Vous n'êtes pas connecté.
Selon Rouge Mémoire (twitter), c'est tout à fait normal. "C'est la FFF qui doit géré son cas". C'est quand même louche puisque la LFP gère les suspension de la coupe de France comme indiqué dans son communiqué...
Je viens de relire plusieurs PV de la Commission Fédérale de Discipline et a aucun moment cette dernière ne gère le cas des joueurs ayant reçu un avertissement.
Ce rôle est attribuée à la Commission de Discipline de la LFP.
La Commission Fédérale de Discipline juge tout ce qui concerne les envahissements de terrain, utilisation d'engins pyrotechniques etc.
Pas plus qu'un autre.
C'est au club de ne pas faire les grosse victimes, Il est où FDSS ?
Gueulez bordel
Surtout que d'après l'equipe il était clair que des joueurs monégasques étaient bien sous le coup d'une suspension pour la finale en as de (3ème) carton jaune ....
Hmmm ... Je trouve tout ça bien étrange ... Ce qui est valable pour les monégasques doit être valable pour les Guingampais ... Enfin normalement !
Il est aussi possible que Ouest-France se trompe ....ou l'equipe ?
Dernière édition de: missionnaire (17-04-2014 22:24:42)
LA coupe de France est une compétition organisée par la fédé, et notamment ouverte aux clubs amateurs. C'est pas la commission de la LFP qui distribue les sanctions à ces clubs amateurs, c'est donc la fédé.
Alors oui ça sent l'arrangement, mais c'est pas un scandale non plus. Et je pense que c'est parfaitement autorisé.
Et si on commence à pinailler sur la présence ou non de Kerbrat, on est pas sorti.
Sujet dans l'équipe du soir : " Rennes VS Guingamp : une finale excitante ou navrante ? "
Quand il n'y a pas Paris c'est tout de suite " navrant " ...
Oui mais crois tu que si un joueur rennais majeur, Ola par exemple, se soit retrouvé dans la même situation, il y aurait eu le jugement le plus rapide de l'histoire du football Français (je caricature ...) ?????
Si oui, alors , ok , cool pour Kerbrat et Guingamp !!!
Si non, alors il y a un très gros problème !
J'ai un peu de mal à voir le problème avec Kerbrat.
C'est un super joueur, peut-être le joueur de champ le plus important de l'En Avant donc ça fait chier, c'est clair.
Mettons-nous juste à la place des Guingampais. Jusqu'à preuve du contraire, rien n'interdisait Kerbrat de passer devant la commission ce soir. Ca doit rarement se faire parce que les clubs préfèrent sans doute avoir un petit délai mais dans ce cas, c'est tout à fait normal et bravo à Guingamp. Si ça avait été Toivonen à la place de Kerbrat, il aurait surement pris sa suspension sur le match d'avis également. Le club aurait tout fait pour. Peut-être que Le Graet a insisté un peu pour qu'il passe ce soir mais il est dans son droit, c'est son club, il l'a dirigé pendant de très très longues années et donc si il a participé à ça, tant mieux pour Guingamp.
Puis une finale Rennes-Guingamp sans breton, ça l'aurait pas fait. J'aurai malgré tout préféré qu'il ne joue pas mais il n'y a rien de scandaleux là-dedans.
Il est évident que Le Graet est intervenu et il est tout aussi évident qu'on aurait aimé que quelqu'un intervienne si notre joueur majeur risquait d'être suspendu.
Next.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je me rappelle d'une décision l'an passé en Ligue des Champions où Zlatan avait obtenu un rouge au match aller contre Valence et où il avait finalement joué le match retour alors qu'il devait être suspendu. Je sais plus comment ça s'était goupillé.
Et puis si on se souviens bien de l'an passé, Zlatan avait été exclu au match face à Saint-Etienne et avait été suspendu donc contre Rennes qui jouait le PSG une semaine plus tard avec la victoire que l'on sait.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Dans ce cas là, grosicki peut se prendre un jaune c'est pas grave il pourra jouer la finale vu que c'est un joueur important? . Non mais s'il se sont pas réunie la dessus c'est qu'il la jouera pas. Sinon c'est de l'escroquerie
C'est pas pcq c'est nos voisins bretons et que c'est un joueur breton qu'il faut tout laisser faire.
"Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) "
Donc suspendu pour la finale puisqu'il n'y apparaît pas
Reste à savoir si c'est un cas exceptionnel, jamais vu auparavant ou s'il y a jurisprudence, dans le cas échéant, ça ne serait pas un scandale.
Comme la "jurisprudence" Brandao un an plus tôt ?
