Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3476 10-05-2014 16:50:13

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Cinéma

Je plussune WP, je suis allé voir Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu hier soir et c'était vraiment sympa. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu une comédie où je ne devinais pas les gags à l'avance, et rien que pour ça, ça vaut largement le coup!

Hors ligne

#3477 10-05-2014 17:23:16

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

J'ai lu un article qui disait que c'était mauvais et bourré de clichés, comme quoi. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3478 10-05-2014 17:27:54

White-Pierrow
Invité

Re: Cinéma

Bah bourrés de clichés oui et non parceque c'est la dessus que s'appuie l'humour du film ( à mon sens), et je t'assures que quand cet humour est porté par Chantal Lauby ( Ex-Les nuls), Christian Clavier (Ex-Bronzés),  Ary Abittan ( Coco,  Vive la France, Fatal...), Frédéric Chau (Jamel comedy), Mehdi Sanoun ( Les kairas) ou bien Noom ( Jamel comedy) tu t'ennuie pas une seconde, loin de là.
Surtout que c'est écrit par Philippe De Chauveron qui a réalisé entre autres La beuze, Neuilly sa mère, l'amour aux trousses, ducobu....
Au niveau de la comédie française,  j'ai bien plus rit qu'en allant voire bienvenue chez les CHTIS. (Quoique l'émission sur la 9 sur cees étranges phénomène me fait bien rire étant donné la stupidité humaine mrgreen )
Encore faut-il savoir rire de tout..

Dernière édition de: White-Pierrow (10-05-2014 17:54:26)

#3479 10-05-2014 18:05:39

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Cinéma

Gus a écrit:

J'ai lu un article qui disait que c'était mauvais et bourré de clichés, comme quoi. ^^


Y a un peu le cliché de la famille française catho provinciale, mais sinon les clichés dans le film, c'est ceux qu'ils utilisent pour s'envoyer des vannes entre eux, exactement comme je le fais avec mes potes.
Bon après, c'est pas un grand film, probablement même pas un bon film, mais en tout cas une bonne comédie (je sais pas si je me suis bien fait comprendre tongue ).

Hors ligne

#3480 11-05-2014 01:26:06

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

White-Pierrow a écrit:

Bah bourrés de clichés oui et non parceque c'est la dessus que s'appuie l'humour du film ( à mon sens), et je t'assures que quand cet humour est porté par Chantal Lauby ( Ex-Les nuls), Christian Clavier (Ex-Bronzés),  Ary Abittan ( Coco,  Vive la France, Fatal...), Frédéric Chau (Jamel comedy), Mehdi Sanoun ( Les kairas) ou bien Noom ( Jamel comedy) tu t'ennuie pas une seconde, loin de là.

Que des grandes références ! big_smile

Non enfin je vous crois. C'est juste que c'est vraiment pas le film qui me tente.

Et comparer avec Bienvenue chez les Chtis je ne peux pas, je ne l'ai pas vu non plus. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3481 11-05-2014 03:27:25

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Cinéma

Je l'est pas vu mais il me tente bien moi contrairement à Gus.

Une comédie sans prise de tête avec des acteurs plutot drôle.

Moi pour vous cituer, en comédies francaise j'adore Fatal et Case départ....j'aime bien l'humour gras biglol

Dernière édition de: Mandjana (11-05-2014 03:27:51)

Hors ligne

#3482 14-05-2014 00:51:50

El talentoso
Kún
Localisation: Rennes (35)
Inscrit(e): 26-07-2011
Messages: 247

Re: Cinéma

Jeudi dernier j'ai été voir Babysitting, avec Armand juste à côté de moi qui se remplissait la panse de bonbons ! facepalm Le film est top, j'ai entendu dire qu'il avait été écrit avant la sortie de project X, j'étais réticent à y aller pensant que ce serait un copier/coller à la française, du succès américains. Eh bien non, il est vraiment bien top

Sinon ce soir je viens de voir "un monde meilleur", "pay it forward" en anglais, ce film date de 2000 j'en avais jamais entendu parlé avant, c'est un chef d'oeuvre ! yikes


« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »

Hors ligne

#3483 14-05-2014 05:39:49

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Cinéma

Et surtout aujourd'hui, ouverture du festival de Cannes big_smile


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#3484 17-05-2014 01:39:18

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

Je viens de me faire About Time, c'est bien cool. Un peu niais mais très sympa à regarder quand même.

