Vous n'êtes pas connecté.
Je vais me faire une petite soirée culte, moi, tiens.
Je peux pas lui en vouloir puisque je suis globalement d'accord avec lui mais on ne peut pas qualifier ses articles de "démonstrations magistrales d'objectivité"
Celui qui prétend pouvoir atteindre l'objectivité absolue est un fou.
A la vaine recherche de l'objectivité pure est préférable la recherche de l'objectivité dans la subjectivité.
Tels sont les enseignements de mon maître spirituel (qui se marrerait bien en lisant ça ).
Le problème avec ce conflit est que pour de multiples raisons, objectivité et neutralité tendent à se confondre chez nombre d'observateurs. Je veux être objectif, donc je ne prends parti ni pour un camp ni pour un autre, et je les renvoie dos-à-dos. C'est au fond le même principe que décrit l'auteur de l'article chez les journalistes : en voulant être objectifs (synonyme de neutre pour le coup), ils rééquilibrent involontairement un conflit à la base déséquilibré (ce que l'auteur explique pour moi très bien). Cela conduit à des positionnements contrits, où on n'ose pas, ou alors du bout des lèvres, pencher d'un côté de peur de ne plus être dans la "sacro-sainte objectivité/neutralité" (cf ta phrase que je cite).
La recherche de l'objectivité pure conduit à ne pas prendre position sur ce genre de conflits, tandis qu'avec la recherche de l'objectivité dans la subjectivité, tu assumes des parti-pris que tu défends avec la plus grande objectivité possible.
Donc, pour conclure, les articles de Julien Salingue en question sont des démonstrations magistrales d'objectivité dans la subjectivité.
Moi Dictateur, je propose :
1) la séparation de l'église et de l'état en Palestine/Israel
2) la création d'un état de réconciliation national qui unirait palestiniens et israéliens au sein d'une même patrie.
si vous ne me suivez pas, des gens mourront, beaucoup même
La recherche de l'objectivité pure conduit à ne pas prendre position sur ce genre de conflits, tandis qu'avec la recherche de l'objectivité dans la subjectivité, tu assumes des parti-pris que tu défends avec la plus grande objectivité possible.
Se masturber, c'est cool, ça détend, mais c'est mieux de faire ça dans son coin.
Sinon c'est un peu gênant.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
C'est mieux de tendre l'oreille aussi dès fois que..........
Et si nous rendions cette noble activité collective, sans doute les haines s'apaiseraient-elles. Et voilà, la boucle est bouclée, la solution au conflit est trouvée.
Laissez-moi vous présenter Jacques Renaud, adjoint au maire de Montreuil-Juigné (49) :
https://pbs.twimg.com/media/BtOXVhBCAAAPTiX.jpg (Âmes sensibles s'abstenir)
Je viens d'envoyer un petit mail au maire de sa commune...
Dernière édition de: Soun (23-07-2014 19:04:15)
Je pense qu'on peut être d'accord sur un point et quelles que soient nos opinions politiques : on est à une époque ou nos représentants sont peut être les plus abrutis que l'on ait eu en France. Ces 20 dernières années c'est un florilège.
Non mais c'est un fake je pense, le mec n'est pas fou pour dire ça sur un réseau sociaux ?
Mouais.
Le mec parle des Juifs de France, l'autre trolle en répondant sur l'armée Israélienne. Cela n'excuse pas la réponse débile, bien sûr, mais le petit malin avec sa photo, là, à mon avis, il a été fini au pipi.
Ça a l'air chouette le niveau des discussions sur Twitter, on dirait le topic Politique de SRO
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Non c'est pas un montage le tweet est toujours en ligne : https://twitter.com/JacquesRenaud49/sta … 3918980096
Ah ouais quand même Ca devient un peu n'importe quoi les politiques en France ces dernières années, il y a un filtre qui a du casser quelque part dans leur cerveau et qui montre enfin leur vrai visage notamment pour la droite et l'extrème-droite : un profond relent de racisme et de sentiment de suppériorité ...
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Le gars est allé porter plainte pour usurpation d'identité, soit-disant que ce ne serait pas son compte à lui... Il se réveille aujourd'hui alors que le compte existe depuis un bail.
Je n'y crois pas un instant.
c'est pourtant tellement énorme ...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Pour en revenir au conflit actuel, ça me fait ( un peu ) penser à ça :
http://www.legorafi.fr/2014/07/15/les-o … les-chats/
Bon visiblement on s'est tous trompés c'était bel et bien un usurpateur.
Une plainte a été déposée et le vrai Jacques Renaud serait sous protection judiciaire après des menaces de mort....
J'ai du mal à y croire quand même. Quel intérêt de prendre l'identité d'un obscur conseiller municipal ?
Cependant, il a tweeté à 16h, et ça faisait deux petites heures que ça commençais à s'énerver sur Twitter.
Je fouine ses vieux tweets pour essayer de trouver des indices
Je ne sais pas qui a réussi à identifier que le précédent tweet name de ce compte était différent, donc a priori c'est avéré.
Je ne vais réagir que par rapport à ce sujet de tweet (bien que les différents sujets traités sont intéressant, je ne pense pas que mon avis soit pertinent).
La première chose qui titille c'est que d'abord le Maire a annoncé aux journaliste que c'est le compte de son adjoint qui avait été piraté. Vérité ou maladresse?
C'est ensuite une autre personne qui annonce qu'en fait il n'a même pas de compte...
La police a les moyens techniques de savoir qui dirige réellement ce compte, la lumière sera faite bientôt je suppose. Difficile à dire.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Nous alloons voir de oeuvre pou tos lait maitre en piesses !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
dire ça sur un réseau sociaux ?
Grammaire : zéro, sauce Yo(yo) ?
Edit Pour pas faire trop de hors-sujet, ne serait-il pas temps d'admettre que les ATR-72 ont plus ou moins les qualités de vol d'un tractopelle... 13 accidents majeurs dont 9 mortels en moins de 20 ans.
Dernière édition de: lauig (23-07-2014 19:02:17)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Merci Lauig, ça détend.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Je viens de me rendre compte que j'ai quand même posté la photo d'un cadavre d'enfant sur SRO. J'ai enlevé l'image et laissé le lien... Ne cliquez pas si vous ne le voulez pas.
Quoi qu'il en soit, en regardant les tweets du gars, il avait l'air bien au courant de la vie de cette liste municipale. Troublant.
Dernière édition de: Soun (23-07-2014 19:03:40)
Bon visiblement on s'est tous trompés c'était bel et bien un usurpateur...
Et moi je ne compte pas ?
[ Généré en 0.260 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.02 KiO (Pic : 771.91 KiO) ]