Vous n'êtes pas connecté.
Si on veut repartir sur de nouvelles bases, il faut se séparer d'un maximum de joueurs qui ont connu les traumatismes Quevilly et Guinguamp. Ces echecs ont fait très mal mentalement a de nombreux joueurs et à Costil et Danzé particulièrement. Et ça, ca se ressent forcement dans le vestiaire, que l'on veuille ou pas.
Voici donc ma liste de joueurs qui doivent s'en aller : Costil , Danzé, Armand, Makoun, Alessandrini, Kadir.
Je pense i have a dream, j'ai entendu qu'il souhaitait partir à la recherche d'un projet pour gagner quelque chose ou jouer l'Europe. Donc si Pinault investie (je sais que ça sort chaque année) peut être qu'il décidera de rester. Sa prolongation allait dans ce sens j'imagine.
Ça veut tout dire Nico et c'est pas nouveau ! Il veut partir depuis quelques semaines.
Pourquoi il aurait un bon se sorti alors qu'il vient de prolonger au juste. Putain mais ça m'énerve ce genre de joueur sérieusement. J'espère que ce n'est pas avéré.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
C'est bien marrant de dire qu'il faut du changement, mais changer 5 à 6 joueurs chaque année c'est beaucoup trop. Un peu de stabilité est quand même nécessaire (à mon avis) dans un groupe.
Pour Costil, déclaration et envie de départ compréhensible mais bizarre alors qu'il a prolongé il y a peu de temps. Et s'il part, se sera sûrement à Marseille (Mandanda ne devrait rester encore longtemps) ou Lyon (Y'a pas de gardien). Wait and see...
Dernière édition de: manelo (18-05-2014 00:09:26)
Il l'a fait comprendre à la piverdière cette semaine qu'il y'avait tres peu de chance qu'il reste
[Pas de liens affiliés]
"C'est une suite logique. Je suis bien au club. Je suis heureux de vivre dans cette ville et de défendre les couleurs du Stade Rennais. Je me vois dans le nouveau projet, a-t-il expliqué sur le site officiel de Rennes. Le Stade Rennais est sur le bon chemin. Je suis ambitieux. L'intérêt était commun."
6 mois plus tard :
Il l'a fait comprendre à la piverdière cette semaine qu'il y'avait tres peu de chance qu'il reste
LOL.
Pas grave, on trouvera encore un bon gardien. Bye bye.
Dernière édition de: Zvon (18-05-2014 00:13:16)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ben oui qu'il parte après tout, les rats quittent le navire .. Okay il nous fait gagner des points cette année mais il n'a pas du tout progressé depuis plus d'un an. On pourra trouver un gardien qui ne reste pas figé sur sa ligne de but (c.f. la finale et le match de Sochaux pour ce qui est le plus frais).
Si il part ce sera pour 2 ou 3 millions d'...
Même a ce prix la, pas sur qu'il trouve un club. Lyon va continuer à faire confiance à Lopes (il est du centre de formation et il est pas si mauvais), Marseille n'a plus d'argent, Lille a Enyama, Saint-Etienne a Rufier, le PSG j'en parle pas....
Je pense que c'est pas le bon moment pour lui de partir, il doit au moins faire une saison supplémentaire.
EDIT: sur le site officiel => Costil : « On termine sur une victoire et c'est souvent une bonne chose pour démarrer une nouvelle saison. Tout n'a pas été simple cette saison. On a eu peur après le match Toulouse de descendre en L2. On espère, la saison prochaine, faire mieux. »
Dernière édition de: Rublo (18-05-2014 00:25:13)
Bizarre.
Vu ce que vous dîtes, je suis perplexe et même très surpris.
On va peut être attendre un peu avant de parler d'un éventuel départ.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Si il part ce sera pour 6/10 millions. Il a 26 ans a encore 3 ans de contrat avec nous et n'est pas mauvais comme gardien . Il vaut plus que 2/3 millions
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Si il part ce sera pour 2 ou 3 millions d'...
2/3M ?
Il a prolongé jusqu'en 2017, il est pile dans l'age qu'il faut niveau gardien, c'ets l'un des meilleur de L1, il partira jamais pour aussi peu. Je mise sur 5/6.
Personne en France va mettre 6 millions sur Costil (sauf si départ d'un Mandanda pour 10M dans un club étranger).
Donc il restera ! Fallait réfléchir avant de prolonger, je pensais pas qu'il était aussi girouette que ça le Costil.
Le fait que Sainté ne se qualifie pas en LDC, ça relance la rumeur Lemoine ou c'était n'importe quoi ? (J'ai survolé le topic)
Bref, faut que j'arrête de réver
On peut comprendre son envie de partir aussi, qui peut le blâmer ? Il a fait trois ans ici, il a 27 ans, il doit lui aussi être déçu de cette saison, ça sera à Montanier d'essayer de le convaincre mais je suis pessimiste...Pour moi, ça serait une grosse perte en tout point, on ne peut pas prédire qu'il ferait une bonne 4e saison chez nous mais je l'ai trouvé bon cette saison, il nous sauve à de nombreuses reprises, il est proche des supporters et il semble être un des mecs les plus lucides dans cette équipe.