J'ai aussi vu le Loup de Wall Street récemment, je m'attendais pas à ça. C'est plutôt bien foutu. J'adore comment la BO est gérée.

Je suis pressé de voir ce que donner A Long Way Down aussi, avec Aaron Paul. Mais j'ai pas encore trouver de date de sortie en France, alors qu'il est sorti en GB il y a plus de deux mois.

Dernière édition de: Gus (17-05-2014 01:41:31)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3485 17-05-2014 09:38:18

White-Pierrow
Invité

Re: Cinéma

12 years slave ... j'ai pris une grosse claque !

#3486 17-05-2014 20:30:14

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Cinéma

Django sinon c'est mieux produit et plus drôle donc je te le conseil si t'a aimé ce film.

La scène du fouet sauve le film, c'est bien dommage.

Hors ligne

#3487 18-05-2014 13:07:46

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

Ça traite du même sujet mais les deux films n'ont absolument rien à voir ! Difficile à comparer.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3488 18-05-2014 13:12:36

White-Pierrow
Invité

Re: Cinéma

Exactement, GUS ce n'est pas dutout la même approche du sujet.
On va dire que d'un côté il y a un film à la tarantino et de l'autre un film - + ou - historique

#3489 18-05-2014 13:19:18

Pine D'Huitre
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 174

Re: Cinéma

Mandjana a écrit:

Django sinon c'est mieux produit et plus drôle donc je te le conseil si t'a aimé ce film.

La scène du fouet sauve le film, c'est bien dommage.

Dans Django il y a l'environnement musical qui est vraiment incroyable et qui colle bien à l'aspect humour (instruments de la famille des cuivres), comme dans tous les Tarentino !
Le type il trouve le moyen de mettre des musiques très ressemblantes pour certaines dans Kill Bill et Django sans fausse note alors que les sujets abordés sont différents. C'est remarquable. top


Écoutez ce chant qui vient du cœur !
Nous sommes amoureux de nos couleurs !
Le maillot de Guingamp.. Nous l'avons dans le sang !

Hors ligne

#3490 18-05-2014 13:27:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Cinéma

Je fais une petite pause dans le séries pour regarder un peu plus de films en ce moment.

Du coup, j'ai vu Mud que je voulais voir depuis un bout de temps, j'aime toujours McConaughey. On met un peu de temps à comprendre ce que va être l'histoire, il faut rentrer dans le film mais sinon j'ai trouvé ça bon et notamment les 30-40 dernières minutes.

J'ai aussi vu Happiness Therapy, j'ai été agréablement surpris, un bon film divertissant. Le duo Bradley Cooper/Jenifer Lawrence fonctionne bien et De Niro apporte sa petite touche. Je le verrais pas vraiment comme une comédie romantique avec ses codes habituels, quelques trucs sont évidemment prévisibles mais ça n'enlève rien à la qualité du film.

Et j'ai commencé The Big Lebowski avec des potes hier, je vais devoir le finir aujourd'hui puisqu'ils ont pas du tout accroché, pour ma part, je suis juste curieux de voir la fin mais c'est clairement décalé, certaines scènes sont marrantes mais je suis étonné de le voir si bien noté partout.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3491 18-05-2014 13:30:27

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

Pareil The Big Lebowski j'ai commencé, mais jamais pu finir. Absolument pas accroché au truc.

Pourtant tout le monde semble être fan. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3492 18-05-2014 14:05:26

Pine D'Huitre
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 174

Re: Cinéma

Clecle-Rennais a écrit:

Je fais une petite pause dans le séries pour regarder un peu plus de films en ce moment.

Du coup, j'ai vu Mud que je voulais voir depuis un bout de temps, j'aime toujours McConaughey. On met un peu de temps à comprendre ce que va être l'histoire, il faut rentrer dans le film mais sinon j'ai trouvé ça bon et notamment les 30-40 dernières minutes.

