Vous n'êtes pas connecté.
Rossoneri a écrit:Sinon l'écharpe de la finale est sympa. Plus jolie qu'en 2009 et 2013. Un signe ?
Elle est trouvable où cette écharpe, à la boutique ?
A part ça, plus la date approche, plus je le sens bien, je ne sais pas trop pourquoi, je sens que c'est notre année, qu'on ne peut pas perdre mais je ne sais pas du tout pourquoi je pense ça, un pressentiment.
je t'aide, tu pense ça car plus les années passes, plus nous nous rapprochons d'un titre. logique. deux plus perdre deux finales de coupes de france face à guingamp serait un véritable exploit négatif pas si facile à réaliser^^ nous avons un effectif qui semble plus solide cette saison avec un excellent coach.
Mais tout est possible une nouvelle fois, et nous pourrions très bien remordre la poussière le 3 mai EX de scénario compliqué : kana expulsé à la 25', ola qui se blesse...
aller rennes !
C'est quoi l'article de OF dont parle Pine d'huître ?
Quelqu'un a posté le lien ?
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Anmor a écrit:brenn a écrit:Ca paraît (très) con tout de même de supporter un (deux) club(s) qui met(tent) en avant une culture et une identité régionale. En ligue 1, tu avais pourtant le choix parmi la pléthore de club qui ne mettent pas du tout en avant d'identité régionale.
Si tu pouvais juste fermer ta bouche et nous laisser (re)savourer en paix ces moments d'anthologie à venir, comme se faire accueillir à la gare Montparnasse par un bagad.
Deus 'ta Nolwenn, gwez d'ar c'hozh kaherien zeiñ o geno !
Pour le coup je ne suis pas totalement en désaccord avec Gaudi. En Bretagne, y a des groupes qui font de la musique autre que du trad', qui chante en breton autre chose que du kan ha diskan. J'en profite pour faire de la publicité pour Brieg Guerveno Trio.
Mais après c'est pas aussi grand public, certes...
Comme je ne parle pas à l'autre, je te réponds à toi Anmor... en effet Anmor, je disais juste qu'on était dans les clichés, qu'on le veuille ou non, c'est le cas... et puis moi je supporte Rennes, un ville dite "Rock", donc je me sens très bien dans ma ville avec mes préferences artistiques. Je ne vois pas en quoi le fait d'être allergique au biniou, à la la bombarde, et même à Nolwenn Leroy ferait de moi un paria...
Le terrorisme intellectuel n'a pas de limite pour certains !
Après, tout le monde à ses clichés, le rock a ses clichés et dire "Rennes est une ville rock" c'est aussi très cliché je trouve (et même presque faux depuis quelques temps). Le Rennais un peu bobo qui écoute du rock qu'on croise dans les bars en ville ou pendant les Trans (le summum dans le genre...), etc. ça me paraît largement aussi cliché que le biniou/bombarde/Nono Leroy.
Dernière édition de: Anmor (24-04-2014 11:30:15)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
@Anmor, Tout dépend ce qu'on appelle "ville-rock"... le terme est vieillot et fait en effet réference aux années 80.. après Rennes est une ville ou les musiques actuelles ( terme très laid également mais je n'en ai pas d'autres...) font partie de l'attraction que peut provoquer cette ville...electro, pop, rock, garage, post-punk, folk,....bref la scène indé rennaise est toujours aussi vivace, voire plus depuis 2-3 ans, mais ceci est un autre sujet !
Autrement dit, tu voulais jouer au stade de France.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
et ouais Lauig ! ; on aurait pu faire un match avec les Craftmen club !
En même temps ce n'est pas plus mal, je ne voulais pas aller à Paris pour cette finale...
Dernière édition de: gaudi (24-04-2014 11:49:19)
On va essayer de le faire rentrer dans le costume d'Erminig, déjouer les contrôles de sécurité, pour que Gaudi entonne le Bro Gozh à la sortie des joueurs, surgissant de son costume tel Zorro à travers la nuit de la pampa !
T'es con Romain !
En plus toi tu sais que je ne veux pas y aller au Stade de France, hein ?
On va essayer de le faire rentrer dans le costume d'Erminig, déjouer les contrôles de sécurité, pour que Gaudi entonne le Bro Gozh à la sortie des joueurs, surgissant de son costume tel Zorro à travers la nuit de la pampa !
Il ne rentrerai pas dedans.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
gaudi>guingamp maville
cool ton message pin d'huitre je suis dans le même état d'esprit que toi. j'ai vu au dernier rennes guingamp des gens venir en famille mais qui supportaient un club différent. Dans notre stade il y'a aussi toutes les catégories sociales de représenter et les agriculteurs y sont nombreux vu leur nombre dans le département et l'industrie agroalimentaire bretonne ne se limite pas au centre bretagne. moi même ayant de la famille du coté de loudeac, la bas ils sont peut être plus supporters de guingamp , il y' a une proximité entre les deux publics. Les journaleux guingampais qui se paluchent sur les valeurs de guingamp je trouve cela un petit peu énervant parce que ils comparent toujours avec ce qu'il y'a à rennes. Les valeurs guingampaises elles étaient ou quand vous étiez en national, le graet il est pas si pauvre que cela,parce que pour offrir un salaire conséquent à yatabaré dans un club qui ne doit pas avoir un chiffre d'affaire énorme.
coté rennais c'était un peu normal de se sentir supérieur, vous étiez en dsr en 73, quand vous étiez en ligue 2 fin 80 je crois, vous perdiez toujours contre nous,il y'a pas eu beaucoup de confrontations entre les deux clubs. Depuis 2009, je trouve qu'il y'a beaucoup moins ce sentiment de supériorité (petite ville/grande ville) de toute façon,moi je pense que petit club petite ville cela veut rien dire. Je veux dire par la que un club attire pas seulement une ville mais plus un territoire. Je me souviens en 2001 les supporters rennais venir avec un masque à guingamp, je trouve que cela s'est estompé ce coté chambreur à rennes. Je me souviens d'un mec que l'on chambrait au collège parce que il était supporter de eag, on lui disait paysans etc.. qu'est qu'on est cons lorsque on est petits même si c'est gentils.
