Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9576 15-04-2014 17:03:46

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Les supporters

Complètement d'accord également

Hors ligne

#9577 15-04-2014 17:15:45

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les supporters

-1 avec vous, dans ce cas.
C'est une belle chanson, chantée par un rennais, créée spécialement pour le club, avec un texte qui parle du Stade rennais.

C'est sûr que c'est plus compliqué à chanter que le war chant, mais au moins ça a du sens. À force de le chanter, à l'usure, c'est un texte qui peut accrocher les supporters, et perdurer.

Le truc des Indiens, là, ça sonne bien, mais je ne vois pas pourquoi nous autres rennais on irait chanter un truc comme ça.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (15-04-2014 17:24:18)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#9578 15-04-2014 17:20:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Et puis même si c'est pas chanté, c'est quand même mieux que du Lady Gaga en avant-match quoi. Cette chanson, c'est le Stade Rennais. Elle est à nous et que à nous.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9579 15-04-2014 18:06:20

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Les supporters

Là, on est d'accord. C'est une belle chanson pour notre club. Mais à mon avis elle n'a pas sa place dans les tribunes, trop dure à chanter, pas assez entrainante...

Hors ligne

#9580 15-04-2014 18:26:56

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Les supporters

Zvon a écrit:

Non mais je comprends pas l'engouement pour vetu de rouge, vetu de noir. Je trouve pas du tout que ce soit une chanson pour une stade, contrairement à War Chant.

Arrêtes! Yoyoceltik va devenir fou en lisant ça biglol

Hors ligne

#9581 16-04-2014 01:45:57

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Je ne te le fait pas dire^^


ça c'est le Stade Rennais ! c'était hier, ce sera demain et c'est maintenant ! a écrit:

« Je passe ma vie près du grand canal
Le trouble en moi regarde les étoiles
Parfois me revient, du fond de ma mémoire
Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Je passe ma vie à chercher le graal
Traîne mes guêtres près du vieux canal
Mes yeux vous cherchent du matin au soir
Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Mais sache l'ami, que tôt ou tard
Viendra sourire un parfum de victoire
Et que nos frères auront leur part
Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Je suis comme toi, impatient de voir
Le matin d'un rêve, la fin de l'histoire
Qu'importe l'heure, lève-toi et pars
(Seulement) vêtu de rouge, vêtu de noir.

Un jour ou l'autre, sur les routes de pierre
Je poserai mon sac, embrasserai la terre
Loin des larmes, juste un cri d'espoir
Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Mon cœur est rouge, mon cœur est noir. »

Dernière édition de: yoyoceltik (16-04-2014 01:47:38)

#9582 16-04-2014 13:59:41

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: Les supporters

bon sa y est on y est au stade de france
j'imagine déja le war chant au stade de france
http://youtu.be/KTcG_HHcnu4
vu que ya un dj je pense que l'on pourrait s'aranger avec lui
pour balancer le son qui va avec
et toute la france dira ouah c'est quoi ce chant
j'ai trop hate


EbR : Merci de faire attention à l'orthographe, d'aérer tes messages et d'utiliser la ponctuation.

Hors ligne

#9583 16-04-2014 14:43:47

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Les supporters

faya35 a écrit:

vu que ya un dj je pense que l'on pourrait s'aranger avec lui

Oulah ^^! Je crois qu'il va falloir que tu redescendes tout de suite!
C'est pas une soirée avec 50 personnes où tu peux demander au DJ de mettre un gros son pour te faire plaisir, c'est une finale de coupe de France qui va réunir 80 000 personnes.

Avant de proposer sans cesse de nouveaux chants, essayons déjà de chanter fort les chants qui existent déjà.

Hors ligne

#9584 16-04-2014 17:46:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Un beau bloc RCK hier soir, surtout au début, beaucoup de monde motivé, ça rendait bien vu de la tribune Lorient.

Mon petit bémol : j'aurais bien aimé que le RCK lance un peu plus de chants que le reste du public a tendance à reprendre : Allez les Rouges, Et quand le Kop voir un Aux Armes ou Qui ne saute pas qui étaient même repris en latérales hier soir (!!!!) pour réveiller un peut tout ça parce qu'on a eu une grosse période creuse après le 3-1, on sentait qu'il y avait toujours de la crispation dans l'air, nous ne sommes pas supporters rennais pour rien. Sinon, c'était vraiment une belle ambiance, surtout la fin bien évidemment.

