Vous n'êtes pas connecté.
Tu ne crois pas qu'ils sont un peu coupés de la réalité tout en haut là ? Entre ça et la ligne politique du gouvernement, le présidentialisme monarchique français fait vraiment des ravages.
Dégager Désir est une preuve de lucidité, mais je ne suis pas sur qu'ils (ou il...) se rendent compte de l'image que ce jeu de domino donne en effet...Sur la ligne politique on pourrait en discuter des heures, mais je ne suis pas sur que le problème soit la déconnexion du "haut" avec le "bas" sur ce sujet là.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
j'aime beaucoup ton message Hugo, tu es un peu comme moins. très faible au niveau des connaissances, mais ce n'est pas pour autant que l'on ne réfléchit pas ! Moi non plus ce clivage gauche/droite. C'est aberrant ! Par contre je ne suis pas sur que consommer que "français" soit la solution ! le protectionnisme n'a jamais donné une bonne santé économique si mes souvenirs sont bons.
Moi je suis pour une Europe Féderale. et à 100 % pour la recherche, l'innovation et surtout le développement durable.
L'ambition française doit être d'être leader sur les énergies renouvelable, la voiture électrique... etc !
@ Hugo et yoyo
Tout le monde est pour la recherche, l'innovation et le développement durable, hein. Le problème c'est que ça veut pas dire grand chose si tu nous dis pas comment tu favoriser la recherche, l'innovation et le développement durable. Et c'est là que l'idéologie, le "clivage" gauche/droite est intéressant à mobiliser. Comment tu favorises la recherche et l'innovation ? Tu mets l'accent sur l'investissement privé (et donc tu fragilises les secteurs les moins rentables) ou sur l'investissement public (et donc tu mobilises l'argent des contribuables) ? C'est quoi le développement durable ? C'est une économie plus verte, du green business ou un changement de mode de production et de consommation ?
Allons même encore plus loin, la France leader mondial de la voiture électrique, ok. On est plutôt pas mauvais sur ce sujet là mais pour passer à la vitesse supérieure il faut de l'investissement. Investissement national ou européen ? Investissement privé ou public ? Comment investir massivement quand on est contraint par des règles budgétaires européennes ? Faut-il déverrouiller ces contraintes européenes ? Comment tu fais ? Si tu veux mobiliser de l'argent européen, où trouver l'argent ? Si on opte pour de l'investissement privé, quel dispositif incitatif ? Comment s'assurer que ce dispositif soit vraiment efficace ? Et est-ce que c'est vraiment le rôle du privé d'investir sur ces secteurs là ? Est-ce qu'il ne serait pas stratégique que ça soit un investissement public ?
Bref, tu ne réponds pas pareil à toutes ces questions (tu ne te poses même pas les mêmes questions, ou alors tu ne les formules pas de la même manière) si t'es de droite ou si t'es de gauche. Ce n'est pas du sectarisme ou des chamailleries, c'est ce qu'on appelle la politique et la démocratie. On peut être pragmatique, bien évidemment, on peut faire un mix entre toutes les solutions, c'est préférable, mais à la base il y a une lecture différente si t'es de gauche ou si t'es de droite.
Prenons les premières questions, moi je suis de gauche, je pense que ça doit passer par un investissement public. Je pense qu'il serait pertinent que ces investissements se fassent au niveau européen vu l'enjeu. Je pense donc que l'UE doit arrêter de se vautrer dans l'austérité et que pour financer tout ça il faut une fiscalité européenne avec, par exemple, une vraie taxe européenne sur les transactions financières. Chaque phrase impliquant tout un tas de choses considérables.
Quelqu'un de droite n'aura pas la même analyse et mettra en garde contre les conséquences des solutions que je propose. Et c'est pas pour ça qu'il aura tort pour autant, c'est juste qu'on ne voit pas les choses de la même façon. Et ce différend, il se tranche dans les urnes par les citoyens qui ont le choix entre des politiques de gauche et des politiques de droite (ainsi que toutes les nuances de gauche et les nuances de droite qui existent). Et à la fin il y a une majorité et une opposition. Perso, je trouve ça très sain.
Dernière édition de: Rossoneri (10-04-2014 14:24:35)
WE DON'T CARE !
