Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 09-07-2014 22:08:54

Isis
Invité

Re: Tour de France 2014

Je rêve d'un truc, qui peut m'aider ?
Popovik ? Thunder ?
Mon idée, farfelue : prendre un Tour mythique, genre 1964, et le refaire. Mêmes étapes, même nombre de coureurs, et surtout : MÊME MATÉRIEL, MÊME RAVITAILLEMENT, MÊMES MÉTHODES DE PRÉPARATION ET DE SOINS. Pas de liaison oreillettes avec les entraîneurs en bagnole, pas de compteur, pas d'informatique.
On ressort les Dauphines et les Citroën vintage, on refait une caravane d'époque, et en avant la compagnie.
Et on explose l'audimat grave. Vous imaginez le topo ? Alors, refaire le Tour 1928, avec les étapes de malades, les boyaux enroulés sur le dos, le calva dans le bidon...
Ce serait fun et vraiment sportif.
cool

#77 10-07-2014 01:06:09

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Grig a écrit:

Et bien arrête de regarder le foot alors lunatic, ils sont aussi tous chargés.

De rien.

Je vois pas le rapport...

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#78 10-07-2014 01:09:50

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Le rapport c'est que tu vois le cyclisme comme un sport à dopage alors que des sports comme le football sont tout autant contaminés par ce fléau. Attaquer le cyclisme sur le dopage et rester muet sur le football c'est un peu manchot, voila tout.

#79 10-07-2014 01:12:42

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Le probleme c'est que je n'ai jamais dit le contraire, donc je comprends pas....enfin bref.... roll

Dernière édition de: lunatic35 (10-07-2014 01:12:50)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#80 10-07-2014 01:14:02

Grig
Membre

Laisse tomber.

#81 10-07-2014 10:17:29

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Le problème lunatic, c'est qu'ici tu parles majoritairement en faisant des allusions infondées sur le fait que les mecs soient propres ou non.
Alors que ça te viendrait pas à l'idée de commenter de cette façon sur les parties foot du forum.

Et que les gars comme moi, Popovik, Grig and co, bah on en a ras la casquette Cochonou de ce genre de chiasse écrite qui pollue le fil smile

@Nicoolas44: Rien ne dit que le vendéen ne chargeait pas la mule, certains te diront que sa "mutation" de baroudeur sur le plat en grimpeur après ses 30 ans chez Europcar pour accompagner Contador dans les grands cols...

Bref c'est un débat sans fin, personnellement je profite du spectacle, sans être naïf et triste sur les coulisses, comme je le fais pour le football, le tennis, le rugby, l'athlé ou autre...
Parce que ces mecs là, dopés ou non, ils ont du talent à la base hein, si on te charge en EPO, je doute que tu suives Froome dans le Ventoux smile

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#82 10-07-2014 10:41:03

VanDenBoogaard
? Nani ?

Thunder a écrit:

Parce que ces mecs là, dopés ou non, ils ont du talent à la base hein, si on te charge en EPO, je doute que tu suives Froome dans le Ventoux smile

ni Froome ni un mec propre (roules derrière un Pinot tiens déjà...),...oups c'est moi qui digresse pour le coup !^^

Absolument d'accord avec toi Thunder, je regardes le tour avec le même état d'esprit que n'importe quel autre sport.

Le profil du jour /

PROFIL.png

Difficile d'échapper à un sprint aujourd'hui encore, à moins que l'étape d'hier ait laissé de traces chez les sprinters, comme ça a l'air d'être le cas pour Démare.
Il faudrait un coup avec du monde, sinon ça n'ira pas au bout.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (10-07-2014 10:43:04)

#83 10-07-2014 11:20:17

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Sauf que comparer Cyclisme et Football niveau dopage, bas ça n'a pour moi aucun sens.

Le cyclisme est un sport, comme l'athlé, ou seules (oui je sais les puristes du cyclisme vont sortir la partie tactique) les capacités physiques sont utiles. Messi il fait 5 kms par match quand les autres en font 10, ça l'empêche pas d'avoir 4 ballons d'or.

Et c'est vrai que les historiques de dopage sont comparables entre les 2 sports ... neutral

Twitter

#84 10-07-2014 11:38:28

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Oui car au football améliorer ses capacités physiques ce n'est pas utile, surtout au haut niveau, surtout quand la Coupe du Monde arrive après une saison avec 50/60 matchs joués pour certains. Et puisque la performance est toujours suspicieuse en cyclisme, je le dis la performance de Robben dans cette CDM est suspicieuse.

