Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13226 02-06-2014 20:26:41

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Re: L'équipe de France

xxRck91xx a écrit:

Tout comme moi ! Je vois les Bleus prendre plaisir face à La Norvége et ce soir face au Paraguay sans avoir besoin du pitre de Ribery.
Je ne regretterai pas son absence.

Idem, malgré tout son talent, ce joueur incarne la fronde de Knysna (tout comme Evra)...

#13227 02-06-2014 21:11:37

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

JustOne a écrit:

4-0 a la mi-temps pour l'équipe de France espoir, avec un double de N'tep smile

Il y a un match ?

#ToutDonner

#13228 02-06-2014 21:41:34

Christophe
Gouverneur
Inscrit(e): 08-02-2012

Oui entre Clara Morgan et Rocco Siffredi, d'ailleurs Rocco a fait poteau rentrant...bon pour le reste tu m'excuseras mais, là c'est le trou noir.

#13229 02-06-2014 21:48:27

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Toujours aussi dégueulasse le Christophe  mrgreen
6-0 score final 2 buts de Ntep love

Bakayoko 2ème meilleur joueur du tournoi de Toulon cool

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#13230 02-06-2014 21:52:59

JustOne
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013

Bon sinon décision prise entre Deschamps et Ribery, si ce dernier ne joue pas le match contre la Jamaïque il est forfait pour le mondial.

Winning is learning, losing is teaching ..

#13231 02-06-2014 22:01:33

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Dans ce cas j'espère quand allumant la télé je ne verrai pas Ribery roll

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#13232 06-06-2014 15:42:34

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ait/471465

Le forfait de Ribery se précise...

#13233 05-07-2014 02:48:11

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Allez, jouons au jeu du nouveau groupe, celui qui jouera l'Euro à la maison.

J'imagine qu'on peut sans trop s'avancer imaginer les départs de :

Landreau
Evra
Mavuba

Et peut-être ceux de :

Ribéry (31 ans)
Valbuena (30 ans)
Debuchy (29 ans)
Sagna (31 ans)

L'objectif est-il de construire un groupe pour 2018, ou d'être prêt à la maison en 2016?
Certains joueurs risquent-ils de sortir du groupe (Mandanda, Ruffier, Rémy, Giroud), loris sera-t'il encore n°1?

Va-t'on enfin avoir un Rennais dans la fleur de l'âge jouer une grande compétition internationale (N'Tep, Costil, Doucouré)? Autour de qui relancer l'équipe? Cabella, Benzema ou Valbuena? Voire un autre...

La CdM a permis de dégager une atmosphère, un esprit, mettre fin à 7 ans de disette, il est temps de construire pour les 10 ans qui viennent, et avoir une EdF dominatrice en Europe et da's le monde pour les 10 ans qui viennent!

Moi j'y crois!

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#13234 05-07-2014 10:09:06

zoubein
Membre
Inscrit(e): 24-02-2014

L'objectif annoncé, c'est l'Euro 2016!

Les probables partants pour 2016 par rapport à 2014 sont(seraient): Landreau, Evra, Sagna, Mavuba, Sissoko (j'espère mais c'est le chouchou de DD).

Pour le poste d'ArD, Debuchy tiendra la corde avec Corchia en doublure. Dans l'axe, je pense que Aymeric Laporte viendra mettre son grain de sel (Koscielny en ferait les frais?), et à gauche, Digne prendra la place d'Evra, et il y a une place à prendre là.

Au milieu derrière le tryptique Pogba-Cabaye-Matuidi, je ne vois pas qui pourrait revenir. Du moins il y a beaucoup de noms pour peu de places.

Pour l'attaque c'est pareil.

"La modération est le trésor des sages" Voltaire

#13235 05-07-2014 10:18:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

J'ai un doute pour Evra, j'ai peur que s'il n'annonce pas sa retraite internationale, il sera toujours là...A gauche, Digne tient la corde pour prendre la suite, ne pas oublier Kurzawa s'il confirme avec Monaco cette saison.

En défense, le petit Laporte est prometteur selon divers avis, possible qu'il pointe le bout de son nez. A voir ce que vont devenir Mangala et Sakho en club. Varane devrait devenir incontournable si pas de pépin, le futur patron de la défense. Dans les buts, je vois bien Lloris rester numéro 1, je vois pas qui pourrait prendre sa place d'ici là, il est installé.

