Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12076 20-07-2014 20:59:37

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

Tiens Rosso, ce que tu dis me rappelle une phrase de Coluche qui disait "En France, on critique toujours le président, mais c'est jamais le même".
Mais pour ce qui est de l'interdiction de manifester, il est vrai qu'avec un premier ministre pro-Israël, on est en droit de se poser des questions. Non pas qu'il n'ait pas le droit de choisir tel ou tel camps (bien qu'un homme représentant un pays ne doit pas prendre de parti pris) mais dans un des pays occidentaux les plus islamisés au monde, cette manifestation doit être autorisé comme toutes les autres. Quels sont les raisons annoncés de ce refus ?

Dernière édition de: White-Pierrow (20-07-2014 21:01:35)

#12077 20-07-2014 21:05:33

Dark.City
Invité

Heureusement qu'un homme politique représentant son parti doive prendre parti sinon comment décider... Lorsque Villepin fait son discours à l'ONU c'est un parti pris par exemple.
Et la France n'est pas islamisée, cette expression est limite, c'est un pays laïque, avec la présence de religions diverses. Enfin ce n'est pas le nombre de personnes concernées ou non qui doit permettre d'autoriser une manifestation...
C'est avec ce genre de langage qu'on fait peur à tort aux gens.

Dernière édition de: Dark.City (20-07-2014 21:07:45)

#12078 20-07-2014 21:22:12

Isis
Invité

Clowny a écrit:

Et Isis, la politique ce n'est pas seulement une histoire de personnes hein. De plus le climat n'est pas beaucoup plus apaisé que quand Sarko était au pouvoir malheureusement.

Je sais, c'est aussi et surtout une histoire d'opinion publique, et ça, c'est de plus en plus craignos.

#12079 20-07-2014 21:40:56

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

communiqué de l'Elysée du 10 juillet a écrit:

Le Président de la République a eu ce soir un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien, Benyamin NETANYAHOU. Il lui a exprimé la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza. Il lui a rappelé que la France condamne fermement ces agressions. Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces.

Désolé Rossoneri, mais un communiqué pareil, au vu des images insoutenables de ce qui s'est passé aujourd'hui à Gaza, c'est scandaleux. Lamentable. Révoltant. Oui, le gouvernement français a pour lui une (petite) part de responsabilité dans l'échauffement des esprits en France.

Bonne nouvelle de la journée, Tsahal a perdu 13 hommes.

Edit Modo : Attention à ne pas déraper quand même.

#12080 20-07-2014 22:38:45

White-Pierrow
Invité

Dark.City a écrit:

Heureusement qu'un homme politique représentant son parti doive prendre parti sinon comment décider... Lorsque Villepin fait son discours à l'ONU c'est un parti pris par exemple.
Et la France n'est pas islamisée, cette expression est limite, c'est un pays laïque, avec la présence de religions diverses. Enfin ce n'est pas le nombre de personnes concernées ou non qui doit permettre d'autoriser une manifestation...
C'est avec ce genre de langage qu'on fait peur à tort aux gens.

J'ai du mal m'exprimer ce que je voulais dire c'est qu'un homme politique d'une nation du G5 doit pouvoir juger et prendre des décisions sans avoir d'appartenance. Et même si c'est le cas il doit le faire en toute neutralité ce qui n'est pas le cas SI Valls est derrière ce refus. Après rien me dit que c'est cela, qu'il y ait X raisons de complots. Mais rien ne dis le contraire, c'est ça que je voulais relever, sans peux d'être trop d'intérêt, je te l'accorde.
Ce que je peux retirer par rapport à l'islamisation, c'est qu'elle ne devrait avoir aucun rapport avec une manifestation pour la Palestine. Après force est de constater sur le terrain qu'une majorité des musulmans ( j'irais pas faire une généralisation des choses, alors plutôt les musulmans que je rencontre ) s'intéressent et défendent la cause des Palestiniens.
Mais oui la France est islamisé, au même titre qu'elle est chrétienne, juive, bouddhiste.. Puisque c'est ça la laïcité. Que chacun puisse défendre et pratiquer sa religion comme il l'entend.