La France EST déjà leader sur certaines de ces thématiques Yoyo
Sur le développement des EnR ou sur les économies d'énergies, il reste encore beaucoup à faire, évidemment, et il faut toujours expliquer sans relâche aux français les plus "oh là là rien ne va" que la France possède un potentiel énergétique inégalé en union européenne. Leur expliquer aussi quels sont les besoins réels, qu'on aurait par exemple pas besoin de plus de 27 000 éoliennes de 2MWatts* de puissance crête pour couvrir les besoins nationaux et que ce serait évidemment trop, et un peu moche, et que PERSONNE ne serait assez stupide pour remplacer tous nos vieux réacteurs uniquement par de l'éolien. Mais surtout leur faire réaliser qu'on a déjà dans les 250 000 pylônes haute tension (et très haute-tension) dont la laideur à travers la plaine est au moins égale à... la discographie de Manau.
Mais, pour en revenir à ma phrase initiale, on est déjà à la pointe sur de nombreux domaine, sur le recyclage des déchets par exemple, dont Paprec est le fer de lance, sur l'intégration verticale urbaine des végétaux avec quelques réalisations phares comme la façade du bâtiment administratif du Musée du Quai Branly ou le plus grand mur végétalisé d'Europe à Aix-en-Provence (ville de vieux cons au passage, ré-élire la Maryse, vraiment...). Sur la recherche, après des années de gouvernance UMP, on a un peu fait n'importe quoi en multipliant les couches décisionnelles et administratives, mais on a quand-même toujours de belles réussites et des réussites qui donnent naissance à des succès commerciaux derrières. Je pense en particulier à la société McPhy, leader dans le stockage de l'Hydrogène à destination des piles à combustible.
Sur le développement durable, son application par les acteurs du secteur laisse encore à désirer (pas d'inquiétude, cela progresse) mais la mise en place de la RT2012, ensemble de règles obligatoires sur le bâti neuf avec en particulier de très nombreux critères de qualité d'isolation, de l'apport de lumière, de qualité à l'économie sur le chauffage, l'éclairage et la ventilation etc est une première mondiale et c'est la régulation la plus stricte au monde sur le sujet. Il existe d'autres labels un peu partout dans le monde qui poussent un peu plus loin l'exigence, mais ils sont incitatifs et non obligatoires.
La France, sur d'autres secteurs d'innovation n'a pas loupé le train des nouvelles formes d'économie participative (Ulule, Indiegogo etc), n'a pas loupé le train de l'impression 3D, des Fablab etc, n'est pas en retard, bien au contraire, sur quelques secteurs informatiques dont celui très vastes du "big data", les avancées culturelles ne sont pas en reste, sur le street art notamment (la Tour 13, première mondiale et succès populaire au delà des prévisions, ce qui a fait le bonheur des quelques cafés, habituellement moins fréquentés du coin, dont ceux de la cité de la Mode et du Design tout proche).
Bref, à trop voir le mal partout, et à ne retenir que le négatif, on oublie trop vite le potentiel énorme de ce pays et ses réalisations actuelles, mais je te rejoins Yoyo, il y a toujours plus et mieux à faire, et pour cela, il ne faut évidemment pas manquer d'ambition.
*[sub]A titre indicatif, une éolienne de 2MW, c'est maintenant dans la moyenne basse des éoliennes à destinations de "parcs" énergétiques terrestres, tous les constructeurs ont au catalogue, et depuis longtemps, des modèles de 3MW, 4 MW et plus. Alstom, cocorico, a même pris de l'avance sur ses concurrents avec son modèle Haliade (à destination de l'Offshore) qui a été la première éolienne certifiée en exploitation à 6MW de puissance moyenne.[/sub]
P.S : Rosso, j'ai rédigé sans voir ton message, et sans avoir lu le post page précédente d'Hugo, mais tu soulèves de très bonnes questions.
Dernière édition de: lauig (10-04-2014 14:22:36)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
très faible au niveau des connaissances
voilà lauig et rosso. tout cela j'en ai bien conscience mais je ne pourrait pas les énumérer en détails comme vous le faites.
et évidemment je ne fait pas partie des "français moyen" qui râle sans savoir.
je sais que c'est compliqué et que pleins de chose sont à prendre en compte, mais je souhaite que l'on continu à aller vers cette politique "verte". C'est le seul chemin possible.
