Vous n'êtes pas connecté.
Il a peur du ballon et ne va jamais au contact donc bien sûr que c'est l'un des principaux responsables. Mais encore une fois il n'y en a pas un pour rattraper l'autre dans cette équipe.
C'est clair que quand on voit le boulot de Martins Pereira, Danzé souffre vite de la comparaison...
C'est les origines ça
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Je l'ai souvent défendu mais là il est temps de tourner la page Danzé. Il est sympathique, plutôt bon footballeur mais comme capitaine et meneur d'homme c'est le néant. Samedi soir il était plus enclin à regarder ses pompes qu'a encourager ses coéquipiers et son discours d'après match était à pleurer.
Son compte twitter est à son image, quand il gagne ça fanfaronne quand il perd c'est silence radio jusqu'à la prochaine victoire.
Un capitaine doit être présent surtout quand ça va mal.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Je te rejoins un peu seboost. Et pourtant, je suis un de ces plus grands supporters... Il n'a pas fait un mauvais match. Avec Kana-Biyik, c'est peut-être le seul joueur qui a évolué à son niveau de la saison. Ce n'était pas exceptionnel mais il a fait du Danzé.
Par contre, il n'a jamais joué son rôle de capitaine. Je l'ai vite trouvé résigné. Le fait d'avoir laisser sa place en conférence de presse la veille était déjà un signe de fébrilité : il avait trop peur de revivre une nouvelle désillusion. On lui en demande peut-être trop aussi. Il n'a pas les épaules d'un leader, ni même peut-être la légitimé puisqu'il est parfois contesté par les supporters et qu'avec Rennes, il n'a rien gagné. Mais bon, dans ce cas la, si tu ne t'en sens pas capable, tu refuses le brassard.
J'aurai aimé qu'il parle bien plus sur le terrain, dès l'échauffement et qu'il rassemble les joueurs comme ce qu'ont fait les Guingampais juste avant le coup d'envoi et puis surtout avant le début de la seconde période.
Et puis hier, il aurait vraiment du se montrer et "affronter" les supporters comme a pu le faire Costil. Comme tu l'as dis Seboost, Danzé est plutôt bon footballeur mais il n'est pas meneur d'homme et quand on a un patron (Pinault), un délégué du patron (FDSS) et un capitaine qui sont aussi discrets, ce n'est pas simple de gagner une finale.
C'est vrai, Danzé devrait certainement laisser le brassard à quelqu'un ayant plus le profil. Il incarne presque à lui tout seul la lose rennaise dans cette équipe ayant vécu les trois finales perdues. Il aime profondément ce club mais il n'a pas forcément l'âme d'un leader dans un groupe, c'est pas une critique, c'est selon le tempérament de chacun. Il serait plus judicieux de donner le capitanat à quelqu'un comme Costil qui prend très souvent ses responsabilités (comme hier) et qui a gagné en maturité cette année. C'est terrible mais je vois personne d'autre pour le rôle, Armand pourrait mais le fait qu'il soit souvent en train de se marrer après les défaites, ça me repousse un peu.
Bref, il nous manque aussi clairement un leader dans cet équipe, voire des leaders. Des mecs avec du caractère sachant que des Toivonen ou Grosicki en ont mais viennent d'arriver et sont étrangers donc c'est moins facile. Cependant, on a souvent vu Toivonen recadrer ses coéquipiers au cours d'un match.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Un capitaine c'est un mec qui aligne les bonnes performances d'abord pour avoir "le respect" de ses collègues et un gardien capitaine c'est ce que tu fais quand ta pas le choix. Aucun joueur ne peut l'être en ce moment a part Costil
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Ou Oliveira ?
Clowny prépare mon ban si Oliveira sauve le Stade Rennais de la ligue 2
Et j'ai dit un mec qui enchaine les bonnes performances
Dernière édition de: lunatic35 (06-05-2014 23:10:24)
en ce moment à Rennes, personne x)
jeunechamp, hansson, didot, monterrubio ?
+1 clecle...
Je pense aussi qu'il est temps de donner le brassard à Cosil...
Je suis d'accord avec vous sur le faites que Costil mériterait le brassard au vu de ses performances tout au long de l'année. Mais je ne suis pas fan de mettre un gardien capitaine, il n'est pas au coeur du jeu pendant le match, trop loin des attaquants et de l'arbitre. Aussi le gardien a le droit de parler sur un terrain, mettre le capitanat a ce poste enlève selon moi un droit de paroles supplémentaires !
Dernière édition de: niVv35 (07-05-2014 10:14:55)
En tout cas Oliveira c'est pas pour faire plaisir à Lunatic35 mais c'est le seul qui été au niveau lors de la Finale. Lui au moins en voulait vraiment, il a tenté des choses et son entrée a fait beaucoup de bien à l'équipe.
Excusez-moi, j'aime beaucoup Kana, mais encore plus Boye, et je trouve que Boye mérite d'être titulaire à la place de Kana. Boye il en veut, dans la surface il est très difficile à battre et il se jette comme un mort de faim sur chaque ballon. C'est un mec comme ça qu'il fallait samedi soir, et c'est bien dommage.
C'est vrai que Boye, on peut pas lui reprocher sa combattivité, le problème c'est que des fois il en fait trop, genre des fautes inutiles aux abord de la surface.
Après, je trouve que Kana a une meilleure qualité de relance que Boye, au final je préfère quand même Boye
.
JAKB convoqué demain au siege social du club
Source: staderennais.com
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
ca sent la mise a pied pour Kana .
Il y aura pas de lourdes concequence pour lui...un bonne avertissement ça oui !
Surement la saison finie pour lui et ça s'arrêtera là je pense.
Je n'arrive pas à imaginer FDSS taper du point sur la table de colère et prendre de grosses sanctions
Ra vezo digabestr ma Bro!!!
Ex Kapo des diables rouges 1999-2003
Tu veux dire qu il va entrer dans son rôle de président et faire enfin respecter l image de club, je demande a voir
Kana arrivait il y a 3 ans du Havre avec cette réputation de "lascar", rien d'étonnant sur ses débordements (malgré tout je crois qu'un homme lui crie "KB je ne me rappelle pas avoir b... ta mère sur une vidéo du lundi, ce qui prouve qu'il y avait de la connerie des 2 côtés)
Qu'il soit mis à pied et qu'il ne porte plus nos couleurs et bon débarras !
Le gars qui lui a dis ça c'est suite au fait que kb l'ai traiter de fils de ....
Il ne faut pas mettre les phrases à l'envers car effectivement ça change beaucoup la vision des choses
Ra vezo digabestr ma Bro!!!
Ex Kapo des diables rouges 1999-2003
Ca y est, il est suspendu jusqu'à nouvel ordre ... ...
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Bon ben on reverra KB à la coupe du monde dans un groupe de la mort : Bresil - Croatie - Mexique
..et là on s'apercevra que c'est un grand défenseur...ou pas...
Sanction logique et mérité quand on ne sait pas garder son sang froid .
[ Généré en 0.068 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.99 KiO (Pic : 776.89 KiO) ]