Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9776 05-05-2014 18:46:38

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les supporters

Perso je compte tenter de balancer mon écharpe de la finale sur le terrain. Je vais le jeter de toute façon, donc autant que ce soit symbolique.

Mais bon pour qu'elle atteigne le terrain il faudrait que je l'enroule sur un truc lourd.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#9777 05-05-2014 18:47:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Le jeu de cartes, c'est bien mais ça se verra pas chez les joueurs et ça sera une infime partie. Mais bon ça peut être sympa en effet.

Après, il y a plusieurs bonnes idées comme j'ai pu lire faire comme si on fêtait un titre avec une banderole du genre "Tiens, ça fait ça de gagner?" ou des trucs du genre. Je ne pense pas non plus qu'il faille viser un joueur en particulier, une personne du staff ou autre, c'est un collectif et un club qui semble marcher sur la tête.

Et pourtant je persiste, je pense qu'on a fait le bon choix avec Montanier/Buisine cet été, c'est un début mais c'est pas suffisant. Il faut en effet de la poigne dans ce club. Tout le monde critique et déteste Aulas mais bordel, un gars comme je lui prends 1000 fois au SRFC. St Sernin est très sympathique mais rien que pour sa santé, il va devoir se retirer. Et puis, on le voit plus quand on gagne que quand on perd...Il faudrait un vrai leader à la tête de ce club, un homme qui prenne souvent la parole quand il le faut, qui incarne un peu l'institution SRFC quoi. Mais on en semble assez loin.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#9778 05-05-2014 19:09:27

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010
Messages: 249

Re: Les supporters

J'aime beaucoup l'idée de balançer nos cartes d'abonnés !

Hors ligne

#9779 05-05-2014 19:16:38

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

De mon côté, je balancerai ma carte d'abonné (notre bilan à domicile est scandaleux), mon écharpe de la finale ainsi que celle d'un pote qui n'ira pas au match puisqu'il a déjà balancé la sienne sur la pelouse du stade de France.

Hors ligne

#9780 05-05-2014 19:22:32

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Gus a écrit:

Perso je compte tenter de balancer mon écharpe de la finale sur le terrain. Je vais le jeter de toute façon, donc autant que ce soit symbolique.

Mais bon pour qu'elle atteigne le terrain il faudrait que je l'enroule sur un truc lourd.

Enroule la sur Kana, ça devrait suffire niveau poids.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9781 05-05-2014 19:23:35

jeanvoit
Membre
Inscrit(e): 13-04-2011
Messages: 101

Re: Les supporters

Quel est l'intérêt de jeter son écharpe ? Surtout si c'est pour en racheter une dans moins de 2 ans...

Hors ligne

#9782 05-05-2014 19:24:35

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Les supporters

Il serait capable de la récupérer et de la revendre a la boutique.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#9783 05-05-2014 19:27:43

malofoua
Membre
Inscrit(e): 14-01-2011
Messages: 32

Re: Les supporters

Salut,

Je viens de voir les vidéos de l'entrainement d'aujourd'hui et je suis assez consterné par le comportement de certains supporters, je pense qu'ils ont dit leurs mécontentements d'une mauvaise façon (agressivité, insulte...) et le comportement de Kana et de Kadir a été à l'image de ces supporters là.

Montrer son mécontentement d'accord, mais avec respect!!


Vive le Stade!!!!!

Hors ligne

#9784 05-05-2014 19:27:59

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: Les supporters

Valentin35 a écrit:

De mon côté, je balancerai ma carte d'abonné (notre bilan à domicile est scandaleux), mon écharpe de la finale ainsi que celle d'un pote qui n'ira pas au match puisqu'il a déjà balancé la sienne sur la pelouse du stade de France.

franchement, ça aurait un max de gueule si tout le monde balançait ses produits dérivés du SRFC sur le terrain. Un vrai symbole je trouve.

Hors ligne

#9785 05-05-2014 19:28:53

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

jeanvoit a écrit:

Quel est l'intérêt de jeter son écharpe ? Surtout si c'est pour en racheter une dans moins de 2 ans...

C'est l'écharpe de la finale, je ne la porterai plus donc plutôt que de la bruler, autant la jeter de façon symbolique.

Hors ligne

#9786 05-05-2014 19:31:21

napoleon23
Membre
Inscrit(e): 12-01-2013
Messages: 147

Re: Les supporters

On a pas tous déjà perdu assez d'argent?...

