Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2176 11-04-2014 16:27:26

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Re: Football Manager [Tout Court]

2007 ? Tu joues sur quel édition lol

#2177 11-04-2014 18:07:24

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Football manager 99 ! Pas question d'acheter le nouveau ! lol

#2178 12-04-2014 19:51:37

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013

Merde 2027 !

#2179 13-04-2014 11:04:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

T'es en 2027, t'avances fort dis donc big_smile

Je suis fin 2022 là, 7 titres de champion de L1 et chaque été j'ai un budget transfert ridicule...je comprends pas pourquoi, c'est rageant. Alors bon, j'ai tendance à ne pas trop vendre mes bons joueurs mais tout de même. J'ai vendu un mec 55 millions et j'en ai récupéré que 10-15 dans mon enveloppe transfert. En novembre, le président a décidé de débloquer 10 millions de plus, pas vraiment utile même si ça peut permettre d'avoir quelques joueurs en FDC en janvier pour l'été qui suit.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2180 13-04-2014 11:36:41

Quentin56
Membre

Le club doit avoir des difficultés financières. Je sais que de mon côté j'ai eu ce problème à une période et j'ai eu chaud aux fesses pour mon poste. En ce moment le club est "en forme" niveau budget et je reçois 100% de la somme. Le club a même engagé la construction d'un nouveau stade ! smile

En revanche je ne comprends vraiment pas le système des étoiles de niveau et potentiel. Ça varie énormément. Mon ballon d'or en a 3 alors qu'il est énorme.

#2181 13-04-2014 17:16:55

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Pareil, les performances de mes joueurs sur le terrain correspond pas du tout au niveau de mes joueurs en terme d'étoiles, du coup je fais pas trop gaffe à ça.

De mon côté j'en suis à ma 4ème saison avec Cracovia. Pas européen cette année du coup j'ai du mal à faire jouer tout le monde, ça gueule un peu. Le Legia et Lech sont souvent imprenables. J'ai une ligne de défense 100% française, un milieu presque 100% formé au club, et une attaque d'étrangers.

J'ai fait mes premières saisons en 4-4-2 losange assez prudent, mais je suis passé en 4-4-2 (3 MC, 1 MO) beaucoup plus offensif, vu que désormais je pars favori dans de plus nombreux matchs qu'à mes débuts. C'est pas trop mal même si du coup je prends forcément plus de buts.

Dernière édition de: Gus (13-04-2014 17:21:43)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#2182 13-04-2014 20:37:58

Quentin56
Membre

Le système mis en place ne joue pas plus que ça je trouve. Ça dépend plus des joueurs.
Je joue en 4-1(MD)-2-2-1 et pourtant je marque en moyenne 2 buts par match. J'essaye de trouver des milieux centraux qui sont très bon offensivement. Je n'hésite pas à replacer un jeune MOC par exemple. Ça me donne un système assez équilibré.

#2183 13-04-2014 21:05:13

Alexandrü
Membre

J'ai recommencé une partie avec la TA, montée la première année en CFA 2 !

#2184 15-04-2014 10:51:37

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Au fait avez-vous essayé le patch  14.3 avec Toivonen, Ntep et Grosicki ?

J'ai débuté une partie avec et Ola est vraiment très tres fort comme attaquant en retrait ( soutien ) voire faux 9 , il me fait de sublimes déviation pour mes ailiers ( Aless/Ntep et Kadir/Pitroipa ) et plante une 20aine de but dans la saison ainsi que pas mal de passe décisives...( elu meilleur etranger devant ibra et Cavani )

Grosicki malgré ses stats pas très bonnes est, lui,  très collectif et régulier..j'ai donc fini 1er + CDL au detriment du PSG qui s'ecroule en 2eme partie de saison ( beaucoup de défaites contre les relegables ).

Le trio Armand-KB-Mbengue est très solide et Doucouré me plante des buts de 25 metres souvent décisifs, bien qu'il n'evolue pas assez à mon goût..ce qui me conforte dans l'idée que cet opus est plus axé sur les qualités mentales et l'esprit d'equipe des joueurs que les notes individuelles ( tant mieux ).

