Vous n'êtes pas connecté.
La stratégie de sarko est claire, passer pour un martyr sur lequel s'acharnent ses ennemis politiques. Et le pire c'est que cela semble marcher...
ça t'étonne ? Tu as déjà oublié les résultats aux élections dans le secteur de Lens, Henin-Beaumont et compagnie ?
Oui, le "meilleur public de France" est infesté d'électeurs du FN.
Si le FN est a fait des scores élevés , il faut pas oublier que la majorité des municipalités dans le coin sont à gauche. J'interprète plus ça comme du raz le bol que toute autre chose... (Par contre le QG du FN à Lens était dans l'appart à coté de chez moi ... sympa comme voisins!)
Pour en revenir au sujet suivant sur Sarko , j'ai aussi halluciné en voyant que ce-dernier allait parler chez ses sous-fifres que sont Europe 1 et TF1... Je me demande quelle carte il va jouer dans cette affaire mais bref je sens que ça va pas me plaire.
Ça commence a doucement m'effrayer le climat politique actuel: car c'est le bordel à droite , la Gauche est en désamour complet et je vois pas une tête forte , la Gauche de la gauche et le centre sont inexistants ... et le Front National continue a profiter de chaque affaire pour légitimé ses dires.
Syllogisme aristotélicien :
les Français sont en train de devenir complètement cons. Je suis Français. Suis-je en train de devenir complètement con ?
Anmor a écrit:ça t'étonne ? Tu as déjà oublié les résultats aux élections dans le secteur de Lens, Henin-Beaumont et compagnie ?
Si le FN est a fait des scores élevés , il faut pas oublier que la majorité des municipalités dans le coin sont à gauche. J'interprète plus ça comme du raz le bol que toute autre chose... (Par contre le QG du FN à Lens était dans l'appart à coté de chez moi ... sympa comme voisins!)
Foutaises ! J'en ai un peu marre de lire tout le temps ce genre d'arguments pour "expliquer/excuser" le vote FN. Je connais plein de gens qui galèrent et qui ne votent pas FN pour autant. Il y a un fond xénophobe/islamobophe/etc. On ne se met pas à penser et gueuler "dehors les bougnoules" tout ça "parce que l'on en a marre". Ce n'est pas anodin.
Lien posté il y a quelques pages sur ce thread : http://www.slate.fr/story/88489/poids-c … poussee-fn
Dernière édition de: Anmor (02-07-2014 15:53:19)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Je n'excuse en aucun cas le vote FN et j'essaye de le comprendre tellement je suis a l'opposé de cette idéologie. Leur discours est tellement sans consistance qu'ils n'arrivent même pas à m'expliquer, cela eux même ,quand j'essaye d'avoir des débats avec eux.
Je peux qu'être d'accord sur le fait qu'il y a une hausse de la haine de l'étranger et une banalisation de cette dernière, malgré tout je reste persuadé que la dedans il y a un facteur de la crise... Vu qu'on arrive pas à comprendre on cherche un bouc émissaire , l'étranger et la proie facile.
Maintenant pour ceux qui hurles ça , ça serait bien qu'il y ait en face une réaction et qu'ils arrêtent d'agir en toute impunité... Sans tomber dans de la parodie de certaines choses que l'on peut voir taguer de racisme ... alors que.
La stratégie de Sarkozy est indigne. Elle est grossière et le pire c'est que ça marche... Parler d'acharnement, la justice va donc inventer des affaires pour l'emmerder ? Hollande que Sarkozy dit sans autorité serait capable de mettre toute une justice à ses ordres ?
Dire que la justice est instrumentalisée c'est porter atteinte à l'indépendance de la justice et à sa réputation de neutralité. C'est factieux et ça mérite en soi pour moi un procès et une condamnation.
S'il arrive à revenir, ça voudra dire que la démocratie est malade.
En tous cas, on voit déjà que le traitement des médias, c'est du n'importe quoi : http://blogs.mediapart.fr/blog/christop … e-paranoia. Dans TOUS les autres pays, les médias et l'opinion appelleraient à une sanction lourde et sans appel de Sarkozy.
Faut être un con pour penser que ce type est innocent et les gens qui osent comparer ça à Vichy ne méritent pas de vivre... Et quand ce sont ces mêmes gens qui réclament presque des tribunaux martiaux pour de petits délinquants, ça me met hors de moi.
+ 100 clowny
les français marche sur la tête
La même ligne de défense face à ses problèmes judiciaires que Berlusconi, le bunga-bunga en moins. On en est là.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Loulay a écrit:Anmor a écrit:ça t'étonne ? Tu as déjà oublié les résultats aux élections dans le secteur de Lens, Henin-Beaumont et compagnie ?
Foutaises ! J'en ai un peu marre de lire tout le temps ce genre d'arguments pour "expliquer/excuser" le vote FN. Je connais plein de gens qui galèrent et qui ne votent pas FN pour autant. Il y a un fond xénophobe/islamobophe/etc. On ne se met pas à penser et gueuler "dehors les bougnoules" tout ça "parce que l'on en a marre". Ce n'est pas anodin.
