Vous n'êtes pas connecté.
Pour ne plus jamais revivre ça :
http://www.dailymotion.com/video/x9hwy7 … 09-1_sport
Je peux plus écouter du "Lambé AnDro" depuis ce jour là perso.
Hors ligne
Bon, je suis partagé ce matin. Ca m'a quand même un peu perturbé et j'ai eu du mal à m'endormir hier soir (avant hier soir aussi).
Je suis vraiment partagé, mais je pense qu'on peut remettre els compteurs à zéro, et ca je l'avoue que c'est kiffant. J'en ai marre d eme faire chambrer sur le 9/05/09 à chaque fois que je remonte en BZH....
Je ne sais pas s'il y a un topic pour ca mais celui là est quand même lié :
Est-ce qu'il y a des personnes qui vont faire le déplacement de Toulouse ?
Je prendrait bien le train, mais ca serait plus sympas de le faire entre Rennais !
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
La peur de la défaite est tout à fais logique, surtout pour nous qui enchaînons les finales perdues.
Par contre, moi je préfère Guingamp que Monaco, alors ok ils nous ont battus 2 fois cette saison, mais quand je vois le jeu qu'il pratique, je me dis qu'une équipe concentré peu les contrôler de bout en bout.
Ils n'arrêtent pas d'envoyer des vieux ballon devant, c'est ultra lisible pour l'adversaire.
Nous avons des joueurs d'expérience, internationaux, on aura moins le souci du maintien qu'eux, qui devront affronter Valenciennes juste avant.
Pour ceux qui voulaient affronter Monaco pour au pire l'europa league, je comprends pas.
Une finale sa ce gagne pour le trophée qui il y a au bout, pas pour la médaille en chocolat.
Vaut il mieux affronter un adversaire plus faible? oui ou non?
Soyez logiques les mecs, et mesdemoiselles.
Hors ligne
Ce ne sera pas le même match qu'en 2009:
Plein de circonstances différentes,
2009:
- fin d'un cycle
- entraîneur G. Lacombe (hautement populaire...)
- beaucoup de joueurs qui n'avaient plus la tête à Rennes
- il ne reste plus qu'un seul joueur aujourd'hui de cette finale (Danzé et pas sur de la jouer), alors
le traumatisme... il est plus chez les supporters, pas chez les joueurs.
- une équipe avec des conflits en interne
- ainsi que chez les dirigeants
2014:
- une équipe motivée
- en plein renouveau
- soudée
- un entraineur qui à la confiance du public et de ses dirigeants (je doute qu'il soit viré en cas de défaite, comme ce fut le cas en 2009 et 2013).
- peu de blessés
Put...! un peu de foi dans notre équipe!
On est des supporters ou quoi?
Allez Rennes!
Dernière édition de: senema (17-04-2014 09:07:46)
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Hors ligne
Une fois la première impression nauséabonde passée, où je me suis dit "oh non putain pas Guingamp, tout mais pas eux", la nuit m'a porté conseil, et m'a démontré par A + B qu'on avait beaucoup plus de chances de gagner la finale face à Sorbon que face à Carvalho, face à Mathis que face à Toulalan ou à J. Rodriguez!
Il faudra relever le défi physique et être mentalement prêt!
ALLEZ LE STADE
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
apparemment Kerbrat serra suspendu pour la finale ?
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Passé la sinistrose aigûe classique, on est loin de 2009.
Cette finale contre Guingamp en fait peut être chier certain, mais on doit la gagner.
Un peu d'esprit conquérant svp !
Un Ola en patron (Danzé présent ou non), un Alessandrini en feu et content de jouer au SDF, un Armand/Makoun qui ont l'expérience des rendez-vous et enfin un Montanier consciencieux et qui sait préparer le groupe dont la mayonnaise prend dorénavant :
On va gagner. Pas d'autre issue.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
On va gagner.
Sûr.
Pas possible autrement.
Car sinon, promis juré, je me poignarde le cul avec une galette-saucisse.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Je viens de lire les 3 premières pages de ce topic et je me suis arrêté , sans dec' ? Vous êtes sérieux les gars? On a l'impression qu'on joue Munich avec les yeux bandés.
Chaque match a son histoire... Sur un match tout est possible. Si on est pas sûr de gagner, on est pas non plus sûr de perdre également.
