Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 26-04-2014 01:48:01

niavlis
Membre
Inscrit(e): 12-09-2013

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Concernant les animations et tifos au SDF, vous savez ce qu'il y a de prévu?
Par curiosité, j'espionne les forums de supporters de Guingamp, et eux, ils sont au taquet pour nous en mettre plein la vue (comme en 2009)

#852 26-04-2014 06:58:15

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Site Web

Supporter Rennais depuis une tête plongeante d'Oman Biyik, j'ai toujours perdu en Rouge et Noir, une défaite de plus m'irait bien. Mais j'ai bien peur de gagner cette fois. ALLEZ RENNES!

#853 26-04-2014 10:11:44

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

niavlis a écrit:

Concernant les animations et tifos au SDF, vous savez ce qu'il y a de prévu?
Par curiosité, j'espionne les forums de supporters de Guingamp, et eux, ils sont au taquet pour nous en mettre plein la vue (comme en 2009)

Par exemple? Ils veulent faire quoi?
Le probleme d'un forum cest que seuls les membres sont au courant. Jespere pour eux que de la pub sera faite.

#854 26-04-2014 10:49:44

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Moustapha Diallo n'est pas suspendu pour la finale, vraie erreur informatique ou touche Le Graet ? Ça commence à faire beaucoup...

#855 26-04-2014 10:50:05

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006

Oui cela ne sert à rien de demander,rien ne filtrera sur les forums et puis c'est bien d'avoir la surprise hein !

#856 26-04-2014 10:55:09

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

#857 26-04-2014 12:30:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

celtic a écrit:

Oui cela ne sert à rien de demander,rien ne filtrera sur les forums et puis c'est bien d'avoir la surprise hein !

Tout a fait. Il y en a qui ont du mal à comprendre le principe du tifo je crois. Et puis si c'est pour ne pas être foutu de lever sa feuille au bon moment (à l'entrée des joueurs sur le terrain pour information) ça sert a rien que le RCK se démène.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#858 26-04-2014 12:39:43

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Antoine56 a écrit:

Moustapha Diallo n'est pas suspendu pour la finale, vraie erreur informatique ou touche Le Graet ? Ça commence à faire beaucoup...

Vraie erreur, son cas a été jugé par la FFF début avril.

#859 26-04-2014 13:26:02

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Pour changer de sujet, une petite question : Le coté rennais correspond aux portes NLKJ ou aux portes XYZA du stade ?

#860 26-04-2014 13:32:19

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

D'accord avec vous, un tifo ça doit se faire dans le secret absolu.
Et puis c'est toujours un pur bonheur d'avoir la surprise du travail accompli.
En tout cas, je remercie le RCK pour le temps qu'il consacre à leur création, surtout quand on connaît la frustration de la rencontre contre Nantes.

#861 26-04-2014 13:33:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Breizh-Robinho a écrit:

Pour changer de sujet, une petite question : Le coté rennais correspond aux portes NLKJ ou aux portes XYZA du stade ?

NLKJ, comme les deux finales précédentes.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#862 26-04-2014 13:39:25

dff
Membre
Inscrit(e): 26-04-2014

Zvon a écrit:

Mais elle a vécu à Guingamp une grosse partie de sa vie et google me dit même que son père était footeux professionnel (notamment à Guingamp) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Le_Magueresse

Totalement HS mais ça m'a fait rire :
Je viens de lire ça : Son père : " Quand je lis dans la presse que je l'ai abandonnée [...] je suis scandalisé. Je payais ma pension alimentaire tous les mois."

--

je ne pouvais pas laisser passer ça, d'où mon inscription :

elle a vécu toute sa vie en Bretagne ?

La fille a 32 ans, elle a passé ses QUATRE premières années à Brest ou pas loin puisque son père y jouait. Puis UN AN ET DEMI à Guingamp. Soit même pas SIX ans !!!!
Son père qui, entre parenthèses est né... à la Rochelle (on a vu plus Breton) ! Alors certes ses ancêtres à lui sont bretons et son nom, Le Margueresse, l'est aussi, mais elle n'a justement pas choisi ce nom-là comme nom de scène et a préféré le chic de "Leroy", sa mère AUVERGNATE. Et puisque vous vous permettez de parler de son histoire privée, le seul vaguement Breton qu'elle pouvait revendiquer, justement son père, elle l'a jeté, refusant même jusqu'à ce jour de voir sa demi-soeur. Et pourquoi ? Parce qu'il n'a pas voulu verser de prestation compensatoire à sa mère pour que celle-ci continue à vivre à grand train. Mais il a versé toutes les pensions alimentaires pour ses filles qu'elle a refusé de lui laisser voir, les emmenant en Auvergne où elles ont été élevées.

