Vous n'êtes pas connecté.
Pour changer un peu de sujet, voici une vidéo intéressante sur le monopole de la sécurité sociale et les efforts de certaines personnes pour ne pas faire appliquer la loi :
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
Moi quand je vois son site j'ai surtout envie d'appeler à la liberté d'internet : http://www.claudereichman.com/mlps.htm
Pour le reste, la cause est tellement aberrante et l'argumentation tellement délirante que je préfère encore les débats sur qui c'est qu'a la plus grosse région.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je vomis aussi ces idées. Et les mecs qui donnent ces conférences sont proches des identitaires. Voilà.
J'ai survolé un des articles, celui-ci :
http://www.claudereichman.com/articles/ … lasecu.htm
Bah je comprends, mais au final c'est la destruction d'un système qui permet aux plus pauvres de subsister. Si les types des classes moyennes (et donc les riches, mais j'imagine qu'eux se foutent pas mal de la sécu) s'assurent seuls, bah le pognon, au lieu d'aller dans une caisse commune qui redistribuera à tout le monde selon ses besoins, ben il finira dans les poches des actionnaires des boîtes d'assurance, et quand Marcel, qui débile léger mais pas assez pour que ça soit reconnu qui vit du coup au RSA depuis 30 ans aura besoin de se faire soigner son cancer, il ira se faire foutre.
Merci Reichman.
Edit : sinon rien à voir mais un bon petit article de Haaretz sur la situation à Gaza. Pas sourcé, c'est dommage, mais j'arrive pas à mettre en doute les accusations (surtout qu'un rapport de l'ONU d'il y a quelques années disait déjà la même chose). Peut-être qu'on pourrait le faire lire à Fabius et Hollande? Rosso? ^^
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-d … m-1.604844
Dernière édition de: Dnairb (15-07-2014 23:04:58)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Faut être abonné (et payer) pour lire ton article sur Haaretz Dnairb.
Si les types des classes moyennes (et donc les riches, mais j'imagine qu'eux se foutent pas mal de la sécu) s'assurent seuls, bah le pognon, au lieu d'aller dans une caisse commune qui redistribuera à tout le monde selon ses besoins, ben il finira dans les poches des actionnaires des boîtes d'assurance, et quand Marcel, qui débile léger mais pas assez pour que ça soit reconnu qui vit du coup au RSA depuis 30 ans aura besoin de se faire soigner son cancer, il ira se faire foutre.
Et le système actuel est viable selon toi ? C'est pas comme si la dette de la France atteignait 2000 milliards d'euros cette année........
Tu dénigres les actionnaires, pourtant sans eux, les entreprises n'auraient qu'un seul moyen de financement via les banques, et vu comment ça se passe de côté là, on serait bien dans la merde. Sans les actionnaires, une grande majorité de petites sociétés de biotechnologies n'auraient jamais vu le jour; ces mêmes sociétés qui travaillent, par exemple, sur des traitements d'éradication totale ou partielle de cellules cancéreuses; des traitements plus rapides, plus efficaces et moins onéreux pour les patients. Ainsi, viendra un jour ou le pauvre débile léger qui vit au RSA pourra guérir du cancer à coûts réduits, et ça sera surement pas grâce à la sécu.
Et il s'agit là qu'une infime partie de ce qui peut être effectué grâce à ce mode de financement. Le cancer, le diabète, le vieillissement cellulaire, l'angio-dème, la stéatose hépatique non alcoolique, la maladie de crohn, etc.... : point commun ? Ils seront tous guérit grâce à des sociétés privées.
Actuellement ta "caisse commune", elle enchaine déficits sur déficits (+ 4,6 milliards d'augmentation pour l'année en cours) mais bon l'endettement ça doit pas être important..........
Le pognon comme tu dit, il finira pas dans les poches des actionnaires. Pour rappel , le financement de la sécu est assuré à 45,3% par les entreprises, à 45,7% par les ménages. Donc on redonne à la fois du pouvoir d'achat et d'épargne aux salariés, mais également des liquidités aux entreprises pour investir et pour recruter. Sans préciser tout le détail du cercle vertueux qui s'en suit, j'ajouterais que la France redevient attractive pour les entreprises étrangères et le chômage baisse sensiblement.