Edit: c'est quand même incroyable de soutenir un Pays qui tue des enfants tout les jours !
J'ai honte d'être Français

Dernière édition de: White-Pierrow (20-07-2014 22:42:48)

#12081 20-07-2014 22:51:10

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

brenn a écrit:

Le Président de la République a eu ce soir un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien, Benyamin NETANYAHOU. Il lui a exprimé la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza. Il lui a rappelé que la France condamne fermement ces agressions. Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces.

Hallucinant ce communiqué...

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#12082 20-07-2014 22:59:49

Dark.City
Invité

brenn a écrit:

Bonne nouvelle de la journée, Tsahal a perdu 13 hommes.

Modos faites ce que vous voulez mais faut quand même être un sacré connard pour dire cela sous prétexte qu'on est pas d'accord avec la situation déterminée par les dirigeants.

#12083 20-07-2014 23:07:34

White-Pierrow
Invité

Je suis d'accord avec toi Dark, ceci n'a rien à faire là et c'est intolérable de se réjouir de décès. Mais je pense qu'il y a surtout du sarcasme et que Brenn ne souhaite aucune victime.

Mais il faut aussi être un sacré connard pour défendre la position d'Israël et d'encourager à prendre des mesures contres Gaza et ses millions de civils.

A vomir

Dernière édition de: White-Pierrow (20-07-2014 23:12:39)

#12084 20-07-2014 23:10:19

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Anmor a écrit:
brenn a écrit:

Hallucinant ce communiqué...

Comment ensuite parler de ne pas importer le conflit en France..

La position présidentielle dégueulasse a même fait des remous dans les couloirs du Quai d'Orsay.

#12085 20-07-2014 23:25:25

brenn
Membre

Je te retourne le compliment Dark.City.

Face à une armée qui tire sur une ville surpeuplée et fait un carnage à l'artillerie lourde, j'ai la faiblesse de désirer vengeance. Et pour dire cela, je n'ai aucunement besoin de "prétexter un désaccord avec la situation déterminée par les dirigeants".

#12086 21-07-2014 00:47:52

Anmor
Membre

Excellent article d'Acrimed (comme souvent) sur le traitement médiatique du conflit en Palestine occupée : http://www.acrimed.org/article4407.html

Dernière édition de: Anmor (21-07-2014 01:24:28)

#12087 21-07-2014 09:14:22

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Communiqué du 10 juillet ... Les bombardements Israëliens n'avaient même pas commencé à ce moment la, la tension était simplement en train de monter à cause du meurtre du Palestinien et du lancement de plusieurs roquettes par le Hamas. Vous parlez d'images insoutenables mais elles sont arrivées bien après, depuis Hollande n'a fait aucun communiqué d'ailleurs wink Vous ne pouvez pas déduire sa vision du conflit sur un communiqué qui date du début de la tension ou seul le Hamas se montrait violent

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#12088 21-07-2014 09:40:49

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

merci Dreamfly de rétablir la vérité et aux autres essayer de vérifier vos infos avant de sauter dessus comme des morts de faim quand ça va dans votre vision du monde ...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#12089 21-07-2014 09:48:41

Anmor
Membre

Seul le Hamas se montrait violent "à cette époque là" ? Ben tiens...

- 2 Palestiniens tués le 15 Mai => http://www.lemonde.fr/proche-orient/art … _3218.html

Lisez donc mon lien, vous faîtes exactement ce que dénonce le journaliste d'acrimed, à décontextualiser/déshistoriciser la période en cours.

#12090 21-07-2014 10:08:25

dreamfly
Membre

Encore une fois, le 15 mai. Y-a-t-il eu un communiqué cette semaine la ? Depuis en contre exemple je peux te citer l'enlévement et le triple-meurtre d'adolescents Israëliens qui méritaient également d'être condamné, tout comme l'a été le meurtre du Palestinien par vengeance wink

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#12091 21-07-2014 10:16:34

Ferja
Membre

Le 10 juillet jour du communique de Hollande il y avait deja 64 morts a Gaza. Les raids israeliens font plus de 60 morts.

