Vous n'êtes pas connecté.
Déjà vu il y a quelques années.
C'est étrange d'ailleurs ce sentiment en regardant le match pour la première fois et même en connaissant l'issue à l'avance, on s'imagine presque que la France va gagner après le 3e but.
Ca fait quand même moins mal quand on ne l'a pas vécu à l'époque en direct, et qu'on ne s'identifie pas à cette génération de joueurs qu'on a pas vu jouer.
Hors ligne
Pour mes amis Français (et Bretons) qui sont par hazard a New York, je vous invite a voir le match avec moi et mes potes. On va regarder les deux matchs demain dans un bar Colombien tres sympa. Si vous venez, je paye le premier coup
J'y serais une demi-heure d'avance pour le match de France (11h30) et je resterai pour le match Colombie-Bresil a 16h00 ou il y aura une ambiance feroce! Le bar est a dix minutes d'une des meilleures boulangeries de New York, Canelle Patisserie. C'est tenu par un Breton, Jean Claude Perennou.
Lenos Bar, 80-15 Northern Blvd, Jackson Heights, Queens. 10 minutes a pied de l'arret 82eme Rue sur la ligne 7.
Allez les Bleus
Hors ligne
Yes Nicool.
Sur le moment, c'était affreux.
Cette génération de joueurs, c'était une génération d'artistes. Trop honnêtes, trop joueurs, trop esthètes... et punis par une équipe qui durant toute le Mundial fut d'une arrogance et d'une violence incroyables.
Battiston vient de dire sur Europe, à demi-mot, que Schumacher était DÉFONCÉ, et qu'il y a de gros doutes sur un arrangement Mannschaft-arbitre.
Ce que confirme Marius Trésor en ce moment même. Putain, MARIUS.
Edit : j'adore les USA, buddy ! Ton message est
Dernière édition de: Isis (03-07-2014 21:35:30)
Il me semble que Schumacher lui-même avait dans un bouquin expliqué que les allemands avaient pris de la "vitamine", dont les effets étaient de rendre plus agressifs.
Hors ligne
Pour en revenir à cette histoire de maux de gorge chez les teutons, je n'y crois pas du tout, c'est un leurre !
moi non plus sauf s'ils ont eu une relation avec Hummels
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
c'est assez comique le france - RFA de 1982, qu'est ce que le niveau était faible à l'époque^^
le gardien allemand s'est livré dans une autobiographie et avoué avoir pris tout au long de sa carrière de l'éphédrine (ainsi que d'autres membres de l'équipe allemande)... il n'y a qu'à l'observer pendant le match de séville : en permanence surexcité à mâcher son chewing gum, à provoquer les supporters français, ... il ne tenait pas en place un peu à l'image des chevaux de course qui, une fois la ligne d'arrivée franchie, continuent de courir.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
c'est assez comique le france - RFA de 1982, qu'est ce que le niveau était faible à l'époque^^
tu te bases sur quoi pour dire ça?
tigana, bossis, amoros, trésor, platini, giresse seraient titulaires indiscutables dans l'équipe de france actuelle
Sur 10 joueurs de champ, 6 représenteraient l'équipe de 82.
Par contre, tactiquement c'était du hourra football et le match fut particulièrement décousu c'est le seul point faible que je trouve.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
bah je me base sur ce que je vois^^ et les commentaires sont d'époque ? parce que merci le rolland 2 de tension^^
Pas la même époque Yoyo, c'est incomparable.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Si on ne peut pas comparer deux périodes différentes, je ne vois pas ce que l'on peut comparer^^
Ben oui, et les voitures d'aujourd'hui, elles roulent plus vite que celles de 1935.
"Niveau faible", Yoyo ? Rocheteau Giresse Platini Tigana ?????
Tu peux comparer et constater les différences mais c'est une autre époque, un autre football, une autre approche. C'est comme ceux qui parlent de "meilleur joueur de tous les temps", cette expression n'a aucun sens pour moi, il y a les grands joueurs de leurs temps, pourquoi vouloir toujours les comparer ? Ils ont marqué leur époque.
J'ai regardé une partie du match hier, la grande différence est tactique selon moi. Même à 3-1 dans les prolongations, j'ai l'impression que la France ne change pas son attitude, elle continue d'attaquer. Il n'y a pas forcément d'adaptation tactique, aujourd'hui si ça arrive, toutes les équipes jouent le contre et n'attaquent en aucun cas à tout va. On voit quand même qu'il y avait un bon niveau technique dans cette EDF, ils avaient du ballon. Ce qui est le plus "choquant", ce sont les espaces, on a l'impression qu'il y a moins de joueurs sur le terrain ou que celui-ci est plus grand.
Pour en revenir au présent, la tension monte pour le match de ce soir ! Je me dis toujours que c'est que du bonus mais comment on ne pas être stressé pour un 1/4 de CDM, sûrement mon côté rennais qui me laisse très prudent, sans trop d'optimisme mais j'espère que ces Bleus vont nous faire rêver!