EDIT : tiens, rien à voir. mais je viens de voir passer une patrouille de 7 flic à pied (j'habite dans la zup), la preuve en action de la visite de valls. c'est bien. non pas que je suis pour un "état sécuritaire", mais quand c'est bien fait, je suis pour. Là par exemple, la discussion est possible sans problème avec les représentants de la lois.
Dernière édition de: yoyoceltik (10-04-2014 14:38:28)
Marine Le Pen a refusé de débattre avec moi. Elle exige un contradicteur français au titre que cette campagne pour les élections européennes serait une campagne nationale.
Bon sang mais comment ce parti et sa présidente peut encore paraître crédible aux yeux des électeurs ?
Parce que le PS et l'UMP merdent (ce sont eux les principaux responsables de la montée du FN malgré tout), que les Français n'ont pas le sentiment d'être protégés, parce que le FN fait sur pas mal de sujets des constats justes malheureusement...
J'étais à DPDA ce soir, c'était lamentable de complicité de France 2. Avec des contradicteurs tous aussi caricaturaux les uns que les autres, on a eu un meeting. Et j'ai entendu MLP dire à Pujadas dans les coulisses "Vous en aurez pour votre argent" : ça veut tout dire. J'ai mal à mon service public.
Je reviens sur le Rwanda. Je suis affligé de voir à quel point la France se borne toujours à réécrire l'Histoire comme ça l'arrange. Oui elle est responsable de ne pas être intervenue en connaissance de cause. Plus que ça, elle est coupable d'avoir continuée à soutenir le régime en place en sachant pertinemment le génocide qui était en cours. Et encore plus, il serait temps de parler des conséquences de la colonisation(qui ont une forte tendance à être niés depuis quelques temps), n'oublions pas que l'opposition entre Utus et Tutsis a été créée et amplifiée par les colons dans le but d'assoir l'autorité de la France dans le pays.
Concernant l'intervention en Centrafrique, et bien que peu pro-interventionnisme, nul doute que même si c'est difficile, celle-ci est indispensable car c'est un nouveau génocide qu'on tente de stopper. D'ailleurs assez surpris qu'on insiste pas un peu plus sur la protection qu'on apporte aux musulmans sur place, ça calmerais peut être un peu l'Intégrisme islamique.
Autre chose plus national. La baisse des charges salariales sur les bas salaires me semblaient être une très bonne chose, enfin on s'occupe des précaires. Mais je viens de comprendre qu'il n'y aura plus de charges patronales sur le SMIC, ce qui me paraît une incroyable incitation à sous-payer ses employés.
Je crois Bob, que c'est plutôt la Belgique qui est résponsable de cela dans ce pays ,et non la France .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
La France y a également mis son grain de sel Phil.
Pour en revenir sur ce que disais Clowny, et pour avoir regardé la deuxième moitié de l'émission, je ne peux que souscrire. On lui donne le bon rôle, et ses contradicteurs ne font que nourrir le troll, en point d'orgue le chef d'Entreprise qui sort les courbes du Pouvoir d'achat, chiffres de l'indice des prix Insee à l'appui(alors que ces chiffres sont complètement faussés par les produits utilisés, la Hifi notamment). Seul Galut l'a mis un peu mal à l'aise et sans répondant par moment.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Il faut dire qu'elle est très forte. Mais il est clair que les journalistes et les partis institutionnels (UMP, PS, mais également UDI ou FdG...) sont totalement désarmés face à elle et c'est ravageur, surtout dans une élection européenne où même les militants de l'UMP et du PS ne sont pas super convaincus par ce qui se fait aujourd'hui au niveau européen...
Pour revenir sur la manière dont faut combattre le FN, quand je vois que Harlem il y a quelques mois nous avait sorti des "pins", que les associations de gauche nous avaient organisé une "marche républicaine" ou que le Front de Gauche considère deux procès gagnés (sur des trucs sans intérêt) comme une victoire politique, j'ai peur. Et puis l'UDI qui continue à être euro-béat et l'UMP qui continue à courir derrière le FN...
