Vous n'êtes pas connecté.
Ne pas confondre l'organisation LFP et FFF. L'an dernier ils avaient distribués 20.000 places à des partenaires et le reste en vente grand public. La FFF est un peu moins gourmande il me semble, elle donne plus de places en vente libre.
Il y a plus de places dispos pour la Coupe de la Ligue que pour la Coupe de France. Pour la Coupe, la vraie, entre les partenaires et les ligues c'est galère. Ça va être la guerre comme en 2009.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Pas sûr Grig,rappelle toi le nombre de places réservées il y a 5 ans à toutes les Ligues de football,aux sponsors...
Bon,ça c'est fait; on est en finale!!
On va pouvoir regarder peinard demain soir l'autre demi-finale pour savoir contre qui Rennes jouera le 3 mai au Stade de France...
Moi je préférerai jouer contre Monaco en finale...
Je m'explique:
En championnat cette saison,on a perdu les 4 matchs contre ces 2 équipes (0-2,0-2,0-2 et 0-1) donc voilà quoi!
Rejouer contre Guingamp en finale,5 ans presque jour pour jour après la finale de CDF perdue alors que les paysans étaient en L2 et qu'on avait ouvert le score (grosse désillusion et honte)... ça pourrait être une bonne chance de prendre une revanche... Et certains diront que Guingamp est moins fort que Monaco et qu'on a plus de chance de remporter le trophée...
Moi j'ai peur d'une nouvelle défaite contre Guingamp,ce qui serait un énorme traumatisme...
Je choisis Monaco:
-parce que samedi dernier on n'a pas été surclassé par eux en championnat
-parce que le rôle d'outsider nous convient mieux (Guingamp,Quevilly... alors que Lille en quart cette saison)
-parce que même si on perd cette finale,on jouera l'Europa League,ce qui sera un plus pour attirer des bons joueurs supplementaires (défense et milieu défensif...) et que Pinault sortira le chèquier (il a dû promettre quelque chose dans le genre à Monty l'été dernier...)
-parce que pour réserver les places sur internet (hors places réservées au club),ça va être plus simple si c'est les Monégasques en face (et pas les Guingampais ou les Stéphanois...) Un club au 2/3 rouge et noir est possible le 3 mai...
De toute façon,la dynamique de 2014 n'est pas la même qu'en 2009 (fin de l'ère Lacombe) et qu'en 2013 (fin de l'ère Antonetti... et Dréossi)...
Là on est au tout début de l'ère Montanier (et Buisine) et depuis le recrutement de janvier (merci Ola et Kamil!),on commence à construire quelque chose...
Donc je suis optimiste quant à cette finale du 3 mai 2014,que l'adversaire soit Monaco (qui a ma préfèrence) ou Guingamp...
Montanier qui apporte un trophée (attendu depuis 71...) à la vitrine du club lors de sa première saison,ce serait énorme!!
Dernière édition de: Kimmi reviens! (16-04-2014 01:35:56)
Tout comme Kimmi, je suis pour Monaco demain.
Plutôt que de risquer de tout perdre (titre+Europe), autant s'assurer une des 2 récompenses. Et rien ne dit qu'on a plus de chances contre Guingamp que Monaco, qui ne nous a pas surclassé la semaine dernière.
2 finales en 2 ans, c'est bonnard.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Je ne donne pas cher de l'En Avant, Mathis est forfait. Après peut-être que Yatabaré va cadrer, réponse ce soir.
une finale contre l'EAG serait spécial et nous laisserais plus de chances.
Monaco vas être dure a battre et l'EL ne serra qu'une maigre consolation en cas de défaite.
je penche donc plus pour une revanche.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Oui enfin si c'est Guimgamp en finale, ils auront battu Monaco donc dire que ce serait plus facile contre Guimgamp j'y crois à moitié
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
Je ne vois pas pourquoi vous considérez que Rennes a plus de chances contre Guingamp que contre Monaco.
En championnat, Rennes a perdu ses matchs aller et retour contre ces deux équipes...
Bien sûr, c'est la coupe, un contexte différent, tout ça, mais ça va être super difficile dans les deux cas.
C'est marrant, l'année dernière j'étais convaincu que Rennes allait gagner la finale, alors que cette année, que ce soit Monaco ou Guingamp, je n'y crois pas du tout.
J'espère me tromper comme l'année dernière
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Et on notera qu'on a jamais marqué contre ces deux équipes cette saison.