Pour les jeunes ,malheureusement, je ne les fais pas jouer beaucoup et donc n'evoluent pas assez pour etre de bon remplaçant..Du coup pour avoir mon quota de joueurs formés au club pour la LDC, j'ai fait revenir KTC et Souprayen wink

#2185 15-04-2014 11:34:24

yoyoceltik
Invité

moi c'est danzé mon meilleur joueur tongue

#2186 15-04-2014 11:40:24

Gus
L'Adopté
Site Web

Quentin56 a écrit:

Le système mis en place ne joue pas plus que ça je trouve. Ça dépend plus des joueurs.
Je joue en 4-1(MD)-2-2-1 et pourtant je marque en moyenne 2 buts par match. J'essaye de trouver des milieux centraux qui sont très bon offensivement. Je n'hésite pas à replacer un jeune MOC par exemple. Ça me donne un système assez équilibré.

Moi ça change du tout au tout, pourtant les joueurs sont presque les même. J'ai changé les consignes en conséquence aussi évidemment. Mais depuis que je suis passé en offensif j'ai doublé voire triplé mes frappes au but pendant les matchs.

#2187 15-04-2014 12:13:39

Harry Badgé
Membre

@yoyoceltik

moi aussi d'une certaine maniere, c'est le plus constant : c'est pas un cador mais il fait tres bien son taf bien que son marquage soit  parfois très limite mais il remplace ça par un gros abattage ainsi que de bonnes anticipations..c'est un peu ce que je pense réellement de ce joueur..

Je joue en 4-1-2-2-1 : Offensif/Fluide ou Equilibré :

Lof ( automatique ) - DC - DC - Lof (automatique)

MDF(soutien/defensif selon l'adversaire)

MC                        MJA (soutien) ou MA (attaque selon )

Ailier(a/s)                                          Ailier (a/s)

At retrait ( soutien ou attaque )

Pour les consignes collectives, j'ai remarqué qu'en en mettant le moins possible, le jeu est plus varié..je garde quand meme quelques principes de bases comme le pressing ou non, le marquage de zone ou individuelle ainsi que le tempo.
Jeu court à la barcelonaise = possession sterile ; jeu direct à l'anglaise= approximation des passes et fatigue ( pour les equipes moyennes )

Pareil pour les consignes individuelles, 2-3 maxi pour des postes specifiques ..

#2188 15-04-2014 13:24:49

White-Pierrow
Invité

Voilà ma façon de jouer dans ma nouvelle partie en 14.31 inspiré par un forumeur anglais :
Du jeu offensif avec une grosse conservation de la balle.
Je pars sur un 4-1-2-2-1 avec comme mentalité contrôler et très fluide .

Gardien libero
Arrière latéral attaque × 2 défenseur central défense ×2
                        Milieu sentinelle
        Milieu poly-soutien   MJA-Attaque
         Ailier défensif-soutien ×2
       Faux neuf

Je sais que mètre des ailiers def c'est pas le dada de tout le monde mais c'est le seul moyen que j'ai trouver afin de réduire les espaces en situation de contre.

Consignes : conserver le ballon, passer dans les espaces,  centrer en force,  jouer plus haut,  harceler vos adversaires,  tempo plus lent.

Après les consignes individuelles sont adaptés en fonction de l'adversaire et de ses faiblesses ( je sais que ça peut être long d'observer comment l'adversaire joue mais c'est primordial quant à la réussite du match surtout avec un projet de jeu offensif. )
Perso,  je joue avec lupdate DH trouvé sur foot manager . net avec mon club ( La guerche) et je suis monté de DH à national en 4 saisons. 
1 ère saison : 1 er en DH ( 87 buts inscrits contre 24 concédés)
2 ème saison : 1 er en CFA 2 ( 65 buts contre 18)
3eme saison: 4 ème en CFA ( 72 buts contre 28 )
4 ème saison : 2eme en CFA mais équipe réserve 1 er donc monté smile ( 82 buts contre 20) demi finale CDF
Pour l'instant après 17 journées de national je suis 6 ème à 4 points du podium.

