Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12051 17-07-2014 11:59:19

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Re: Politique et questions de société

Oui effectivement Dark je n'en ai pas parlé mais ces accord étaient un grand pas vers la paix. Tout a basculé en 2007, c'est un fait. On peut ne pas cautionner la réaction d'Israël, tout ce qu'elle fait depuis 7 ans est uniquement dû à la prise de contrôle de la Bande de Gaza par le Hamas qui exerce une pression permanente à coup de tirs de roquette car c'est une réalité malheureusement, des roquettes tombent régulièrement sur Israël.

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#12052 17-07-2014 12:51:45

Isis
Invité

Ce beau gosse, sportif accompli, totalement désintéressé, végétarien et dynamique, était l'invité de France Info ce matin. Il y fustigea les "hérésies" des "technocrates parisiens" et les "catastrophes économiques", ça ne vous rappelle personne ?
Il n'a pas parlé de la pollution de l'eau, bizarre.
Mais il a dit qu'Indochine c'est vachement bien et que les Vieilles Charrues ont "redonné de la fierté au Centre Bretagne" ("Kreiz Breizh" pour les intimes).
Diantre !
826062_troadec.jpg?article=20100317-1000829411&aaaammjj=20100317

#12053 17-07-2014 13:27:05

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Chrissssstian !!! love

C'est vrai, il y a eu les accords d'Oslo. Mais entre les accords d'Oslo en 1993 et la prise du pouvoir du Hamas en 2007 sont passés 14 années. Pendant ces 14 ans, je n'ai pas le sentiment qu'Israel ait été très à cheval sur le respect des accords signés. Enfin, les historiens trancheront. Et puis, que pèse ce pas en avant au regard de la longue liste en cours d'exactions et de crimes ?

Dernière édition de: brenn (17-07-2014 13:27:45)

#12054 17-07-2014 13:48:34

Isis
Invité

Rien au monde ne peut excuser qu'on brûle vif un jeune garçon. C'est l'horreur absolue et le crime ultime.

N'est-ce pas, Brenn, qu'il est beau mon Christian ?
smile
En parlant de Kristian, reçu ce matin Agents du Reich en Bretagne de Kristian Hamon, chez SKol Vreizh.

#12055 17-07-2014 17:03:15

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Très bon achat d'après les recensions que j'ai pu en lire !

#12056 17-07-2014 22:26:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Début de l'invasion de Gaza... Laisser le pouvoir au Hamas dans ces territoires arrange bien Israël qui peut continuer à ignorer toute solution politique. Pendant ce temps l'Autorité palestinienne sous tutelle et privée de territoire est impuissante alors que c'est  la partie la plus modérée.

Et pendant ce temps la communauté internationale ne réagit pas ou très mal, on peut pas laisser tous les Gazaouis qui n'y sont  pour rien se faire tuer. Après, realpolitik les intérêts passent avant

#12057 17-07-2014 22:40:35

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Et en Europe de l'Est ça risque de s'envenimer à nouveau avec le tir qui a causé le crash de l'avion de la Malaysian Airlines...

Quel bordel dans ce monde putain. sad

#12058 18-07-2014 08:37:32

dreamfly
Membre

Dans le cadre du missile qui a touché l'avion de ligne, les services Ukrainiens disent avoir intercepté une conversation des rebelles :

Dans la soirée, les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont publié l'interception de ce qu'ils ont présenté comme une conversation entre deux chefs séparatistes après l'examen du lieu du crash:

- «Ce sont les gars du check-point Tchernoukhine qui ont abattu l'avion. Il s'est désintégré dans l'air», dit l'un d'eux, identifié comme «Major».

- «Et alors?» demande l'autre, «Grek».

- «C'est un avion civil à 100%» (...).

- «Y a-t-il des armes?»

- «Non, rien, seulement des affaires civiles».

Si cette conversation a vraiment eu lieu, on sent réellement le regret et la compassion pour les victimes roll Et pour couronner le tout, ce sont ces mêmes personnes qui détiennent la preuve de ce qui c'est passé.

