Vous n'êtes pas connecté.
Le Brésil sans l'arbitrage du premier match risquait vraiment la charrette bravo le Mexique qui a des chances de finir premier.
La coupe du Monde, voir des matches comme ça, c'est cool.
Brésil-Cameroun, ça va être très chaud.
Ochoa
Une victoire du cameroun et les derniers matchs de cette poule seront palpitants.
Le Cameroun finira à 0 points
Tu as lu ça dans les entrailles d'un poulet vaudou ?
Quand on voit le délire des supporters mexicains, on est au moins certain d'une chose : ils ont la meilleure coke du monde.
Mexico : 4 pts, USA : 3. Z'ont intérêt à pas se louper les Américains contre le Portugal ^^
Comme d'hab, le Mexique tient son rang, même si au final je me demande si le Brésil était pas un peu surcoté dans l'histoire... Ça va avoir du mal à passer les huitièmes si ça joue comme ça... quand on voit ce qui les attend.
Bien content pour les Mexicains. Maintenant un petit nul entre la Croatie et le Cameroun, et tout ira bien.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
L'enflammade énorme sur Ochoa m'énerve.. Super arrêt sur la tête de Neymar, le reste ca lui arrive dessus faut arrêter ! Je lis déjà des choses du genre "mais qu'est ce qu'il foutait à Ajaccio ??! Il lui faut un grand club !"
Ok il est capable de matchs fous (cf son match à paris), mais il reste un vrai gardien moyen (cf tous ses buts encaissés cette saison, la défense passoire de l'ACA prise en compte)
La coupe du monde on l'adore tous, mais c'est quand meme un beau ramassis de footix :-|
Dernière édition de: Fanfoune (18-06-2014 00:16:13)
Il n'empêche que Ochoa est un bon gardien de ligue 1 tout du moins.
C'est pas un énorme gardien mais il a des grosses qualités de réflexe et de un contre un.
son plus grand défaut est pour moi sa prise de balle. Il cherche trop souvent à dégager du point. ( c'est pas non plus le seul car Akifeev qui est un très bon gardien fait une énorme bourde contre les coréens.)
Certes, plusieurs balles lui arrivent ce soir quasi dans les bras mais c'est avant tout parce qu'il se place bien sur ces mêmes actions.
Ochoa hier
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Chacun son avis, je ne remets pas en cause sa perf d'hier.
Mais j'ai même lu "un des meilleurs gardiens au monde", la j'ai bondi
Dernière édition de: Fanfoune (18-06-2014 10:53:25)
Ochoa c'est typiquement le gardien qui peut te faire un énorme match de ouf mais qui sur une saison reste un bon gardien, sans plus...Donc, plus un gardien de coupe que de championnat, par manque de constance dans ses perfs.
Après, ses qualités sont surtout ses arrêt réflexes sur la ligne voire son agilité ( cf l'arrêt sur la tête de Neymar )..pour ce qui est des autres attributs ( un vs un, sorties aériennes, distribution ) ça reste normal, sans plus.
Dernière édition de: Harry Badgé (18-06-2014 11:06:55)
Question piège, vous le trouvez inférieur à Costil ?
En tout cas il est meilleur qu'Alexander Tettey.
Rabaisser sa perf' d'hier soi-disant parce que tout le monde lui a tiré dessus, c'est aussi ça être footix, non ? (si tant est que ce mot veuille vraiment dire quelque chose).
C'est un gardien qui a des petits défauts, mais le voir à Ajaccio est une réelle anomalie. Il mérite bien mieux que cela, c'est un très bon gardien.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Footix toi même
Je me rappel de son transfert à Ajaccio, tout le monde était surpris. Y'a avait des clubs Anglais et même le PSG sur lui et non, direction la Corse! Ça a toujours été un bon gardien, je ne me rappel d'une bourde ou d'un erreur monumentale de sa part (Akinfeev plussoie). J'espère qu'il trouvera un super club, genre Anglais.