Hors ligne

#9787 05-05-2014 19:38:45

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: Les supporters

Ou sinon, un peu à l'image du pont des arts à Paris ou il y a tous les cadenas accrochés sur les grilles, on pourrait accrocher écharpes, drapeaux, T-shirt, etc...... sur un des grillages autour de la piv" afin que les joueurs voit ça à chaque fois qu'ils passent devant. Mais bon, perso je crois que je le ferais uniquement si ils descendent.

Hors ligne

#9788 05-05-2014 19:48:34

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les supporters

jeanvoit a écrit:

Quel est l'intérêt de jeter son écharpe ? Surtout si c'est pour en racheter une dans moins de 2 ans...

Qu'est ce que tu veux que j'en fasse à part la jeter ?

Tu t'imagines quand même pas que je vais reporter une écharpe avec la date de la finale dans le futur ? Jamais de la vie !


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#9789 05-05-2014 19:49:34

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: Les supporters

ce qui serait énorme, c'est que chacun est en sa possession un drapeau de Guingamp.

pendant tout le match, les gens sont assis, silence complet dans le stade sauf à la 36 ème et 46ème, un kapo lance "but du n° Maarrtttiiiiiinnns Pereira à la manière de Jacky Sourget et tout le monde se lève, tap tap agite les drapeaux pareil pour le second but en prenant en compte aucune action du match, aucun fait de jeu.

Puis à la fin, les gens jetent les drapeaux sur la pelouse et se casse

Hors ligne

#9790 05-05-2014 19:50:49

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les supporters

Si vous pouviez aussi en placer une pour Poupard et le coup du bus. C'est lui en personne qui est à l'origine du "tu nous le fais gratuit et je m'occupe de te faire du buzz toute la semaine"
En plus de rajouter de la honte c'est surtout une grande preuve d'incompétence, une de plus.

C'est pas le ménage comme chez mémé la qu'il faut faire tu fous pas la poussière sous les meubles faut tout nettoyer.


Mais l'idée d'aller dans le parcage Sochalien si ce n'est qu'une boutade c'est domage ça aurait été très drôle.

Dernière édition de: topher (05-05-2014 19:51:37)

Hors ligne

#9791 05-05-2014 20:13:59

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les supporters

topher a écrit:

Si vous pouviez aussi en placer une pour Poupard et le coup du bus. C'est lui en personne qui est à l'origine du "tu nous le fais gratuit et je m'occupe de te faire du buzz toute la semaine"

J'étais pas au courant, je pensais que c'était un blaireau de la rédac' maville qui avait abusé de certaines substances tellement le flood sur ce truc était inutile facepalm
ça ne changera pas ce que je pense déjà de son incompétence mrgreen


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#9792 05-05-2014 20:14:26

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Les supporters

Et quand le club sera descendu en L2 et que tout le monde sera parti, vous croyez que ce sera qui les plus malheureux dans l'histoire?

Hors ligne

#9793 05-05-2014 20:14:57

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Les supporters

malofoua a écrit:

je suis consterné par le comportement de certains supporters

Pareil, ça me dégoute de voir des gros cons comme ça. Pour le moment, je n'ai plus envie de remettre les pieds au stade. Pas à cause des résultats de l'équipe, mais parce que je ne me reconnais pas dans ces supporters et je n'ai vraiment pas envie de partager des moments avec ce genre de personne dans un stade. 

Ça reste que du foot, quoi. Il y a des choses plus importantes dans la vie.

Dernière édition de: Tony35 (05-05-2014 20:15:27)


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#9794 05-05-2014 20:39:38

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 690

Re: Les supporters

les pauvres joueurs ils se sont fait "insulter" sad les mecs tapent dans un ballon tous les jours et sont pas capables de faire une passe a 5 metres.
et tous ces supporters mécontents quelle bande de salops hein ils aiment Rennes et pour beaucoup d'entre eux c'est une part non négligeable de
leurs revenus qu'ils mettent pour soutenir LEUR CLUB de coeur. Je dis LEUR CLUB car les joueurs passent, et pour la plupart ils s'en tapent de nos
couleurs, mais nous, nous serons toujours Rouge et Noir.

Dernière édition de: indic (05-05-2014 20:40:36)

Hors ligne

#9795 05-05-2014 20:45:48

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Les supporters

Je pense qu'il faut faire des trucs un peu genre foutage de gueule.. pas de sifflets ou insultes mais applaudir Sochaux, le jeu de cartes, jeter les écharpes, des chants ironiques pourraient avoir de l'impact je pense.