@belis : j'essaye de retablir la verite aussi. Un commentaire? wink

#12092 21-07-2014 10:20:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Ce communiqué (qui m'a sidéré sur le coup, moi aussi) est à remettre dans son contexte a été suivit d'un autre communiqué après une entrevue téléphonique avec Abbas.

On peut être indigné par ce qui se passe à Gaza tout en étant effaré par la tournure que prend le combat pro-palestinien en France. Pourquoi devoir choisir entre le Hamas et Netanyahou ? Si il n'est évident pas question de justifier les frappes de Tsahal sur Gaza, est-ce que l'on peut aussi être un peu compréhensif vis à vis d'une population civile israelienne qui vit au rythme des sirènes ? Est-ce qu'on a le droit d'avoir la boule au ventre quand on voit dans son pays une horde de petites racailles antisémites s'attaquer à une synagogue et à des magasins juifs ?

Si dans les autres pays une manifestation pro-palestienne ressemble à une manifestation pacifiste et pacifique, ce n'est pas le cas en France. La France a une histoire avec la religion juive, une histoire avec la religion musulmane. La France a des quartiers populaires qui se paupérisent et se radicalisent. La France a un activiste antisémite qui fait des millions de vues sur Youtube. Bref, j'avais dit que je posterai plus sur le sujet, j'aurai du m'y tenir. Bye.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#12093 21-07-2014 10:25:58

Anmor
Membre

Rossoneri a écrit:

On peut être indigné par ce qui se passe à Gaza tout en étant effaré par la tournure que prend le combat pro-palestinien en France

Evidemment, personne n'a dit le contraire ici. Les abrutis qui font dégénérer les manifs (aussi bien du côté pro-Palestinien que du côté des tarés de la LDJ/Betar qui passent leur temps à provoquer sur leur twitter officiels) comme ce week-end déservent totalement la cause Palestinienne.

Dernière édition de: Anmor (21-07-2014 10:27:15)

#12094 21-07-2014 10:28:57

dreamfly
Membre

Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que malgré le conflit en cours au Proche-Orient, de nombreux juifs préférent quitter la France pour aller vivre en Israël, pays en guerre. Cela devrait nous alerter sur ce qui se passe dans notre pays qui dérive de plus en plus surement vers un passé pas si lointain roll
Alors oui ce que fait Israël est abject mais ça ne justifie pas de manifester devant des synagogues en attendant une réaction des personnes présentes à l'intérieur pour attaquer. Parce que c'est bien ce qui c'est passé la dernière fois, à force d'entendre des discours anti-sémites les Juifs présents dans la synagogue sont sortis pour discuter ou pour fuir mais les gens qu'ils avaient en face n'étaient pas la pour ça. Ils ont décidé qu'ils devaient venger les Palestiniens roll Et quand le lendemain on entend Le Pen père et fille se servir de cette manifestation pour balancer leur racisme anti-arabe quotidien c'est encore pire.

#12095 21-07-2014 10:41:55

Ferja
Membre

Rosso, meme au Quai d'Orsay ils ont ete sidere par cette intervention presidentielle. C'est donc bien qu'il y a un gros probleme de timing et une grosse maladresse (pour etre gentil hein)  de Hollande.

Sur les manifs, il y en a eu partout en France sans gros incidents sauf dans la seule ville en France ou cela ete interdit. Si tu lis les divers articles, tu verras que ce n'est pas si clair...rc'est une oragnisation extermiste juive la LDJ- jugee terroriste par les USA et Israel- qui a appele aux combats et qui ont commence a attaquer les manifestants. Et evidemment quand une "horde raciste" attaque avec des barres de fers il y aura toujours des petits cons pour repondre.