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#12059 18-07-2014 11:18:18

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Ils n'ont qu'une boite noire. Visiblement, les secouristes ont récupéré la deuxième. De toute façon, comme disait quelqu'un hier sur BFM, il y a peu de chances que les boites nous apprennent quelque chose si l'avion s'est réellement fait descendre...

Pour revenir sur Israel, on peut aussi les comprendre. J'ai entendu hier quelqu'un avancé le chiffre de 1000 roquettes par an tiré depuis Gaza sur le pays. C'est juste énorme. Je ne comprend même pas comment il n'y a pas plus de blessé coté Israélien...

#12060 18-07-2014 11:34:51

dreamfly
Membre

La boite noire sur les conversation du cockpit est importante, justement parce que s'ils se sont fait tirer dessus le bruit sera facilement audible malheureusement. De toute façon on se dirige droit vers l'annonce d'une bavure des rebelles : ils ont déclaré à 15h27 avoir abattu un Antonov militaire Ukrainien, à 15h32 le B777 s'écrase et quelques minutes après l'armée de l'air Ukrainienne annonce que son Antonov a bien atteri et n'a pas été détruit. Ca en plus des conversations entre responsables rebelles et les relevés des satellites américains qui confirme le tir d'un missile, je ne vois pas comment ils vont pouvoir se défendre neutral Enfin si ils se trouvent intelligent en supprimant des tweet dans lesquels ils annoncaient fiérement avoir capturé des batteries de missiles Sol-Air, ah c'est sur qu'après avoir répété toute la nuit qu'ils avaient pas la technologie pour abattre un avion de ligne, ça passe mal !

------------------------------------

Oui Israël subit une pression constante et permanente de la part du Hamas depuis 2007. Ils ont pensé régler le problème en 2009 mais le Hamas c'est trouvé un nouvel allié : le Jihad Islamique roll Comme on peut s'en douter ce ne sont pas des gentils ni des résistants eux, ils sont clairement la pour foutre un maximum de bordel et si possible tuer quelques Israëliens ...

Je pensais un peu naïvement qu'une opération terrestre serait moins dangereuse pour les civiles mais c'était sans compter la stratégie de tirer des obus sur des immeubles roll Tsahal cherche à se faire detester on dirait, une opération avec simplement des militaires qui entrent dans Gaza pour arrêter ou tuer des membres du Hamas et ses alliées aurait déjà été moins condamnable.

#12061 18-07-2014 12:08:17

Isis
Invité

Pauvres néerlandais ! perdre aux pénalties en demie et exploser en vol quand tu pars te taper des gamin(e)s en Asie, c'est plus une vie !
mrgreen

Dernière édition de: Isis (18-07-2014 17:01:43)

#12062 18-07-2014 12:09:14

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

damien22190 a écrit:

Pour revenir sur Israel, on peut aussi les comprendre. J'ai entendu hier quelqu'un avancé le chiffre de 1000 roquettes par an tiré depuis Gaza sur le pays. C'est juste énorme. Je ne comprend même pas comment il n'y a pas plus de blessé coté Israélien...

Peu de roquettes arrivent à destination parce que Israël possède un trône dôme de fer qui intercepte une grande majorité des roquettes et obus de courtes portées.

Au passage vous pourrez lire ici un avis très intéressant sur l'origine des violences actuelles.

#12063 18-07-2014 12:54:05

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Yoyodu29 a écrit:
damien22190 a écrit:

Peu de roquettes arrivent à destination parce que Israël possède un trône dôme de fer qui intercepte une grande majorité des roquettes et obus de courtes portées.

T'es sûr ? J'ai lu je ne sais plus où que le Dôme de fer n'interceptait qu'environ 1/3 des Qassams et autres roquettes lancées depuis Gaza.

A l'heure actuelle, 80% des victimes sont des civils (beaucoup d'enfants) depuis le début de l'intervention de Tsahal il y a 10 jours... ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde à l'ONU, tout va bien.