Mais bon, si vous voulez rester dans l'état actuel des choses avec plus de 3 millions de chômeurs juste pour conserver votre protection sociale.........
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
Bizarrement l'exemple qui me vient à l'esprit, celui des USA, n'a pas l'air d'enchanter tant que ça les pauvres, pourtant ça fait des années que ça existe leur système de concurrence des assurances. Du coup Obama a dû bosser pour créer une sorte de sécu, un peu comme en France en somme (mais c'est sûrement parce que c'est un vilain communiste). Côté recherche je ne sais pas ce qui fonctionne ou pas, mais avec plus d'argent l'Etat pourrait certainement financer la recherche universitaire, qui fonctionne plutôt pas mal dans le domaine du on trouve des trucs.
Encore une fois, tu pourras me balancer tout ce que tu veux sur argent public/argent privé, je te répondrai toujours la même chose, depuis 30 ans on évolue vers plus de libéralisme, et depuis 30 ans ça a toujours été en faveur des plus riches d'entre nous. Tu libéralises le système de sécu, ça défavorisera forcément ceux qui n'ont pas de thune, ceux qui n'ont pas de boulot, ceux qui n'ont pas de santé (mhm, c'est beau les conditions préalables à la candidature à une police d'assurance, tu fumes, t'es mort, tu bosses dans la construction, t'es mort aussi, tes parents ont un cancer, t'es mort, super).
Franchement, tu donnes combien de temps aux compagnies d'assurance pour trouver un accord de principe sur les bases de : on a une fourchette de prix entre 12 000 et 15 000 par an et on augmente tous de 6% par an? C'est comme ça que ça fonctionne PARTOUT! Tout augmente, alors que les prix de fabrication, non, dès que t'as des connards qui ont investi il y a 6 mois et réclament des dividendes.
Attention, je te parle pas de vrai investissement, sur 10/15 ans, pour développer une boîte, je te parle de ce qui se passe aujourd'hui...
C'est pas construit parce que j'ai pas le temps d'illustrer mes propos par des sources, j'y reviendrai peut-être un autre jour, si quelqu'un ne le fait pas avant moi.
Bref son système à Reichman, il existe déjà, au détriment des populations déjà les plus défavorisées. Le libéralisme, c'est la loi de la nature, si t'es pas avantagé au départ, tu peux crever, aucun sentiment, tandis qu'à côté t'as le mâle dominant (riche) qui se tape toutes les meufs et bouffe le premier. Bah c'est pas pour ça qu'on a créé une société.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
La même chose que Dnairb. Ce débat on aurait pu l'avoir au début du 20eme siècle jusqu'à l'après-guerre, pourquoi pas. Mais là on est en 2014, on peut donc comparer les deux systèmes. Pour faire simple, le système français et le système américain. Bon ba je crois que sans aucun prisme idéologique et de manière totalement objective et pragmatique, le système français est le meilleur.
Les américains ils ont certainement les meilleurs universités, les meilleurs médecins et les meilleurs chercheurs, notamment grâce à l'investissement privé, mais il n'y a qu'une infime partie de la population américaine qui peut y avoir accès. De plus, le système français n'interdit pas l'investissement privé aux dernières nouvelles et j'ai même l'impression que nos sociétés pharmaceutiques vivent très très bien dans la système bolchévique qu'est le notre !
Sociétés pharmaceutiques qui, d'ailleurs, profitent totalement du système français et creusent les déficits en sortant tout un tas de médicaments qui servent à rien et que l'on continue de rembourser. On a un nombre de médicaments en France absolument considérable par rapport aux autres pays du monde. La preuve que les sociétés privés arrivent toujours à profiter du contexte réglementaire dans lequel elles évoluent.
Moi je suis pas là pour taper sur les actionnaires, ils sont utiles dans certaines situations. Mais la santé, ce n'est pas une marchandise (comme l'éducation). Tout le monde doit y avoir accès. Après on peut débattre de ce qu'on rembourse et de ce qu'on rembourse pas, de ce qui est pris en charge par la sécu et ce qui est pris en charge par la complémentaire (qui d'ailleurs peut être une mutuelle et non une société d'assurance privée, ce qui casse toute ta logique de l'actionnaire qui a besoin de cash pour sauver le monde). Mais remettre en cause le système français c'est une juste une aberration.
