Vous n'êtes pas connecté.
Ah j'oubliais à Danutz : si tu as la possibilité de te déplacer dans tous tes futurs pays, de t'y installer sans qu'on te fasse toutes les misères possibles et imaginables(mhm, les Israeliens, Chinois, Russes que je croise approve that), c'est avant tout parce que tu es Français, qui plus est doté d'un passeport de l'Union Européenne, estampillé espace Schengen. Ca serait con de laiser des incapables foutre en l'air cette position et tous les avantages que ça comporte, non?
(Putain si après ça t'es pas convaincu, hein ^^)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
je taff à 5h00 demain et ma nana veux regarder le dernier épisode de viking
ce sera pour une prochaine fois ma réponse
mais rapidement, je ne vois pas pourquoi les différence culturelle empêcherait une puissante UNION européènne ? tu n'a jamais fais erasmus ?
Et puis en partant à l'étranger tu vas vite t'apercevoir que les structures d'une société sont les mêmes partout, le reste étant détails auxquels il est bien facile de s'adapter (souvent on en fait tout un pataquès alors qu'au final ce genre de débat ne casse pas trois pattes à un canard), détails sur lesquels s'appuient les apôtres des nations uni-culturelles, conservatrices et xénophobes pour occuper le devant de la scène et choper des subventions au PE et continuer à attiser un racisme latent à base de "le meilleur c'est moi, le reste c'est de la merde". Ces types-là bizarrement ils sont présents dans tous les pays (en tous cas tous ceux que j'ai visités, avec quelques variantes dans les discours bien-sûr : anti-Rroms, Tziganes, Caucasiens, homos, musulmans, Paraguayens, Mexicains, Arabes, ou schiites, sunnites, femmes, t'inquiète, même les Français sont dans le lot, aux US par exemple).
Et ils disent quasi-toujours de la merde...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Ne cites pas Erasmus en exemple s'il te plait... ça correspond à combien de personnes par rapport au reste ? et ça montre juste qu'on peut aller vivre dans un autre pays de l'UE pendant 6 mois -1 an et s'adapter pendant ce temps, le problème est bien plus profond. D'ailleurs on le voir tous les jours avec les indépendantistes dans de nombreux pays européens, alors que leur contrée est "annexée" au pays en question depuis plusieurs siècles pour la plupart.
Et je te rappelle que tu parles à un mec qui envisage d'aller vivre à l'étranger (Toronto et Singapour sont les villes visées pour le moment), je n'ai aucun problème avec les autres cultures et langues, je parle des petites bribes de Wolof au taf avec une collègue (3615 my life).
@Dnairb: C'est clairement le seul avantage direct que je vois aujourd'hui (Ah les aller-retour Paris - Amsterdam ... ). Le reste étant majoritairement indirect je ne me rends pas compte.
Mais je te le répète, je ne suis pas anti-Europe ^^
Edit: Arf, t'as édité ? Ah nan j'ai un train de retard en fait...
Il faut quand même faire attention à ne pas faire l'amalgame entre nationaliste et Xénophobe. Même si ce dernier veut dire ce premier, ce n'est pas réciproque.
Les Etats-Unis j'y vais justement à la Mi-Juillet, mais là je suis HS.
Pour continuer sur mon Edit, je ne suis pas anti-Europe, mais peut-être quand même anti-UE à 27, je ne comprends pas l'intéret autre que la délocalisation des entreprises et la facilité d'import de marchandises.
Et tiens pour complètement déstructurer mon discours, où je bosse il y a facilement une dizaine d'étrangers (Et pas de gens d'originaire étrangère hein) qui s'adaptent très bien à la France, tout en gardant leur culture (ce que je trouve normal et ferait forcément la même chose si un jour inch'allah je pars). Donc je sais très bien que l'on peut s'adapter. Mais encore une fois, il ne s'agit pas là de la majorité de la population qui se verrait bien partir vivre à l'étranger. Surtout que dans mon cas je vis aisément et continuerai si je pars.