Astuces :

Avant saison : entraînement général  ( préparation 2 semaines élevé,  cohésion d'équipe très élevé pdt 2 semaines puis tactique jusqu'à la reprise)
Avant match ( 50 %, pas de repos,  mixte entre collectif,  action offensives et tactiques uniquement)
Il est important pour la confiance de vos joueurs de faire une dizaine de matchs amicaux ( j'en fait tout les 3 jours) contre des équipes plus faible que la vôtre. Laissez votre adjoint s'en occuper

Puis des que la saison commence => équilibré élevé; 40% placement Def et repos après match.
Ne pas donner les consignes part. à l'adjoint ( à moins d'en avoir un de top niveau genre tassotti de Milan AC) mettre les consignes en fonction des faiblesses et forces de l'adversaire ( ainsi que les consignes individuelles)
Avoir un dialogue constant avec ses joueurs est super important dans la réussite d'une saison.
En causerie je met toujours donnez vous à fond pour les supporters ( assuré à domicile/ véhément à l'extérieur)
Je crois en vous de façon calme à tous les joueurs.
Puis à la mi temps je gueule si mené ou nul ( la tout dépend de la réputation de l'adversaire) de façon agressive et assuré je crois/confiance en vous en individuelle.
Si c'est moi qui mène je met ( vous avez bien jouer, mais px faire mieux) en collectif et calme je crois/ ai confiance en vous.
Tout ça dans le but de créer des réactions positives de vos joueurs.

Avec cette façon de jouer je finis toujours les matchs en ayant sur dominés la rencontre ( 60-65% de possession de balle; beaucoup d'occases pour peu de concédés quand la tactique est bien assimilé). Par contre j'arrive pas à marquer sur corner... si quelqu'un a une façon de les tirer qui fonctionne top

C'est pas une tactique miracle, y a tout un travail en amont mais c'est ça, le métier d'entraîneur big_smile
Edit: et j'ai pas trop de mérites non plus vu que j'ai un tout petit club mais que j'utilise Genie scout pour trouver des recrues ( j'ai pas de recruteurs => finance très très limiter vu que je viens de construire un stade de 12000 place ( d'ailleurs ce sont mes dirigeants qui ont pris cette initiative mais est ce pour plier au règlement?  ( d'ailleurs y a il un règlement?  mrgreen )) Alors que je lutte pour les sous sous ..)

Dernière édition de: White-Pierrow (15-04-2014 14:54:36)

#2189 18-04-2014 20:25:04

Gus
L'Adopté
Site Web

Nouvelle défaite en finale de coupe de Pologne, je pue le Stade Rennais... sad

#2190 01-05-2014 21:27:11

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Dites vous avez une recette miracle pour avoir des regens étrangers dans vos centre de formation?

J'ai beau avoir plein de clubs affiliés (sudam, afrique, europe), un staff cosmopolites et de bonnes infrastructures, seuls des joueurs nationaux arrivent...

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#2191 02-05-2014 00:23:28

Gus
L'Adopté
Site Web

Ah non j'ai jamais eu non plus. Je pense qu'il faut aller les chercher directement au plus jeune âge. ^^

Sinon j'ai enfin gagné cette foutue coupe, après deux échecs (oui oui, vous avez bien lu tongue ).
J'ai encore loupé le championnat de peu par contre.

Mon énorme exploit c'est l'élimination du Benfica en barrages de la Ligue Europa ! smile

Par contre je tombe dans un des groupes les plus relevés avec Galatasaray, Wigan et Valladolid, que des grands championnats...

#2192 02-05-2014 00:26:08

Harry Badgé
Membre

En fait, il faut surveiller les dates d'apparitions des regens des differents pays et tenter de leur proposer un contrat jeune ( au lieu d'un transfert qui peut etre cher..)

date des regens selon les pays : http://www.fmgraph.com/date-d-apparitio … t8293.html  ça date de 2012 mais ça doit etre à peu pres la meme chose pour 2014...

ça dépend aussi des qualité de ton responsable des jeunes : evaluation du potentiel, connaissance des pays, style d'entrainements..

#2193 02-05-2014 01:27:39

White-Pierrow
Invité

TeenageHead a écrit:

Dites vous avez une recette miracle pour avoir des regens étrangers dans vos centre de formation?

J'ai beau avoir plein de clubs affiliés (sudam, afrique, europe), un staff cosmopolites et de bonnes infrastructures, seuls des joueurs nationaux arrivent...

Si tu veux vraiment de l'exotisme, utilises Génie Scout..
Mais après cela enlève de la réalité au jeu..

