Vous n'êtes pas connecté.
Il jouera la finale : Ouest-France
"par souci d'équité entre les deux finalistes" dixit NONO l'abricot !
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Donc Ola ou Kamil se seraient pris un jaune mardi, ils auraient quand même pu jouer la finale. Mais n'auraient pas joué Lorient.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Non, ça marche avec Guingamp, pas Rennes
Hors ligne
Comme ça ne touche qu'une équipe, comment parler d'équité ?
Hors ligne
Sauf que ça ne relève pas de l'usage, mais bien de la règle : une "journée" commence le mardi à 0h et se termine le lundi 24h. La commission de discipline LFP ne statue que sur la "journée" précédente. Il n'y a aucune coutume, c'est tout simplement la règle.
En ce qui concerne Brandao, ça n'a rien à voir : il était convoqué par la commission de discipline après rapport complémentaire de l'arbitre. Autrement dit il devait venir voir la commission pour se justifier, commission qui rendrait décision ultérieurement. Il est possible de changer la date de la convocation, ça s'est fait, c'est un peu injuste et du bidouillage mais ça reste légal.
Là non seulement l'excuse est bidon mais la décision n'est pas valable (elle prive la commission de la LFP de son pouvoir de sanction selon un barème qui lui est propre).
Bref, du Noel Legrate.
Hors ligne
Des posts vraiment très clairs Grig
Hors ligne
http://www.fff.fr/actualites/140648-551 … -en-finale
Tony CHAPRON pour arbitrer la finale.
Ca va être épique!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Sa tête fait peur sur la photo! Si c'était que sur la photo...
Néant
Hors ligne
Merci pour ces explications Girg.
Comme ça ne touche qu'une équipe, comment parler d'équité ?
Tout à fait d'accord. Après avoir entendu les explications, je ne comprends toujours pas l'utilisation de cette formule. Pourquoi équité ?
Pres que un club
Hors ligne
Ils se foutent de nous. Comment on peut mettre Tony Chapron pour la finale.
Y a plus de doutes, c'est un complot. ^^
Hors ligne
J'ai toujours du mal à me rendre compte qu'on va rejouer Guingamp en finale de CDF.
Il y avait combien de chance qu'on revive une finale de CDF avec Rennes de notre vivant et combien de chance que ce soit face à guingamp?
Un truc de fou je vous dis.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
La force du destin.
Dieu doit être devenu supporter rennais et il souhaite que l'on se rachète de nos égarements passés.
Ou alors c'est un coup du diable et il souhaite nous faire connaitre le jugement dernier lors de cette finale.
Dernière édition de: Johnny Q. (18-04-2014 17:02:17)
Pas plus qu'un autre.
Hors ligne
Si ça peut vous rassurer, Chapron est un de ceux qui a donné le plus de rouge à Guingamp. Du côté des supporters guingampais ça dénonce...un coup de Le Graet. Hallucinant
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Si ça peut vous rassurer, Chapron est un de ceux qui a donné le plus de rouge à Guingamp. :
Non c'est le contraire.
Les pots de vins tu connais?
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
J'ai toujours du mal à me rendre compte qu'on va rejouer Guingamp en finale de CDF.
Il y avait combien de chance qu'on revive une finale de CDF avec Rennes de notre vivant et combien de chance que ce soit face à guingamp?
Un truc de fou je vous dis.
Exactement pareil, je crois que je me rends pas compte. Et c'est pas comme si c'était une finale d'il y a 20 ans, non ça fait juste cinq ans et on retrouve exactement la même affiche que la finale traumatisante de 2009 pour tous les supporters rennais, c'est absolument fou.
Espérons que ça soit comme un destin, celui de prendre notre revanche et d'effacer, en partie tout du moins, ce mauvais souvenir pour laisser place à la liesse à Rennes. Enfin.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Parmi les derniers matchs du SRFC arbitrés par Tony Chapron :
Rennes 1 - 3 Nantes 2013
Paris 3 - 0 Rennes 2012
Quevilly 2 - 1 Rennes 2012
Franchement pour que le remake soit complet on aurait pu demander à M. Auriac, l'excellent arbitre d'il y a cinq ans, de sortir de sa retraite pour un soir
Dernière édition de: paul_35 (18-04-2014 17:35:26)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Hors ligne
Le traumatisme a vraiment été énorme en 2009. Rennes se trouvait depuis le rachat par Pinault en 1998 sur une pente ascendante. D'une équipe qui faisait l'ascenseur elle était passée à une équipe de bas de tableau de L1 puis de haut de tableau de L1. Le club franchissait mine de rien des paliers et cette finale de 2009 aurait du constituer le palier suivant, à savoir retrouver des trophées. Rennes aurait pu alors devenir le nouveau LOSC et aurait bénéficier d'une image en hausse.
En face c'était le petit cousin de la campagne. Pas vraiment un monstre, les oppositions passées montraient un avantage net des rennais. Dans la pratique, on voyait de plus que Rennes était en plein boum en haut de tableau alors que Guingamp flirtait dangereusement en 2ème partie de tableau de L2.