Je n'imagine pas quelqu'un qui travaille en usine, qui ne parle pas une bribe d'anglais, si on lui propose d'aller faire la même chose en Croatie. C'est d'ailleurs déjà parfois le cas.
Dernière édition de: DaNutz (25-05-2014 23:21:50)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
56% d'abstention, oui. Ce qui m'inquiète la dedans, c'est: où ces gens voteront aux prochaines présidentielle ? Est ce que la minorité votante représente réellement la France, ou a-t-on encore un espoir de vivre libre ?
Et quand on a de la colère, si vraiment on en a, on l'exprime autrement qu'en votant fasciste.
Il y a beaucoup de gens qui s'en foutent royalement de la politique et d'autre qui en ont marre des politiques actuels et qui préfèrent s'abstenir que d'aller voter blanc ou extrême
Ra vezo digabestr ma Bro!!!
Ex Kapo des diables rouges 1999-2003
Bah y avait eux hein : liste dans notre circonscription
Votez extrême gauche les mecs ! Jetez un coup d'il :
http://www.placeaupeuple.fr/
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Je n'ai pas trop suivi qui se présentait pour ma part votant à Rennes par procuration et votant relativement toujours pour EELV je me suis pas embêter et n'est pas trop suivi cette élection étant en froid avec la politique en ce moment du coup je suis sur que je ne connait pas la moitié des partis qui se présentais
Ra vezo digabestr ma Bro!!!
Ex Kapo des diables rouges 1999-2003
Le seul moyen de sortir de l'UE c'est d'élire un président qui fasse un référendum en ce sens...
Donc les électeurs FN sont bien idiots.
Après pour savoir si on ne s'en sortirai pas, je t'avoues que je n'ai pas toutes les données en main pour juger, mais comme ça je penses à l'Angleterre qui y arrive pas trop mal.
L'Angleterre (ou plutôt le Royaume-Uni) est dans l'UE, ils n'ont pas l'Euro et ne sont pas dans l'espace Schengen, c'est tout.
Plus bête, nan je trouve pas, faire un sacrifice économique pour des raisons, patriotes, nationalistes où que sais-je encore, ce n'est pas comparable à la bêtise raciste.
Pour moi c'est plus bête parce que beaucoup de gens votent FN parce qu'ils pensent qu'en virant les étrangers ils retrouveront du boulot (d'où l'idée de sortir de l'espace Schengen pour ne plus voir arriver des flux migratoires importants). Le problème c'est que sortir de l'Europe provoquera une hausse automatique du chômage. Le raisonnement est donc totalement paradoxal et stupide.
Edit : les partisans de la Nouvelle Donne, quelle défense opposeriez-vous à cet article ?
Nouvelle donne, nouvelle arnaque
Aucune animosité, juste par curiosité. Convainquez!
Quand je lis que l'Europe est libérale et que je regarde la part des libéraux au parlement, il y a de quoi sourire....... L'Europe manque d'états puissant sur le plan économique, qui montreraient l'exemple et pousseraient une Europe plus fédérale vers le haut.
Mais pour cela, il faudrait que la France mette fin à des années de déficit successifs et que les français prennent des risques en s'attaquant à leur "sécu" qui est le vrai problème de notre système. Ce n'est pas avec le CICE qu'on fera baisser le chômage, mais en baissant les charges des entreprises.
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
L'Europe libérale c'est pas seulement l'ALDE hein, c'est aussi le PPE et dans une moindre mesure le PSE. Et là, ça fait une majorité.
Aujourd'hui l'Europe souffre d'un manque de coordination des politiques budgétaires, de politiques monétaires restrictives et du dumping fiscal et social. Et de la politique allemande qui maintient ses exportations mais restreint sa demande intérieure artificiellement à de très bas niveaux. Après oui on peut parler de fédéralisation mais faut d'abord harmoniser et arrêter la concurrence déloyale.