La situation est vraiment grave. En mai 2012 j'étais déjà persuadé que c'était le gros enjeu de ce quinquennat (faire reculer politiquement le FN) c'est encore plus vrai en avril 2014, et ça sera encore plus vrai le soir des élections européennes.
Dernière édition de: Rossoneri (11-04-2014 09:37:49)
WE DON'T CARE !
Le gros enjeu c'est faire reculer le chômage, le FN baissera de facto. Gros problème du PS que de ne pas comprendre cela.
Moi je pense que c'est aussi un problème d'analyse que de penser que le vote FN est juste un vote motivé par des facteurs économiques ou sociaux. La montée des national-populisme est un mouvement que l'on observe à l'échelle de l'Europe et notamment dans certains pays "riches" comme la Norvège ou la Suisse.
Le chômage, la protection sociale, les services publics, ce sont évidemment les premiers combats à mener pour faire reculer le FN. Mais ce ne sont que des préalables, et il serait illusoire de penser que le FN reculera dans les têtes avec 2 points de moins de chômage. Le problème me semble bien plus global.
De plus, dire que le Gouvernement ne concentre pas tous ses efforts sur le chômage, faut arrêter à un moment. On peut critiquer la méthode, la stratégie, mais surement pas la volonté, répété matin midi et soir à qui veut bien l'entendre.
WE DON'T CARE !
Bah réglez déjà les préalables, le sociétale on voit après .
Tous les pays ont un problème commun en Europe, le déclin de la culture. Une culture déclinante créé des peuples apeurés par la perte de leurs repères et donc de l'intolérance. Vous voulez humilier Le Pen, parlez de culture et d'éducation. L'économie elle s'attendait depuis belle lurette à être attaquée dessus.
Il faut dire qu'elle est très forte.
Elle est très forte pour esquiver les questions gênantes.
1) Quand MLP contredit Boujelal en disant que ce n'est pas la pauvreté qui est en grande partie à l'origine de la délinquance (faut vraiment être motivé pour contredire ça d'ailleurs...) dans les "quartiers", et qu'il lui demande "si c'est pas la pauvreté, c'est quoi alors ?" => elle ne répond pas, mais on a bien compris de toutes façons.
2) Elle ne répond pas à Lamassour sur toutes les questions concernant les votes au parlement européen.
Sinon, j'étais content de voir enfin quelqu'un le dire en public/à la TV : Le Pen est une grosse bourgeoise, elle n'en a rien à battre de la classe ouvrière. Va falloir imprimer ça dans les têtes un jour.
Dernière édition de: Anmor (11-04-2014 10:28:10)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Ouais enfin que Le Pen, n'en ait rien à foutre des ouvriers c'est vrai mais ce n'est pas nécessairement sa condition bourgeoise qui la détermine ainsi.
Benoit Hamon que je pense honnête dans son positionnement idéologique (mais nul politiquement et incompétent à l'éducation je prends le pari) est plutôt aisé aussi et se préoccupe des ouvriers et des gens de peu de fortune.
Jean Marine le pen a été ridicule hier.
Dernière édition de: lunatic35 (11-04-2014 11:18:33)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Rossoneri a écrit:Il faut dire qu'elle est très forte.
Elle est très forte pour esquiver les questions gênantes.
1) Quand MLP contredit Boujelal en disant que ce n'est pas la pauvreté qui est en grande partie à l'origine de la délinquance (faut vraiment être motivé pour contredire ça d'ailleurs...) dans les "quartiers", et qu'il lui demande "si c'est pas la pauvreté, c'est quoi alors ?" => elle ne répond pas, mais on a bien compris de toutes façons.
2) Elle ne répond pas à Lamassour sur toutes les questions concernant les votes au parlement européen.
Sinon, j'étais content de voir enfin quelqu'un le dire en public/à la TV : Le Pen est une grosse bourgeoise, elle n'en a rien à battre de la classe ouvrière. Va falloir imprimer ça dans les têtes un jour.
Je considère qu'inviter Boudjellal qui n'a aucune légitimité comme elle le disait, qui a été condamné et qui est une sorte
Le problème c'est qu'aucun journaliste ou contradicteur n'a été assez fort (ou trop complaisant) pour la mettre face à ses contradictions.
