Vous n'êtes pas connecté.
Rien a dire de plus Breizh a tout dit
Winning is learning, losing is teaching ..
Ben moi je te le dis clairement, ses choix sont très mauvais, vous vous voilez la face avec Montanier. Le premier responsable dans la coupe de france perdue ce ne sont pas les joueurs , c'est l'entraineur.
Il est donc responsable de notre bon parcour jusqu'à la finale ? Hummm:rolleyes:
lol, ils sont fous ces rennais. Quand une équipe perd, c'est de la faute de son entraineur, il est responsable de l'équipe.
Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/
oui c'est bien connu et quand l'equipe gagne c'est grace aux joueurs..
Donc en fait ça sert à rien un entraineur, il faut juste un bon directeur sportif pour denicher " la perle rare" et un president qui descend dans les vestiaires pour dire avant le match : "allez les gars, ce match, il faut le gagner !!" puis après le match : "c'est bien/c'est pas bien "
Sinon Boye on en fait quoi ? ^^
Moi perso je garde, il nous dépanne bien quand meme
Oui Boye faudrait le garder, on a vu sur des matchs comme Nantes ou encore Paris hier qu'il peut tenir derrière
En effet je ne vois pas pourquoi il faudrait le faire partir, certes il fait quelque boulette mais franchement il fait le taf.
On verra ce qu'il fera avec le Ghana au Brésil.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Les boye, danzé, pajot, konradsen, faut les remercier, et leur dire bon vent
Prendre et se consacrer aux postes d'ailiers, et de milieu créateurs. Ce sont nos priorités!
Rabiot on peut essayer de se le faire preter, ou chantome. Et la cellule de recrutement doit investir sur 10 avant tout créater et technique
Sur les cotés ntep grosicky, said et allé. Il faut en recruter un autre.
un 5ème ?
Avec les départs de numéro 19, Romero et Oliveira, un ailier gaucher pour le banc(qui varierait les profils) suffirait. Ensuite il faudrait un 9 rapide profil Romero, complémentaire à Toivonen qui serait bien pour faire souffler ce dernier et/ou entrer en deuxième mi-temps dans les cas où l'on est menés. Avec ça, Said pourrait trouver à avoir du temps de jeu et on n'a pas besoin de plus de monde vu que pas de coupe d'Europe. C'est pour ça aussi que j'aimerais voir Toivonen testé derrière un attaquant au moins une fois (pourquoi pas donner du temps de jeu à Said sur les deux derniers matches d'ailleurs, mais bon ça m'étonnerait).
On aurait Ntep/Grosicky/Toivonen/Recrue/Recrue/Allee/Said pour les 3 ou 4 postes d'ailiers/seconds attaquants/9
Le retour de Cheick Diarra d'Istres comme doublure (aura-t-il progressé avec ce prêt en L2 ?)
Diallo de Lorient (est-ce vraiment ce futur crack annoncé, j'en doute...)
Prendre et se consacrer aux postes d'ailiers, et de milieu créateurs. Ce sont nos priorités!
Rabiot on peut essayer de se le faire preter, ou chantome. Et la cellule de recrutement doit investir sur 10 avant tout créater et technique
Nos priorités sont : Un défenseur central pour accompagner Armand, un 6 de haut niveau Genre Krychowiak, le remplacent de Makoun (qui va surement partir), un 10 parce que Feret/Kadir c'est du bon mais c'est trop irrégulier et pourquoi pas une doublure de choix (Delort ?) pour doubler Toivonen. Avec ça si on garde Alessandrini on aurait une équipe qui peut viser le Top3.
Boye, Danze, Pajot et Konradsen c'est très bien pour mettre sur le banc
Dernière édition de: Mandjana (08-05-2014 22:47:17)
Essaie d'écrire correctement leurs nom déjà
Ensuite, une équipe, ce n'est pas que 11 joueurs. Tu fais une saison à 22-23 joueurs. Donc à part Boye, tu n'es pas obligé de "remercier" les autres. Ils ne sont pas mauvais et on va pas refaire toute une équipe. Puis va trouver un meilleur arrière droit que Danzé avant de vouloir le virer
Wass, Corchia et buisine trouvera a l'étranger.
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Trouver un meilleur arriere droit que Danzé c 'est pas compliqué..hein ...meme en L1 : Martins Pereira de Guingamp deja..le probleme, meme si on prend un ARD de meilleur calibre ( genre Aurier ) c'est : est-ce que Danzé acceptera d'aller sur le banc et du coup perdre son capitanat..