L'équipe de Guingamp a bien baissé en régime depuis qu'on les a affrontés et nous on est bien plus en confiance. Ces deux défaites en championnats nous pousserons à être plus méfiant et à faire un match sérieux.
Donc attendons et voyons... Moi je sens bien qu'elle sera pour nous cette année!
Hors ligne
Ce qui est sûr, c'est qu'on aura une équipe bien plus conquérante que sur les 2 matchs de championnat contre l'EAG. On doit les battre.
Le seul truc qui m'effraie un peu ce sont les 2 matchs de championnat à venir. Les guingampais vont être concernés à 100%, leur maintien n'étant pas acquis, loin de là. Quand à nous, on devrait faire tourner contre Sainté, et contre Lorient on risque d'avoir des joueurs qui vont tout faire pour éviter une blessure, ils risquent de jouer avec le frein à main.
J'ai un peu peur qu'on se démobilise un peu.
M'enfin, si on continue sur nos bons résultats, il n'y a pas de raisons de ne pas être optimiste.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Pourquoi Kerbrat serait suspendu pourla finale ? Il n'a pas pris 4 matchs de suspension. Et si c'est pour accumulation de carton rouge, le match de suspension sera purger bien avant la finale.
Hors ligne
Guingamp n'a aucun intérêt à remporter cette coupe, la dernière fois qu'ils l'ont gagné ils ont fini la saison suivante par une descente en national.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
On va gagner.
Sûr.
Pas possible autrement.Car sinon, promis juré, je me poignarde le cul avec une galette-saucisse.
Vilain copieur
@mensah02, je crois que l'accumulation de cartons jaunes est jugé le jeudi et prend effet le lundi suivant... donc fait le calcul.
Dernière édition de: Mugiwara (17-04-2014 09:36:02)
En ligne
Jeudi cest aujourdhui donc il sera suspendu a velnciennes et frais et dispo pour nous. Cest ca?
Hors ligne
Mais arrêtez de dire "on dirait qu'on joue le Bayern", "on dirait qu'on joue le Real", ça n'a absolument rien à voir.
Comprenez quand même bien que s'est réveillé brusquement le traumatisme de chaque rennais hier soir, la peur est logique pour moi, depuis hier j'arrête pas de me rappeler dans ma tête de ces sales souvenirs puisque oui, ce sont des sales souvenirs, si la journée était belle, on retient la fin qui gâche absolument tout. On ne dit pas que Guingamp est plus fort que nous, on se souvient juste de 2009, on se souvient juste que c'est notre bête noire, on se souvient juste qu'on leur en a pas mis un cette saison, on se souvient juste qu'on a perdu nos deux matchs, on se souvient de plein de choses quoi.
Alors très bien si vous êtes totalement optimistes et que celle-ci elle est pour nous (on disait aussi ça en 2009), je suis totalement d'accord sur le fait que ça sera un match différent mais je flippe quand même grave et ça sera le cas le 3 mai, je vais plus en pouvoir je pense.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Ben donc il serait suspendu contre Valenciennes. Donc présent pour la finale, et il aura pu souffler... Non?
Hors ligne
J'ai pas pu non plus aller plus loin que les trois premières pages de ce sujet, jamais vu un défaitisme pareil. Y'a une différence entre être méfiant et ne rien envisager d'autre que la défaite, avec votre ton larmoyant de victime expiatoire. Et me sortez pas le couplet des deux dernières finales, je les ai vécues aussi, j'ai été traumatisé aussi. Mais cette réaction collective est tout simplement scandaleuse.
On est en finale, contre un adversaire de notre niveau. On a beaucoup à perdre mais tellement à gagner que ça me parait totalement absurde d'être dans une déprime pareille aujourd'hui. Certains ici mériteraient qu'on se fasse sortir de toutes les coupes au premier tour, effectivement nos défaites auraient un goût moins amer et on passerait moins pour des "losers", quelle belle satisfaction ! Je préfère nos 5 dernières années en coupe que celle de 95% des équipes autour de nous.
On a battu le LOSC, on a vaincu pas mal de démons dans cette compétition cette année et on a bien plus pris la mesure de l'enjeu qu'il y a 5 ans. Cette finale c'est 50/50 et il y aura toujours un gagnant et perdant. De très bons joueurs de chaque côté pour un beau match de foot en perspective dans une belle ambiance (même si je suis assez hermétique aux notions de fête de la Bretagne, pas de perdant et ce genre de trucs). Les deux équipes ont les armes pour faire mal à l'autre.