Pour te répondre : inviter Boudjellal c'est quand même faire un sacré cadeau à Le Pen parce que ses arguments étaient entendus et ré-entendus donc pas très pertinents pour contrer Le Pen qui sait par coeur comment y répondre. Et puis c'était très facile de démonter le personnage et elle l'a très bien fait.
Lamassoure avait raison sur les votes au Parlement Européen et en effet elle n'y a pas répondu sauf que Lamassoure n'a pas répondu non plus sur des questions plus importantes, il n'a pas pris une seule minute pour parler du fond : il n'a pas répondu sur ACTA (scandale absolu), l'austérité... Donc c'était efficace sur la forme mais sur le fond, il a énormément esquivé lui aussi.
Le truc qui m'a mis le plus en colère moi dans cette émission c'est le duo LO/MEDEF, on aurait dit un sketch entre le connard qui voulait mettre la France sous tutelle de Bruxelles, baisser les salaires et supprimer les 35 heures et Mercier qui a littéralement pété un câble avec le discours de LO qui ne convainc personne (on l'a vu avec l'exemple sur les travailleurs détachés.) Quoi de plus facile pour Le Pen pour apparaître crédible.
Et Yann Galut, je l'ai trouvé un peu trop gentil.
Bref, je suis toujours aussi dégoûté par France 2 qui lui a fait un cadeau énorme, pas capable de dire que l'immigration rapportait de l'argent et qu'on avait l'une des immigrations la plus faibles des pays occidentaux...
Mais je trouve qu'aujourd'hui, le problème c'est que je me suis trouvé d'accord avec Le Pen trop de fois parce que les grands partis ont fait des choses ahurissantes en Europe et parce qu'ils ont délaissé plein de questions : ACTA, l'austérité, le problème de l'euro, le libre-échangisme, le protectionnisme européen, la soumission à la Commission...
Bref le problème c'est que son discours porte alors que l'arrière-boutique est toujours aussi sale.
Edit : plutôt d'accord avec Rosso pour dire que le problème n'est pas qu'économique mais aussi culturel mais en même temps d'accord avec Dark car je pense que si on règle les problèmes, si les gens ne se sentent plus victimes d'abandon et d'injustice sociale je pense qu'un grand pas serait fait.
les grands partis ont fait des choses ahurissantes en Europe et parce qu'ils ont délaissé plein de questions : ACTA, l'austérité, le problème de l'euro, le libre-échangisme, le protectionnisme européen, la soumission à la Commission...
Oui !
Sur la recherche, après des années de gouvernance UMP, on a un peu fait n'importe quoi en multipliant les couches décisionnelles et administratives
Oui ! Mais c'était déjà le bordel avec l'UMP. Et la multiplication des couches est une des raisons principales du coût de fonctionnement de l'état français... La décentralisation et ses créations d'emplois sans redistribution des postes (et forcement allègement du pouvoir central) en est un. On ne parlera pas des salariés des ministères types "anciens combattants" ou des postes protégés des salariés de différentes commission n'ayant jamais pondu de rapport en plusieurs années/salariés de l'académie française, du sénat etc...
Pour revenir sur la manière dont faut combattre le FN, quand je vois que Harlem il y a quelques mois nous avait sorti des "pins", que les associations de gauche nous avaient organisé une "marche républicaine" ou que le Front de Gauche considère deux procès gagnés (sur des trucs sans intérêt) comme une victoire politique, j'ai peur. Et puis l'UDI qui continue à être euro-béat et l'UMP qui continue à courir derrière le FN...
Elle n'est pas que très forte, il y a de sacrées brèles en face ! Comment se fait-il qu'une daube comme Désir soit à ce niveau de représentation ? A part une prime à l'incompétence ça ne ressemble à rien !
C'est ça qui est à vomir. Des gens mauvais protègent leurs postes et restent dans le système. Pourquoi ces gens sont encore là ? Pourquoi des personnes plus intelligentes n'ont pas les couilles de les dégager plutôt que de ménager les susceptibilités ? T'es mauvais, tu dégages, point à la ligne.
P.S. Oui j'aime bien Jean-Philippe Désir ! Déjà juste ça, le mec s'invente un prénom pour faire plus cool et plus "street" ! Mouarf ! Et tiens il a été condamné pour bénéfice d'un emploi fictif aussi... A vomir...