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#12064 18-07-2014 14:07:34

dreamfly
Membre

Le dôme de fer n'intercepte que les roquettes qui visent les grandes villes. Les autres villes moyennes ou encore les villes du nord et de l'est d'Israël (normalement naturellement à l'abris) ne sont pas équipés roll
Par contre j'ai vu un article sur les équipements du Hamas et je suis quand même assez choqué de voir que la moitié de leurs missiles longue-portées viennent d'Iran yikes Or l'Iran n'est pas en guerre et n'a pas été attaqué, c'est donc bien une vente d'arme que fait l'Iran en toute connaissance de cause parce que le Hamas ne tire que sur Israël.

EDIT : D'ailleurs l'article posté par Yoyo va dans le même sens que ce que je pense, je vais lire ça de plus près parce qu'effectivement c'est de plus en plus flagrant que l'Iran est impliqué ...

Dernière édition de: dreamfly (18-07-2014 14:11:58)

#12065 18-07-2014 14:34:33

Anmor
Membre

dreamfly a écrit:

je suis quand même assez choqué de voir que la moitié de leurs missiles longue-portées viennent d'Iran yikes Or l'Iran n'est pas en guerre et n'a pas été attaqué, c'est donc bien une vente d'arme que fait l'Iran en toute connaissance de cause parce que le Hamas ne tire que sur Israël.

Et alors ? Les Palestiniens font comme presque tous les pays du monde, ils se fournissent chez des pays vendeurs d'armes, je vois pas ce qu'il y a de plus choquant dans ce cas-là.

#12066 18-07-2014 14:39:10

dreamfly
Membre

Qu'un pays arme un groupe terrorriste pour agiter la région et aboutir à la destruction d'un pays sans se salir les mains, c'est choquant pour moi.

#12067 18-07-2014 15:09:46

Anmor
Membre

La frontière est mince entre "groupe terroriste" et "armée". Au vu du nombre de civils morts (200 contre 1), de destructions d'habitations et bâtiments civils depuis 10 jours, qui est ce qui terrorise le plus la population de l'autre ? Les obus qui déglinguent 3 gamins par jour à Gaza, ils sont plus "propres" que les roquettes artisanales du Hamas ?

Le Hamas n'est pas considéré comme groupe terroriste par une majorité des pays du monde. La LDJ l'est aux USA par exemple, mais pas en France, etc. Ces classifications sont extrêmement subjectives.

Je ne suis pas en train de défendre le Hamas, j'aurais préféré que ce soit un autre groupe, laïc, qui dirige Gaza et la résistance palestinienne bien evidemment.

Dernière édition de: Anmor (18-07-2014 15:15:46)

#12068 18-07-2014 15:30:19

dreamfly
Membre

Ah bien sur, sur ce point je suis totalement d'accord avec toi. Tsahal peut être considéré comme une organisation terroriste parce qu'on a l'impression qu'elle ne cherche plus à défendre les intérêts d'Israël mais plutôt à liquider Gaza. Et pourtant au début je comprenais la position d'Israël et sa volonté d'intervenir pour empêcher le Hamas de nuir, mais la façon de faire de son armée est simplement détestable.

Le problème par contre que je me permets de souligner c'est justement que les roquettes du Hamas ne sont plus artisanales, elles sont produites à grande échelle en Iran et sont livrées soit directement au Hamas, soit via le Hezbollah Libanais qui a tiré quelques missiles depuis le début du conflit.
Ca sans parler des missiles volés par le Djihad Islamique en Syrie qui sont sans doutes les plus dangereux.
Si ces missiles ne font pas de dégat, c'est que comme le souligne l'article de Yoyo ils sont simplement en phase de test, d'après le journaliste c'est une mission confiée par l'Iran afin de tester le dôme de fer. Ce qui pour moi me paraît cohérent et correspond bien à la volonté de destruction d'Israël souhaitée par l'Iran. Mais quand le Hamas a tiré sur une ville, ils ont tué une personne et détruit une station service ainsi que quelques habitations.

#12069 19-07-2014 19:48:33

Clowny
World's Best Boss

Avec l'interdiction de la manif', non seulement le gouvernement laisse à penser au complot sioniste mais renforce également les isaamophobes dans l'amalgame arabes = délinquants.