Mettre fin à ses déficits OK mais ça c'est en dehors des périodes de crise. Là la baisse du déficit a des effets récessifs et en diminuant le déficit structurel on augmente le déficit conjoncturel parce qu'il y a un truc qui s'appelle le multiplicateur budgétaire, fort en période de crise. Et c'est pas en taillant encore dans les dépenses sociales qu'on va s'en sortir.
A toutes fins utiles, les ménages les plus riches ont vu augmenter leur contribution de 7 milliards par an depuis l'arrivée de François Hollande, les autres ménages de 24 milliards.
Mais non d'un chien c'est quoi le pacte de responsabilité alors ? Et c'est quoi la différence entre baisser les COTISATIONS et baisser les impôts ? Par ailleurs tu trouves ça normal que les entreprises qui sont sur des secteurs non délocalisables et celles du CAC40 avec des impôts à 8% bénéficient de ces mesures ?
Par rapport à ma phrase précédentes sur les contributions aux recettes : les entreprises ont elles bénéficié de 30 milliards de différentes baisses : pour quels résultats ?
Comment veut-on qu'une entreprise produise quand les gens sont appauvris depuis le début de la crise ? Les patrons de PME répondront aujourd'hui que ce qui compte c'est le carnet de commandes. Et pour s'attaquer au chômage, y'a des réformes un peu plus importantes comme la transition énergétique, la formation, l'innovation et la recherche. Et pas les cadeaux aux MEDEF qui ne marchent pas.
Effectivement, on a déjà fait beacoup de cadeaux au Medef, ça n'a rien changé à la situation.
Il faut absolument réussir à établir une vraie démarcation entre PME, qui offrent du travail à tous, et les grosses boîtes dont les bénéfices seront réservés très majoritairement à un petit groupe d'actionnaires. Actionnaires qui n'ont pas d'autres intérêts, pour la plupart, que leur rente de l'année, sachant qu'ils peuvent se désengager dès qu'ils le souhaitent. Alors la viabilité de l'entreprise, hein...
Il faut aussi, donc, établir une vraie régulation du principe d'actionnariat, avec la fin des engagements spéculatifs, et d'une manière générale de tous les investissements à court terme. On ne peut plus laisser les affaires être réalisées par de traders dont le seul intérêt est de multiplier les transactions afin d'accumuler un maximum de comissions.
Pour une meilleure répartition, il faut de nouveau augmenter les impôts des plus riches, et enfin venir à bout de l'exil fiscal (mais alors comment..?), et surtout, pour que tout le monde parte sur un pied d'égalité, ou presque, il faut encore plus taxer le patrimoine (lors de l'héritage ou non..).
Tu dis que chacun doit faire des efforts, mais la machine de production fonctionne parfaitement. Seulement ce sont les mêmes qui doivent faire des efforts, les mêmes qui en profitent. Ils sont de plus en plus riches et ça ne te dérange en rien, par contre, les types qui grugent sur les arrêts maladie est un véritable scandale. Peut-être est-il temps de revoir ses priorités...
Faut quand même un peu relativiser:
40% de participation et 25% pour le FN, 11% des inscrits. On en est pas à entendre les bottes quand même!! Si on enlève l'extrême gauche, tout aussi peu crédible, et extrémiste dans l'autre sens, on arrive bien à 80% de gens pas d'accord entre eux, mais raisonnables.
Par contre 40% de participation et 14%, ça fait 6% des inscrits pour le PS: comment peut on encore prétendre encore gouverner avec ça???
Les gens ne sont pas contre l'Europe: ils sont contre cette Union Européenne là qui nous tue à petit feu parce qu'elle n'est pas viable économiquement. Vous ne pouvez pas imposer les mêmes contraintes économiques à Francfort, Athènes, Madrid ou Paris. Il y a trop de divergences de structure. C'est cette perception qu'exprime ce vote (qui n'est pas le mien, même si, bien que regrettant qu'il faille en arriver là, je me prend à espérer que ça réveille vraiment les autres...). En revanche, le FN baissera ( et sensiblement), le jour ou un mouvement, avec un leader charismatique de préférence, sera d'accord avec l'analyse du FN mais proposera une alternative crédible et évidemment plus sereine. Je crois que ça ne peut venir que de la branche Guaino-Wauquiez à l'UMP, ou alors, on ne le connait pas encore.
