Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3501 19-05-2014 19:25:13

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Cinéma

Bon, pour ceux qui comptaient regarder le film sur DSK "Welcome to New-York", je me suis dévoué et c'est une daube inommable, absolument aucun intérêt.

Vous pouvez me remercier pour les 2h de votre temps libre de gagné ! wink


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3502 19-05-2014 19:30:24

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Cinéma

Ça me disait bien par curiosité mais ton message m'a véritablement refroidi. big_smile

Hors ligne

#3503 19-05-2014 19:34:17

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Cinéma

Quelqu'un a vu Godzilla?

Hors ligne

#3504 19-05-2014 19:38:25

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Cinéma

La première partie du film, on dirait un mauvais film érotique de M6, bien caricatural et vulgaire. Depardieu joue très mal les scènes de sexe. Je sais pas si c'était sensé être subversif mais j'étais bidonné tout le long, Gégé Depardieu à poil qui pousse des grognements en baisant des putes, c'est quand même bien ridicule. smile

Ensuite, le film s'oriente sur la vie de DSK dans son appartement juste après son arrestation, on apprend absolument rien, c'est extrêmement superficiel et les dialogues sont totalement sans intérêt.

Dernière édition de: Anmor (19-05-2014 20:10:27)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3505 19-05-2014 19:48:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Cinéma

Treluche a écrit:

Quelqu'un a vu Godzilla?

Oui.

C'est nettement meilleur que le précédent, avec enfin un hommage visuel et scénaristique aux Gojiras originels.
Sinon la réalisation qui multiplie les plans serrés à la con sur tous les personnages ou presque ça m'a un peu gavé et le perso principal manque de charisme. Mais comparé à la merde de Sons of Anarchy qui prenait le rôle titre de Pacific Rim, il a le mérite de jouer un minimum sans avoir besoin d'un autre acteur (Idriss Elba) pour porter l'ensemble. Sinon Elisabeth est toujours la plus douée des soeurs Olsen même si ses scènes ne sont pas d'un intérêt essentiel.

Enfin, ça passe quoi. C'est peut-être même le blockbuster du genre le plus propre depuis Avengers.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3506 19-05-2014 19:59:57

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Cinéma

Ok tu m'as convaincu wink Merci

Hors ligne

#3507 21-05-2014 01:59:31

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Cinéma

Assez d'accord avec toi Lauig en ce qui concerne Godzilla, ca passe plutôt proprement. Par contre, celui de 1998 qui s'était fait bâcher bien comme il faut, restera mon préféré car il a marqué mon enfance candide! big_smile

Sinon pour ma part, j'ai vu "The Homesman" un peu par hasard, et ne sachant pas réellement à quoi m'attendre (ce qui 9 fois sur 10 aide a adorer ou détester un film) j'ai été vraiment content de ne pas l'avoir raté celui-là. C'est assez fort, dur, et on a cette impression du Western monté "à l'envers" comme j'ai pu le lire. Il y a tous les éléments du western, et pourtant ce n'en est pas vraiment un. L'impeccable TLJ...

Bref, je le conseille. top

A noter qu'au passage, m'efforçant d'aller voir le plus souvent possible, ce qui sort en salles, je trouve que la cuvée 2014 est vraiment bonne. Mis à part deux ou trois sombres navets, j'ai l'impression qu'on a beaucoup de bons, voir très bons films.
Ces dernières semaines, j'ai beaucoup aimé "Libre et assoupi", ainsi que "Joe" ; un coup de coeur moins récent étant "Un été à Osage county" que j'ai trouvé Gé-Nial!


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#3508 22-05-2014 01:05:21

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 978

Re: Cinéma

Anmor a écrit:

La première partie du film, on dirait un mauvais film érotique de M6, bien caricatural et vulgaire. Depardieu joue très mal les scènes de sexe. Je sais pas si c'était sensé être subversif mais j'étais bidonné tout le long, Gégé Depardieu à poil qui pousse des grognements en baisant des putes, c'est quand même bien ridicule. smile

facepalm
ca a si mal vieilli que ca les Valseuses ?? mrgreen mrgreen

Dernière édition de: karambar (22-05-2014 01:05:49)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#3509 23-05-2014 05:21:48

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Cinéma

Je me suis regardé 3 films ces derniers jours :

After hearth : Science Fiction/Action avec Will Smith et son fils, j'accroche avec les décors (budjet énorme) et l'idée de base est bonne mais pour moi il manque plein de choses et Will Smith est à peine mis en scène (son fils joue bien cela dit) Un film pour ados avec beaucoup d'action. Correct sans plus 9/20