Pour l'instant, je profite, j'essaierais d'aller au SDF détendu, je suis de nature pessimiste mais ça finira bien par nous sourire, on le mérite non ? Après, quand, je n'en sais rien.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
A cette période, l'année passée, St Etienne était en pleine bourre, en confiance pour finir la saison, alors que nous étions dans le dur...Là, j'ai envie de penser que c'est l'inverse. On monte en puissance, avec plus d'automatismes et de confiances alors que Guingamp a plus de difficultés en ce moment et que Monaco semble également être un peu plus en difficulté.
Pour être bien our la finale, il faut absolument avoir assuré mathématiquement notre maintien et là, on pète tout!!!!!!!!!!
Moi je crois aussi que Monaco c'est plus avantageux : trouver des places (déjà ça, c'est important), s'assurer une participation minimale en EL (sauf gros incident pour l'ASM en championnat), rôle d'outsider qui convient mieux à Rennes... Bref, je rejoins entièrement Kimmi sur tout ces points.
Par contre, si c'est l'EAG, ce sera à nouveau une belle fête de la Bretagne et du football en même temps ! La pression sera nettement plus conséquente pour Rennes car perdre 2 fois en finale contre les modestes guingampais serait effectivement un traumatisme, mais c'est aussi une possibilité de vaincre le signe indien.
Bref, dans les 2 cas, ça j'espère surtout voir Rennes soulever ce trophée !
Je ne vois pas pourquoi vous considérez que Rennes a plus de chances contre Guingamp que contre Monaco.
En championnat, Rennes a perdu ses matchs aller et retour contre ces deux équipes...Bien sûr, c'est la coupe, un contexte différent, tout ça, mais ça va être super difficile dans les deux cas.
C'est marrant, l'année dernière j'étais convaincu que Rennes allait gagner la finale, alors que cette année, que ce soit Monaco ou Guingamp, je n'y crois pas du tout.
C'est marrant, je pense exactement l'inverse.
L'année dernière j'y croyais mais alors, pas du tout.
Limite je n'avais pas envie de regarder la finale tant pour moi, le résultat était courru d'avance.
Cette année quelque soit l'adversaire, on a de forte chance d'aller au bout.(même en ayant pas gagner un seul match contre nos deux potentiels adversaires).
Surtout en ayant pas gagné les 2 matchs contre nos adversaires... La position de l'outsider est notre position favorie
j'espere pouvoir dire une phrase mythique au soir du 3 mai vers 22h45
"c'est bon apres avoir vu ça, on peut mourir tranquille"
....le plus tard possible bien sur
L'esprit chafouin a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous considérez que Rennes a plus de chances contre Guingamp que contre Monaco.
En championnat, Rennes a perdu ses matchs aller et retour contre ces deux équipes...Bien sûr, c'est la coupe, un contexte différent, tout ça, mais ça va être super difficile dans les deux cas.
J'espère me tromper comme l'année dernièreC'est marrant, je pense exactement l'inverse.
L'année dernière j'y croyais mais alors, pas du tout.
Limite je n'avais pas envie de regarder la finale tant pour moi, le résultat était courru d'avance.Cette année quelque soit l'adversaire, on a de forte chance d'aller au bout.(même en ayant pas gagner un seul match contre nos deux potentiels adversaires).
J'étais au SdF pour le match contre StÉ et dès le début j'ai pas senti que Rennes pouvait faire quelque chose. Aless' était blessé et on voyait bien qu'il n'y avait pas de joueur pour porter l'équipe.
Cette année, quand on voit Toivonen et son état d'esprit zlatanesque, l'apport d'Armand sur le plan psychologique pour toute l'équipe, les nouvelles têtes qui ne trainent pas les tares du passé récent du club (Grosicki, NTep, Douc', Konradsen), avec un Costil en grande forme et un peu de chance par moment, j'y croit plus que jamais à cette finale !
[sub]Ceci étant, il y a comme un petit quelque chose dans un coin de ma tête qui me rappelle qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir brûlée...[/sub]
moi c'est complétement l'inverse, l'année dernière je ne suis même pas aller au stade de france, je n'y croyais pas du tout à cette équipe et a antonetti.
là j'y vais les yeux fermés, et même si on perd je ne serais pas déçu car une grande saison nous attends l'année prochaine !
J'étais au SdF pour le match contre StÉ et dès le début j'ai pas senti que Rennes pouvait faire quelque chose. Aless' était blessé et on voyait bien qu'il n'y avait pas de joueur pour porter l'équipe.
