Vous n'êtes pas connecté.
J'ai remarqué que les Allemands n'étaient pas tatoués. Sans doute sont-ils moins niais que les abrutis de chez nous qui se retrouveront bien malins quand la mode sera passée et que leurs chairs se seront affaissées.
Je ne parle pas de leur absence de coiffures d'Iroquois; simple question de (mauvais) goût après tout !
Edit Modo : Garde nous de tes interventions inutiles et hors sujet.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Hors ligne
Ouais, quand on parle avec le cur ça n'est jamais inutile et en terme de respect j'ai pas de leçon a recevoir ici...
C'est beaucoup plus drôle quand on parle de maçonnerie ou de poils ...
Dernière édition de: lunatic35 (14-07-2014 10:42:17)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
très belle équipe d'Allemagne qui pratique un beau jeu et qui gagne. Victoire finale amplement méritée sur ce match et sur l'ensemble de la compétition. C'est une équipe jeune qui a tout l'avenir devant elle.
Quelle fin de carrière pour Klose, un de mes joueurs préféré !
Ils vont être très dur à prendre au prochain championnat d'Europe !
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Bravo à l'Allemagne ,c'est l'équipe qui méritait le plus qui a gagné et c'est tant mieux .
Il faut reconnaitre que la finale a été accrochée et que l'Argentine a enfin cherché à jouer et marquer ce qui n'avait pas été le cas dans les matchs précédents .
J'avais mis l'Argentine dans mes favoris mais je dois dire que j'ai été énormément déçu par le jeu trop tactique (tordu ?) de cette équipe.
Quand je vois que certains commentateurs désignent Mascherano comme le maitre à jouer de l'Argentine !!!.
On l'a retrouvé naturel lors de la prolongation :toujours dur et à la limite du 2ème carton .
Coté allemand la sortie de Neuer méritait quelque chose ,j'ai pensé à Battiston en 1982...
L'Allemagne a une équipe jeune et dans deux ans il faudra compter sur elle à l'Euro.
Pendant cette coupe du monde on a vu du jeu en poule moins en 2ème phase où la tactique a pris le dessus .
On n'oubliera pas les deux énormes surprises :l'Espagne dépassée par les évènements et bien sûr le Brésil bien pâlichon et stérile dès que Neymar est absent.
Hors ligne
On se souviendra aussi des très bons parcours du mexique, du chili, de la colombie, des usa, du Costa rica... et même de la Grèce
Puis la grande déception africaine... ils vont en avoir du boulot pour faire évoluer leur triste football.
Déception asiatique aussi, personnellement j'attendais mieux pour le japon et la Corée du sud. Mais l'australie s'est battu avec vaillance malgré leur dernière place du tournoi.
Messi meilleur joueur du tournoi, même lui a du se sentir honteux de recevoir ce prix. Qui a voté je peut savoir ? C'est ridicule et ça fais tâche sur cette belle coupe du monde. Rodriguez ou sanchez méritait beaucoup plus, même samaras ou dempsey méritait mieux... enfin bref.
Neuer ballon d'or en décembre si la logique est respecte.
Pas mieux que Yoyo.
J'avoue être particulièrement soulagé par le dénouement d'hier soir. L'Argentine aurait probablement été le vainqueur le plus hideux d'une Coupe du Monde de football. Je peine encore à me remettre des purges et matchs chatteux contre la Bosnie, l'Iran, la Suisse, la Belgique et les Pays-Bas. Mon Dieu que cette demi-finale contre les Pays-Bas fut laide...
Pas que j'accorde une importance significative à cette récompense, mais comme Yoyo, je zyeuterai avec attention le choix du prochain ballon d'or, juste pour voir si la Fifa va se fourvoyer jusqu'au bout en récompensant une fois de plus Messi. Neuer doit mille fois être récompensé: Pour son palmarès, ses prestations et ce qu'il représente: Le précurseur du gardien de but du futur, rien de moins. Mais bon, puisque c'est (en gros) la Fifa qui décide...
Dernière édition de: SiMoY (14-07-2014 12:08:55)
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
Il leur fallait un joueur qui soit sur le terrain, et qui est perdu la finale, je vois pas d'autre explications à cette "récompense". J'aurais mis Muller, Neuer, Lahm, Robben ou James.
Ces récompenses sont tellement bidons que ça vaut pas la peine d'en parler. La FIFA est vraiment glauque et corrompue dans tous ses récompenses, déclarations, suspensions et choix de pays organisateurs. Beurk.
Hors ligne
J'avoue le choix de Messi...