Sinon Dnairb, il y a trois sujets totalement WTF sur lesquels je ne m'exprime plus ici !
- NDDL
- La réunification de la Bretagne
- Le conflit israelo-palestinien
WE DON'T CARE !
Pour changer un peu de sujet, voici une vidéo intéressante sur le monopole de la sécurité sociale et les efforts de certaines personnes pour ne pas faire appliquer la loi :
Tiens lis ça.
Sinon Dnairb, il y a trois sujets totalement WTF sur lesquels je ne m'exprime plus ici !
- NDDL
- La réunification de la Bretagne
- Le conflit israelo-palestinien
C'est vrai que c'est tellement "WTF" le conflit israelo-palestinien... T'as raison, des fois, mieux vaut ne plus s'exprimer.
Ne fais pas comme si tu n'avais pas compris ce qu'il voulait dire. Ce n'est pas le conflit qui est "WTF" mais le débat qui l'entoure.
Voilà. Merci Yoyo. Tous ces sujets hystérisent les gens à un tel point que ça m'épuise, surtout n'ayant aucune position vraiment tranchée (ou n'ayant plutôt pas vraiment envie de trancher) sur les trois sujets.
WE DON'T CARE !
Ne fais pas comme si tu n'avais pas compris ce qu'il voulait dire. Ce n'est pas le conflit qui est "WTF" mais le débat qui l'entoure.
J'ai parfaitement compris où il voulait en venir. C'est un ensemble de réflexions de sa part sur le sujet qui m'agacent.
Il n'a pas envie d'en parler, libre à lui, mais il y a quand même un minimum de décence à avoir.
Les américains ils ont certainement les meilleurs universités, les meilleurs médecins et les meilleurs chercheurs.
A vrai dire, même pas, la France est mieux classée en terme de compétences médicales. Y avait eu un classement dans le monde avec plusieurs facteurs, la France était 4e, les USA 7e un truc comme cela.
Dernière édition de: Dark.City (16-07-2014 11:07:41)
De décence ? Carrément les grands mots quoi.
@ Dark.City
Merci de la précision.
Dernière édition de: Rossoneri (16-07-2014 11:12:17)
WE DON'T CARE !
Quand t'as 200 morts en une semaine, oui, un peu de décence c'est pas mal..
Moi c'est une région du monde que je connais bien et ça me bouffe de voir ce qu'il s'y passe. Tout comme ça me bouffe de voir le cynisme de certains observateurs.
Dernière édition de: Colonel Foley (16-07-2014 11:26:27)
Voilà. Merci Yoyo.
Tous ces sujets hystérisent les gens à un tel point que ça m'épuise, surtout n'ayant aucune position vraiment tranchée (ou n'ayant plutôt pas vraiment envie de trancher) sur les trois sujets.
C'est sur que tu as plus envie de donner ton avis sur Sarkozy.. PITOYABLE !
Non mais sérieux, ouvrez les yeux un peu. Regardez ce peuple palestinien mourir sous les balles americo/israélienne. Arrêtez de vous faire endoctrinez par les USA sur ces méchants palestiniens (musulmans) qui se "rebellent" pour sauver leur peuple, leurs vies, leurs enfants..
Je vais pas allez plus loin, il y a tellement de choses à dire sur le sujet mais..
Au lieu décrire de longs pavés sur des façons de voir la politique, au moins comprendre et vouloir se donner un avis sur ce crime contre l'humanité me paraît 1000000 de fois plus important.
C'est toi le WTF
Merci White Pierrow, ton message illustre parfaitement pourquoi Rosso ne participe plus au débat sur ce sujet.
Oui tu te calmes. Merci.
Et au lieu de t'en prendre à lui, si t'avais voulu nourrir le débat, t'aurais expliqué et argumenté ta position.
Je rejoins White à 1000% !
Il n'y à pas débat possible selon car Israël refuse tout débat et négociation avec la Palestine.
Alors vous pouvez continuer à parlementer sur le pour ou le contre mais tout ce que je vois c'est de la désinformation et des civils palestinien tué chaque jour en violant les accords de Genève sans que quiconque ne bouge même pas l'ONU.
