Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7751 12-07-2014 20:12:03

SRFC@Fond !
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013

Re: Matches amicaux

Pour ceux qui ont vu le match, l'association Hosiner-Toinoven fonctionnait-elle bien ??
Car c'est peut être ce dispo qu'on verra en championnat.

Anti-Nantais !!!!

#7752 12-07-2014 20:12:11

Dark.City
Invité

Ce ne sont que des matchs amicaux, on ne peut savoir la qualité réelle de joueurs à travers ce genre d'événements.

#7753 12-07-2014 20:19:41

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

Sorin est si nul que ça? Ça fait son 4ème but d'encaissé quand meme

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#7754 12-07-2014 20:21:27

Isis
Invité

J'espère pour certains que dans le quotidien on leur laisse un peu plus de temps avant de les juger.
neutral

#7755 12-07-2014 20:22:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Non, c'est pour ça que les période d'essai existent.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#7756 12-07-2014 20:36:13

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

J'espère bien qu'il mettra l'équipe type contre les allemands plutot que ses équipes qui rimes à rien.

costil
andre  mexer zajkov  m'bengue
       doucoure   pajot
  grosicki  toivonen  n'tep
              hosiner         

A la mi-temps on met Pedro et Said parce qu'ils ont été bons les 3 derniers matchs.

#7757 12-07-2014 20:47:47

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Equipe type?? Mais quelle équipe type? Les matchs amicaux ne sont même pas terminés, le mercato non plus.. Il a peut-être quelques joueurs qui dégagent une position de titulaire, mais sans plus.. N'allons pas trop vite en besogne pleeeeaaaaassseeeeee. Attendons, de voir quelques match complet pour juger, & pas de bout de résumer (ceux qui ont vu en intégralité les match amicaux peuvent se faire une idée, mais juste eux pour l'instant)

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#7758 12-07-2014 20:50:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Mandjana a écrit:

J'espère bien qu'il mettra l'équipe type contre les allemands plutot que ses équipes qui rimes à rien.

Les matchs amicaux servent à faire des tests. C'est le moment où les jeunes peuvent s'imposer notamment ou essayer (c'est ce qu'il s'était passé avec Allée avant qu'il se plante lors de la première journée).

Et puis l'équipe type. Comme l'a dit Montanier, on est qu'à 90% d'arrivée.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#7759 12-07-2014 21:14:08

Mandjana
Membre

Pas vraiment l'équipe type mais un noyau solide.

Costil, Mexer, Doucoure, Grosicki, Ntep et Toivonen  titulaires en meme temps

Après c'est sur qu'on aura encore des doutes sur Andre ou Danze, Moreira ou M'bengue, Bakayoko ou Pajot (en attendant la recrue), Zajkov ou Armand (en attendant la recrue), des tests avec Pedro, Zana, Said et voir ce qu'on peut faire avec Hosiner

Un match amical, ça sert aussi à entraîner et tester une équipe rodée et construite donc j'espère vraiment la voir au moins les 2 derniers matchs si c'est pas contre M'gladbach roll

Dernière édition de: Mandjana (12-07-2014 21:17:58)

#7760 12-07-2014 21:14:38

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Les matchs amicaux n'annoncent sûrement pas à quoi va ressembler l'ensemble de la saison, mais ça ressemble quand même à ce qui nous attend pour le début de saison... J'ai regardé les résultats des matchs amicaux des derniers étés et j'ai comparé avec le nombre de points pris pendant les quatre premiers matchs de championnat. On a fait nos meilleurs débuts de saison les années où on avait fait les meilleurs matchs amicaux, et inversement on a fait notre plus mauvais début de saison, de loin, en 2012, précisément l'année de nos plus mauvais résultats en amical.

2013 : 2 victoires, 2 nuls, 2 défaites 7 POINTS
2012 : 1 victoire, 4 défaites 3 POINTS
2011 : 1 victoire, 2 nuls, 2 défaites 7 POINTS
2010 : 2 victoires, 2 nuls, 2 défaites 8 POINTS
2009 : 2 victoires, 2 nuls, 2 défaites 6 POINTS
2008 : 5 victoires 8 POINTS

Dernière édition de: paul_35 (12-07-2014 22:17:29)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#7761 12-07-2014 21:16:14

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Oui, pour un noyau je suis entierement d'accord

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#7762 12-07-2014 21:26:12

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Zvon a écrit:

Les matchs amicaux servent à faire des tests. C'est le moment où les jeunes peuvent s'imposer notamment ou essayer (c'est ce qu'il s'était passé avec Allée avant qu'il se plante lors de la première journée).