Hors ligne

#9796 05-05-2014 21:11:07

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Les supporters

Un truc que je comprends pas, pas mal de supporters se plaignent d'avoir payer pour aller voir la finale, les frais de transport etc ... Et ils viennent voir le match de sochaux, c'est totalement contradictoire au temps pas venir, avec un stade vide le geste serait plus fort


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#9797 05-05-2014 22:26:56

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: Les supporters

Je suis aussi énervé et abattu que vous après la bouillie insipide qu'on nous a servi au Stade de France et je pensais vraiment faire un break avec le stade jusqu'à Août sur le moment. Je l'aurais probablement fait si on était dans le ventre mou à l'heure actuelle. Le problème c'est qu'on joue le maintien, et il est impossible de l'ignorer. On va probablement perdre contre le PSG dans quelques jours sauf surprise, et derrière le match contre Sochaux devient d'une importance capitale. Si on se retrouve à 40 points à la dernière journée avec notre survie dans l'élite en jeu, je vous jure que mon cœur va lâcher.

Alors si on perd à Paris, et malgré toute mon amertume, j'irai une nouvelle fois au stade samedi. Je n'applaudirai pas leur entrée ou leur présentation pas parce qu'ils ne le méritent pas, loin de là. Mais je ne sifflerai pas, je ne jouerai pas aux cartes, je ne montrerai pas mon cul ou je ne sais quoi d'autre, parce que je n'ai pas le cœur a ça. L'important est ailleurs et dépasse de très loin ce groupe de joueurs en particulier. L'important c'est la survie du club en ligue 1.

Et je peux vous assurer que si on marque, si on gagne, ou même si on prend ce point du nul qu'il nous manque, je serai le premier à hurler ma joie. Pas pour ce groupe de joueurs, qui ne m'intéresse plus vraiment (mis à part certains irréprochables et nos recrues d'hiver) tant qu'il n'a pas été remanié en vue de la saison prochaine. Je serai juste heureux pour mon club, pour l'institution Stade Rennais en elle-même, et pour nous autres supporters.

Cette finale est derrière nous, elle est perdue. Ils ont eu l'immense mérite de l'atteindre et l'immense médiocrité de la jouer en pantoufle mais ce match me parait trop important (en cas de défaite à Paris) pour l'utiliser comme le tremplin de notre grogne. La ligue 2 c'est l'enfer, avant toute chose rendez-vous bien compte de tout ce qu'on a à perdre.

Allez Rennes.

Dernière édition de: chmo (05-05-2014 22:27:45)

Hors ligne

#9798 05-05-2014 22:32:20

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les supporters

JustOne a écrit:

Un truc que je comprends pas, pas mal de supporters se plaignent d'avoir payer pour aller voir la finale, les frais de transport etc ... Et ils viennent voir le match de sochaux, c'est totalement contradictoire au temps pas venir, avec un stade vide le geste serait plus fort

Quand t'es abonné tu l'as dans le cul de toute façon. Donc si t'as rien à faire autant venir en montrant que t'es pas content.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#9799 05-05-2014 22:33:26

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 238

Re: Les supporters

@justone Bah faut pas oublier les abonnés tout simplement... Pour ceux qui critiquent le comportement de certains ce matin, je comprends mais je comprends aussi ces supporters. Ok c'est que du foot, ok tout est relatif mais bon à ce moment là rien ne sert à rien si on raisonne ainsi. Franchement y'en a marre, et maintenant on voit bien que c'est le club entier qui est mal géré, Pinault faut qu'il dégage, tous les joueurs qui passent font les mêmes branleurs, mais c'est simple, dans une entreprise quand le patron a pas d'autorité bah c'est le bordel, c'est pareil dans un club de foot, on pourra changer les joueurs, les entraineurs les supporters le staff, si le président reste identique ça ne sert à rien.

J'espère une réelle action samedi contre tout ça, un truc fort qui restera dans les mémoires et qui aura des conséquences sur l'avenir des clubs, n'ayez pas de pitié pour les joueurs dans 3 semaines ils auront déjà oublié toutes nos têtes de noeuds dans leur palace sur une île paradisiaque qu'on peut fréquenter seulement lors d"un voyage de noces et encore...

P.S: j'étais au sdf, je viens de revoir le match, en écoutant les commentaires je me dis qu'ils étaient que 20 en rouge et noir à ne pas voir le même match que nous, quelle tristesse...

Hors ligne

#9800 05-05-2014 22:58:55

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les supporters

Sinon question con sur la stratégie du club. Il n'y a jamais eu un seul génie dans ce club, avec la Rue de la Soif à Rennes, qui a posé l'idée "Amenons St Mich' dans le Stade" ?


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] ias-va,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.100 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.21 KiO (Pic : 780.11 KiO) ]