Même lui avait pas l'air de trop comprendre!
Plus Pogba comme meilleur jeune, même en étant chauvin...
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
Bah tu voulais mettre qui en meilleur jeune?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
J'avoue être particulièrement soulagé par le dénouement d'hier soir. L'Argentine aurait probablement été le vainqueur le plus hideux d'une Coupe du Monde de football.
Quand tu regardes le palmarès de l'allemagne en coupe du monde et que tu as un minimum de culture footballistique, tu t'aperçois qu'elle a sans cesse brisé le destin d'équipes magnifiques qui lui étaient supérieures en terme de technique, de beau jeu et de popularité. Mais c'est aussi cela qui fait le charme du football.
1954 : grand favori de la finale, le merveilleux Wunderteam hongrois de puskas, kocsis ou czibor renversé à la surprise générale par la RFA (rumeur de dopage).
1974 : les "oranje mécaniques" de cruyff, neeskens, rep... sont au sommet de leur art, le football total. Véritables premières stars du foot moderne, ils se font pourtant battre en finale par les anti héros ouest allemands.
1982 : demi finale de séville, schumacher, joueurs allemands encore sous la rumeur du dopage... la plus belle équipe de france à voir jouer(?) est scandalisée... au revoir platini et consorts...
1990 : la finale la plus triste de l'histoire revient à la RFA, championne du monde du froid réalisme (penalty injustifié à 10 minutes de la fin).
2014 : l'allemagne gagne enfin sa première coupe du monde totalement méritée au terme d'une finale intense pendant laquelle l'argentine n'a pas su saisir sa chance...
Si l'argentine avait été sacrée championne du monde, elle n'aurait certainement pas été le vainqueur le plus hideux ou le plus détesté d'une coupe du monde, c'est plutôt l'ex allemagne de l'ouest et ce à 3 reprises. CQFD.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Concernant le titre de meilleur joueur décerné à Messi :
Décerné en partenariat avec l'équipementier allemand Adidas, le trophée du meilleur joueur a toujours récompensé un joueur sous contrat avec la marque depuis 1998.
100% marketing donc.
Hors ligne
Robben, Lahm, Kroos, Rodriguez et sans doute d'autres (peut être la liste entière de nommés j'ai pas vérifié) sont sponsorisés par Adidas, et l'auraient peut-être mérité plus que Messi. Le prix est bidon, mais parmi la liste de nommés ils auraient pu choisir mieux quand même.
Hors ligne
Ah oui, je ne connaissais pas les joueurs sponsorisés, mais je pense qu'Adidas a choisi qui devait être récompensé, et que Messi était le plus bankable. Je ne vois que ça.
Hors ligne
@ritoninho
Même si je n'ai pas la science infuse, je pense pouvoir prétendre au "minimum de culture footballistique", d'autant que ce ne sont pas les articles qui ont manqué ces derniers jours pour nous rappeler le palmarès allemands et les conditions dans lesquelles ce palmarès avait été forgé. En l'occurrence, je maintiens ce que je dis: Les allemands ont, il est vrai, privé des équipes de légende du titre qu'elles méritaient, mais cela ne veut pas nécessairement dire que les allemands n'avaient alors que des purges à offrir. Je ne parlerai pas des Coupes du Monde 54 et 74 que je n'ai pas connu, mais en 82, Schumacher, mis à part, les allemands avaient une excellente équipe. En 90, à part le rayon de soleil camerounais, cette coupe du monde n'a été qu'une purge générale, les allemands n'étant pas plus à blamer que les autres.
Non, vraiment, je ne trouve aucune excuse à l'Argentine version 2014. Elle n'avait rien pour elle:
- un coach fantome "à-la-domenech", pour permettre à Messi de diriger son vestiaire
- un fond de jeu inexistant
- de bons joueurs pas au rendez-vous, à court de forme, blessés
- un Messi individualiste au possible, auto-caricatural, qui veut se donner des airs de Maradona 86, mais qui n'en a pas (ou plus) le génie.
- et puis ces pleurnicheries, ces roulades au sol au moindre contact. Certains voudront parler d'expérience, de ruse, de "c'est le jeu, ma pauvre lucette", moi ce foot me file la gerbe.
Il n'y a vraiment eu que les éclairs de Messi au premier tour (contre la Bosnie, l'Iran et le Nigéria, ça fait rêver...) et un tableau extrèmement clément dans la phase à élimination directe pour leur permettre d'y croire aussi longtemps.
