec à chaque fois une groupe partiellement traumatisé récupéré par le nouvel arrivant et une rupture plus ou moins forte à mener dans les mercatos suivant sa prise de fonction comme sur les principes de jeu à tenter d'appliquer.
A Lyon, le traumatisme est relatif, pour ne pas dire moindre (finir européen étant un bien moindre mal), et il me semble que c'est surtout Rémi Garde qui l'a subit et moins son groupe, ses sorties en fin de saison empruntes de fatigue et de paranoïa arbitrale en attestent.
Mais le groupe Lyonnais lui, qui est plutôt jeune dans son ensemble, semble résiliant, ne semble pas avoir perdu confiance en ses capacités en son envie de faire et de bien faire.
Il semble que l'accueil reçu par mr Fournier soit bon et que les changements menés soient autrement plus doux que les tumultes qu'on a pu connaître à la Piverdière.
Mais, les perspectives chez nous sont heureuses... à moyen terme. Je nous souhaite un été prochain comportant moins de changements, et à ce sujet, ce qui me plaît le plus dans ce mercato - outre les très bons profils des recrues - ce sont les durées des contrats signés par les nouveaux arrivants.
Seulement le moyen terme ce n'est pas tout de suite, pas ce soir contre Fribourg, ni au soir de cette 1° journée de championnat.
Il faudra alors s'estimer déjà heureux si la prestation, quel que soit le résultat, est déjà simplement bonne contre cet OL qui a un an d'avance sur nous, et voir d'ici quelques matchs si la sauce rennaise peut prendre dès ce premier semestre.
Dernière édition de: lauig (02-08-2014 15:25:30)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Et donc le message de Clowny était pas clair ?
Comment voulez-vous que les mecs respectent nos sujets si on ne le fait pas d'abord en premier lieu ?
Merci pour la remontrance même s'il ne me semble pas que cela soit ton affaire (cela dit merci pour le conseil je ferai plus attention la prochaine fois). Secondo il me semble que Clowny est bien assez grand pour nous faire la remarque, pour bouger nos posts dans le topic approprié si cela ne va pas et enfin pour nous virer s'il trouve que nous ne comprenons pas assez vite.
@Lauig
Je suis autant pessimiste que toi sur l'issue de ce match, ce sera compliqué de commencer ce championnat par une victoire, et ramenr un bon point en faisant un bon match me satisferait amplement.
En effet, nous parlons, encore une fois, de très loin, et il va falloir quelques matchs, quelques semaines voire plu, avant de voir un football liant coté rennais.
Il faudra compter sur un match raté des lyonnais, pour espérer faire un joli coup, mais si Lyon reste sur la même lancée en terme de jeu que depuis le début de l'année, on va avoir du mal à exister oui.
La compo ne sera pas difficile à deviner à moins que Fernandes soit aligné d'entrée (s'il signe !).
Pajot et Prcic suspendus, N'Gando blessé et Konradsen en reprise, on devrait donc voir Danzé intégrer le trio en compagnie de Makoun et Doucouré.
A droite, Henrique semble tenir la corde devant Grosicki tandis que derrière, les 5 ne devraient pas bougés.
Hâte que le championnat commence.
#ToutDonner
Commencer la saison avec ce milieu de terrain, ca fait mal au c.....
Flagelles-toi autant que tu veux, le fait est qu'hier ce milieu a plutôt bien oeuvré, donc je vois pas le problème hein...
Après il y a moyen de faire meilleur avec les absents, tant mieux, mais si déjà ce milieu pas titulaire en puissance peut donner satisfaction, je préfères m'en féliciter perso.
Moi je suis d'accord avec donnydarko , sur le papier , ça fait peur , ce milieu oui pour jouer contre Lyon ...
J'espere me tromper , bien sur .
Dernière édition de: Amoros@ (03-08-2014 11:09:47)
Non mais, ça aurait pu être pire hein, du Konradsen - Danzé, là j'aurais tremblé...
Makoun devrait être en jambe vu que c'est le début de saison, et quand il était en forme la saison dernière, il faisait ses matchs, après plein de gens ici ne l'apprécient pas, mais ce n'est pas une buse, loin de là.
Danzé pour boucher le trou pendant la suspension de Prsic, ça me va.(je gueulerais si il est encore là au match suivant )
Dernière édition de: Mugiwara (03-08-2014 11:09:08)
tu gueulera si il est mauvais, tu la fermera s'il est bon. J'ose espérer.
Un jour certains seront surpris d'entendre ,que Romain sera le détendeur du record de matchs joué en L1 avec le SRFC !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Moi cette équipe de Lyon me fait peur, je pense que si il avait une équipe à pas jouer pour une première journée c'est bien Lyon...
Les joueurs ont eu une préparation pour être prêt dès fin juillet, leur effectif n'a pas beaucoup bougé (à part le départ de Bafé et Jimbo) et ils font très souvent des départs canon en Ligue 1, puis c'est la première de Fournier à Gerland, puis le profil de notre milieu (je ne ferai pas de Danze bashing, cependant Danze, Makoun et Doucouré ensemble je suis vraiment pas fan).
Danzé pour boucher le trou pendant la suspension de Prsic, ça me va.(je gueulerais si il est encore là au match suivant )
Prcic.