Au passage tu parles de Messi qui n'a pas du tout reçu de traitement à l'hormone de croissance pour lui faire gagner des centimètres. On en reparle quand il aura 40 piges.

Le dopage est inhérent au sport de haut niveau, le non-sens c'est de vouloir mettre un sport dans une catégorie à part parce que dans un un tel les capacités physiques ne sont pas le principal.

#85 10-07-2014 11:40:37

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Inscrit(e): 26-06-2011
Site Web

Tu as tellement raison, le sanglier.

À ce titre, je te conseille de visionner le reportage "Le revers de la médaille" diffusé sur la chaîne Arte, il y a quelques semaines de cela.
C'est vrai qu'il n'y a jamais eu de dopage dans le football... Pour preuve, la moitié des joueurs italiens de Serie B notamment (des années 1980 en tout cas), n'a pas dépassé les 50 ans... (il y a donc comparaison possible, mais chut, ça s'est passé dans le football. Chut).

Bref, vous avez le droit de parler dopage, mais ailleurs alors. Ici, c'est la rubrique Tour de France 2014, et non celui des pisse-froids dans votre genre.

Modification/Poncif : L'étape du jour sera certainement moins excitante que celle d'hier.

Dernière édition de: Popovik m'a tuer (10-07-2014 11:45:22)

Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

#86 10-07-2014 11:50:58

Isis
Invité

Popovik, Thunder Grig, Yoyo, que pensez-vous de mon idée farfelue ?

#87 10-07-2014 12:52:04

Pippoinz
Membre
Inscrit(e): 30-10-2013

Pour en revenir à la course, l'étape d'hier aura permis de faire le tri dans le classement général, et je pense qu'on retrouve déjà une bonne douzaine de coureurs susceptibles de rester dans le Top 20 à l'issue du Tour.

Parmi les leaders, c'est fini pour D. Navarro, F. Schleck est bien mal embarqué (son infatigable coéquipier Zubeldia est devant lui love). Après l'abandon de Froome, je suis curieux de voir le comportement de Porte, leader pour la première fois sur un grand Tour. Il aura l'avantage d'être encore bien entouré mais je ne le vois pas vraiment attaquer et j'attends de voir la stratégie des Sky qui voudront peut-être laisser le contrôle de la course à Astana ou à Tinkoff-Saxo.

Pour l'étape d'aujourd'hui, pas vraiment de surprise mais attention toutefois aux bordures. Cependant, je vois mal les leaders ne pas être vigilants après l'étape d'hier. En tout cas, le Tour est bel et bien lancé, ça fait plaisir ! Juste dommage pour Froome que j'aurais aimé voir battu, mais à la pédale.

Dernière édition de: Pippoinz (10-07-2014 12:54:21)

#88 10-07-2014 13:30:12

Grig
Membre

Ton idée marcherait certainement Isis du point de vue de l'audimat. Par contre, impossible (pour moi) de convaincre les équipes de se plier à ces règles. Farfelue car irréalisable, donc.

#89 10-07-2014 14:01:20

Isis
Invité

Merci Grig, c'est juste un beau rêve...
smile

#90 10-07-2014 14:06:56

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Isis a écrit:

Je rêve d'un truc, qui peut m'aider ?
Popovik ? Thunder ?
Mon idée, farfelue : prendre un Tour mythique, genre 1964, et le refaire. Mêmes étapes, même nombre de coureurs, et surtout : MÊME MATÉRIEL, MÊME RAVITAILLEMENT, MÊMES MÉTHODES DE PRÉPARATION ET DE SOINS. Pas de liaison oreillettes avec les entraîneurs en bagnole, pas de compteur, pas d'informatique.
On ressort les Dauphines et les Citroën vintage, on refait une caravane d'époque, et en avant la compagnie.
Et on explose l'audimat grave. Vous imaginez le topo ? Alors, refaire le Tour 1928, avec les étapes de malades, les boyaux enroulés sur le dos, le calva dans le bidon...
Ce serait fun et vraiment sportif.
cool

Et avec les mêmes coureurs ?

Isis tu sais qu'à ces époques mythiques, les coureurs étaient tout aussi chargés voire même plus qu'aujourd'hui ?

Du coup, la nostalgie, bof ...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#91 10-07-2014 14:15:52

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Site Web

Dopage, vous n'avez que ce mot à la bouche ?

Vous n'avez donc rien d'autre à dire ?

Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

#92 10-07-2014 14:17:29

Isis
Invité

Mais c'était la légende, les mecs gagnaient que dalle et souffraient comme des malades, il y avait de la classe, de la fantaisie, de l'humour, maintenant c'est un business-circus, de la pub avec un peu de sport dedans.
Edit : @Popovik : ben, si, justement, j'essaie, tu vois. Calmos. On dirait un ex-toxico qu'entend parler de came.

Dernière édition de: Isis (10-07-2014 14:19:42)

#93 10-07-2014 14:20:22

Pippoinz
Membre
Inscrit(e): 30-10-2013

Isis a écrit:

Mais c'était la légende, les mecs gagnaient que dalle et souffraient comme des malades, mais il y avait de la classe, de la fantaisie, de l'humour, maintenant c'est un business-circus, de la pub avec un peu de sport dedans.

On parle de foot ? mrgreen

#94 10-07-2014 14:24:14

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Site Web

Vous êtes modératrice, Isis ?
Je crois que non. Donc, chut.

#95 10-07-2014 14:38:30

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

@Pius, fais des recherches sur Ronaldo (le vrai tongue ) également...
Tu comprendras peut-être pourquoi il a eu les genous en carton toute sa carrière après son passage au PSV...
On évitera de causer de France98 aussi, ça risque d'en choquer certains hmm

Mais bon on digresse, le but c'est de parler de vélo mrgreen
Perso l'étape d'aujourd'hui je pense que ça va rouler pépère après le boxon d'hier. Tout le monde a besoin de récupérer...
A voir si certaines équipes de sprinteurs se sentent quand même assez bien pour jouer la gagne et prendre leurs responsabilités, ou si on laissera un ticket de sortie à une échappée jusqu'au bout.
Jérome Pineau est devant! Ca faisait un moment qu'il avait pas mis le nez à la fenêtre smile

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#96 10-07-2014 14:47:11

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Site Web

On peut rajouter le Stade Rennais 2014. Ah mince, non... mrgreen

Je suis d'accord avec toi Thunder, en ce qui concerne l'étape du jour. Ceci dit, il y a peut-être un risque de bordure, mais ce sont les coureurs qui choisiront de durcir la course ou pas.
Je pense également que certains coureurs souhaitent d'abord panser les plaies, au risque de "galvauder' l'étape.
Moi, je note que le Breton Arnaud Gérard est en tête. C'est un garçon très sympathique, bien festif, que j'ai eu la chance de croiser à plusieurs reprises, et notamment au festival de Bobital. Vie privée OFF.

#97 10-07-2014 14:51:44

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Dommage qu'il n'ait jamais réellement perçé après son titre de champion du monde espoir (ou junior, je ne sais plus).
Madiot fondait pas mal d'espoir sur lui pour les classiques.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#98 10-07-2014 22:29:28

El talentoso
Kún
Inscrit(e): 26-07-2011

Dommage encore aujourd'hui un allemand s'impose au sprint, Sam Dumoulin fait 3ème, Coquard 8. Ce dernier était pourtant pas mal placé avec Reza très bien dans les derniers 500m. Kittels absent du sprint pour crevaison dans les derniers km, Demare également pris dans une cassure et entamé physiquement avec sa chute d'hier. Ca se rapproche pour nos français. Feillu également placé.

Demain arrivée à Nancy, deux cols avant l'arrivée en espérant voir quelques sprinteurs (allemands wink ) lâchés, si Coquard passe bien avec Reza, Sagan devrait être là aussi, donc pourquoi pas une première victoire d'étape française demain.

_TDF_2014_0700_FR_PROFIL.jpg

« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »

#99 10-07-2014 23:02:46

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Mouai je pense quand même que les grosses barriques allemande n'auront pas de mal à passer cette côte. Par contre c'est peu probable qu'ils arrivent à répondre à une attaque de Sagan ou des autres punchers de ce peloton. smile

#100 10-07-2014 23:45:03

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

La course de demain est déjà écrite. L'équipe de Sagan va durcir la course dans la côte, qui est limite de 3e catégorie et loin d'être simple. Les sprinters français ne passeront pas, les Allemands non plus et Sagan (s'il est bien remis de sa chute) va l'emporter.

Le français qui semble avoir la meilleure chance de l'emporter, c'est Dumoulin. Il semble en forme et qui peut passer la côte avant de gagner un sprint dégarni de ses meilleurs sprinters. Gallopin peut tirer son épingle du jeu également.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.52 KiO (Pic : 755.42 KiO) ]