Le gros point négatif, c'est encore cette foutue Ola à la 30e minute à 2-1...même à 3-1 ça m'énervait ce truc. Et les idiots qui sifflaient parce que tout le stade ne participait pas à leur kermesse, je peux vous dire que ça m'a énervé. Quel intérêt franchement ? J'ai bien vu que c'était deux mecs avec leurs perruques rouges qui ont lancé ça en VdR haut, on aurait encore eu l'air bien cons si on était pas en finale derrière...c'est comme les Olé des supporters du PSG à Chelsea, heureusement on a pas été punis.
Je veux bien comprendre aussi que les "On est en finale" à la 85e étaient tentants, perso je ne m'y suis pas essayé étant un grand superstitieux quand ça concerne le foot et le SRFC. L'explosion au coup de sifflet fut un véritable soulagement pour le coup.

J'espère qu'on saura mettre une belle ambiance au SDF !

Et tiens pour l'anecdote, encore un "vieux" qui m'a emmerdé parce que je me levais parfois pendant le match, qu'est-ce que c'est agaçant...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#9585 16-04-2014 18:11:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Le pire c'est que je suis persuadé que ces types qui lancent les Ola lisent le forum. Les gars, dévoilez-vous et venez un peu nous expliquer. Parce que c'est pas possible. Sérieusement. Pourquoi ? Qu'est ce qu'il ne vous plait pas dans ce club pour que vous lui fassiez subir ça ?

Après que les gens suivent malheureusement c'est dans la logique. Mais si personne ne la lance c'est plus simple. Ma meilleure ambiance dans un stade : France - Ukraine au SdF. Aucune Ola, un exploit pour un match de l'EdF. Et ce n'était pas pour moi une anecdote ou une coincidence...

Bref, sinon, j'ai rarement vu un bloc aussi large également. J'étais dans un bar donc j'ai rien entendu à l'ambiance, mais visuellement ça avait de la gueule.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9586 16-04-2014 18:11:43

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Autant je suis d'accord pour les "Olé", mais les Ola, je ne suis pas du tout d'accord. Je suis content, je kiff le match. Papy derrière me fait chier qd je me lève et mes deux voisins me regardent comme un con quand j'essaye de reprendre le chant du Kop. Du coup, ben je participe à la ola pour montrer à mon équipe que je suis là.

Mais bon, on a déjà eu ce débat il y a deux semaines... wink

Hors ligne

#9587 16-04-2014 18:15:49

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Les supporters

DJ Zebra : " En entendant chanter les supporters hier soir, je me suis dit que ce n'est pas d'un DJ dont ils ont besoin, mais d'un hymne. Je vais en écrire un pour Rennes. "

Hors ligne

#9588 16-04-2014 19:11:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

damien > Bah c'est une mauvaise idée de ta part, c'est bien mieux de continuer à suivre le Kop ou à agiter ton drapeau que de contribuer à cette grotesque Ola. Le "vieux" qui m'a sermonné derrière moi, je suivais le "Qui ne saut pas n'est pas rennais" une minute plus tard, que ça lui plaise ou non. Alors certains vont me dire que je ne suis pas tolérant mais ce n'était pas non plus un match classique, je pense que voir des gens se bouger un peu en latérales (je suis en Mordelles normalement) lors d'une 1/2 de CDF, ça ne tuera personne. Et j'espère que personne va me les briser pour que je m'assois au SDF comme ç'avait été le cas en 2009.

Si Rosso dit vrai et que les gens qui lancent la Ola lisent ce forum, je transmets un message : s'il vous plaît, arrêtez cette mascarade ou alors faites là quand on mène 4-0 à la 89e si ça vous fait plaisir mais à 2-1 à la 30e, abstenez vous juste quoi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#9589 16-04-2014 19:52:27

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 791

Re: Les supporters

Décidément c'est à la mode d'écrire des hymnes pour les équipes de L1 en ce moment... Enfin faut voir ce qu'il arrive à faire ça peut être bien.

Hors ligne

#9590 16-04-2014 19:53:53

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Ce sont les Allez Rennes qui ont lancé ça, non ?

J'ai rien contre eux, ils ont l'air très sympathiques mais ils sont quand même complètement à coté de la plaque et des supporters de ce genre, il y a dans chaque club. Ce sont des groupies, ce sont les mêmes qui ont défendu Alessandrini en Septembre et qui vont à la Piverdière tous les jours parce que leur vie ne se résume qu'à ça.

Hors ligne

#9591 16-04-2014 20:06:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Je suis pas sur que ça soit eux, c'était deux gars en OF Haut avec des perruques rouges paillettes, il me semble qu'on les voit à la fin du Rouge & Noir du jour d'ailleurs. A confirmer si des personnes étaient en VdR ou si ces gens passent sur le forum big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#9592 16-04-2014 20:16:22

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Ah d'accord, ce sont des supporters du même genre alors ^^ Je pensais qu'elle était partie de VdR mais j'ai pas fais plus attention que ça. Heureusement, elle n'a pas fait long feu.

