Vous n'êtes pas connecté.
N'empêche que ça rigole pas des masses, un tzigane de 16 ans lynché par des bons français, ça me rend malade :
L'article stipule simplement "douzaine de personnes" ou encore "habitants d'une cite". A moins que tu es plus d'informations que le journaliste sur les personnes soupconnees, ce serait sympa de s'en tenir a ce qui est ecrit. J'en ai rien a faire qui ce soient ces personnes en fait mais c'est plus le detournement d'informations qui me gene.
Dernière édition de: paquit35 (17-06-2014 00:29:24)
Hors ligne
Excellent article sur la politique d'Hollande et Valls rapportées aux déclarations de ce derniers selon lesquelles "La gauche peut mourir."
http://www.latribune.fr/actualites/econ … auche.html
En ligne
On s'en fout de qui c'est. Isis pointe le fait qu'un nombre non-négligeable de personnes, en France, soutiendront (à moins que le lynchage soit le fait d'Arabes, comme tu l'as suggéré - même si toi, tu t'en fous) le geste en disant, en même temps, les Rroms, ça fait un moment que ça leur pendait au bout du nez.
La même histoire que le bijoutier qui a flingué le voleur et a fini en héros d'un groupe facebook réunissant plusieurs millions de personnes parce que bordel, on en a marre que la police ne fasse pas son taf, et que vivement que Marine passe en 2017 pour qu'on en finisse avec le chaos ambiant. On est obligés de sortir le beretta et de s'y mettre à douze sur un ado pour défendre son écran plat, c'est fou ça quand même, y a plus de valeurs!
Des fois je me pose des questions quand même, franchement...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Tu te trompes Dnairb, je n'aime pas la manipulation des faits divers pour prouver un point de vue. Il n'y avait pas de sous entendu dans mon message mais en le relisant on pourrait en effet le penser. C'etait une pique a Isis sur les raccourcis rapides et cela semble se retourner contre moi, tant pis. Je ne suis plus un resident francais depuis quelques annees maintenant et je n'ai pas vraiment suivi la montee du FN (cf, mon nombre de messages dans ce topic). En parlant de ca, quelle connerie de n'accorder le droit de vote qu'aux citoyens francais et non pas aux autres residents qui eux aussi participent a la vie de la communaute. J'y ai droit en NZ en je trouve ca tres important dans l'integration dans la societe.
Hors ligne
J'ajoute la mairie de Paris qui met des pics anti-SDF sur la voie publique.
la Mairie de Paris n'a strictement rien à voir avec tout ça, c'est installé dans des résidences privés. De plus il y avait un très bon reportage sur ce "phénomène" il y a quelque temps sur Canal+ qui montrait que c'était bien plus compliqué que les gentils contre les méchants. T'as la chambre de ton enfant au rez de chaussé, t'as pas forcément envie qu'à la fenêtre il y a un dortoir pour SDF, tout humaniste que tu es.
Après de là à foutre des pics partout il y a une limite on est d'accord, mais bon taper sur du socialiste pour taper sur du socialiste en relayant les intoxs des assos gauchistes (pléonasme), surtout quand c'est un communiste qui en charge du logement à la Mairie de Paris, ça commence légèrement à me taper sur le système moi.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
+1000 Rosso.
Ce qui me casse les c.. aussi moi c'est, comme paquit35 l'a évoqué plus haut, cette tendance à commenter l'actualité en prenant des bouts d'infos non vérifiées ou même interprétées très libéralement et d'en tirer des conclusions définitives sur l'état de la société française. Les fachos le font à qui mieux mieux sans état d'âme, on est pas obligé de faire la même chose.
Dernière édition de: belis (17-06-2014 10:48:33)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
On est obligés de sortir le beretta et de s'y mettre à douze sur un ado pour défendre son écran plat, c'est fou ça quand même, y a plus de valeurs!
Tu as tout résumé, avec humour, mais c'est ça. Et on votera à l'extrême-droite passque y'en a marre des impôts qu'on peut plus payer ni nos bières ni nos Camel dégueulasses ni l'abonnement du portable de la petite.
Sinon, Belis, tu as raison : il ne s'est rien passé à Pierrefitte, il n'y a donc aucune conclusion définitive à en tirer. Tout va pour le mieux, etc,.
Je fais mon mea culpa là-dessus, ça va me permettre de faire du ménage dans ma TL et je vérifierai la prochaine fois. J'espère qu'ils seront retirés.
Simplement c'est vrai que dans cette époque les réalités que décrivent ces titres malhonnêtes ne m'étonneraient même plus si elles étaient vraies que je m'indigne inutilement. (L'action d'Anne Hidalgo a l'air de plus plutôt intéressante).