Je vous vois déjà venir en me disant "oui tu es trop jeune pour comprendre" mais justement je pense ne pas être plus con qu'un autre et je m'informe beaucoup sur le sujet.
Mes conclusion son simple, les extrémiste Israélien sont monté d'un degrés dans la barbarie en prétextant des représaille mais qui est le peuple qui colonise la Palestine depuis plus de 50 ans ? Qui est le peuple qui menace et diabolise la Palestine ?
Bref je suis ouvert à un débat mais pour moi j'ai vite compris qui était le méchant de l'histoire.
Free Palestine !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Pour résoudre une guerre, il faudrait déjà la comprendre, et donc en connaître les origines. Même eux ne savent pas pourquoi ils attaquent ou se font attaqués. De plus, on dirait qu'ils n'ont pas envie que ça se termine car à chaque fois que les dirigeants des 2 pays tentent un apaisement, ils se font butés.
Je grossis le trait bien sûr mais pour chaque sujet politico-sociétal on ne connait pas toute la vérité, et encore moins dans ce conflit qui dure dure dure...
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Il me semble avoir déjà argumenter sur ce sujet dans ce topic.
Ne pas avoir d'avis la dessus revient à cautionner toutes les horreurs qu'il se passe la bas. Cela revient à cautionner ce génocide palestinien ( et ne me dites pas qu'on ne peut pas parler d'un génocide, cela fait plus de 50 ans que ce soit-disant "conflit" existe avec comme résultat un territoire et une population palestinienne qui a considérablement diminué pour le contraire de l'autre côté donc apellez sa comme vous voulez, moi j'appelle sa un génocide).
Maintenant, je vois que sa sert a rien d'essayer d'en parler ici, que certains esprits sont trop fermés et endoctrine pour se donner un avis. Je vous laisse discuter sur Reichman ou autre foutaise, je n'ai pas envie d'entendre "calme toi" ou "argumente".
Je sais trop de choses sur ce qu'il se passe la bas pour en ressortir quelque chose d'objectif.
Bonne journée !
White je suis près a discuter avec toi mon amis
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Il me semble avoir déjà argumenter sur ce sujet dans ce topic.
Ne pas avoir d'avis la dessus revient à cautionner toutes les horreurs qu'il se passe la bas. Cela revient à cautionner ce génocide palestinien ( et ne me dites pas qu'on ne peut pas parler d'un génocide, cela fait plus de 50 ans que ce soit-disant "conflit" existe avec comme résultat un territoire et une population palestinienne qui a considérablement diminué pour le contraire de l'autre côté donc apellez sa comme vous voulez, moi j'appelle sa un génocide).
Maintenant, je vois que sa sert a rien d'essayer d'en parler ici, que certains esprits sont trop fermés et endoctrine pour se donner un avis. Je vous laisse discuter sur Reichman ou autre foutaise, je n'ai pas envie d'entendre "calme toi" ou "argumente".
Je sais trop de choses sur ce qu'il se passe la bas pour en ressortir quelque chose d'objectif.
Bonne journée !
Est-ce que tu connais vraiment nos avis ?
C'est vrai que discuter de la sécurité sociale, c'est de la foutaise...
Et je suis tout à fait légitime pour dire calme toi quand tu te montres inutilement agressif. Même si c'est vrai que c'est un sujet tendu.
Bah moi je vais donner mon avis ^^
Mon avis il est simple, les mecs qui possèdent les armes des deux côté n'ont aucune envie que ça s'arrête, et il y a tellement d'engouement autour des deux pays que la communauté internationale a du mal à prendre position (parce que autant en France et aux USA c'est parti pris pro-israélien, autant si tu regardes la télé russe, la télé iranienne, sûrement la télé chinoise, tu vas avoir une réflexion 100% centrée sur : pauvres Palestiniens. C'est de plus une guerre médiatique (lire ici en anglais http://www.bbc.com/news/world-middle-east-28292908 ) qui fait de la désinformation des deux côtés, ou au mieux de la transformation de l'information.