Déjà, ça me fait assez chier qu'on ai pas de vrai 6 pour le début de saison. On doit expérimenter avec Danzé en 6, c'est dire. En 230 matchs de L1, il a joué combien de fois MD ? Va falloir que les 2 mecs devant aident.
Dernière édition de: Zvon (04-08-2014 19:49:35)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Idem, j'espère que Gelson, si il se décide à débarquer prendra la place rapidement.
Je ne sais plus qui avait poster ses stats à son poste, mais à priori, il a le profil(qu'aucun autre n'a dans notre effectif).
Edit : Bon ben c'est fait pour Gelson, donc qu'il se dépêche de prendre la place qui lui revient.
Dernière édition de: Mugiwara (04-08-2014 19:47:05)
je viens de voir le résumé vidéo de notre dernier match amical, armand se fait grave enrhumer sur l'action avant leur but!! faudra pas faire la même face aux lacazette et compagnie!
J'ai toujours de gros doutes sur lui j'attends vraiment de voir ce premier match pour me faire une idée définitive sur son état de forme mais j'ai peur qu'il soit cramé et qu'il fasse la saison de trop (en tout cas a un niveau comme la l1)
Dernière édition de: asamoah76 (04-08-2014 22:39:53)
God save the kouign
Fernandes pourrait-il être opérationnel pour le match ? J'ai pas suivi quand il avait repris l'entraînement avec Fribourg.
#ToutDonner
vu qu'il etait au Brésil et a été jusqu'en 8ème , je suppose qu'il a du reprendre plus tardivement l'entrainement !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Connaît-on le groupe pour dimanche ?
J'étais en train de me dire que - et malgré les suspendus et blessés ! - ça allait être un sacré casse tête pour Montanier. Si le 11 est très probablement celui du dernier match amical, il va devoir faire des choixn qui seront assez révélateurs : qui avec Grosicki, Sorin, Moreira, Konradsen (si remis et si Gelson pas apte), Hosiner : Hountoundji ou Zvakov? Hunou ou Said? ça va nous donner des indications sur les prêts probables.
Pour Saïd, je sais pas. Il est certain qu'il pourra nous apporter cette saison, il a clairement le niveau pour être sur le banc, mais quel temps de jeu pourra-t-on lui offrir ? Pour lui ce serait peut-êtrebénéfique de faire une saison complète en L2, à voir... Malgré tout je préférerais qu'il reste, 4 ailiers ne seront pas de trop !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Si on prête Said, on a clairement besoin d'un autre ailier en effet.
On veut doubler les postes : PH/Kamil - PG/Said
Qui peut jouer à gauche si PG n'est pas là ? PH mais si Kamil est suspendu aussi ? On se retrouve niqué. Je suis pour tenter Said mais si le coach pense que pour lui le mieux est d'être titu en L2, il nous faut vraiment un autre ailier mais le problème, c'est que lorsque Said reviendra, il sera encore foutu.
Donc j'aimerais vraiment qu'on reste comme ça en attaque (laissons à Said sa chance, même en remplaçant).
Concernant le match de Lyon, Gelson est arrivé hier mais là, on l'a déjà vu à l'entrainement, il a largement le temps de s'acclimater avant dimanche.
Donc je mise pour un : Costil - André, Mexer, Armand, MBengue - Gelson - Makoun (ou Danzé), Doucou - PG, Ola, PH.
Dès la 2ème journée, PM va avoir des choix à faire avec le retour de Pajot et Prcic. C'est cool d'avoir des problèmes de riches, non ?
Dernière édition de: Zvon (07-08-2014 02:16:38)
Qui peut jouer à gauche si PG n'ai pas là ? PH mais si Kamil est suspendu aussi ? On se retrouve niqué. Je suis pour tenter Said mais si le coach pense que pour lui le mieux est d'être titu en L2, il nous faut vraiment un autre ailier mais le problème, c'est que lorsque Said reviendra, il sera encore foutu.
Donc j'aimerais vraiment qu'on reste comme ça en attaque (laissons à Said sa chance, même en remplaçant).
Même s'il n'est pas disponible avant octobre-novembre, il y a Brüls. Mais c'est bien possible que Said fasse partie de la rotation cette saison vu ce qu'il a montré durant la préparation. Même si j'ai toujours tendance à le voir plus comme un joueur axial, j'avais bien aimé son match contre Lille en début de saison dernière sur un côté.
J'ai un peu peur pour ce match, je nous verrais bien prendre une petite "valise". Lyon a une équipe qui se connait très bien, ils sont sûrement avancés dans leur préparation, match très difficile pour débuter.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Tu oublies Sané ?!
Plus sérieusement, je pense aussi qu'il faut vraiment garder Saïd cette saison ! Déjà parce que je le sens bien cette saison (il fait une prépa) et puis comme tu dis on n'a que 3 ailiers donc un prêt nous obligerait à devoir recruter encore...
Rennes, je t'aime !!!
sané ne jouera jamais au dessus de la cfa2, le club le lui a bien fais comprendre je pense. Pour moi il ne fais même pas partie de l'effectif pro.
dès la deuxième journée nous pourrons compter sur pajot et prcic, on va avoir une bonne profondeur de banc. En espérant qu'il n'y es pas de mauvaises surprises niveau départs.
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.37 KiO (Pic : 825.27 KiO) ]