A la starac, Nolwenn s'est revendiquée comme auvergnate, puisqu'elle y avait déjà passé plus de 10 ans.
Elle est aussi bretonne que tous les touristes qui y passent leurs vacances et croient tout en connaître !
Enfin... peut-être moins parce qu'où passe-t-elle ses vacances de bobo parisienne ? Dans le sud, comme tout le monde !
A-t-elle un pied-à-terre dans sa si "chère" Bretagne ? nenni.

Pourtant, elle en gagné des gros sous, l'Auvergnate, sur le dos de "sa" Bretagne. Sa maison de disques ne s'y est pas trompée qui, pour la sauver du flop d'un album enfin perso, lui a fait faire ses reprises qui ont, quels que soient les interprètes au fil du temps, toujours le même succès.
Alors qu'on ne me dise pas qu'elle a une quelconque légitimité en Bretagne, non.
elle chantera bien mais c'est une profiteuse.

Et je ne pense pas les Bretons aussi cons qu'elle le pense, se contentant d'une légende tronquée.
Six ans en Bretagne en petite enfance ne font pas d'elle une Bretonne.
La Bretagne quand on l'aime on ne la quitte pas. Ou du moins on y revient. Et pas pour y piller les poches.

Dernière édition de: dff (26-04-2014 13:40:42)

#863 26-04-2014 13:55:41

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Un peu dommage que le Stade Rennais ne permette pas d'acheter sur internet l'écharpe pour la finale ou seul le Stade Rennais est présent tongue Je me déplacerais en boutique pour aller la chercher du coup.

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#864 26-04-2014 13:57:25

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Il faut vivre combien de temps en Bretagne pour être un faux-breton ? Puisqu'il semblerait qu'il faut être né en Bretagne et y vivre en permanence pour être un vrai breton...

Perso Nolwenn Leroy je ne l'aime pas, mais c'est l'artiste que j'aime pas, rien à foutre de ses origines et de sa biographie.

#865 26-04-2014 14:06:59

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Je sais que cela a déjà été évoqué sur ce sujet mais je ne parviens plus à retrouver les messages exact, savez vous comment sont organisés les déplacements avec les Allez Rennes ?

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#866 26-04-2014 14:09:01

dff
Membre
Inscrit(e): 26-04-2014

Yoyodu29 a écrit:

Il faut vivre combien de temps en Bretagne pour être un faux-breton ? Puisqu'il semblerait qu'il faut être né en Bretagne et y vivre en permanence pour être un vrai breton...

Perso Nolwenn Leroy je ne l'aime pas, mais c'est l'artiste que j'aime pas, rien à foutre de ses origines et de sa biographie.

en l'occurrence c'est bien de ça dont on parlait pourtant.
Quand quelqu'un ici s'est indigné de la voir choisir pour chanter, on lui est tombé dessus en sortant les soi-disant origines de Nolwenn et sa biographie enjolivée.

Pour être Breton, il faut y vivre, au moins quelques mois dans l'année. Et pas seulement aller y quérir les sous des gogos.

Ton territoire, c'est pas celui où tu es né, c'est celui où tu vis et aimes.

Elle, elle s'en fout plein les poches alors qu'il y a plein de bretons et bretonnes qui en bavent et auraient pu aussi bien qu'elle et avec plus de sincérité, chanter le Bro Gohz.

Mais bon, si même les Bretons cautionnent. Après tout ! C'est triste de voir comme tout est galvaudé. Mais on n'a que ce qu'on mérite et sans doute ne méritons-nous pas mieux que des souvenir bretons made in taïwann et des chanteuses de variété, bretonnes de circonstances.

Mais une chose est sûre : je ne pouvais pas laisser dire qu'elle était légitime pour avoir vécu la majeure partie de sa vie en Bretagne ! Même pas six ans..... !!!!