Dernière édition de: laouen (24-04-2014 11:56:39)
"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor
Merci Jaouen... ouais article à charge... du grand journalisme de PQR quoi !
La veille rumeur FF du jour ...
http://www.footballfrance.fr/football/f … valls/2566
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
...Un fake immonde qui circule depuis une semaine déjà
D'ailleurs comment ça se passerait si un jour il y'avait Bastia/Ajaccio en finale ? (sans doute le pire cauchemar de la FFF et des autorités)
Huis-clos à Luzenac
D'ailleurs, pour reparler de l'article de Ouest-France sur l'EAG, les Costarmoricains vont avoir de la concurrence, ça va devenir compliqué de continuer à s'appeler les paysans sachant que Guingamp c'est Los Angeles à côté d'un village des Pyrénées...
Dernière édition de: paul_35 (24-04-2014 12:37:48)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
La veille rumeur FF du jour ...
http://www.footballfrance.fr/football/f … valls/2566
Attention, tu es sur Football France et non France Football . Le site est comparable au Gorafi.
Tout à fait. Des potes se sont d'ailleurs fait avoir sur l'histoire de l'interdiction d'accès à Paris pour les bretons le 3 mai. Faut être vraiment très con. Surtout quand dans l'artice il est ecrit: "Manau et Nolwenn Leroi seront de plus interdits sur les radios" LOL
Dernière édition de: damien22190 (24-04-2014 13:49:19)
On devrait interdire le Stade de France (voire la France) à tous les gens qui tombent dans le panneau de ce genre de sites.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Côté animation d'avant-match, Troadec en tutu au milieu de la pelouse, dansant sur du Tchaïkovski, avec du rouge à lèvres et un petit nud rose dans les cheveux, ça peut faire honneur à la Bretagne, sinon.
@Anmor, Tout dépend ce qu'on appelle "ville-rock"... le terme est vieillot et fait en effet réference aux années 80.. après Rennes est une ville ou les musiques actuelles ( terme très laid également mais je n'en ai pas d'autres...) font partie de l'attraction que peut provoquer cette ville...electro, pop, rock, garage, post-punk, folk,....bref la scène indé rennaise est toujours aussi vivace, voire plus depuis 2-3 ans, mais ceci est un autre sujet !
Tu oublies la scène Hip-Hop rennaise qui a de beaux jours devant elle
non elle est dans les pointillés !
et ouais Lauig ! ; on aurait pu faire un match avec les Craftmen club !
En même temps ce n'est pas plus mal, je ne voulais pas aller à Paris pour cette finale...
Les Craftmen Club mettraient le feu comme pas possible au parcage guingampais. Ca aurait été un bonheur de les avoir. Non mais Nono Leroy quoi.. Tout le monde grinçait des dents à cette idée et ils l'ont fait.. Un petit feu de camp dans le rond central et des personnes déguisées en gitan du début du siècle dernier et elle nous refait son clip.
La seule chose qui atténue mon avis sur elle, c'est que son père a joué 2 saisons à Guingamp.
Pour info : https://m.facebook.com/profile.php?id=1 … 7&__tn__=C
Personnellement j'attendais le nom de Gilles Servat s'ils voulaient insister sur le caractère breton de cette finale.
Dernière édition de: Pine D'Huitre (24-04-2014 15:23:33)
Écoutez ce chant qui vient du cur !
Nous sommes amoureux de nos couleurs !
Le maillot de Guingamp.. Nous l'avons dans le sang !
Il y aura toujours des gens pas content. Donc bon. Moi je l'aime bien.
Et puis bon, ça se plaint que Nolwenn Leroy n'est pas bretonne et ça propose Gilles Servat qui est né à Tarbes dans les pyrénnées avant d'aller habiter sur Cholet.
Il y a la personne et les idées qu'elle développe.
Gilles Servat est un ardent défenseur de la Culture bretonne et ce, depuis bien longtemps. Le fait qu'il réside ailleurs est hors-sujet.
Nolwenn Leroy a surfé sur un succès misant tout sur ses origines bretonnes dont elle a clairement rien à foutre. Elle peut remercier sa maison de disque. Ma soeur la connaît et m'a relaté certains de ses propos, je sais hélas de quoi je parle.
Écoutez ce chant qui vient du cur !
Nous sommes amoureux de nos couleurs !
Le maillot de Guingamp.. Nous l'avons dans le sang !
Gilles Servat est surement beaucop plus légitime que Nolwenn Leroy pour chanter le Bro Gozh, il suffit pour cela d'étudier ou d'écouter la discographie des deux...
Mais, en fait, on s'en fout, nan ? Tant que c'est pas Tri Yane, moi ça me va
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.96 KiO (Pic : 788.86 KiO) ]