Un des changements majeurs qu'aurait dû opérér PM c'etait, aussi, un changement de capitanat pour pouvoir tourner la page des années Dreossi etc...
Pareil pour Makoun, il ny a aucun interet vu son salaire d'etre une doublure..Pajot est toujours utile pour faire le bouche-trou, Konradsen aussi...
En plus Martins Pereira est libre en juin !
Gardiens : Costil, Diallo, N'Diaye
Recrues : 1 gardien (Pattier ?), 1 défenseur central titulaire, 1 vraie sentinelle devant la défense, 1 ailier gaucher qui puisse palier aux possibles absences des futurs titulaires (Grosicki et N'Tep) et une doublure à notre suèdois
J'ai mis Konradsen et Pajot en gras car, pour moi, ils ont exactement le même profil et je ne sais pas du tout quoi penser par rapport à l'avenir de ces deux joueurs. On vend un des deux ? On prolonge Pajot ? On prête l'un ou l'autre ? C'est pour ça que je n'ai pas réussi à me décider sur l'un ou sur l'autre, chacun ayant ses qualités...
Assez d'accord avec ta liste sauf sur pour Boye et Moreira.
Le 1er ne sera jamais footballistiquement parlant le petit frère du grand John Mensah et le second n'a tout simplement pas le niveau.
Le chantier prioritaire reste pour moi la défense où il y a tout à refaire...
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Eflh, je reprends ta liste avec quelques modifs/observations persos (ce n'est donc pas de la projection sur ce qui va se passer!).
Gardiens : Costil, Diallo, N'Diaye
Ce qui laisse:
- 7 joueurs pour les 4 postes de derrière (en admettant que KB parte et Foulquier reste) -> une recrue en défense centrale minimum.
- 6 joueurs pour les 3 postes du milieu (en admettant que Diallo reste) -> il nous faut un 6 et un organisateur (8/10) a minima. Pajot, Konradsen, N'Gando, Bakayoko peuvent dépanner, mais ne sont pas suffisant si on veut que ça serve vraiment à quelque chose d'avoir un bon avant centre. 1 recrue minimum, 2 si on a vraiment de l'ambition! Et plutôt expérimenté: le plus vieux serait Pajot, ce qui reste un peu court...
- 7 joueurs pour les 3 postes de devant. Sané me semble trop juste pour la L1, et Diarra ne représente pas une vraie concurrence, mais peut dépanner. Toivonen s'impose dans l'axe, mais avoir Said, Hamel et Diarra derrière, c'est trop. D'où la suggestion de prêter Hamel (Saïd pouvant dépanner sur le côté, prime à la polyvalence!), pour prendre une doublure plus solide à Toivonen. Sur les ailes, N'Tep et Grosicki partent titulaires. Allée et Saïd suffisent ils en doublure sur les côtés? Pas sûr à mon avis. Donc il nous faut un ailier, effectivement plutôt un gaucher (parce que sauf erreur, il n'y aura comme gaucher que N'Gando, MBengue et Armand l'année prochaine sinon: un peu just pour les variations!). Donc 2 recrues devant (ou une polyvalente, comme le danois que j'ai proposé hier cf suggestions), plutôt confirmée.
Il nous faut donc 5 recrues à mon avis: ce qui correspond aux 5 qui jouaient un minimum cette saison et qui partiraient: KB, Alessandrini, Makoun, Oliveira, Kadir.
D'un point de vue financier:
Départs: (valeurs transfermarkt)
Pitroipa 4M (plutôt 2-3)
Alessandrini 7,5M (plutôt 4-5)
Makoun 3M (plutôt 2)
Kana Biyik 5,5 (plutôt 4)
Soit une entrée entre 12 et 20 M. (fourchette haute qui me paraît improbable!). Avec ça, mettons 15M, Buisine doit pouvoir nous faire quelques coups sympas, non?
Dernière édition de: tito (09-05-2014 11:09:40)
Moi du moment que John Boye reste, je serais content
SRFC from Japan
je ne pense pas qu'il faut vendre Kadir, il m'a déçu tout au long de la saison mais quand on voit son match contre Paris,on se dit qu'il peux nous faire du bien
Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/
Et un échange Kadir vs argent+alessandrini ? hum j'ai peur.
Dernière édition de: lunatic35 (09-05-2014 12:58:00)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Alessandrini je le voit + signer a l'AS Roma que a Marseille vu la venu de El Loco .
Quel rapport?
Vendre Kadir, ça sera dur... Il appartient à Marseille.
[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.07 KiO (Pic : 782.97 KiO) ]