Et puis l'équipe type. Comme l'a dit Montanier, on est qu'à 90% d'arrivée.

A mon avis ces trois premiers matchs amicaux servaient plutôt à retrouver le rythme, en pleine préparation physique.
Les matchs pendant le stage en Allemagne seront bien plus significatifs.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#7763 12-07-2014 22:05:25

Intouchable
Membre
Inscrit(e): 22-01-2012

Petit résumé du match :
Costil très sûr comme d'habitude Par contre Sorin n'est pas rassurant.
Mon grand coup de cœur vient de Mexer .Sacrés technique pour un défenseur,très bon de la tête et rarement mis en défaut .Super défenseur
Moreira a été très intéressant ,toujours disponible et va de l'avant .
André est pour moi au dessus de Danzé à cause de son style plus entreprenant .
Les autres jeunes défenseurs ont fait leur partie sans plus.
Au milieu Doucouré est le patron .Très présent .
Pajot a fait son match .
Pour Ola ,on constate qu'il manque de rythme mais je suis confiant .Sa position en 9 et demi me plait bien .Cela permet d'avoir une tour de contrôle à l'avant.
Par contre il était assez nerveux sur le terrain .
Henrique est un joueur vif et très bon technicien .Il va apporter à l'équipe durant la saison par ses changements de rythme .Bonne pioche .
Kamil paraissait plus fatigué ,sans doute à cause de sa préparation plus tardive .
Hosiner se débat beaucoup sur le terrain .C'est un buteur généreux .
En seconde période les jeunes Said et Allée ont montrés de belles qualités par séquence .
Bakayoko joue beaucoup avec son physique .
Un peu déçu de Hunou qui paraissait perdu et remettait beaucoup de ballons en arrière à danzé .
Diarra peut être prêté .
Armand s'est bien débrouillé en milieu défensif.
Et mbengue a fait son petit match .

#7764 12-07-2014 22:20:16

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

Pour avoir vu ce match, je l'ai trouvé intéressant en première mi-temps grâce à Toivonen(nerveux),Hossiner et Mexer,Pajot  mais catastrophique en seconde mitemps à part Saïd et Allée, plusieurs peuvent être rapidement mis sur la liste des transferts.Je deviens inquiet pour les prochains matches allemands.

#7765 12-07-2014 23:07:15

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Toivoinen y a un problème .... Photo collective de l'èquipe avant le match vous comptez jusqu'a 3 et Monsieur a deja quitté le groupe donc photo de groupe a 10 .
Fin de match : premier joueur remonté dans le car = Toivoinen  5 minutes après le coup de sifflet final et entre lui et le dernier joueur  rennais qui est remonté dans le car ,il s 'est pass? une bonne heure .

Ce gars lá il se ferait ch....á Rennes qu'il ne se comporterait pas autrement .

#7766 12-07-2014 23:11:48

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010

Regarde la photo du Ouest-France d'aujourd'hui, bizarrement il sourit, regarde les matchs de l'année dernière il sourit que quand il marque (ça me suffit) sinon tout le long du match il fait des gestes, il peste, c'est son caractère.

#7767 12-07-2014 23:25:28

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

A part celâ : l'?quipe de la seconde mi temps ce jour , c'est passeport pour la ligue 2 .
un Sorin  inquiètant , et Armand qui doit avoir compris qu'il ne sera plus qu'un 3 éme ou 4 ème choix en defense centrale , j'ai pas trouvè qu'il y avait un abime entre Andre et Danze  si ce n'est qu'Andre semble plus dynamique offensivement mais souvent des mauvais choix ...non pour moi la bonne surprise c'est Henrique quelle technique !! Tendance a jouer perso mais aucun ballon perdu ... Mexer c'est du solide et tres tres technique  aussi, par contre notre ami macedonien ne m'a pas tant impressionné que cel? des duels de la tête perdus face au réserviste angevin , par contre un excellent Moreira a gauche meilleur que MBengue en 2 ème mi temps....
Doucoure , Pajot brouillon brouilon , il faut un patron a ce poste fet on ne l'a pas ( encore )

#7768 13-07-2014 00:34:29

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010

Mon avis concernant ce match: La première mi-temps n'a rien a voir avec la deuxième mi-temps. En terme de qualité de jeux la première mi-temps fut bien plus intéressante, ce qui est normal puisque la plupart les joueurs seront nos futurs titulaires. Les combinaisons entre Henrique, Grosicky, Toivonen et Hosiner très très intéressantes. La ligne offensive se trouvait plutôt bien. La première équipe m'a beaucoup rassuré, très bon match de tous les joueurs. La deuxième équipe assez catastrophique..