Lien posté il y a quelques pages sur ce thread : http://www.slate.fr/story/88489/poids-c … poussee-fn
Peut être parce que ces gens que tu connais sont suffisamment vif d'esprit pour penser que le chômage et la crise ne sont pas dus aux arabes et aux noirs! Comme leur programme éco et social est proche du néant (si je le dis c'est que je l'ai lu il y a quelques temps. Pas assez proche pour me rappeler de leurs propositions en cartons, mais suffisamment pour savoir qu'ils ne proposent rien de bon), ils mettent tout sur la gueule de l'immigration. Je ne sais plus qui, mais un politique disait (Marchais ou Fabius): le FN décèle les vrais problèmes de la France, mais propose toujours les mauvaises solutions.
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Y a une bonne âme pour me faire un résumé de ce qu'il a raconté (ou me fournir un article qui ferait de même) ?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Merci (je suis un fainéant et je l'assume)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
ITW totalement folle. Je ne sais même pas quoi dire tellement il y a de choses à dire. Je fais campagne pour qui vous voulez et quand vous voulez pour battre ce type en 2017. Social-libéralisme ou social-je sais pas quoi, rien à foutre, ça dépasse tout ça tellement ce type est un danger pour notre pays. Comment un ancien chef d'Etat peut-il oser aller aussi loin sur la remise en cause de l'Etat de droit ? J'en reviens pas. Déjà l'idée qu'il intervienne à la télé je trouvais ça fou, mais secrètement j'espérais qu'il n'aille pas aussi loin.
J'ai la rage au ventre.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Et un peu la nausée. Et un peu peur.
Ce type est tellement cerné par les affaires qu'il joue l'option de "la fuite en avant". Une seule chose le préoccupe l'avenir de sa petite
personne , la France il s'en contrefout contrairement à ses dires... Sarko la France si tu l'aimes quitte là!
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
@floconpl, en fait je ne vois pas la différence avec ce que fait l'actuel gouvernement.
Je ne parlais pas de la conduite de l'état mais de sa "conduite" à la tête de l'état pendant son mandat, sans parler se son mépris des institutions
(comptes de campagnes truqués, noyautage et dénigrement de la justice, affaire Tapie réglée entres amis au détriment des contribuables...la
liste n'est pas exhaustive)
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
Boh, là il fait le malin parce qu'il croit qu'il a encore une petite chance de s'en sortir face aux juges. Un ou deux petits non-lieux, un dossier qu'on ferme en oubliant son nom, comme ça se passait durant le bon vieux temps... Du coup, face aux médias, il garde la face. J'ai rien fait, c'est un complot, les Français ont le droit de savoir, bla bla bla, la soupe qu'on te ressert à chaque fois qu'un politique est mis en accusation en somme (remember Cahuzac/DSK/Woerth pour les affaires les plus récentes). Rien de bien étonnant, donc.
Ce qu'il a pas compris (et la je capte pas comment il s'est fourvoyé de la sorte), c'est comment il a cru, après avoir dézingué l'appareil judiciaire de la sorte durant tous ses mandats, qu'il allait pas devenir, disons, cible privilégiée. La revanche des petits pois hein. Alors je suis pour une justice irréprochable, objective toussa toussa, j'aime pas Sarko mais je lis à droite et à gauche des juristes qui disent que ce qui lui arrive est peut-être un peu abusé, qu'il y aurait de l'acharnement. Bah pour cette fois (mais cette fois-ci seulement), puisque Paul Bismuthn me dit que j'ai le droit de savoir, pour me faire une idée, je sais que c'est pas bien, mais même si c'est avéré je fermerai les yeux sur d'éventuels dérapages de la justice.
Parce que la justice, tu lui as tellement pas rendu'service qu'il serait normal qu'elle te rende la pareille, Nicolas.
@floconpl, en fait je ne vois pas la différence avec ce que fait l'actuel gouvernement.
Tiens, ça peut aider :
Non mais, même avec les lunettes c'est pareil
Ils ne pensent qu'a leurs propres intérets et là, ils sont déjà en campagne pour la prochaine présidentielle, la France, ils s'en battent les c*****.
Pour ce qui est des affaires(détournement de fric & co), tant qu'ils seront au pouvoir, ça sortira pas, comme d'habitude quoi.
Par hasard, j'ai bien aimé :
Où sont les voleurs ? UMP : 80 millions de dette, des salaires confortables, et 24 000 euros de billets d'avion payés à la femme de Copé.
Un exemple de gestion.
ALORS LES SARKOZYSTES, TOUJOURS LA GAULE ?
Comparaison Cahuzac / UMP :
Cahuzac, c'était SON pognon, 600 000 euros planqués au fisc
Copé, Sarko et Cie : des millions d'euros d'ARGENT PUBLIC gaspillés ou/et détournés. Des gars tolérance zéro contre les délinquants, hein.
Non ?
Dernière édition de: Isis (10-07-2014 19:06:15)
Ouais, mais rien de nouveau au final.
Voir qu'au final, c'est le citoyen lambda qui va rembourser les magouilles de cet enculé de Bouygues et le peuple broute comme un mouton.
Aucune inclinaison de mon corps, nan jamais.
Il faudrait faire blocus à toute cette merde qui au final, profite à ces enculés du FN, moi, ma famille est venue du pays pour travailler et voilà le résultat.
REVOLUTION.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Sur arte : Jean Jaurès, très intéressant.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ah pareil. Les grands esprits se rencontrent Nico.
[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.87 KiO (Pic : 784.77 KiO) ]