@Grig
Justement, si le critère retenu est seulement économique, c'est con d'avoir choisi un Messi en déclin. Il aurait mieux fallu parier sur l'avenir et célébrer l'avènement d'un Rodriguez par exemple, autrement plus bankable, du coup. Adidas sait mieux que personne d'autre combien le public aime les nouvelles stars...
Dans tous les cas, on pourra prendre le problème par tous les bouts, cette nomination de Messi n'a aucun sens pour personne.
Dernière édition de: SiMoY (14-07-2014 15:04:59)
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
@SiMoY je ne suis pas de ton avis du tout, je vais reprendre point par point :
- un coach fantome "à-la-domenech", pour permettre à Messi de diriger son vestiaire
Le coach fantôme a quand même stabiliser ça défense, son milieu de terrain et donc son équipe en titularisant Demichelis et Biglia. Ceci pendant la compétition en plus, très peu de coach son capable de revoir leur copie avant que les résultats soient négatif, par contre la sortie de Lavezzi en finale je ne comprends pas. Je ne suis pas dans le secret du vestiaire argentin, mais si Messi était le coach il aurait sans doute fait jouer son copain le Kun, même si ce dernier est à un niveau médiocre depuis trop longtemps .
- un fond de jeu inexistant : Une grosse rigueur défensive avec des flèches devant, plutôt simple mais il faut encore être capable de bien défendre et cette équipe argentine a montrer qu'elle était une des meilleurs du monde dans ce secteur. Il ne serait pas arriver là sans fond de jeu...
- de bons joueurs pas au rendez-vous, à court de forme, blessés : Peut-on leur reprocher d'être blessé ?
- un Messi individualiste au possible, auto-caricatural, qui veut se donner des airs de Maradona 86, mais qui n'en a pas (ou plus) le génie. : Quand il marque c'est un génie, quand ça ne marche plus c'est un individualiste. Néanmoins il a été surtout perso depuis la blessure de DiMaria et ce n'était pas choquant non plus, la fin de match contre l'Allemagne il a du agacer mais il semblait être le seul capable de l'exploit pour revenir au score. Par contre son coup-franc à la dernière minute c'est à vomir
- et puis ces pleurnicheries, ces roulades au sol au moindre contact. Certains voudront parler d'expérience, de ruse, de "c'est le jeu, ma pauvre lucette", moi ce foot me file la gerbe. : Un peu d'honneté, les allemands ont été tout aussi truqueurs pendant ce mondial! Muller n'est pas le plus maladroit pour la roulade. C'est plutôt les gestes limites comme le coup de poing de Aguero que j'ai trouvé scandaleux.
L'équipe la plus joueuse, la plus belle à voir jouer, celle qui méritait le plus de gagner l'a emporter mais si les argentins avait gagnés ils n'auraient pas voler leur victoire non plus.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (14-07-2014 16:08:28)
On peut de toute évidence avoir des ressentis différents, je me doutais bien qu'en grossissant le trait des défauts que j'ai trouvé au jeu argentin, je n'allais pas faire consensus.
Par contre, je maintiens mes remarques sur les faiblesses d'un coach à l'ancienne, se reposant entièrement sur les éclairs du génie Messi. Titulariser Demichelis et Biglia, ok, et alors ? En même temps, les alternatives n'étaient pas légion et je ne vois pas en quoi il faudrait saluer la titularisation d'un des deux défenseurs centraux titulaires de Manchester City.
En quoi une grosse rigueur défensive avec des flèches devant signifie proposer un fond de jeu ? Il n'y avait aucune combinaison devant, aucun automatisme, aucune cohérence dans les offensives. Juste du football à la qui mieux-mieux en espérant justement les "flèches" fassent la différence sur des exploits individuels. Ce n'est pas ce que j'appelle un fond de jeu.
Pour les blessés, je ne le leur reproche évidemment pas, mais le nombre de mecs à court de forme était assez impressionant, ne serait-ce qu'avec les cas Aguero et Higuain. Les entrées de Palacio ont été parfaitement fantomatiques, l'absence de Tevez étrange, et j'en passe. Pour ce qui devait être sur le papier la plus belle ligne d'attaque du monde, j'ai eu le temps d'avaler mes couleuvres en 7 matchs. Encore une fois, ce n'est pas de leur faute, la plupart des gars ont joué 50 matchs dans leur saison, mais c'est la même chose pour les autres équipes, alors pourquoi prendre des mecs au bout du rouleau ? Manifestement, ça a failli marcher, mais ce point visait juste à illustrer que l'Argentine aurait fait un bien vilain vainqueur.