En ligne
Petit aparté, mais qui me fait aussi rire, c'est que ce sont souvent des gens (à travers les associations très politisés qui font buzzer ce genre de choses) qui réclament la démocratie locale, la démocratie directe, et qui râlent contre toutes ces décisions qui sont souvent prises localement et très directement, dans des syndics ou des comités de quartier.
Comme si, en donnant tous les pouvoirs à la démocratie directe, les gens vont construire un monde meilleur où l'on se fera tous des câlins dans la fraternité et la justice. Ils vont surtout décider (comme ça se passe partout en France) de mettre que des bancs individuels dans les parcs où ils promènent leurs enfants pour pas que des SDF dorment dessus ouais.
Bienvenue dans le monde réel avec les gens réels. Bienvenue en démocratie.
Dernière édition de: Rossoneri (17-06-2014 11:17:19)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Ouais mais Isis, dans ton post, tu écris "de bons français"..qu'est-ce que tu sous-entend par là : des français de souche ( comme on dit ) ? C'est à dire "blanc".
Si c'est cela, tu interprètes/extrapoles une info sans avoir de preuve (ou d'en fournir ) pour faire passer une opinion...A la manière de ce que fait le FN ou les extremistes dans le sens inverse lorsque ceux-ci soulignent que la délinquance vient de personnes "forcémment" d'origine étrangère...
Hors ligne
voilà Harry, c'est plûtot ça queuj'dis
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Associer les gens qui dénoncent les fachos aux fachos eux-mêmes est une vieille méthode réactionnaire qui a fait ses preuves. Soit, je vous fais la génuflexion, et j'enlève "bon français", à la place je mets "habitants non-tziganes d'un quartier populaire", ça vous va ?
Feriez mieux de compatir pour le môme qui s'en est pris plein la tronche, vous le faites certainement, mais pas en premier lieu, on dirait bien.
Cela dit, pas de souci avec vous deux que j'apprécie plutôt, d'où ma surprise.
Dernière édition de: Isis (17-06-2014 11:42:39)
Associer les gens qui dénoncent les fachos aux fachos eux-mêmes est une vieille méthode réactionnaire qui a fait ses preuves.
Ben pas tout à fait d'accord, je ne souhaitais pas comparer les gens mais leur methode...
L'extreme gauche ( Melenchon en gros ) utilise les même methodes : caricature, stigmatisation, sous-entendus lourd de sens, raccourcis sans analyse en profondeur, utilisation de la peur etc...alors oui, il n' y a pas de racisme ou de discrimination au sens ethnologique du terme mais il existe au sens economique et social ( c'est juste un avis et je veux bien en changer si on me l'explique bien...)
Hors ligne
Peux-tu développer ton argumentation sur Mélenchon ? Je ne pense pas être d'accord avec toi mais c'est très intéressant.
En ligne
Je ne me rappelle plus qui disait " On ne choisit pas l'intolérance qui nous choque le plus mais l'on défend celle qui nous choque le moins".
C'était moi, mais j'étais bourré.
Ouais mais Isis, dans ton post, tu écris "de bons français"..qu'est-ce que tu sous-entend par là : des français de souche ( comme on dit ) ? C'est à dire "blanc".
Si c'est cela, tu interprètes/extrapoles une info sans avoir de preuve (ou d'en fournir ) pour faire passer une opinion...A la manière de ce que fait le FN ou les extremistes dans le sens inverse lorsque ceux-ci soulignent que la délinquance vient de personnes "forcémment" d'origine étrangère...
Tu te rends compte que c'est toi qui introduis la notion de racisme dans la discussion pour ensuite le reprocher à Isis ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Désolé d'en choquer mais ce type et son discours me font parfois peur, certes beaucoup moins que celui du FN et je préfères 1000 fois qu'il fasse un gros score aux elections que le FN. Il est plus dans une posture idéologique qui me semble parfois simpliste alors que la situation est plutôt complexe, comme le souligne l'article posté par Rosso.
Désolé Clowny mais je n'ai pas tes connaissances ni tes qualités d'analyse politiques ( comme j'ai pu le lire sur ce topic ) ce n'est malheureusement qu'un avis non arrêté voire une impression, je ne peux donc étayer, argumenter point par point sa politique. Mais si vous pouviez le faire afin que je comprenne mieux et enlever mes à priori et préjugés, je vous en serai fort reconnaissant : c'est un topic que je fréquente souvent et j'ai l'impression de m'endormir moins idiot le soir
Pour en revenir au lynchage du jeune Rom, oui, bien entendu que ça me choque plus que l'analyse du fait. Mais ce qui est tout aussi choquant, c'est la capacité d'une société à "digerer" ce genre de fait sans réaction. Peu de couverture médiatique nationale, encore moins de débat en profondeur...un peu ( passez-moi l'expression ) comme une rubrique des chiens écrasés dans un journal local..alors que ce genre d'exaction prolifère
A ce propos, avez-vous lu/vu cette histoire de descente du groupe "Generation Identitaire" dans le métro rennais ?