#867 26-04-2014 14:25:32

White-Pierrow
Invité

Au pire, c'est pas nolwenn leroy qui va nous faire gagner ce match donc si on se concentrait au football ?

#868 26-04-2014 14:30:17

Fanch35
Membre
Inscrit(e): 20-09-2007

@dff, je t'invite à te rendre rue delambre à Paris à la mission bretonne / Ti ar vretonned pour y discuter en breton avec des gens qui n'ont jamais vécu en Bretagne.
Tu en profiteras pour exposer ta théorie, et tu leur expliqueras qu'ils ne sont pas bretons. Mais ça risque de piquer un peu qd même.

En ce qui concerne Nolwenn Leroy, qui me laisse indifferent d'un point de vue musical, sache que personne ne voulait la suivre avec son idée saugrenue de chanter en breton, à un moment où la vague de la musique celtique était au plus bas. Sa maison de disque ne voulait pas la suivre.
Elle a persévéré, ça a marché, et des types comme toi viennent ensuite expliquer que c'était de l'opportunisme... Mouais...
Et toi qui te permets de délivrer des certificats de bretonnitude, tu as fait l'effort de prendre des cours de breton (ou de gallo) comme elle ?

Dernière édition de: Fanch35 (26-04-2014 14:32:13)

#869 26-04-2014 14:35:31

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Quelle connerie ton message je te jure. Les vrais bretons, ça sent comme "les vrais français" c'est nauséabond.

[EDIT MODERATION : je ne pense pas que ta première phrase, que j'ai supprimée, soit très utile.]

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#870 26-04-2014 14:39:17

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Rossoneri a écrit:
celtic a écrit:

Tout a fait. Il y en a qui ont du mal à comprendre le principe du tifo je crois. Et puis si c'est pour ne pas être foutu de lever sa feuille au bon moment (à l'entrée des joueurs sur le terrain pour information) ça sert a rien que le RCK se démène.

Insupportable ça.

Contre Angers la moitié des gens ont rebaissé leur feuille avant que les joueurs rentrent. BAH BRAVO LES GARS C'EST UTILE !

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#871 26-04-2014 14:56:34

Fanch35
Membre
Inscrit(e): 20-09-2007

BeatBoy22 a écrit:

Quelle connerie ton message je te jure. Les vrais bretons, ça sent comme "les vrais français" c'est nauséabond.

[EDIT MODERATION : je ne pense pas que ta première phrase, que j'ai supprimée, soit très utile.]

C'est de mon message que tu parles ?
Parce que je suis assez d'accord avec toi, et c'est justement ce que je voulais dire : pour etre breton t'as pas besoin de naitre ou de vivre n années ou d'etre un pur sang... etc...
Fin du HS.

#872 26-04-2014 14:57:27

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Contre Angers c'était quand même beaucoup mieux que d'habitude j'ai trouvé. Les gens ont tenu leur feuille au moins une bonne minute, c'est déjà beaucoup plus que d'habitude...

Il faut dire que le signal a été lancé peut-être un peu tôt par rapport au coup d'envoi.

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#873 26-04-2014 15:55:39

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

@ dff : pour compléter ce que dit Fanch35, Alan Stivell en personne a adoubé le disque de Nolwenn Leroy. Au niveau légitimité, on fait guère mieux.

#874 26-04-2014 16:41:57

maxime35
Coach Maxou
Inscrit(e): 16-03-2006

... sauf que des gens comme STIVELL ou LEROY restent des artistes "pros". Pas les gens les plus proches du public qu'on connaisse. Ca va très bien avec le monde pro du football ... ... ...

On avait objectivement aucune chance de voir Gilles SERVAT (par exemple) chanter au Stade de France ... ...

Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

#875 26-04-2014 17:52:04

niavlis
Membre
Inscrit(e): 12-09-2013

C'est clair, contre Angers, le speaker s'est complètement craqué sur le timing.... le tifo a été lancé bcp trop tôt... les joueurs devaient encore être en pleine causerie à ce moment là smile
Résultat, à l'entrée des joueurs sur le terrain, beaucoup de feuilles étaient déjà baissées.
Allez je file au Stade!
Allez Rennes!!!
SRFC Forever

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.4 KiO (Pic : 785.3 KiO) ]