Au milieu, Pogba va mûrir, accumuler de l'expérience, il sera lui aussi incontournable si tout va bien. Matuidi et Cabaye sont en place mais pas forcément indéboulonnables pour moi. On reverra sûrement Schneiderlin. Il est difficile de prédire un groupe et une équipe nationale dans deux ans, il peut se passer tellement de choses.

Devant, Benzema sera sûrement là. Cabella et Griezmann ont le potentiel pour s'intégrer régulièrement dans le groupe France, on peut penser à Lacazette s'il confirme même si je continue de penser qu'il est meilleure en pointe et pas vraiment à son aise sur un côté. Si Giroud reste performant avec Arsenal, il devrait toujours être dans le groupe également. S'il ne disparaît pas de la circulation avec son nouveau club, je ne vois pas pourquoi Valbuena ne serait pas de la partie.

De toute façon, on aura des surprises, des joueurs qu'on imaginait pas forcément d'ici deux ans. On est un peu dans du foot fiction, c'est pas vraiment concret. Mais on voit quand même arriver des générations de bons joueurs, à l'image de Varane et Pogba, des joueurs qui semblent avoir la tête sur les épaules, on a le droit de croire que la France peut faire son retour au premier plan.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#13236 05-07-2014 10:39:52

yoyoceltik
Invité

c'est encore plus dur que de trouver la compo rennaise cette saison les gars^^

ça se trouve en 2016 pajot sera titulaire indiscutable en équipe de france^^

#13237 05-07-2014 14:37:30

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

j'espere Kurzawa s'il confirme,deja s'il n'avait pas été bléssé sur la fin de saison il aurait été au moins reserviste !!

apres des joueurs de la géneration des champions du monde 2013 comme Pogba peuvent exploser ,derriere il y a Umtiti et Zuma et aussi Foulquier s'il fait de gros progrès en espagne , a part Corchia  je ne vois pas d'autre se detacher pour prendre la place de Sagna! 

en milieu il y a Kondogbia qui aurait pris  la place de Sneiderlin s'il n'avait pas été a Monaco cette année !!et ne pas oublier Doucouré qui faisait parti de cette génération (et dans les incontournables il me semble) avant de se blesser !!

Pour Valbuena j'ai des doutes ,il aura 31 ans ,cela dependra de son club , et surtout de l'eclosion des joueurs comme Ferri ,Grenier ! Gonalons lui a la place de Mavuba en ligne de mire !

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#13238 08-08-2014 12:57:07

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013

Match contre l'Albanie à Rennes le 14 novembre smile

#13239 13-08-2014 18:21:32

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Ribéry qui prend sa retraite internationale !!!

Celle-là elle est pas mal. Autant celle de nasri on la sentait venir autant lui...

à 31 ans ouais... bon ça peut se tenir mais c'est vrai que ça n'avait jamais été abordé.

Tant mieux pour DD cela va lui faciliter la tâche pour la construction de l'équipe à gauche.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#13240 13-08-2014 18:50:26

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

A 2 ans de l'euro en France, c'est très étonnant. neutral

Dans un sens, ça évite à Deschamps de trancher entre lui et Griezmann c'est clair.

#13241 13-08-2014 19:00:08

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Ca ouvre une place pour Ntep, à lui de se bouger le cul.

#13242 13-08-2014 19:00:43

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Ce n'est pas si étonnant que ça et peut-être même intelligent de sa part.

Il est souvent blessé depuis 8 mois, il prend de l'âge, a envie de retrouver son niveau... Avec le nombre de matchs qu'il joue avec le Bayern, il a préféré se passer de matchs supplémentaires et inutile avec l'équipe de France pour s'éviter aussi de nouvelles blessures qui pourraient compliqué la fin de sa carrière.

Si il retrouve son niveau avec le Bayern, on le redemandera tous en EDF, il reviendra en "héros" comme Zidane et sa côte va grimper dans le pays. Si il ne retrouve pas son niveau, on le laissera tranquille en France, il n'aura pas de pressions et personne ne sera la à se demander si il faut le prendre ou pas.

#13243 13-08-2014 19:02:27

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

J'en ai marre de cette mode de la "retraite internationale". C'est tout bonnement interdit. Selon les règles, un joueur en activité qui refuse une sélection doit être suspendu.

Et Deschamps va se dire "je respecte son choix", même s'il considère qu'il a encore un rôle à jouer. Mais bordel c'est au joueur de respecter la sélection, et de venir si on l'appelle.

La retraite internationale est juste un moyen de ne pas risquer de ne plus être appelé, alors qu'on est encore en activité, parce qu'on est remplacés par des plus jeunes. Ou pire, d'être appelé pour être remplaçant. C'est de l'orgueil, ni plus ni moins...