Pour le Messi individualiste, il l'a tout autant été en phase de poule. Re-mate le match contre la Bosnie pour te rafraichir la mémoire. Ok, le gars finit par ouvrir le score mais alors après combien de tentative solitaire ? Combien d'occasions gachées ? Combien de rushs en solo alors qu'il pouvait combiner avec des mecs qui n'étaient pourtant pas des manches ? Et on a eu droit à la même contre l'Iran. Ok, le mec finit par marquer un beau but, mais avec un meilleur collectif, le compte iranien aurait pu être réglé avant. Evidemment qu'il a eu de belles fulgurances, le but de Di Maria contre la Suisse n'est dû qu'à son accelération et sa très belle passe. Mais il aura fallu en bouffer des accélérations vaines où le mec a fini par s'empaler dans les défenses plutôt que de faire confiance à ses coéquipiers...
pour les pleurnicheries, je suis bien obligé de te concéder ce point. Mais, je ne suis pas non plus très objectif, j'ai juste été particulièrement atterré par le déroulement du match contre ma Belgique. Les argentins tombaient par terre comme des mouches, c'en devenait absolument grotesque. Les autres équipes ne sont évidemment pas composés de saints, mais j'ai trouvé que les argentins ont sublimé l'exercice pendant cette coupe.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
A la grande différence de l'argentine, l'allemagne avait un grand avantage : son noyau dur composé de joueurs du bayern.
Comme l'espagne pendant 4 ans avec les madrilènes et les barcelonais, la nationalmannschaft dispose de joueurs rodés à un même système de jeu et qui perfectionnent leurs automatismes toute l'année durant.
Là où ça devient injouable face à eux, c'est qu'en plus de cela ils sont individuellement très bons.
L'argentine ne mérite pas qu'on lui crache dessus... ils avaient comme objectif de gagner la coupe du monde et ils ont failli réussir.
Par ailleurs mais c'est un autre débat, la france qui remporte la coupe du monde en 98 était vraiment triste à voir jouer, encore plus que l'argentine de cette année.
Dernière édition de: ritoninho (14-07-2014 19:08:23)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Angela fête dignement la victoire des teutons !
Hors ligne
très belle finale, victoire méritée et plutôt logique des Allemands !
ce seront eux les véritables favoris de l'Euro 2016!
ils peuvent faire un doublé comme les Espagnols!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
A la grande différence de l'argentine, l'allemagne avait un grand avantage : son noyau dur composé de joueurs du bayern.
Comme l'espagne pendant 4 ans avec les madrilènes et les barcelonais, la nationalmannschaft dispose de joueurs rodés à un même système de jeu et qui perfectionnent leurs automatismes toute l'année durant.
Là où ça devient injouable face à eux, c'est qu'en plus de cela ils sont individuellement très bons.L'argentine ne mérite pas qu'on lui crache dessus... ils avaient comme objectif de gagner la coupe du monde et ils ont failli réussir.
Par ailleurs mais c'est un autre débat, la france qui remporte la coupe du monde en 98 était vraiment triste à voir jouer, encore plus que l'argentine de cette année.
Si je ne m'abuse la France est la meilleure ou deuxième meilleure attaque et la meilleure défense en 1998.
France 98 = absence totale de fonds de jeu, tactique défensive basée sur le contre voire la destruction du jeu adverse avec double ligne défensive dans les matchs à élimination directe.
C'était la spécialité de jacquet (cf le bordeaux des années 80), c'est à dire pénible à regarder jouer mais l'efficacité était au rendez vous aussi bien en attaque qu'en défense.
On lui avait demandé de mener la france au titre... il l'avait fait, bravo à lui.
Dernière édition de: ritoninho (14-07-2014 20:47:59)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Vous battez pas les vainqueurs les plus hideux d'une coupe du monde restera toujours l'Italie !! après choisissez l'année que vous voulez , 2006 , 1982 !!!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
France 98 = absence totale de fonds de jeu, tactique défensive basée sur le contre voire la destruction du jeu adverse avec double ligne défensive dans les matchs à élimination directe.
C'était la spécialité de jacquet (cf le bordeaux des années 80), c'est à dire pénible à regarder jouer mais l'efficacité était au rendez vous aussi bien en attaque qu'en défense.
On lui avait demandé de mener la france au titre... il l'avait fait, bravo à lui.
Bah ca donnait beaucoup de buts marqués et peu d'encaissés.
Dernière édition de: Dark.City (14-07-2014 21:07:40)
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.58 KiO (Pic : 805.48 KiO) ]