Tout était du pour que Rennes franchisse son palier. Mais voilà, Rennes arrivait au Stade de France en vainqueur. Dès l'avant match aucun rennais n'aurait vu la victoire guingampaise. D'ailleurs pour les spécialistes de l'époque, Rennes n'avait pas encore cette image de loser et imaginait Rennes remporter la coupe. Sur les forums comme l'équipe tout le monde souhaitait une victoire rennaise qui serait plus bénéfique pour le coeff UEFA que celle de Guingamp. Oui déjà le coeff UEFA faisait causer.
Alors que dire quand au bout de 69 minutes de jeu, un KOP en feu et un Jimmy Briand qui commence à se soulager, Rennes mène au score. Voilà les rennais en étaient persuadés, cette coupe serait la leur. Et c'est alors que l'impensable, l'inimaginable se produisit. Pendant 2 minutes à peine, Rennes avait passé le palier et alors qu'ils commençaient à réaliser, un contre guingampais, un loupé de Hansson et...égalisation. Guingamp se reprend et 10 minutes plus tard, Eduardo, le brésilien peu en vue jusque là qui met un second clou au destin tout tracé de Rennes.
Depuis ce jour, Rennes a gagné deux choses...l'image d'un club de loser, d'un club qui n'arrive à rien et surtout celle d'un club qui n'arrive plus à passer de palier. Depuis ce jour, Rennes a perdu beaucoup, certains disent même qu'ils ont régressés.
En ce soir du 3 mai 2014, Rennes aurait une occasion de faire oublier cette période sombre de 5 ans, aurait une occasion de se venger sur cette même équipe qui avait mis un terme à ses espoirs. Une victoire en coupe contre une autre équipe aurait moins de valeur. C'est Guingamp qui avait empêché Rennes de grandir à cette époque, qui avait mis un terme à ses ambitions nouvelles. Ce sera contre Guingamp que la boucle du malheur va être bouclé. Quand ils les ont quitté, ils étaient humiliés, maintenant ils sont humilités.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Pour rebondir ce que tu dis, je ne suis pas sûr que cette CDF nous aurait permit de devenir le nouveau LOSC. Guingamp l'a gagné, rien n'a changé pour eux...
Hors ligne
Comment ce ***** de Chapron peut être nommé arbitre d'une finale ? Je ne suis pas adepte des théories du complot généralement mais là franchement, c'est la prime à la nullité ...
EpG : attention aux insultes, merci
Hors ligne
Perso je considère que depuis 2009 on est dans une phase de progression à l'échelle du club depuis le rachat de Pinault, à savoir 4 parcours exceptionnels en coupe en l'espace de 6 saisons, dont 3 finales.
Effectivement le classement en ligue 1 est moins bon sur cette période, donc certains parle de stagnation voire de régression, mais à l'inverse sur cette période je pense qu'on est en train de passer ce fameux cap qui nous amènera à gagner un titre un jour ou l'autre.
voilà tout ça pour dire qu'il ne faut pas regarder que le classement en Ligue 1 pour évaluer la progression d'un club.
Hors ligne
Sauf que quand Guingamp a gagné en 2009 il n'était pas dans une phase de progression. La victoire de Guingamp en 2009 représente plus un coup alors qu'une victoire de Rennes aurait été une suite logique. Un projet qui aurait amené une nouvelle importance au club. On aurait mis fin à beaucoup de barrières comme celle de gagner des matchs de poules en Ligue Europa voir même accéder à un podium et peut être quelques années après à un titre.
Alors si la régression est à mettre surtout sur le compte du championnat en effet, on a acquis une stabilité (plus qu'une progression) en coupe. Du coup c'est pour ça qu'on peut penser que Rennes en cas de victoire fermerait peut être une parenthèse et reprendrait sa montée interrompu brutalement en 2009. Comme si Rennes-Guingamp en 2009 et Rennes Guingamp en 2014 n'était qu'un immense match en deux mi-temps avec une mi-temps de 5 ans entre temps. Une victoire le 3 mai et tout est oublié et la progression pour moi va reprendre son cours.
D'ailleurs je vous fait le pari que si l'on gagne cette finale, on fera un beau parcours en Europa League après. Si on gagne, on risque de vivre de très très belles années, je vous le dit et vous verrez que je me tromperai pas.
Dernière édition de: BeatBoy22 (18-04-2014 18:13:35)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Et si on perd ? Quand je lis tes messages Beat, j'ai vraiment l'impression que tu es devin c'est raconte dans les détails et tout tu pourrais vraiment être romancier tu as la plume
Dernière édition de: JustOne (18-04-2014 18:23:05)
Winning is learning, losing is teaching ..
Hors ligne
Tout est contre sur cette finale et elle n'a même pas commencée, merci la FFF et Le Graët.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Tout est contre nous sur cette finale et elle n'a même pas commencée, merci la FFF et Le Graët.
Dernière édition de: xxRck91xx (18-04-2014 19:01:04)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Parce que je sais tout simplement comment ça va se passer. C'est pas de la divination, c'est juste l'ordre logique des choses. Depuis qu'on a passé Auxerre, je reste sur ma position que Rennes va l'emporter et qu'en l'emportant, ça va changer le club en bien.
Malgré tout mon amour pour Guingamp, malgré que je sois également un supporter des paysans, mon discours et mon appréciation ne change pas que je sois avec des supporters guingampais ou rennais. Cette année c'est Rennes qui gagne la Coupe tout simplement. Et je le dis en toute objectivité.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.82 KiO (Pic : 784.72 KiO) ]