Red dog : Comédie/Dramatique australienne. Un jolie mélange de Snatch et d'Hatchi avec de bon acteurs, perso j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de longueurs dans le milieu mais l'idée est bien développée et l'environnement "Western" apporte une petite touche esthétique. Se suit très bien et la fin est bonne meme si on si attend un peu donc bon film 13/20

Nebraska : Comédie/Dramatique américaine. Film en noir et blanc plus dramatique que drôle (je parle pas de la fin mais du film dans son ensemble). Ce genre de film sans prise de tête et reposant (ça change de bons nombre de films). L'histoire est toute bête mais fallait la trouvée et les images sont belles avec des bons acteurs avec notamment Bob Odenkirk (l'avocat dans BB) mais surtout le vieux qui joue l'acteur principal qui est très bon. Bon film avec une bande son géniale que j'ai pas l'habitude de voir mais il manque quelque chose à la fin c'est dommage 14/20

Dernière édition de: Mandjana (23-05-2014 05:33:57)

Hors ligne

#3510 01-07-2014 03:33:19

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Cinéma

2 films qui m'ont marqué et les revoir me procure un grand plaisir.

- Shutter Island de Scorese, adapté du roman de Denis Lehane, Di Caprio est juste énorme.

- Un prophète
, de Jacques Audiard, sombre et splendide.


Pour mon frère de cœur : Ryad.  sad

Repose en paix.

InchALLAH.  cry


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3511 01-07-2014 14:07:41

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

Moi j'ai maté "Insaisissable" hier et c'est une putain de tuerie ! yikes love
Le scénario est énorme bref un super film. top


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3512 01-07-2014 14:14:41

White-Pierrow
Invité

Re: Cinéma

Je suis tombé par hasard sur un film magnifique diffusé sur OCS "REDDOG" !
Drôle,touchant, intéressant je vous conseille de le regarder smile

#3513 01-07-2014 18:10:21

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Cinéma

Mandjana a écrit:

Red dog : Comédie/Dramatique australienne. Un jolie mélange de Snatch et d'Hatchi avec de bon acteurs, perso j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de longueurs dans le milieu mais l'idée est bien développée et l'environnement "Western" apporte une petite touche esthétique. Se suit très bien et la fin est bonne meme si on si attend un peu donc bon film 13/20

Hors ligne

#3514 01-07-2014 18:26:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Cinéma

Intéressant car Snatch, c'est une tuerie.

Merci Mandjanitho. wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3515 01-07-2014 18:41:12

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Cinéma

Il y a du Snatch mais t'attend pas à un film de braquage ^^

Hors ligne

#3516 01-07-2014 19:38:10

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Cinéma

Vu : Two Faces of January avec Vigo Mortensen. Excellent, ça faisait vachement penser à du Hitchcock. L'intrigue se passe dans la Grèce et la Turquie des années 50.
Je connaissais pas le réalisateur Hossein Amini. hmm


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3517 20-07-2014 23:54:35

Isis
Invité

Re: Cinéma

Ce soir j'ai regardé ça, c'est génial.

impact-movie-poster-1949-1020526670.jpg

#3518 22-07-2014 18:33:28

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Cinéma

dans un autre style; moins "ciné-club" :
le crocodile du botswanga, comédie loufoque avec une vraie satyre des dictateurs africains style "amin dada" !

Hors ligne

#3519 22-07-2014 18:37:48

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

J'ai regardé A Long Way Down hier, avec notamment Aaron Paul et Pierce Brosnan.

C'est niais et il y a quelques trucs qui auraient pu être mieux. Notamment plus de longueur pour aller plus en profondeur dans les personnages, notamment celui de JJ qui est le plus intéressant. La fin est pas top non plus.

Mais sinon dans l'ensemble j'ai quand même beaucoup aimé. C'est bien joué, la BO est sympathique.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3520 22-07-2014 19:02:03

Jacques Ouzi
Membre
Inscrit(e): 28-06-2014
Messages: 211

Re: Cinéma

Je l'ai vu aussi est je l'ai même trouvé nul, le film passe assez vite sans qu'il y ait un seul personnage qui soit un peu approfondi. C'est jamais drole et pas dramatique non plus, en fait 15min après on a déjà oublié qu'on la regardé c'est très bizarre ^^


" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "

COYS

Hors ligne

#3521 26-07-2014 01:35:55

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Cinéma

Loin de moi l'idée de venir me hisser parmi ces grandes productions mais je soumets à vos jugements le dernier court-métrage que je viens de réaliser...