Hors ligne

#9593 16-04-2014 20:22:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Euh non désolé je me suis trompé, c'est bien VdR Haut, je sais pas pourquoi j'ai dit OF facepalm


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#9594 17-04-2014 01:10:09

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Les supporters

Valentin35 a écrit:

Ce sont les Allez Rennes qui ont lancé ça, non ?

J'ai rien contre eux, ils ont l'air très sympathiques mais ils sont quand même complètement à coté de la plaque et des supporters de ce genre, il y a dans chaque club. Ce sont des groupies, ce sont les mêmes qui ont défendu Alessandrini en Septembre et qui vont à la Piverdière tous les jours parce que leur vie ne se résume qu'à ça.

lol

               les richous
les cons     (terrain)     les bons
               les papys

Hors ligne

#9595 17-04-2014 01:20:08

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Une Ola c'est à 3-0 quand on maîtrise le match. Ce n'est pas compliqué à comprendre si ? Qui a décrété ça ? Bah la logique du football mon gars hein...


Et clecle, ce n'est pas à toi d'être tolérant avec les gens qui restent assis, c'est l'inverse. Ou alors ces gens vienne en fauteuil roulant et vont se mettre en bas à l'emplacement qui leur ai reservé ! mrgreen

#9596 17-04-2014 01:27:40

kerms22
Invité

Re: Les supporters

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 22:40:47)

#9597 17-04-2014 10:30:19

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: Les supporters

Oui pour la ola à 2-1, quelle blague... J'étais en VdR haut, j'essayais d'"éduquer" quelques voisins pour éviter qu'elle ne se lance... mrgreen
Et les mecs qui sifflent quand le reste du stade ne suit pas... biglol

A 3-1 encore vu l'ambiance pourquoi pas, mais là...

Sinon super bloc en OF bas, on vous a bien entendu de l'autre bout, et le tifo rendait vraiment bien.
Le parcage d'Angers m'a un peu déçu, peu de présence sonore et irréguliers dans les chants, pourtant leur kapo avait l'air de s'égosiller dans son méga... ça manquait un peu de répondant du coup par rapport au bloc rennais!

Belle soirée en tribunes (et sur la pelouse tongue ) mardi soir en tout cas, ça fait plaisir.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#9598 17-04-2014 22:32:56

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Le "vieux" qui m'a sermonné derrière moi, je suivais le "Qui ne saut pas n'est pas rennais" une minute plus tard, que ça lui plaise ou non.

Gros +1 !!

J'étais en CMB haut, entre le banc rennais et le RCK (merci encore BeatBoy !), tout seul dans mon coin (place 1 donc collé a des escalier) et a l'échauffement des joueurs, j'ai vu un petit groupe de jeune (5 mecs) qui chantai ... (un rang plus bas que moi, un peu au centre du bloc)

Tout de suite, j'ai été les voir et leurs ai proposé d'essayer de faire bougé la tribune (au moins un peu ^^)

Ils ont tout de suite adhéré, j'ai pu me mettre a coté d'eux (merci a la personne qui a bien voulu changer de place ^^) et on suivait a chaque fois les chants du RCK, on a essayer de bougé les gens autour de nous, quelqu'uns ont suivi mais vraiment très peu (on devai être 10 maxi sad ) et les vieux juste derrière nous qui faisait que de gueuler -_-

Bref, on aura essayer roll


141031074116200520.gif

Hors ligne

#9599 17-04-2014 22:55:21

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

yoyoceltik a écrit:

Une Ola c'est à 3-0 quand on maîtrise le match. Ce n'est pas compliqué à comprendre si ? Qui a décrété ça ? Bah la logique du football mon gars hein...

LOL

Hors ligne

#9600 18-04-2014 00:48:10

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Les Supporters du Stade Rennais sont souvent critiquer par les médias et journalistes pour le manque d'ambiance dans le stade... à juste titre. Mais soyons très clair, les architectes du Stade de la route de Lorient y sont pour beaucoup! Comment les Dirigeants de l'époque ont ils pu accepter de couper en deux  les 2 tribunes derrière les buts ? Un véritable scandale. Cette cloison très basse en Tribune Ouest France casse littéralement la possibilité de mettre une ambiance de feu. Cette tribune en un seul pan aurait été énorme. Prenez le match de Mardi... Je suis persuadé que si il n'y a pas cette cloison, c'est toute la tribune OF qui est debout et qui reprend les Claps ou autre "qui ne saute pas...". Moi qui suis en Mordelles bas depuis 17 ans, cette cloison est et restera ma plus grosse frustration de supporter. Car elle empêchera à jamais d'avoir un grand Kop à Rennes.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 26
Lost in Roazhon,
[Bot] proximic (3),
[Bot] ias-or,
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.23 KiO (Pic : 756.13 KiO) ]