A part un jeunot à potentiel (encore) ou un inconnu, je ne vois pas par qui on pourrait le remplacer.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Si il ca va me faire vraiment chier !!
Mais vous ne pouvez pas lui reprocher d'avoir re-signer un contrat .
Cas numéro 1:
-Il a envie de partir ne re signe pas de contrat et part libre ou pour presque rien.
Cas numéro 2 :
-Il a envie de partir re signe un contrat et la pars contre, on récupère de l'argent.
Cas numéro3:
Il reste
Dernière édition de: Ben44 (18-05-2014 01:23:19)
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Il peut avoir resigné pour permettre au club de toucher une belle indemnité de transfert. Et il ne le dira jamais dans le discours qui suit sa signature. Il peut aussi être lassé des échecs du club en finale, et d'être sûr de ne pas jouer l'Europe la saison prochaine. Bref, tout ça pour dire que son renouvellement ne signifie plus grand chose aujourd'hui.
En tout cas ça serait une bien triste nouvelle. Féret + Costil, ça fait beaucoup. S'il vient à partir, j'espère que ça sera à l'étranger, aucune envie de le voir défendre les couleurs d'un autre club de L1.
En fait, le mieux serait qu'on soit HS et que cette rumeur n'en soit pas une.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Quand un joueur ne prolonge pas et qu'il veut partir on l'engueule parce qu'il rapporte pas d'argent au club, quand il prolonge et veut partir on lui dit "fallait pas prolonger", géniaux les supporters...
Là il a prolongé de 3 ans donc a priori il voulait s'inscrire dans la durée. Et puis finalement non. Donc je comprends la réaction des supporters (dont je fais partie) qui sont un peu chagrinés de ce qui semble être un changement cap complet. S'il avait prolongé d'un an, voire deux maximum, on aurait compris que c'était dans l'optique de partir avec une sécurité pour lui si le transfert ne se faisait pas. Quand on resigne 3 ans c'est pour rester.
Au pire il est pas encore parti les gars... Attendons de voir avant de commencer à gueuler ! ^^
Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)
Peut-être qu'il s'est rendu compte que cette saison, avec une meilleure exposition, il aurait peut-être fait partie des 23, alors que là avec la réputation que tient le club, personne n'a envie d'emmener un chat noir dans le groupe.
Mais l'Euro c'est dans 2 ans, peut-être qu'il aura plus de chances à l'OM ou l'OL.... Ça veut pas forcément dire qu'il adhère pas au projet, et qu'il serait mécontent de rester.Juste que malheureusement Rennes n'est pas le top tremplin pour l'EdF.
Par contre, vu qu'il a prolongé ça sera cher, mais j'imagine qu'il fera pas de forcing pour partir au rabais :-)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Dnairb :
Il y a de ça c'est sûr, il a été aussi surpris de ne pas etre dans les 4 au moins autant que nous à vrai dire donc rien d'étonnant qu'il se pose des questions.
Par contre il a dit quoi au juste j'ai pas suivis ?
ça peut aussi vouloir dire qu'il ne croit pas (ou plus) au projet, et ça c'est plutot stressant
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Les gens qui critique Costil sur ses performance me font pitié
Le gars est un des meilleurs gardien et un des meilleurs Rennais ! Vous voulez quoi de plus ! On aurait pu avoir Ahamada aussi donc estimez vous heureux.
Si il veut partir je comprend tout à fait, ce n'est pas en restant à Rennes qu'il va remporter des trophées.
6-7M me semble le prix à payer.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
OF du jour :
Les joueurs prêté non conservés !
Départ
Kadir
Oliveira
Romeiro
+ les fins de contrat
Boye
Féret
Sur le départ
Pitroipa
Kana
Effectif prévisible
N° 1 COSTIL Benoit
N° 30 N'DIAYE Cheikh
DÉFENSEUR
N° 22 ARMAND Sylvain
N° 29 DANZÉ Romain
N° 26 HOUNTONDJI Cédric
N° 3 M'BENGUE Cheik
N° 12 MOREIRA Steven
FOULQUIER
MILIEU DE TERRAIN
N° 19 ALESSANDRINI Romain
N° 14 BAKAYOKO Tiémoué
N° 28 DOUCOURÉ Abdoulaye
N° 18 HUNOU Adrien
N° 23 KONRADSEN Anders
N° 15 MAKOUN Jean II
N° 17 PAJOT Vincent
NGANDO
DIALLO ?
ATTAQUANT
N° 6 GROSICKI Kamil
N° 24 NTEP Paul-Georges
N° 13 SAID Wesley
N° 9 TOIVONEN Ola
ALLÉE
DIARRA ?
Buisine va avoir du taf !
Concernant la "rumeur de départ" de Toivonen, en voyant ses réactions sur les buts (surtout le sien) ça ne fait pas penser un mec qui souhaite partir.
RFK: Étonnant qu'il n'y est pas le 19 dans les départs possible. (Retournement de situation de sa part????)
Autrement dommage pour Nelson, je l'aime bien moi.
Dernière édition de: manelo (18-05-2014 10:21:03)
[ Généré en 0.240 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.08 KiO (Pic : 791.98 KiO) ]