Bref la boule au ventre pour reprendre tes termes Rosso c'est aussi de voir cette attaque premeditee de la LDJ et qu'on laisse faire. Et pire qu'on oublie.

Dernière édition de: Ferja (21-07-2014 12:28:18)

#12096 21-07-2014 11:44:02

dreamfly
Membre

Hier à Sarcelles il n'y avait pas de LDJ (qui a eu sa part active dans les débordements des premières manifestations je suis totalement d'accord) mais simplement des jeunesses fachistes - sur plusieurs photos on voit clairement le bras levé Hitlérien - et des jeunes venus d'on ne sais ou non pas pour manifester mais pour tuer des juifs. Ce qui c'est passé hier c'est exactement ce qui c'est passé en Allemagne en 1930. Ils ont tenté de bruler des synagogues avec des personnes à l'intérieur puis ont vandalisé et brulé des commerces juifs.

Je suis ravi de voir que pour une fois tout les partis Républicains (ce qui exclut le FN pour qui tout est de la faute de l'immigration et le NPA qui a appelé à manifester) sont sur la même longueur d'onde et j'espère que ce sera suivi d'effet.

#12097 21-07-2014 11:59:20

brenn
Membre

Anmor a écrit:

Excellent article d'Acrimed (comme souvent) sur le traitement médiatique du conflit en Palestine occupée : http://www.acrimed.org/article4407.html

Démonstration magistrale. Elle va certes dans le sens "de ma vision du monde", mais ceux qui prônent sur ce forum un strict traitement égalitaire des belligérants remettront peut être en cause certaines de leurs certitudes, "allant dans le sens de leur vision du monde". Dans tous les cas, c'est un article à lire absolument, pour quiconque reste attaché à l'objectivité et à la rigueur intellectuelle.

Dreamfly a écrit:

Alors oui ce que fait Israël est abject mais ça ne justifie pas de manifester devant des synagogues en attendant une réaction des personnes présentes à l'intérieur pour attaquer. Parce que c'est bien ce qui c'est passé la dernière fois, à force d'entendre des discours anti-sémites les Juifs présents dans la synagogue sont sortis pour discuter ou pour fuir mais les gens qu'ils avaient en face n'étaient pas la pour ça.

Moi j'ai vu une vidéo montrant des dizaines de jeunes hommes scandant "Palestine on t'encule", armés de matraques et bâtons, et, 
1- poursuivant des manifestants Pro-Palestine
2- puis refluant en passant en courant entre les rangs des CRS pour s'abriter derrière.

Je précise tout de même que je ne cautionne aucun débordement.

Dernière édition de: brenn (21-07-2014 12:13:00)

#12098 21-07-2014 12:30:39

Isis
Invité

Merci Anmor.
Sinon, personne pour dire lors des manifs parisiennes que ces illuminés sont aussi cons des deux côtés ?
Tenez, en voilà un de plus, à enduire de goudron et de plumes avec un entonnoir sur la tête :
http://www.liberation.fr/politiques/201 … zi_1067541

Dernière édition de: Isis (21-07-2014 13:01:52)

#12099 21-07-2014 13:46:35

brenn
Membre

Pour terminer sur la manifestation de Sarcelle et ses débordements inacceptables, il y a quand même quelque chose qui m'interpelle. Je viens de lire dans le Télégramme qu'une trentaine de Juifs armés de barres de fer étaient positionnés devant la synagogue hier, juste derrière les cordons de CRS. L'autre jour à Paris, même topo, avec des dizaines de juifs armés, le visage masqué pour une bonne partie, qui font des va-et-vient en circulant entre les cordons de CRS. Visiblement, les forces de l'ordre républicaines tolèrent tout-à-fait des attroupements d'individus armés à quelques mètres d'elles.   

Quelqu'un aurait une explication sur cette cohabitation harmonieuse entre forces de l'ordre et organisations juives violentes ?

#12100 21-07-2014 13:57:04

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

sans doute une expression du fameux complot judeo-maçonnique international

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (12),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.3 KiO (Pic : 790.2 KiO) ]