Il y'avait aussi le fait que l'équipe avait complètement laché le championnat.
Comment tu veux avoir le bon état d'esprit pour une finale(et pas trop de pression) quand tu ne fais que perdre des matchs toute les semaines sans grande motivation ?
Ils ont tout miser sur la finale et ça leur avait mis encore plus de pression...
La grande erreur c'est la finale de 2009, pour l'année dernière on ne peut pas dire grand chose car c'était Sainté en face et puis l'équipe était en phase terminale littéralement privée en plus de son meilleur élément. On a tous les moyens pour ramener cette coupe, tout peut se passer en finale et il faut y croire car la chance finira bien par nous sourire.
Bah en 2009, c'est surtout que toute la saison ou presque, on a miser sur Pagis/Briand et que Briand était blessé et Pagis pas en forme.(ou plutôt pas compatible avec Thomert en pointe ou Sow...)
La seule question que je me pose sur cette finale c'est de savoir si Jean-Marmule Kana-Beatnik va nous sortir une prestation plus en rapport avec ce dont il est capable en temps normal.
Pour le reste, quel que soit l'adversaire, la motivation sera la même, la difficulté maximale et toute hiérarchie lissée.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
En 2009 le problème majeur c'était Guy Lacombe. Point. L'équipe qu'il a osé aligner (parce que Thomert en pointe, c'était osé), elle ne marchait pas les semaines précédentes. La préparation de la finale était chaotique (les fameux huis clos) et la façon dont il a géré l'après-match nous en dit beaucoup sur l'état psychiatrique du personnage.
Alors vous pourrez toujours nuancer mon propos, il y a surement matière, mais notre plus grande force cette année par rapport à 2009 c'est déjà qu'on a plus "l'autre". Ensuite (et c'est lié), c'est que nous ne sommes pas en fin de cycle (les finales de 2009 et de 2013 c'étaient les pots de départs de Lacombe et Antonetti) mais au début d'une nouvelle histoire.
On arrive à Paris avec le même enthousiasme, le même engouement populaire qu'en 2009. Mais cette fois on a la dynamique et l'expérience. Et je pense que ça peut faire la différence.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je me rappelle des deux dernières finales. Ou plutôt, des demi-finales. J'étais euphorique, dans ma tête je me disais "on va gagner un trophée".
Avec ces deux finales perdues, je pense que les supporters comme le club savent gérer leur enthousiasme. Il ne faut pas s'enflammer, il faut juste se concentrer au maximum.
En 2009 le problème majeur c'était Guy Lacombe. Point. L'équipe qu'il a osé aligner (parce que Thomert en pointe, c'était osé), elle ne marchait pas les semaines précédentes.
C'est vrai que cette période de championnat était bien laide, Thomert en pointe (aligné avec Sow), Gyan ou Pagis qui entrait en cours de jeu... Il y avait un vrai problème offensif.
La victoire à Paris quelque jours plus tôt a dû le galvaniser et le conforter dans son choix de stratégie.
Pres que un club
Ptain pour une fois je te trouve trop gentil Rosso
Lacombe a complètement saboté cette finale, il a pris de haut Guingamp, sauf que ce faisant il a pris tout un club en otage de sa stratégie programmée pour l'échec.
Et son match à Marseille pour finir avec un groupe déjà traumatisé dans lequel il lance en première ligne tous nos jeunes comme on envoie des appelés au front, ça s'appelle de l'irresponsabilité. On aurait pu sauver notre saison ce soir là, et au final on l'a même pas joué ce match.
Mais bon, comme tu le soulignes, la dynamique est très différente cette année, et on a toutes nos chances de faire bonne figure.
Dernière édition de: lauig (16-04-2014 20:34:24)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Thomert en pointe, Asa sur le banc
J'arrive pas du tout à savoir ce que je veux pour la finale. Hier, avant le match, je me disais que je voulais Monaco sans réfléchir et maintenant, j'ai un doute car Monaco, c'est quand même très fort. Et puis y a l'EL et puis, si on perd, c'est moins horrible car c'est Monaco et qu'on a l'EL (oui je me répète).
Mais si c'est Guingamp, c'est grandiose car on tiendra peut-être notre revanche et en même temps, si on perd, c'est carrément un double fistage qu'on se prend là. Ah ouais non non non non non.
Heureusement qu'on a pas à décider.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.26 KiO (Pic : 791.16 KiO) ]