J'ai aussi vu Happiness Therapy, j'ai été agréablement surpris, un bon film divertissant. Le duo Bradley Cooper/Jenifer Lawrence fonctionne bien et De Niro apporte sa petite touche. Je le verrais pas vraiment comme une comédie romantique avec ses codes habituels, quelques trucs sont évidemment prévisibles mais ça n'enlève rien à la qualité du film.

Et j'ai commencé The Big Lebowski avec des potes hier, je vais devoir le finir aujourd'hui puisqu'ils ont pas du tout accroché, pour ma part, je suis juste curieux de voir la fin mais c'est clairement décalé, certaines scènes sont marrantes mais je suis étonné de le voir si bien noté partout.

Entièrement d'accord avec toi sur Mud. L'histoire se met en place tranquillement, l'ambiance en est presque pesante au début avec le mystère autour du personnage de McConaughey. Un film très ressemblant est sorti il y a peu, il s'agit de Joe. Le personnage principal est joué par Nicolas Cage. Autant il avait enchaîné les navets depuis quelques temps, autant là il m'a impressionné. En gros c'est l'histoire d'un ex-taulard qui protège un ado. L'ado est joué par Tye Sheridan (Ellis dans Mud). Déjà là tu sais que les films sont très proches. Si t'as aimé Mud il y a de fortes chances que tu apprécies Joe. smile

Happiness Therapy m'a surpris également n'étant pas amateur de Comédies. Le début est vraiment très marrant, le moment du bouquin jeté par la fenêtre m'a vraiment fait rire. De Niro joue un rôle qui lui va bien.

Cet après-midi je vais me faire la Saga Cornetto : Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Le dernier Pub avant la fin du monde. Je suis un grand fan de Simon Pegg et Nick Frost. mrgreen


Écoutez ce chant qui vient du cœur !
Nous sommes amoureux de nos couleurs !
Le maillot de Guingamp.. Nous l'avons dans le sang !

Hors ligne

#3493 18-05-2014 19:45:25

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Cinéma

Paul aussi c'est pas mal smile

J'adore ce duo aussi, ils font vraiment authentique c'est dingue lol

Hors ligne

#3494 18-05-2014 19:51:18

Pine D'Huitre
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 174

Re: Cinéma

Paul (Le film) est vraiment bien aussi (je ne l'ai pas mentionné vu qu'il ne fait pas parti de la Saga Cornetto) mais le doublage VF de Paul (Le personnage) est insupportable ! lol


Écoutez ce chant qui vient du cœur !
Nous sommes amoureux de nos couleurs !
Le maillot de Guingamp.. Nous l'avons dans le sang !

Hors ligne

#3495 18-05-2014 20:33:25

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Cinéma

Ouai on dirait la voix de la pub "Feu Vert" : http://www.youtube.com/watch?v=2prGo_DEBMQ

Insuportable je suis d'accord lol

Hors ligne

#3496 18-05-2014 20:50:27

Pine D'Huitre
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 174

Re: Cinéma

L'intonation c'est ça !
Perso je le trouvais très proche du doublage français de Bruce Willis lol


Écoutez ce chant qui vient du cœur !
Nous sommes amoureux de nos couleurs !
Le maillot de Guingamp.. Nous l'avons dans le sang !

Hors ligne

#3497 18-05-2014 21:03:22

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Cinéma

Oui c'est la meme.

Enfaite c'est Philippe Manoeuvre la voix des trois.

Hors ligne

#3498 18-05-2014 22:20:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Cinéma

Gus a écrit:

Pareil The Big Lebowski j'ai commencé, mais jamais pu finir. Absolument pas accroché au truc.

Pourtant tout le monde semble être fan. ^^

C'est parce que vous n'avez aucun goût, cherchez pas.
mrgreen

Merde, le Dude, quoi !


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3499 18-05-2014 23:26:33

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Cinéma

Ben ouais, nihilistes de mes 2! Ils croient en rien ces gens-là!

Sans doute ma comédie préférée. roll

Tu vois ce que c'est de bouffer les gens jusqu'au trognon Larry!

Jeff Bridges, John Goodman quoi. love


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3500 19-05-2014 10:26:11

Isis
Invité

Re: Cinéma

"Pendant le sabbat, je fais rien, j'allume même pas mon four".
mrgreen

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] MJ12bot,
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.27 KiO (Pic : 783.17 KiO) ]