Première mi-temps:
Costil: Rien a signaler, esperons qu'il ne se blesse pas cette année
André: Assez en difficulté défensivement, mais bon apport offensif. Ne lâche rien. Bonne recrue, grosse concurrence pour Danzé !
Mexer: Il m'a bluffé! Quelle justesse technique! Défenseur très complet, va devenir le patron de la défense Rennaise. Meilleur recrue selon moi...
Hountondji: Bon match au côté de Mexer. Doit encore appendre, faudrait le prêter
Moreira: Très a son avantage sur ce match. Rassurant, joue très proprement. Comme pour Danzé, M'Bengue est en danger!
Pajot: Pas fan de Pajot, bon joueur de complément. Sa combativité nous fera du bien
Doucouré: Impresionnant comme l'année dernière. Aucun doute il fera une grosse saison
Pedro Henrique: Percute beaucoup, assez individualiste. Les multiples appels fatigue énormement le défenseur adverse. Il est deux crans en dessous de Grosicky et N'tep. Je pense que ca sera un bon remplacent seulement, pas plus
Grosicky:Très en jambe, du bon Kamil! Comme toujours
Toivonen: J'étais plutôt septique sur le poste, mais je dois dire qu'il ma convaincu. Arrive a trouver des décalages grâce a sa technique. Si l'entente avec Hosiner est bonne, je ne vois que des avantages a se replacement
Hosiner: Très discret. Difficile de se faire un avis. Touche peu de ballon, mais il a réussi a terminer une action super bien amené et c'est déja très bien. Il ne m'a pas fait grande impression. A revoir !

Deuxième mi-temps:
Sorin: Pas rassurant du tout. Pourvu que Costil ne se blesse pas. Après un an sans jouer, il a sans doute perdu de ses sensations.
Danzé: A fait du Danzé. Choix compliqué a faire pour Montanier entre André et Danzé.
Zajkov: 19 ans et joue comme un défenseur de 25 ans. Très mature dans son jeu. Détente aérienne impressionnante. Très propre dans le jeux au sol, comme Mexer. La paire Mexer-Zajkov me paraît très solide. Mexer deviendra indiscutable. Zajkov est un sérieux concurrent pour Armand !
M'Bengue: En dessous de Moreira dans ce match. Décevant depuis son arrivé. Moreira aura sa chance.
Armand: Quelle blague Armand en 6 ! Complétement dépassé, joue comme un retraité. Il m'insupporte à donner des consignes aux autres! qu'il s'occupe de lui déja. J'espere ne pas le voir titulaire cette année
Bagayoko: Très bon match ! Il a toute ses chances de redevenir titulaire si il reste concentré toute un match et joue simple.
Hunou: Assez discret. Bon potentiel, joueur très altruiste. Un prêt lui ferait le plus grand bien.
Allée: A essayé de jouer avec les autres, malheureusement lorsqu'il souhaitait faire des une-deux il a été très rarement servi. Des percussions intéressantes mais qui n'aboutissent à rien, doit encore apprendre. Il pourra glaner du temps de jeux, bon remplacant
Saïd: Comme Allée il fera un très bon remplacant. Par période, il joue très bien puis il s'éteint. Bon match tout de même.
Diarra: N'a rien à faire au Stade Rennais. Incapable de jouer avec Saïd et Allée. Malgré sa combattivité, il est en dessous de tout le monde techniquement. Avec Armand ce sont clairement les maillons faibles.

En résumé m'ont fait forte impression: Mexer, Moreira, Doucouré, Grosicky, Toivonen, Bagayoko
Allée et Saïd ont tirés leurs épingles du jeux par moment, Zajkov j'ai bien aimé (serein, très rassurant)
En dessous: Diarra, Sorin et Armand !
C'était un peu long, ravi de faire partager mon avis !

Dernière édition de: yannmvila3514 (13-07-2014 00:37:00)

#7769 13-07-2014 01:08:48

Mandjana
Membre

Quand tu dis que Bakayoko a fait un très bon match tu pense qu'il va satisfaire ou il faut quand meme une recrue ? Parce que si vraiment il est dans la lignée de son bon tournoi et que des gros clubs sont dessus autant lui laisser une place de titulaire.

Du coup mon Digard il viendrait pour lui choper sa place.... hmm

Je serais rassuré si Moreira gardait le bon rythme parce que M'bengue c'est quand meme un point faible.