C'est assez scandaleux quand même, le gouvernement va pouvoir justifier sa position alors que d'après des journalistes d'Itélé, il y avait 35 casseurs sur 2000 manifestants. C'est quoi l'intérêt d'interdire la manif sinon provoquer les débordements ? Dans toutes les villes du monde, les rassemblements ont eu lieu et dans le calme. Alors on ne va pas me dire que les manifestants sont plus dangereux à Paris qu'ailleurs.

Le droit à la manifestation est un droit fondamental et le gouvernement doit le garantir avec une présence policière qui évite les débordements. Donc au final c'est quoi le plus dangereux, la police débordée et agressive comme on l'a vu aujourd'hui ou une marche tranquille et pacifique ?

#12070 19-07-2014 19:56:11

leelou
Membre
Inscrit(e): 02-06-2012

yoyoceltik a écrit:

ça semble tellement logique ce que tu dis là clowny, enfin pas pour le gouvernement "manifestement"^^

Totoro <3

#12071 20-07-2014 20:22:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

1 - Les manifestations autorisés débordent de la même façon. Il y a pas de bonne solution quand t'as un ramassis de cons qui viennent se greffer à ce genre de mouvements.
2 - Pour tout un tas de raisons ce conflit n'a pas les mêmes répercussions en France que dans les autres pays du Monde. D'où le fait que faudrait que tout le monde retrouve son calme.

Les leçons sur le Gouvernement sur ce sujet je commence à en avoir plein le cul. T'as l'impression que c'est Hollande qui envahit Gaza ou Hollande qui balance des rockets sur Israel. Si vous voulez allez faire la guerre, allez-y. Moi je préfère la solution diplomatique, et malgré toutes les critiques que je peux faire à la diplomatie française sur ce sujet, c'est pas en tapant sur la gueule d'un CRS ou allant manifester devant une Synagogue qu'on va régler le problème.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#12072 20-07-2014 20:31:55

Isis
Invité

D'accord avec toi Rosso. De toutes façons, quoiqu'il fasse Hollande se fera toujours allumer, c'est triste mais c'est comme ça. Je préfère sa France à celle du trouduc vulgaire et mafieux qui l'a précédé. Cazeneuve, Le Drian, Urvoas, Sueur, Le Foll, Vallini, Mandon, des mecs comme ça n'ont pas d'équivalent à droite. Sans parler de Najat ou Marisol. Après vous, le pire est à attendre, le bien craignos avec du poil sous les bras, la grosse bite à Dudule, tireli pinpon et "pas de ça chez nous".
facepalm
Déconnez pas, s'il vous plaît.

#12073 20-07-2014 20:38:22

Dark.City
Invité

Je n'apprécie pas plus que cela le gouvernement, il me déçoit à chaque fois SAUF en politique internationale. Il faut d'ailleurs reconnaître qu'en dehors de Sarko on a toujours eu de dignes représentants pour les affaires internationales.
Ce conflit ne se résoudra que par de grosses tractations non par des déclarations médiatico stupides ou par des accès de violence.

#12074 20-07-2014 20:43:37

Clowny
World's Best Boss

Merci de ne pas m'amalgamer avec les personnes qui font ce genre de déclaration Rosso. Et je suis bien entendu d'accord avec les dernières phrases. Mais il est à noter quand même, qu'on le veuille ou non, que ça n'a pas débordé dans la grande majorité des villes de France et que l'interdiction de la manifestation provoque sa désorganisation (absence de parcours défini par exemple) et oui du coup la police est moins capable d'assurer la sécurité.

Interdire la manif quand on sait qu'elle va avoir quand même lieu c'est l'Etat qui démissionne dans le maintien de l'ordre et la garantie du droit de manifester.

Et Isis, la politique ce n'est pas seulement une histoire de personnes hein. De plus le climat n'est pas beaucoup plus apaisé que quand Sarko était au pouvoir malheureusement.

#12075 20-07-2014 20:49:01

Dark.City
Invité

Je plussoie clowny surtout que finalement les personnes qui manifestèrent furent davantage en colère contre cette interdiction que pour le sujet de leur manifestation...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.150 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.92 KiO (Pic : 783.82 KiO) ]