Vous n'êtes pas connecté.
Si je comprends bien l'equipe qui a fait la saison dernière a été pathétique en premiere mi-temps, celle de la deuxième periode avec les recrues à leur place est encourageante...les enseignements sont clairs
pathétique ? personne n'a dit ça... nous aurons plus d'éléments de réponse la semaine prochaine avec deux autres matches amicaux et le retour des internationaux.
J'en rajoute mais à ce que l'on peut lire le niveau technique en premiere mi temps etait très faible. Ce n'est pas surprenant.
regardez les compositions aussi. En première temps y'avais quasiment que les jeunes et fantamady Diarra.
Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/
Justement, la première mi temps était plus la A et en seconde, les jeunes et les recrues
il n'y a pas du tout eu de A^^ il a fait jouer tout le monde c'est tout.
aux joueurs de montrer qu'ils peuvent jouer en A comme vous dites, mais pour le moment tous les compteurs sont remis à zéro.
Ouais fin la défense était celle de la saison dernière (changement kana - Hountoundji)
Le milieu +- aussi, à part André qui remplacait Grosicki
sorin et houtounji ?
baka et pajot au milieu qui ont rarement été titulaire la saison dernière.
andré qui arrive, ntep qui est arrivé en janvier et a été blessé et fanta en attaque
bref, sept joueurs sur 11 ne sont pas considéré comme des joueurs de l'équipe "A"
et danzé, armand, mbengue et doucouré doivent gagner leur place cet été.
Voici les quelques enseignements après avoir assisté à ce (triste) match.
Premièrement, les conditions de jeu n'étant pas facile, le match était vraiment ennuyeux.
Ensuite, Orléans est une équipe intéressante et en 1ère mi-temps, ils étaient clairement plus inspirés que nos rennais (techniquement et dans les phases offensives).
De manière individuelle, voici un petit top / flop des joueurs rennais :
Said : très remuant et à l'aise techniquement, de l'envie. Il a clairement relevé le niveau. Bien que sur un match (amical) ce ne soit pas pertinent, je pense qu'il peut vraiment apporter cette année
André : Comme j'ai pu le lire dans des posts précédents, il a été très à l'aise, à la fois rapide et intelligent. Il va clairement concurrencer notre ami Danzé, voir même rapidement prendre sa place. Indiscutablement.
Pedro Henrique : Pour une recrue fraichement arrivé, il a semblé à l'aise sur un terrain pas évident. Très bon techniquement, il semble rapide. A bien combiné avec Allé côté gauche. Attention cependant à passer son ballon quand il le faut (pitroipa sort de ce corps...)
FLOP
Danzé : Sur un match où il aurait pu monter un peu sur son côté, il ne l'a que trop rarement fait contrairement à Mbengue
Cheick F Diarra : Pas au top, dans ses contrôles, ses déplacements, ses frappes. C'est assez laborieux. Il peut progresser mais il ne restera pas longtemps dans l'effectif à ce niveau.
Hosiner : Rien d'alertant mais il n'a pas eu beaucoup de ballon. Donc il n'a rien pu montrer si ce n'est qu'il a de l'envie. Trop juste pour le juger sur ce match.
Sur un match comme celui ci, tous ces commentaires sont à relativiser. Les joueurs ne sont pas là pour se défoncer mais bien pour reprendre le rythme. Les Top pourront être les Flop du prochain match et inversement.
PS : Payer 10 euros pour aller voir ce amtch, c'était quand même assez délirant....
Dernière édition de: beurette35 (06-07-2014 15:37:41)
A mon avis c'est quand même assez difficile de tirer déjà des enseignements sur ce match. Les joueurs ont joué pour la 1ère fois après une semaine de travail surement intense. Certains ont toujours plus de mal à se remettre en jambe sans oublier que tout le monde n'a pas reprit en même temps.