Vous affolez pas pour Armand, il tiendra sa place de titulaire au coté de Mexer en bon patron. Il est comme tout les vieux, un bon gros diesel tongue

Dernière édition de: Mandjana (13-07-2014 01:09:15)

#7770 13-07-2014 03:04:19

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Danzé 100% de présence sur les buts encaissés..si vou voulez vous voiler la face c'est votre problème

God save the kouign

#7771 13-07-2014 03:55:56

Maelito
Membre
Inscrit(e): 20-08-2011

Hello tout le monde,

J'ai besoin que vous m'éclairiez sur 2 ou 3 trucs...
Tout le monde ou presque (+ Montanier) considère qu'il nous faut absolument un VRAI 6 "taille patron", là dessus je suis ok.
Mais il faut tout de même noter que si Montanier continue à faire évoluer l'équipe en 4-3-3, pour l'instant pour les 3 postes du milieu, nous avons:
TOIVONEN (qui souhaite jouer 10, si j'ai bien compris)
DOUCOURE
BAKAYOKO
+ Hunou / Pajot / Konradsen
+ (dans une moindre mesure) Ngando, Allée
+André qui peut aussi jouer au milieu d'après ce que j'ai pu lire ici et là...
+Makoun qui n'est pas encore parti même si il est vrai son départ est plus que probable (et tant mieux!)
+ éventuellement un nouveau jeune de la CFA qui pourrait faire quelques apparitions? ceux qui connaissent bien les jeunes du club peuvent peut-être d'ailleurs nous éclairer là-dessus?
DONC pour 3 postes, Montanier, à l'heure actuelle dispose de pas moins de 9 joueurs (+Makoun ou son probable remplaçant / et même Armand qui joue 6 contre Angers maintenant, je plaisante bien sûr:D)

Par contre, en 9, Montanier a Hosiner (qui ne connait pas encore la L1), Toivonen (qui n'a pas l'air de vouloir poursuivre à ce poste)...sur les 3 matchs amicaux, pour l'instant, c'est Diarra qui prend le relai d'Hosiner. Or Diarra n'a clairement pas le niveau, c'est d'ailleurs pour cela qu'un prêt semble être dans les tuyaux. Sané en CFA...Donc si Hosiner n'est pas performant, si il se blesse, Montanier fait quoi? Il se prive de Toivonen en 10 ou 9 et demi? Said pourrait être performant à ce poste?...Si l'on passe à un vrai 4-4-2 avec Hosiner et Toivonen devant, qui les remplace de temps en temps? Il y a des jeunes qui peuvent intégrer le groupe pro?

Merci de m'éclairer là-dessus, parce qu'après 3 matchs amicaux, je ne vois pas de réponse à ces questions...ou bien, Buisine nous prépare un petit coup de maître (dans l'ombre comme d'hab')...:P

Dernière édition de: Maelito (13-07-2014 04:00:52)

#7772 13-07-2014 04:55:15

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

asamoah76 a écrit:

Danzé 100% de présence sur les buts encaissés..si vou voulez vous voiler la face c'est votre problème

Et ta connerie, tu crois pas qu'elle est presente dans 100% de tes posts?
T'as pas plutot un poster de Cristiano Ronaldo a aller saupoudrer d'une liqueur blancheatre.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#7773 13-07-2014 05:49:54

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011

Nan mais asamoah, tant de mauvaise foi, c'est incroyable, je dis pas que Danze est irreprochable mais la tu abuses serieux... Va te creer un sujet pour continuer a te repeter, c'est fatiguant de lire la meme chose en boucle....

Dernière édition de: Luffy35 (13-07-2014 05:55:03)

SRFC from Japan

#7774 13-07-2014 09:14:25

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Après avoir assisté au match :
Une assez bonne 1ère mi-temps avec un bon mexer, de bonnes combinaisons entre Grosiki et ola. Henrique un peu brouillon, André à la limite dans les tàches défnsives. Hosiner très remuant mais peu servi (un but de renard à la Frei). Un Costil décisif
Une 2ème mi-temps faiblarde avec un SCO plus dangereux.
sorin qui se craque sur un arrêt (main pas assez ferme), le trio offensif jamais dangereux (pas au niveau).
Armand qui dépanne en 6 sans en avoir la grinta.
un nul logique pour un match sans beaucoup de rythme

#7775 13-07-2014 10:23:17

yoyoceltik
Invité

Maelito ton long commentaire est super intéressant mais malheureusement asamoah ta piqué la vedette wink

Je suis d'accord avec toi on a une quantité de joueurs au milieu et beaucoup d'incertitude en attaque...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.28 KiO (Pic : 787.18 KiO) ]