Ceux qui commencent déjà à expliquer à quel point ce sera dur d'assumer après la défaite vous pouvez rester chez vous le 3 mai. Vous avez le droit d'être pessimistes, je suis pas plus rassuré que ça non plus, mais ayez au moins la décence de parler au conditionnel, et de vous intéresser aussi à l'autre scénario, celui du titre, de la revanche et bonheur.
Bombez un peu le torse merde, on est le Stade Rennais, de retour au stade de France pour la troisième fois en cinq ans avec toutes les armes entre nos mains pour faire voler en éclat cette image qui nous colle à la peau ! Un grand merci à cette équipe pour cette nouvelle chance qui nous est donnée, le 3 mai elle est pour nous !
ALLEZ RENNES !
Hors ligne
Il y a 5 ans, j'avais posté "Il faut qu'on leur achète Eduardo" en première page du sujet, et il avait planté deux buts...
Alors cette année je dis:
Il ne faut pas qu'on leur vende Toivonen
Hors ligne
Après, Montanier va sans doute donner guingamp favori pour cette finale et aux vues du match d'hier, je ne lui donnerai pas tort. L'envie, l'abnégation qu'ils y ont mis m'a étonné. Je n'ai plus le souvenir d'avoir vu nos rennais se donner autant sur un match. Offensivement, ça fait mal, ça percute, ça va vite (trop vite pour nos défenseurs centraux tjrs), le petit beauvue a mis la misère à raggi, j'ose pas imaginer face à Mbengue. Et quelle solidité défensive. Les déf centraux sont complémentaires et n'ont pas bcp concédés d'occasions, vraiment, un match complet de leur part...Après, j'ai été étonné de la pauvreté du jeu monégasque. Stéréotypé à mort à essayer de lancer des balles en profondeur dans le dos des déf...après, ça avait marché face à Rennes le week end d'avant...
Ca va être difficile, très difficile mais j'ose y croire.
Hors ligne
Zvon a écrit:In Scan I trust.
Ca fait longtemps que j'ai envie de le dire : je t'aime, mon Zvonnie.
Moi aussi Scanou, moi aussi.
Bon, je vais un peu mieux qu'hier en fait, j'essaie de positiver un peu, pas toujours simple.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Vu le match d'hier ca va etre tendu mais vu le championnat, ils vont peut etre cramer du jus pour se maintenir voir prendre des cartons.
En tout cas la bretagne met la nique au foot francais.
Ntep revient pour mettre Kadir sur le banc, c'est déjà un très bon point.
Reste Feret à faire jouer demain pour reposer Makoun un peu et créer de la concurrence pr cte fin de saison.
Hors ligne
P. Montanier : « Ce sera une belle finale »
Philippe MontanierLe coach rennais était devant sa télévision pour regarder l'autre demi-finale entre Guingamp et Monaco hier soir. Pour Philippe Montanier, la qualification de l'En Avant est logique, car « ils ont fait un grand match ». Cette finale 100 % bretonne ne déplait pas au coach rennais : « On est content de jouer nos voisins guingampais. Ce sera la fête de la Bretagne. On espère faire un grand match et évidemment ramener la coupe à Rennes ». À la veille d'un déplacement à St Étienne, le coach rennais veut avant tout se concentrer sur ce rendez-vous : « on doit avant tout bien préparer ce match puis celui de Lorient le week-end prochain. Nous penserons ensuite à la finale. »
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
J'iraiCracherSurLacombe a écrit:On va gagner.
Sûr.
Pas possible autrement.Car sinon, promis juré, je me poignarde le cul avec une galette-saucisse.
Vilain copieur
@mensah02, je crois que l'accumulation de cartons jaunes est jugé le jeudi et prend effet le lundi suivant... donc fait le calcul.
Merci mais je sais calculer
Hors ligne
Scandalous a écrit:Zvon a écrit:In Scan I trust.
Ca fait longtemps que j'ai envie de le dire : je t'aime, mon Zvonnie.
Moi aussi Scanou, moi aussi.
Bon, je vais un peu mieux qu'hier en fait, j'essaie de positiver un peu, pas toujours simple.
Pareil, je crois que j'ai franchit un cap.
Le retour de Scan n'y est peut-être pas pour rien d'ailleurs.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.16 KiO (Pic : 834.06 KiO) ]