Dernière édition de: tito (26-05-2014 09:08:05)
Bon alors du coup qui à gagner ? les démocrates ou les républicains ?
Bah y avait eux hein : liste dans notre circonscription
Je pense franchement que ce genre de liste (parmi des dizaines d'autres) contribue justement à l'abstention. Déjà que personne ne comprend rien à comment ça marche l'Europe, alors en plus si t'as 20 listes qui ont pas grand chose à raconter à part qu'il faut parler Esperanto et fumer du cannabis on est pas sorti de l'auberge. Sorti que le vote blanc était pour la première fois reconnu en France lors de ces élections (même si j'ai bien compris que ça n'allait pas assez loin toussa toussa).
Bref, résultat prévisible et mérité, pour tout le monde : droite, centre, gauche, extrême gauche.
La nomination du futur Président de la Commission nous confirmera que ce "machin" est une farce démocratique. Soit on va se retrouver avec un Président sorti de nulle part (mais probablement français, cocorico !), soit on va se retrouver avec une coalition dépolitisée pour imposer au Conseil un candidat issu du Parlement. Et on va encore s'indigner dans 5 ans du résultat du FN. Daubez sur le Gouvernement si vous voulez, le premier coupable de ce résultat, c'est l'Union Européenne.
Dernière édition de: Rossoneri (26-05-2014 10:12:42)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
(d'où l'idée de sortir de ce merdier)
Ce qui serait encore plus catastrophique pour notre pays. On y est, on y reste et on change les choses de l'intérieur. Et l'intérieur, c'est le Conseil aujourd'hui, pas le Parlement.
Donc François, bouge ton boule.
WE DON'T CARE !
On ne peut rien changer de l'intérieur à moins d'avoir une majorité impossible à obtenir.
Faudrait déjà un gouvernement qui soit compétent... Ca éviterait à quelques uns de se sentir de voter FN .
Je suis pas trop d accord avec toi oui le gouvernement actuel n'est pas au top mais pour moi le mal est plus profond et contrairement à certaine année les gens n ont pas voté pour l opposition direct(ump) ils sont passé a l' extrême car pour eux nos 2 principal formation politique son à mettre dans le même sac
Dernière édition de: gss-s-rennais (26-05-2014 11:16:01)
@Dark.City, le problème c'est qu'avec l'europe, le gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche n'a pas le pouvoir de changer grand chose, ce n'est pas une question de compétence.
On ne peut rien changer de l'intérieur à moins d'avoir une majorité impossible à obtenir.
On est la France. Donc on nous écoute, ou on fout la merde. Il y a un moment il faut s'imposer aussi.
Faudrait déjà un gouvernement qui soit compétent... Ca éviterait à quelques uns de se sentir de voter FN .
C'est absurde ce procès en "incompétence" et c'est vraiment mais alors vraiment pas le sujet. Il y a pas une recette magique que les savants connaissent et que ce Gouvernement n'arrive pas à trouver hein. Il y a des orientations que l'on prend, des discours que l'on tient, des choix que l'on fait.
WE DON'T CARE !
C'est la politique de la chaise vide qu'appliquait De Gaulle et que propose aujourd'hui Larrouturou.
Le gouvernement est inconscient et aveugle : http://lelab.europe1.fr/L-Elysee-minimi … sole-14740. Putain mais merde le FN fait 26%, le double du PS et on fait rien çay la faute à l'Europe ? (e dis pas que l'Europe est pas responsable de l'abstention, attention).
A l'opposée, très belle réaction de Mélenchon : http://www.dailymotion.com/video/x1wq06 … ws?start=1
La gauche se désintègre, la droite est en ruine, je ne sais pas si on se rend compte que le FN est proche là ! Et les autres regardent et ne font rien.
[ Généré en 0.284 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.17 KiO (Pic : 803.07 KiO) ]