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
De toute façon, le foot avec Le Graet c'est un peu comme le catch avec les américains .
Sauf que visiblement Valentin, Kerbrat n'est pas passé pendant la commission de la LFP ce soir (voir le communiqué posté plus haut) alors que c'est normalement elle qui gère ça. Visiblement, c'est exceptionnelement la FFF qui s'est chargé de ça, comme par hasard
@ Nils: Je crois que cette pratique d'avancer un jugement si lointain est autorisé:
ARTICLE 412 CONVOCATION ET REPORT
Le licencié poursuivi et, le cas échéant, les personnes investies de l'autorité
parentale sont convoqués, par lettre recommandée avec demande d'avis de
réception ou tout autre moyen permettant de faire la preuve de sa réception
devant la commission de discipline, quinze jours au moins avant la date de la
séance au cours de laquelle la commission est appelée à se prononcer sur les
faits relevés à son encontre.
Ce délai, peut être ramené à 8 jours ou moins, à la demande du licencié à
l'encontre duquel est engagée la procédure disciplinaire et sous réserve de
l'acceptation par le Président de l'organe
Sauf que là, ça n'a pas grand chose à voir avec Kerbrat. dans le cas du guingampais, le club ou le joueur n'a pas fait la demande de passer plus tôt. La LFP ne s'est juste pas encore occupé de l'affaire et c'est la FFF qui la remplace pour faire avancé les choses.
Dernière édition de: damien22190 (17-04-2014 22:41:28)
Clecle-Rennais a écrit:Reste à savoir si c'est un cas exceptionnel, jamais vu auparavant ou s'il y a jurisprudence, dans le cas échéant, ça ne serait pas un scandale.
Comme la "jurisprudence" Brandao un an plus tôt ?
J'avais totalement zappé ça.
Donc oui, à tous les coup, il va marquer le Kerbrat
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Bien vu, Nils ! J'avais complètement zapper ça. Il n'y a donc rien de scandaleux.
La FFF s'est occupée de ça puisque le troisième carton jaune a été commis en Coupe de France. J'imagine que ça doit être ça à chaque fois.
L'excuse apparemment est simplement que par mesure d'équité avec le stade rennais, ils ont considéré ce match de mercredi comme si le match avait eu lieu mardi.
Dernière édition de: Tsubasa35 (17-04-2014 22:42:13)
Alors pourquoi est-ce marquer cela alors?
"Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) "
C'est quand ils veulent quoi, à la demande du client.
Ça n'a aucun rapport !
Brandao c'était pour révisionnel des images pour une sanction inconnu a ce moment là
Kerbrat lui ça sera un match donc si il passe pas là ça sera automatiquement la semaine prochaine.
Pour moi c'est bon il sera absent pour la finale sinon c'est se foutre de la gueule du monde même si c'est dommageable pour le joueur évidemment
On savait tous que Brandao allait prendre au moins 2 matchs... Tout à l'heure, Rosso a tout dit. Passons à autre chose.
L'excuse apparemment est simplement que par mesure d'équité avec le stade rennais, ils ont considéré ce match de mercredi comme si le match avait eu lieu mardi.
Mardi, mercredi, ca change rien. La LFP n'a pas pu juger son cas ce soir. Je ne vois pas comment la LFP va pouvoir justifier l'absence de Kerbrat contre Valenciennes du coup, puisque justement, ils n'ont rien décidé...
je dis juste ce que je viens de lire sur ouest France.
http://www.vitre.maville.com/sport/deta … 9_actu.Htm
Pas de soucis
La raison est tout à fait logique si c'est la LFP qui la fait. Ce qui me chagrine, c'est que ce soit la Fédé qui vienne mettre son grain de sel.
Dernière édition de: damien22190 (17-04-2014 22:51:37)
C'est bien la LFP qui juge les cartons et non la FFF.
Donc si on suit le règlement KERBRAT ne doit pas jouer la finale et justement un règlement doit être respecté.
Si ce n'est pas le cas, c'est clairement que LE GRAET est intervenu,ça serait scandaleux!
Je vous invite à revisionner cash investigation pour voir que LE GRAET est un TRICHEUR!
JUGEZ de vous même: http://www.youtube.com/watch?v=IyUIyspZ5AU
Oui je suis au courant de ce documentaire. j'y faisais allusion un peu plus haut.
Néanmoins, Le Graet n'est pas à son coup d'essai.
C'est d'autant plus énervant que la suspension du joueur a lieu contre le VA FC.
Dernière édition de: Tsubasa35 (17-04-2014 22:58:20)
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.2 KiO (Pic : 777.1 KiO) ]