Les 2 matchs qui vont arriver cette semaine permettront à nouveau de donner du temps de jeu à tout le monde et c'est seulement après qu'on verra surement une équipe se dessiner.
personne n'a dit le contraire pierrick mais on peut quand même se réjouir que said et hunou aient réussis à trouver le chemin des filets non ?
il y a toujours des enseignements, même minimes, dans ce genre de match.
sorin et houtounji ?
andré qui arrive, ntep qui est arrivé en janvier et a été blessé et fanta en attaque
bref, sept joueurs sur 11 ne sont pas considéré comme des joueurs de l'équipe "A"
Nan mais Doucouré il n'y a pas à discuter il sera dans l'équipe A. Il n'a rien à prouver, sa place il l'a gagné la saison passée. C'est notre meilleur milieu def!...
Si on regarde les commentaires après l'article sur le site puis les réactions sur le forum on a des avis plutôt mitigé. (surtout concernant Henrique) Certain on vu de bonne chose, d'autre pas mal de lacune. A qui se fier?
En tout cas merci pour les réactions!
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
yoyoceltik a écrit:sorin et houtounji ?
Nan mais Doucouré il n'y a pas à discuter il sera dans l'équipe A. Il n'a rien à prouver, sa place il l'a gagné la saison passée. C'est notre meilleur milieu def!...
féret et pitroipa ont eux aussi été nos meilleurs joueurs à une époque...
Comme d'hab' des gens tirent des conclusions à partir du premier match amical de la saison...
Alors que même après 30 journées, parfois les choses changent. Vraiment c'est désolant. A quand la personne qui va nous sortir que ce n'est que Orléans en face ?
PS: Merci pour les résumés
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé les conclusions dont tu parle danutz ?
tu penses à qui ?
@yoyoceltik, tu parles Pitroipa et Feret, mais ça n'a rien à voir, eux, ils se sont fait sortir de l'équipe au bout de je ne sais combien de matchs de championnat sans rien foutre...
Ca a duré très(trop) longtemps.
Je vois mal Doucouré devoir regagner sa place à cause d'un amical à deux balles(le premier de la saison en plus)
@Yoyo: pas à toi, plutôt à Steven, qui parle d'une "équipe A" poussive
Dernière édition de: DaNutz (06-07-2014 19:09:57)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
@yoyoceltik, tu parles Pitroipa et Feret, mais ça n'a rien à voir, eux, ils se sont fait sortir de l'équipe au bout de je ne sais combien de matchs de championnat sans rien foutre...
Ca a duré très(trop) longtemps.Je vois mal Doucouré devoir regagner sa place à cause d'un amical à deux balles(le premier de la saison en plus)
non mais t'es devin ? tu sais déjà que doucouré va faire une grande saison ? il n'a rien d'acquit, il doit bosser comme tout le monde parce qu'il y a du monde à postuler au milieu : baka, konradsen, makoun(ou la recrue s'il part), pajot, hunou, ngando, allée...
et il n'a pas à regagner sa place mdr, tu as mal lu et rien compris de toute évidence. difficile de débattre dans ces conditions.
Dernière édition de: yoyoceltik (06-07-2014 20:09:18)
Ha, donc, ce n'est pas ce que tu as écrit là.
En tout cas il était de bonne humeur hier soir Adrien.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
yoyoceltik a écrit:et danzé, armand, mbengue et doucouré doivent gagner leur place cet été.
Ha, donc, ce n'est pas ce que tu as écrit là.
bah il doivent gagner leur place comme la totalité de l'effectif. qu'est ce que tu ne comprend pas ???
personne n'a dit le contraire pierrick mais on peut quand même se réjouir que said et hunou aient réussis à trouver le chemin des filets non ?
il y a toujours des enseignements, même minimes, dans ce genre de match.
A preuve du contraire, c'était pas un match de minimes. Faut pas tout confondre.
...
bon décidément j'abandonne, impossible de parler de foot ici^^
Ce que je retiens du match sous une pluie incessante, c'est la gnak d'André. On l'imagine avec délice comme
latéral droit !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Y'a un résumé vidéo du match ou rien que des buts?
[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.45 KiO (Pic : 765.35 KiO) ]