Je pense donc que l'UE doit arrêter de se vautrer dans l'austérité et que pour financer tout ça il faut une fiscalité européenne avec, par exemple, une vraie taxe européenne sur les transactions financières. Chaque phrase impliquant tout un tas de choses considérables.
Quelqu'un de droite n'aura pas la même analyse et mettra en garde contre les conséquences des solutions que je propose.
Eh bah non ! Je suis plus à droite qu'à gauche (mais ça ne veut pas dire que je suis sarko-ump-copé lobotomisé, loin de là), et cette taxe est essentielle ! Quand tu vois l'évolution de l'économie, où sont fait les profits, où est l'argent, les marges "insane" et le fait que la fiscalité laisse tranquillement ces endroits libres, avec de plus max de présences et "d'origines" dans les paradis fiscaux...
Et pour l'UE... Sans dec' comme une envie de révolutionner tout ça POUR L'INTÉRÊT GÉNÉRAL ! Beaucoup de décisions ne vont pas en ce sens, et c'est ça qui fait se désintéresser les français et les européens de la politique, et si on va plus loin, on est sur les prémices sociétaux d'un déclin.
Seulement se voiler la face et rester dans un conservatisme qui bénéficie aux puissants, liés aux décisionnaires, voir même décisionnaires eux-mêmes ne peut fonctionner.
Richesse mal distribuée --> Conservatisme --> Absence d'intérêt général --> Désintérêt --> Démotivation --> Crise --> Repli sur soi --> Absence de créativité --> Morosité --> Peur de la nouveauté/Différence --> Repli sur soi --> Montée de l'extrémisme ...
Deux solutions :
Un vrai virage et un vrai ménage. Un retour aux sources de la démocratie.
Ça explose ou ça coule. Ou les deux.
Le Vert Placé vient de faire un scandale dans le Supplément de Canal... Et s'est cassé lors de la pub!
Edit: finalement,ils l'ont rattrapé et il reste sur le plateau!
Dernière édition de: Kimmi reviens! (13-04-2014 12:26:13)
Lauig a écrit:Sur la recherche, après des années de gouvernance UMP, on a un peu fait n'importe quoi en multipliant les couches décisionnelles et administratives
Oui ! Mais c'était déjà le bordel avec l'UMP. Et la multiplication des couches est une des raisons principales du coût de fonctionnement de l'état français... La décentralisation et ses créations d'emplois sans redistribution des postes (et forcement allègement du pouvoir central) en est un. On ne parlera pas des salariés des ministères types "anciens combattants" ou des postes protégés des salariés de différentes commission n'ayant jamais pondu de rapport en plusieurs années/salariés de l'académie française, du sénat etc...
Ma phrase était hélas extrêmement mal écrite. Ce n'est pas le PS qui a multiplié les couches décisionnelles dans le domaine de la recherche, puisque le gouvernement Jospin à l'époque avait au contraire plutôt cherché à améliorer les choses et de la bonne manière, mais bien les gouvernements successifs UMP. Je garderai d'ailleurs toujours une forte rancoeur envers le matraquage médiatique mensonger orchestré par Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse qui ont sciemment empiré les choses et se sont permis, tous minables qu'ils sont, d'insulter l'ensemble de nos plus grands chercheurs. Le processus de "sur-multiplication" des couches décisionnelles sur les grands programmes de recherche avait démarré avant ces deux là, et n'allait déjà plus dans le sens d'une décentralisation intelligente. Mais ils n'ont rien fait pour améliorer les choses et, pire encore, augmenté d'un cran la création inutile d'agences de "chapeautage" et "sous-chapeautage" de... ben de bientôt plus rien.
Pour des chantres du "moins de pouvoir de l'état, plus de pouvoir aux entreprises" ils ont fait l'antithèse de ce qu'aurait fait n'importe quelle entreprise d'envergure nationale à peu près bien gérée. Est-ce que Auchan va s'amuser à créer des "centres de supervisation et amélioration des caddies" au sein de chaque rayon boucherie ? Non.
Je caricature grassement, mais c'est malheureusement une ineptie organisationnelle de ce genre qui s'est poursuivie pendant plus de 10 ans.