#13244 13-08-2014 19:14:04

Dark.City
Invité

Un abruti en moins cela ne peut faire de mal. Il n'a jamais été étincelant avec l'EDF.

#13245 13-08-2014 19:20:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Soun a écrit:

J'en ai marre de cette mode de la "retraite internationale". C'est tout bonnement interdit. Selon les règles, un joueur en activité qui refuse une sélection doit être suspendu.

Et Deschamps va se dire "je respecte son choix", même s'il considère qu'il a encore un rôle à jouer. Mais bordel c'est au joueur de respecter la sélection, et de venir si on l'appelle.

La retraite internationale est juste un moyen de ne pas risquer de ne plus être appelé, alors qu'on est encore en activité, parce qu'on est remplacés par des plus jeunes. Ou pire, d'être appelé pour être remplaçant. C'est de l'orgueil, ni plus ni moins...

Je savais pas que t'étais aussi patriotique.

S'il a pas envie de jouer pour son pays, bah il joue pas.

Dernière édition de: Zvon (13-08-2014 19:20:37)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#13246 13-08-2014 19:28:40

Soun
Sudiste

Exactement, il joue pas. En club non plus.

C'est trop facile de dire "je viendrais plus" pour forcer la main au sélectionneur, et éviter la suspension.

C'est pas du patriotisme, c'est les règles de la FIFA... S'il veut pas s'y plier il change de sport.

Il veut juste s'éviter la honte d'être le remplaçant de Griezmann. Pourtant on aurait bien besoin de lui dans ce rôle. Cette décision est dictée par l'égoïsme et le dédain de la sélection.

Dernière édition de: Soun (13-08-2014 19:31:21)

#13247 13-08-2014 19:31:45

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

En même temps c'est une bonne décision pour les bleus aussi donc je ne vois pas où est le problème. A quoi bon forcer quelqu'un à jouer pour son pays s'il n'en a pas envie ? Et surtout dans ce cas où Ribéry a fait son temps.

Il ne manque plus qu'Evra et enfin on pourra définitivement tourner une page et se préparer pour l'Euro.

#13248 13-08-2014 19:32:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Valentin35 a écrit:

il reviendra en "héros" comme Zidane et sa côte va grimper dans le pays.

Il reviendra en héros de rien du tout, ta comparaison ne tient pas la route. Quand Zidane est revenu, c'était déjà un héros national, Ribéry ne l'est pas et ne l'a jamais vraiment été même s'il était un peu mieux en EDF depuis un an.

Pour moi, sa décision veut clairement dire qu'il en a rien à carrer de l'EDF. Et j'ai peut-être été naïf mais je pensais pourtant le contraire il y a peu de temps. Que ça soit pour éviter les blessures, se concentrer sur le Bayern d'accord mais quand tu as la possibilité et la chance de jouer en EDF, de préparer  un Euro, amicaux ou pas, tu la prends. Ribéry me semble être quelqu'un de très égoïste qui a totalement sombré depuis janvier à cause...du Ballon d'Or, ce qui veut finalement tout dire.

Je retiendrais de lui son but contre l'Espagne en 2006, sa jeunesse et son insouciance faisaient de lui un grand espoir de l'EDF mais ces deux caractéristiques ont fini par disparaître. On peut aussi se dire que ça va permettre de continuer sur la même lignée que la CDM et de voir d'autres joueurs offensifs. A voir qui tirera son épingle du jeu.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#13249 13-08-2014 19:34:56

Soun
Sudiste

SRFC-1991 a écrit:

En même temps c'est une bonne décision pour les bleus aussi donc je ne vois pas où est le problème. A quoi bon forcer quelqu'un à jouer pour son pays s'il n'en a pas envie ? Et surtout dans ce cas où Ribéry a fait son temps.

Ça me fait juste chier que ce soit lui qui décide big_smile

Ça aurait quand même eu plus de gueule que Deschamps se passe de lui volontairement, non ?

Il sent que la routourne est entrain de tourner, qu'il risque de plus être sélectionné, alors il s'empresse d'annoncer sa "retraite internationale" pour ne pas perdre la face... C'est tout...

Dernière édition de: Soun (13-08-2014 19:39:18)

#13250 13-08-2014 19:37:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Il l'aurait pas fait, c'est bien ça le problème, même en remplaçant, il aurait "voler" la place à un joueur qui veut jouer.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.2 KiO (Pic : 785.09 KiO) ]