Bref, on a d'un côté la branche armée d'un mouvement, le Hamas (lui rentré dans les rangs et qui participe à un gouvernement) qui continue de tirer à tort et à travers des roquettes qu'il ferait mieux d'économiser en cas de vrai conflit, en espérant qu'une sur mille va trouver sa cible, ce qui n'est pas encore arrivé. Mais ces groupuscules continuent de prendre en otage et d'assassiner de jeunes Israéliens, sachant pertinemment que ça va un peu fâcher les voisins un peu puissants. Rappelons que certains de ces types ne reconnaissent pas Israel, haïssent les Juifs et que si on leur donnait la possibilité et des armes un peu comme celles d'Israel, ils feraient un carnage (et après je dis pas ce qu'ils feraient avec la société palestinienne en général)
D'un autre on a donc les voisins, avec un gouvernement élu démocratiquement mais constitué de personnalités d'extrême-droite (tel le vice-premier ministre Avigdor Liberman) qui considèrent qu'il faudrait raser Gaza, et sûrement le reste de la Palestine pour qu'enfin on puisse avoir un peu de paix. Alors forcément, quand t'as une population qui élit ce genre de type, bah tu ne peux que t'attendre à ce que la paix ne soit pas au programme. Rappelons que ces types haïssent les Arabes et que si on leur donnait la possibilité avec un assentiment international ils te balanceraient tout ça à la baye sans faire plus de sentiment.
Autour de ça, on a des pays qui ont tous une histoire particulière avec les Juifs (aujourd'hui, alors imaginez ce qu'il en était il y a 50 ans, en 67 donc lors des premiers gros affrontements), et qui ont laissé la situation pourrir parce qu'ils avaient, et n'ont toujours, rien dans le caleçon. En gros ça fait, Israel a fait des trucs pas bien mais on a trop rien pu dire, alors du coup si les Etats Arabes leur envoient des roquettes on va pas trop rien dire non plus, ça serait pas juste (c'est un peu comme le type qui dit que comme Neymar a pas été puni pour son coup de coude, alors on file rien à Pepe, pour équilibrer) Encore une fois, Israel n'aurait jamais dû être créé sur ce territoire. Une partie de l'Allemagne, une partie de la France, hop hop, le tour est joué, et Israel s'inscrit dans la continuité d'une construction pacifique. Mais pour ça...
Alors sur le point de vue du droit, depuis 50 ans, évidemment qu'Israel a tort, personne ne le remet en question (enfin je crois pas), donc je soutiendrai toujours une action visant à rendre un peu de dignité et les territoires qui leur ont été spoliés depuis des dizaines d'années. Maintenant est-ce que pour autant je dois soutenir les types qui envoient des roquettes en leur disant, super, c'est cool, bravo, continuez comme ça, vous vous la jouez grosses couilles avec des fusée qui n'atteignent même pas leurs cibles et qui n'ont pour seul intérêt d'énerver Tsahal? Nan, c'est des connards, comme Liberman par exemple. J'en débats en ce moment même avec un copain qui habite (et toute sa famille avec lui) à Ashdod, bah le coup du on pose un cessez-le-feu, deux jours plus tard je vais à la plage avec mes potes, et y a des roquettes, ça le fait pas rire du tout non plus.
Et posez-vous la question. Vous êtes avec votre grosse batte de base-ball entouré de types qui n'ont qu'une envie, c'est de vous défoncer la gueule parce que vous avez tapé leurs petits frères y a trois mois. Levez la main ceux qui poseront la batte par terre, lèveront les mains en disant "ok, ok les gars, je désarme, on va causer"... Y a tout de suite moins de monde là.
Je pense quand même que la balle est du côté des plus grands, donc d'Israel. C'est eux qui ont les soutiens les plus importants au niveau international (enfin ceux qui ont des vétos à l'ONU quoi), eux qui ont un dispositif de défense décent et qui peuvent arrêter les colonies, le mur, les agression, redonner de la dignité aux Palestiniens. Il va falloir que le peuple israélien fasse le choix d'élire le prochain Rabin, plutôt que de passer de Sharon à Netanyahou... Parce que s'ils veulent qu'Israel devienne vraiment le territoire de paix qu'ils souhaitaient, il faudra arrêter de donner la parole nationale à ceux qui ne vivent que par la guerre. Maintenant, dans combien de temps...
Dernière édition de: Dnairb (16-07-2014 14:18:00)
[ Généré en 0.151 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.23 KiO (Pic : 838.13 KiO) ]