ALLEZ LES BLEUS
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
au niveau technique, je ne vois aucune différence, je dirais même qu'en ce qui concerne l'edf de l'époque il y en avait plus qu'aujourd'hui. (le "carré magique" du milieu)
Par contre au niveau physique, il est évident que nos petits français de 82 n'étaient pas élevés comme des bestiaux de concours a grand renfort de muscu.
en ce qui concerne la tactique, c'est certain qu'il y avait de sérieuses lacunes plus liées à la culture de foot française d'alors qu'à l'époque proprement dite (au contraire en Italie, la tactique a toujours eu beaucoup d'importance).
L'ensemble donne une impression de niveau "plus faible" comparé au foot d'aujourd'hui, c'est certain, en tout cas ils nous ont bien fait rêvé à l'époque et c'est ça qui compte au final.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
J'ai regardé une partie du match hier, la grande différence est tactique selon moi. Même à 3-1 dans les prolongations, j'ai l'impression que la France ne change pas son attitude, elle continue d'attaquer.
Exact, c'est ce que regrette encore aujourd'hui Alain Giresse. A la mi-temps des prolongations, il dit aux autres "faut qu'on calme, qu'on fasse tourner le ballon", mais impossible. Hier soir il a ajouté : "ça allait trop vite, on était dans un truc dont on ne pouvait pas sortir". Il parle d'une euphorie, d'un "nuage", et "depuis ce jour-là, on sait que ça existe...." Ces mecs ont connu un état second, presque mystique, au football.
Le délire.
Comme Chris Waddle qui joue dans les vapes contre Milan après un choc à la tête et enchaîne les dribbles de folie sans en avoir le moindre souvenir.
Belis a écrit : "Par contre au niveau physique, il est évident que nos petits français de 82 n'étaient pas élevés comme des bestiaux de concours a grand renfort de muscu".
Drôle, et vrai.
Dernière édition de: Isis (04-07-2014 11:29:25)
Comme Chris Waddle qui joue dans les vapes contre Milan après un choc à la tête et enchaîne les dribbles de folie sans en avoir le moindre souvenir.
Le coup de vieux en pleine tronche là !
Hors ligne
J'ai un peu maté le match hier soir aussi, c'est plutôt chouette à voir je trouve.
En tout cas je veux et je pense qu'on va mettre les Allemands plus bas que terre ce soir. Ils vont mordre le gazon, ils seront en larmes à la fin, c'est une date qui marquera le foot français et allemand. 3-1, tranquillement.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Ce serait super, même si les larmes ne sont pas nécessaires au panard qu'on va prendre.
Dernière édition de: Isis (04-07-2014 12:08:17)
C'était la première fois que je voyais ce match et j'ai pris mon pied. Moi, ce hourra football, j'ai kiffé.
On avait l'impression que sur chaque attaque, ça pouvait faire but. Les remises en jeu étaient assez rapides, aucun temps mort.
Surpris par contre de ne voir que 2 changements autorisés et de voir que le gardien pouvait attrapé le ballon des mains après la passe d'un coéquipier
Quant à Schumacher, ben il a bien fait une prise de karaté. Ca méritait sanction c'est sûr.
Mais je n'ai pas trouvé l'arbitrage totalement dégueulasse. Il a beaucoup sifflé de CF pour nous, surtout à l'entrée de la surface (quand on connait la frappe de Platoche...).
Pour le but refusé aux français pour HJ, mà je n'ai pas vu le ralenti. Je ne peux pas dire.
Mais je m'attendais globalement à pire que ça.
Quant aux commentaires. Juste géniaux.
Du début à la fin, ça à parler du match que l'on voyait. Toujours à commenté l'action et pas nous ressortir la stat qui tue, le quizz mi-temps, la pub téléfoot, l'anecdote en bois.
Juste en fin de match où Thierry nous parle des VIP présents en tribunes. Mais c'est tout. Vraiment, je me suis régalé.
Hors ligne
Excellent commentaire, amigo.
Je ne pourrais pas voir l match..
Mais allez les bleus en route pour les demies
Le match de 82 se trouve aussi sur YouProut : https://www.youtube.com/watch?v=Pj-HM57dyjY
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Mais je n'ai pas trouvé l'arbitrage totalement dégueulasse. Il a beaucoup sifflé de CF pour nous, surtout à l'entrée de la surface (quand on connait la frappe de Platoche...).
Mouais... le tournant du match se situe à la 108ème minute, la france mène 3 à 1 et porte encore et toujours le danger dans le camp allemand. Forster fait faute sur giresse, l'obstruction est énorme mais l'arbitre ne la voit pas... perte de balle française, contre rapide, centre de littbarski et but de rummenigge... on connaît la suite...
Match d'enthologie, je souhaite revoir le même match cet après-midi, les tirs au but en moins et un vainqueur différent bien sûr!
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
«Il est temps de mettre le coq au four !», claironne pour sa part la Berliner Zeitung.
C'est un peu de mauvais goût, je ne sais pas ce que vous en pensez.......
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.14 KiO (Pic : 777.04 KiO) ]