Néant
Direction la Corse car à l'époque, il avait la commission anti-dopage au Mexique sur le dos... seul Ajaccio lui a fait confiance avant qu'il soit blanchi
Ochoa c'est un gardien qui a une gueule et un charisme certain comme un chilavert ou un mondragon je pense
Rabaisser sa perf' d'hier soi-disant parce que tout le monde lui a tiré dessus, c'est aussi ça être footix, non ? (si tant est que ce mot veuille vraiment dire quelque chose).
C'est un gardien qui a des petits défauts, mais le voir à Ajaccio est une réelle anomalie. Il mérite bien mieux que cela, c'est un très bon gardien.
C'est pas faute de l'avoir dit: "je ne remets pas en cause sa perf d'hier"... Et non pour moi être un footix c'est par exemple se baser sur un match pour tirer des conclusions sur un joueur. Si tu es d'accord avec ça, il y a un soucis. Dire que c'est plus facile d'arrêter des tirs qui sont sur le corps que de plonger et faire preuve de réflexes comme sur la tête de Neymar, il n'y a rien de footix. Surtout qu'en tant qu'amateur de L1, je commence à le connaitre le Mémo, et je trouve en somme que c'est un gardien moyen, capable d'exploits, pas un bon gardien méritant un grand club
Bref, si sa carrière s'envole grace à hier soir, tant mieux pour lui, il est sympathique
Reste qu'hier, ormis la tête de Neymar qui était vraiment dure à récupérer, toutes les frappes étaient sur lui . Il était certes bien placé, et c'est une qualité importante pour un gardien. Pour autant je pense que Costil ou même Samassa aurait sorti les mêmes parades.
Dire que c'est plus facile d'arrêter des tirs qui sont sur le corps que de plonger et faire preuve de réflexes comme sur la tête de Neymar, il n'y a rien de footix.
Ça ne t'a pas traversé l'esprit que si tous les tirs étaient sur lui, c'est parce qu'il était bien placé ?
Edit : oups, grillé par Grig
Dernière édition de: L'esprit chafouin (18-06-2014 12:11:24)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
@Grig, je n'ai pas souvenir d'un match de Costil de ce niveau...
Mais si vous voulez, je peux chercher des vidéos où les tirs sont sur les gardiens et où ça rentre pour vous montrer que ce n'est pas si simple comme arrêt...
Dernière édition de: Mugiwara (18-06-2014 12:15:22)
Costil a fait des matches avec des arrêts bien plus difficiles, des sorties dans les pieds, des ballons déviés... Je crois surtout qu'il y a une enflammade parce qu'en face c'est le Brésil et qu'il y a eu des tirs cadrés et repoussés. Quand je vois la faculté des medias à s'enthousiasmer pour des arrêts quelconques (cf commentateurs beinsport durant la Ligue 1, Top 5 arrêt L'Equipe ), je me dis que la sphère médiatique manque d'anciens gardiens. Moi je le suis, j'ai un niveau de merde mais ce genre d'arrêt, fort sur toi, c'est les plus faciles, il suffit de tendre tous tes muscles pour te durcir et renvoyer le ballon. Là où Ochoa a bien travaillé c'est sur son placement, mais quand on décortique les actions, on se rend compte qu'il ne peut pas vraiment se placer autrement. Il a fait un bon match, mais rien d'extraordinaire.
Je crois aussi qu'encenser Ochoa revient à ne pas avoir à descendre le Brésil qui est quand même faiblard...
Je comprends pas non plus l'enflammade sur Ochoa. Il fait un bon, ou très bon, match, mais rien que le match de M'Bolhi était pour moi au moins aussi bon (je dis ça de mémoire, j'ai peut être manqué des trucs). Le Brésil était vraiment faible, mais comme c'est le Brésil, on s'émerveille facilement d'une équipe qui leur résiste...
Ochoa oui il a fait un bon match, mais qu'est ce que les brésiliens me déçoivent, je les trouve également très faible.
Y'a énormément d'espace dans le dos des latéraux, quand à Neymar je l'ai trouvé très moyen même si c'est lui qui tente le plus dans l'équipe.
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.05 KiO (Pic : 776.58 KiO) ]