Dernière édition de: Harry Badgé (17-06-2014 12:33:25)
Hors ligne
C'était moi, mais j'étais bourré.
Harry Badgé a écrit:Ouais mais Isis, dans ton post, tu écris "de bons français"..qu'est-ce que tu sous-entend par là : des français de souche ( comme on dit ) ? C'est à dire "blanc".
Si c'est cela, tu interprètes/extrapoles une info sans avoir de preuve (ou d'en fournir ) pour faire passer une opinion...A la manière de ce que fait le FN ou les extremistes dans le sens inverse lorsque ceux-ci soulignent que la délinquance vient de personnes "forcémment" d'origine étrangère...Tu te rends compte que c'est toi qui introduis la notion de racisme dans la discussion pour ensuite le reprocher à Isis ?
Euh... La formulation d'Isis était quand même (très) ambiguë... Sans parler de l'identité des agresseurs qui, statistiquement, a de forte chance de ne pas être de "bons français" comme c'est dit.
Bref, je n'aime pas ce fait divers, mais je n'aime pas ce raccourci et cette façon de dénigrer systématiquement le coté français...
Et oui les extrêmes ont des méthodologies similaires, se basant de facto sur un populisme exacerbé, avant de dériver vers leurs idéologies.
@Harry Badgé : Oui, ridicule ! La peur, la stigmatisation... Surtout que Rennes c'est la ville la plus craignos de France en plus ! Pourquoi pas Vannes non plus ! Je crois que j'ai vu des gens bronzés dans le centre ville ! ...
Hors ligne
Bref, je n'aime pas ce fait divers, mais je n'aime pas ce raccourci et cette façon de dénigrer systématiquement le coté français...
Et oui les extrêmes ont des méthodologies similaires, se basant de facto sur un populisme exacerbé, avant de dériver vers leurs idéologies.
Bof.
Viens dans ma campagne profonde, tu verras la tronche du "côté français", c'est pas beau, ça fout les jetons, et oui, je le dénigre. Je peux ? Ce sont des veaux déjà habillés en miliciens, je te jure, ils ont des tenues camouflage paramilitaires pour aller boire un café, ces éjaculateurs précoces frustrés et impuissants.
Femme moche, enfants cons, boulot chiant, chien méchant. Rien de nouveau sous le soleil.
Harry : bon état d'esprit, et ton nouvel avatar me touche énormément.
Dernière édition de: Isis (17-06-2014 13:15:13)
Je vois tout à fait ce que tu veux dire, et en effet, ce n'est pas reluisant, mais est ce le cas de tous ?
Est ce que tous les musulmans sont intégristes ? Non et heureusement !
Donc les gens de la campagne que tu cites ne sont pas tous des cons machos aigris et xénophobes...
Hors ligne
Pas tous, non, mais je te jure qu'il y en a un paquet, et que c'est pas jojo.
M'enfin....
Tiens Isis, si tu fais les faits divers du nouvelobs en ligne, tu as du voir ça :
http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-di … -parc.html
http://georgoharisso57.blogs.nouvelobs. … 33520.html
Mais bon, comme ils disent pour leur défense :
elle était française et que toutes les françaises étaient, selon eux, des « putes »
Bizarrement comme c'était quelques temps avant les élections, ça n'a pas été relayer par les grandes chaines de télé(ou alors je suis passé complètement à côté).
Dernière édition de: Mugiwara (17-06-2014 14:14:43)
Hors ligne
Bien sûr que c'est dégueulasse, tu penses quand même pas que je vais défendre ça (tu me l'apprends, d'ailleurs, merci) ?
Evidemment, quand tu mets la niqab à ta meuf, ta sur et ta mère, toutes les autres femmes sont des salopes provocatrices : on voit un bout qui dépasse !
La connerie et la violence n'ont malheureusement pas de limites, et surtout, pas de frontières (viols collectifs en Egypte, Inde, Afrique...)
L'horreur est humaine.
Dernière édition de: Isis (17-06-2014 14:23:43)
C'est pas tant le fait divers dégueulasse(que des "bons français" sont tout à fait capable de commettre)
C'est surtout la justification qui me laisse sur le cul.
Hors ligne
[ Généré en 0.256 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.15 KiO (Pic : 789.05 KiO) ]