#2194 02-05-2014 01:39:55

Gus
L'Adopté
Site Web

Ouai après si tu commences à tricher forcément c'est plus simple et ça enlève de la saveur au truc.

#2195 02-05-2014 09:01:37

White-Pierrow
Invité

J'assimile moins cet "utilitaire" comme de la triche comme le peuvent être FMRTE ou l'éditeur de sauvegarde présent dans la partie "telechargement" du jeu.
Moi je l'utilise quand j'ai un petit club et pas de moyen financier pour avoir une flopée de recruteurs !
C'est mon buisine à moi quoi... smile
Mais tu as raison dans le fond GUS !

Ce n'est pas parceque tu as de bons joueurs que tu vas gagner non plus ! C'est ce qui fait la différence avec cet opus. Tout le travail en amont est 10×plus important que le recrutement. Avoir des bons joueurs c'est bien, arriver à les coacher c'est autre chose wink

Dernière édition de: White-Pierrow (02-05-2014 09:14:48)

#2196 02-05-2014 11:24:24

Harry Badgé
Membre

Je confirme ce que dit White-Pierrow, sur cet opus le travail en amont ( tactique, prepa et roles des joueurs ) sont plus importantes que la qualité intrinsèque du joueur, surtout en début de partie..
Là j'essaie avec l'ASM ( j'ai toujours bien aimé ce club ) et malgré les stars, c'est assez galère : l'effectif entier est tout nouveau et les "pipes" sont invendables à cause de leur salaire mirobolant...sans parler des joueurs de CFA qui sont assez piteux dans l'ensemble ( pourtant ça été un des meilleurs centre de formation en France )

#2197 02-05-2014 18:27:46

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Héhé, bravo pour ta coupe et ravi de voir que Valladolid fait l'Europa League dans ta carrière Gus! Je suis en quarts avec eux cette année, match à venir contre Leverkusen.

Sinon j'ai déjà entendu parler de génie scout oui, mais ça ne m'intéresse pas trop. La partie jeunes pousses/regens/formations est la plus intéressante du jeu pour moi, donc je préfère que tout soi réglo, et laisser une part de surprise.

Idem, je connais la "date de sortie" des regens pas pays, mais c'est un poil moins intéressant que de sortir un étranger de son centre.

L'an dernier j'avais une carrière avec Hammarby en Suède, et je me rappelle de regens islandais, féroïens, finlandais, brésiliens, ouzbeks, tanzaniens et des jeunes du Lesotho, avec minimum un étranger par fournée.
Là en Espagne, j'ai eu quelques français, brésiliens et un ou deux italiens, c'est tout (et que des tanches de première classe...), malgré un responsable formation jeunes hollandais avec 20 en potentiel et joueurs, et une réputation mondiale de mon club.

Bref tout ça pour dire que je n'arrive pas à voir quels sont les facteurs qui amènent des étrangers dans le cdf, c'est frustrant. Peut-être qu'il faut que j'attende un peu.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#2198 02-05-2014 18:35:28

Alexandrü
Membre

La majorité de mes regens viennent de Rennes et de ses alentours, à part quelques étrangers ( 3-4 pas plus ).

#2199 02-05-2014 18:55:08

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Moi j'aime pas trop jouer avec des regens. Je préfères passé du temps à repérer de vrais bons jeunes joueurs que des regens d'autant plus que les regens sont souvent tchités je trouve. Ils deviennent trop vites très fort (certains à 17 ans ont de stats de joueurs d'au moins 25 ans) et c'est assez simple de voir lesquels vont être très forts.

Après c'est mon avis.

Et puis moi je ne fait que des parties qui durs environs 5 saisons. J'aime bien faire plusieurs carrières déjà avec Rennes et ensuite souvent dans un club de Première League (je pense que cette année se sera Liverpool) donc je ne fait jamais de très longues carrières. Au delà de 5 saisons je trouve que ce n'est plus trop réalistes certains effectifs ne ressembles plus à rien (souvent les plus petites équipes) et puis il y a trop de regens et comme moi j'aime pas.

#2200 02-05-2014 19:13:50

Gus
L'Adopté
Site Web

Oui à moins de faire une partie de seulement deux ou trois ans tu es obligé de faire avec les regens... Et crois moi ceux de mon centre de formation ils sont pas cheatés ! ^^

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.27 KiO (Pic : 790.16 KiO) ]