Et c'est d'autant plus dommage que la recherche française est encore parfaitement valable, que nos formations universitaires restent bonnes et qu'on est capable de très grandes choses. On est le premier pays au monde à avoir produit dans nos labos de recherche un panneau solaire aux performances dans les moyennes du marché ne nécessitant AUCUNE sublimation de matière ce qui assure son démantèlement complet, son recyclage total ou son actualisation de composants clés, pour un bilan énergétique ET économique minimal sur tout son cycle de vie. Je parlais dans un autre poste de la société McPhy qui est issue de nos programmes de recherche et devient peu à peu leader européen de son secteur. Sur des partenariats de recherche public-privé, c'est avec une collaboration de l'ONERA qu'EADS a pu faire voler le tout premier avion bimoteur piloté (par opposition aux drones) à propulsion entièrement électrique en ce début d'année. etc...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Heureux de tes précisions ;-)
Rien à ajouter !
Un des sujets où je ne poste pas beaucoup (car la politique, je trouve ça intéressant mais très (trop) compliqué à comprendre). Et je préfère m'abstenir que de dire de grosses aneries
Je viens quand même pour poser une question aux plus avertis d'entres vous:
Avec la refonte des régions, j'ai cru comprendre que la Loire-Atlantique serait rattaché à la Bretagne. En tout cas, c'est ce qui se profil.
Si c'est le cas, quid de notre belle ville de Rennes? Pensez-vous qu'elle sera toujours la capitale ou qu'elle devra laisser sa place à la voisine nantaise?
PS: Nantes et Bretagne, historiquement parlant, je n'y connais absolument rien non plus. Petit, je faisais l'amalgame histoire/football: Le voisin nantais était le mal absolu. Il se déclare breton. Sans blague, pour qui ils se prennent ses nases... Et puis, j'ai mis de l'eau dans mon vin en me rendant compte que ce n'était pas si évident que ça. Que finalement, le foot reste du foot et que l'histoire est peut-être (surement) différente. J'ai essayé de chercher un peu d'info là dessus mais je n'ai jamais trouvé quelque chose de clair (trahison, découpage, pétain, etc.). Si vous aussi avez un lien plutôt objectif qui pourrait me permettre de me faire mon propre avis sur la question, ce serait sympa
Et je préfère m'abstenir que de dire de grosses aneries
Je pense que sur ce topic ( voire même ailleurs ^^) j'aurais du faire la même chose tant je me suis emporté à défendre mes idées, à défault de ma crédibilité.
Sinon j'ai entendu ça aussi dans le bus ce midi, mais je pense que cela va avec ce que disait Valls sur la réforme du territoire.
Mais bon je préfère tout de même voire la Loire Atlantique en Bretagne plutôt que la Mayenne. Faut pas oublié non plus qu'il existe dans ce département des lieux historique de notre région.
Après capitale ou pas capitale peu importe, la vrai capitale, elle est dans le coeur des bretons.
Dernière édition de: White-Pierrow (18-04-2014 13:34:37)
Je ne peux te répondre de manière objective, parce que je suis partisant du rattachement de la Loire-Atlantique en Bretagne, qui n'aurait d'ailleurs jamais du être détachée, faut-il rappeler les conditions dans lequel ce détachement a-t-il été fait...
Mais pour la ville de Rennes, je ne vois pas ce que ça va changer. Il ya toujours eu historiquement deux capitales en Bretagne, et il n'y a que la vision très centralisée du pouvoir à Paris qui dit qu'il ne doit y a voir qu'une capitale, nombre d'Etats fonctionnent avec plusieurs têtes, alors une pauvre région administrative... On peut par exemple imaginer une alliance économique très forte entre Rennes et Nantes, ce qui n'est pas vraiment le cas pour l'instant, qui serait bénéfique pour toute la Bretagne.
Et si pour faire plaisir aux chauvins Rennais, il suffit d'y laisser le conseil général, ce n'est pas très très grave
Mes parents sont à Saint Nazaire et les noms des villes sont également en bretons, après je ne maîtrise pas assez le sujet, mais la Mayenne ? Je ne vois pas trop le truc.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
[ Généré en 0.275 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.67 KiO (Pic : 850.57 KiO) ]