PRISME

En espérant que cela vous plaise! wink


.

Hors ligne

#3522 26-07-2014 04:14:29

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Cinéma

Bah moi j'ai regardé Her, avec Joaquin Phoenix, la toujours séduisante Rooney Mara, et la voix de Scarlett... *soupir*

Bah je sais pas si c'est moi, mais ce film vient allonger la longue liste des :

0-20/30 minutes: putain le concept est génial
31 min/1h10: ouais c'est pas mal, je me demande quand même comment ils vont continuer ça
1h11/1h45: y a quand même deux trois grosses ficelles
1h46/fin du film: c'est con, je suis persuadé qu'il y avait mieux à faire

J'ai souvent cette impression que les scénaristes n'arrivent plus à finir leurs films, de rester sur ma faim parce qu'avec l'idée de base, y a vraiment moyen de faire un truc de malade, et puis ça fait tout comme un soufflé, pfiouiououuiiiuuu...




Ceci dit, la voix de Scarlett... *soupir*


Bon du coup j'ai maté ton court Juju. C'est pas mal, j'aime beaucoup la photo, les placements caméra, l'histoire m'a pris au moment où tout part en vrille, ça va vite, et au final ça finit trop vite aussi (ou pas, selon qu'on aime le sentiment ou non ^^) par contre j'ai pas aimé le son, enfin certaines parties du son. Les "percus" mettent bien dans l'ambiance, mais le son dessus m'a gêné (trop électronique), de même que le souffle de l'acteur quand il panique. Après, pour le montage sonore, c'est peut-être parce que c'est sur youtube, faudrait voir dans une salle.

Dernière édition de: Dnairb (26-07-2014 04:31:50)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3523 27-07-2014 09:04:36

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Cinéma

Pour "Her", je suis assez d'accord. le début est très bon mais après on voit que ça commence à patiner.
Là où il manque quelque chose, c'est au moment où Theodore se rend compte que tout le monde parle avec son OS et plus avec les autres et là il aurait pu passer un cap supplémentaire.

mais l'idée est très bien vue et terriblement dans le coup au niveau anticipation. ça m'a fait penser à un épisode de Black Mirror.

Par contre je ne sais pas ce que donnait la voix de l'autre actrice pour Samantha mais il a bien fait de changer ça avec Scarlett...


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#3524 28-07-2014 17:52:48

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Cinéma

Dnairb a écrit:

Ceci dit, la voix de Scarlett... *soupir*


Bon du coup j'ai maté ton court Juju. C'est pas mal, j'aime beaucoup la photo, les placements caméra, l'histoire m'a pris au moment où tout part en vrille, ça va vite, et au final ça finit trop vite aussi (ou pas, selon qu'on aime le sentiment ou non ^^) par contre j'ai pas aimé le son, enfin certaines parties du son. Les "percus" mettent bien dans l'ambiance, mais le son dessus m'a gêné (trop électronique), de même que le souffle de l'acteur quand il panique. Après, pour le montage sonore, c'est peut-être parce que c'est sur youtube, faudrait voir dans une salle.

J'ai coupé le quote car j'ai vu Her aussi et je partage ton avis sur la voix de Scarlett.
Pour le reste, je suis assez ok avec toi aussi, au final je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce film bien qu'il soit admirablement servi par J.Phoenix encore une fois.

Merci en tt cas d'avoir pris le temps de regarder mon court.
Je suis ok pour le son mais comme ce n'est que mon premier projet, du coup je n'avais que peu de moyen matériel pour faire une bande son potable.
Et lors du montage, j'ai d'ailleurs eu bcp de difficultés a ce que ça le soit un minimum. Il y'a trop de variations et il est vrai que le traitement fait par YouTube n'arrange rien.
Je vais également retravailler la musique avec mon pote car elle ne me satisfait qu'à moitié. Du coup, je suis d'accord avec toi sur tout!
Encore merci, c'est toujours intéressant d'avoir des retours commentés.

Pour ceux qui veulent le visionner, c'est quelques posts au dessus. wink

Dernière édition de: juju55 (29-07-2014 01:28:20)


.

Hors ligne

#3525 28-07-2014 23:24:51

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Cinéma

Bravo juju top

Tu prévois de le faire voyager un peu en festival, ton court ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.05 KiO (Pic : 791.95 KiO) ]