Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 12-04-2014 22:27:51

CalvinSRFC
Membre
Inscrit(e): 01-02-2014
Messages: 134

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

je ne suis pas tout à fait d'accord, même si Doucouré ne fait pas un grand match, il ne ménage pas ses éfforts et reste précieux quand même. Par contre Kadir/Pitroipa, même combat, je préfère quand meme Kadir

Hors ligne

#227 12-04-2014 22:29:08

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

c'est vrai que cette défaite est rageante, revenir au score aurait été bon pour la confiance en vue de mardi; mais bon , je reste plus que confiant pour cette demi finale


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#228 12-04-2014 22:51:00

yoyoceltik
Invité

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

--- : Le public qui siffle à la fin du match et qui n'a pas bouger du match pour supporter nos joueurs facepalm



+++ : notre équipe, vraiment solide, de beaux mouvements. J'ai aimé ce match, avec un énorme konradsen devant la défense. Et quel boulot de doucoure ou grosicki... les déviations de toivonen, la parade de costil, notre très bonne defense... bref de belles promesses.

#229 12-04-2014 22:55:48

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Une partie du public a probablement sifflé l'arbitre parce que vu du stade il y a quand même de (petites) décisions assez aberrantes. On verra ça en revisionnant le match wink

Hors ligne

#230 12-04-2014 22:59:09

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 769

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Un bon match avec une bonne ambiance. J'ai bien aimé la participation de la fanfare.
L'équipe a bien joué et ne mérite pas les sifflets. Cependant, j'ai encore du mal à savoir si ces sifflets étaient destinés aux rennais ou à ces danseuses de monégasques qui m'ont vraiment gonflé.
On s'est plutôt bien battu même si le but aurait pu être évité.
La défense monégasque était solide et nos meilleurs chances venaient des côtés.
Dommage que les centres étaient vraiment foireux aujourd'hui et que les rares tirs qu'on a fait passe largement au dessus.
J'ai quand même le sentiment qu'on aurait vraiment pu ramener le nul aujourd'hui et c'est ma seule déception.

Les changements sont logiques. On a remplacé tous les joueurs qui courent le plus sur le terrain.
Grosicki fait beaucoup d'efforts et il est important qu'il soit frais contre Angers. Même chose pour Doucouré et Konradsen.

Dernière édition de: Tsubasa35 (12-04-2014 23:04:18)

Hors ligne

#231 12-04-2014 23:05:24

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Pour moi les sifflets étaient bel et bien destines aux pleurésies monégasques ... J'avais envie de siffler aussi devant mon écran


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#232 12-04-2014 23:13:51

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 769

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Franchement, le sketch monégasque à la toute fin du match avec leur mec qui reste 3 minutes au sol pour se relever alors que la civière arrive et qui se remet direct à courir dès qu'il sort du terrain c'est vraiment du foutage de gueule.
C'est quand même un comble de les voir finir sans cartons jaunes avec tous les anti-jeux qu'ils ont réalisés dans le match.
Leur gardien aurait également mérité un jaune.

Hors ligne

#233 12-04-2014 23:14:59

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Perso je n'ai pas pris les sifflets contre notre équipe mais plus contre Monaco et l'arbitrage. Après il faut reconnaître que jamais je n'ai espérer pendant le match à la limite on arrachait un nul dans la douleur tellement l'asm était au dessus.
Après je suis content du travail et des progrès affichés, on est sur la bonne voie c'est encourageant.
Pour moi ce soir makoun fait son plus mauvais depuis qu'il a été repositionné et a souffert de la comparaison vis à vis des monégasque. Le mauvais match de makoun explique aussi en partie la perf de doucouré qui avait trop de taf pour être lucide ds la construction.
Et la palme pour le fantôme kadir le joueur Canada dry par excellence...

tous les autres font leur match

Sinon j'étais pas loin de la femme de kamil avant le match, il s'embête pas le pépère :-)

Hors ligne

#234 12-04-2014 23:39:19

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Pas de doute sur les sifflets, ils étaient destinés à quelques décisions arbitrales qui, à défaut d'être de véritables erreurs, sont typiquement celles qui te foutent en rogne vu des tribunes. A ce propos, la différence d'arbitrage sur les contacts entre la Ligue des Champions et la Ligue 1 est bien malheureuse hmm.

Bref, à part ça, j'ai plutôt apprécié la première mi-temps, avec quelques combinaisons bien senties sur le côté droit où, comme depuis plusieurs matches, j'ai bien aimé l'activité et la propreté des relances du captain'. A gauche, c'était quand même bien mou du genou avec M'Bengue et Kadir.

En deuxième période, on a trop vite reculé et on est puni sur l'une des premières véritables occasions dangereuses de Monaco. Je retiens aussi notre grande difficulté à se créer de véritables situations de tir. Abdennour n'y est pas étranger.

Au final, la défaite est logique mais pas honteuse. Place à la demi.

Dernière édition de: Pippoinz (12-04-2014 23:57:56)

Hors ligne

#235 13-04-2014 00:00:04

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Monaco c'est hyper solide mais pourquoi pourrir le jeu comme ça à l'italienne ? Ils n'avaient pas besoin de ça et ça fait pas d'eux la grande équipe qu'ils prétendent être. Ils peuvent aussi dire merci à l'arbitre qui était bien le 12ème monégasque ce soir, j'étais haut dans les tribunes mais même de là on voyait bien ses erreurs incroyables.
Bref, un match hyper frustrant où on est inexistant offensivement (coucou Kadir). Pourquoi Montanier l'a laissé tout le match ?! Il a de la merde dans les yeux ? Il était au ralenti tout le temps et ne proposait rien. La rentrée d'Alessandrini n'a rien changée mais l'équipe était dans le dur.

En somme un match à oublier, il faut vite se reconcentrer sur Angers.

Dernière édition de: SRFC-1991 (13-04-2014 00:01:03)

Hors ligne

#236 13-04-2014 00:05:08

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Pippoinz a écrit:

En deuxième période, on a trop vite reculé et on est puni sur l'une des premières véritables occasions de Monaco. Je retiens aussi notre grande difficulté à se créer de véritables situations de tir. Abdennour n'y est pas étranger.

Toutafé.

Avec Toulalan-Kondogbia et Moutinho au milieu, pas évident de trouver la solution.

Falcao n'est pas là, mais au milieu coule une Rivière.  yikes


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#237 13-04-2014 00:10:53

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Bon je rentre du match mon moment préféré c'est  l'autographe de Moutinho et une petite phrase pour le mondial big_smile

Pour le match, vraiment on aurait pu gagner (ou match nul) mais armand a perdu un duel vs riviere  :s

Sinon Kadir  mauvais et Toivonen limite inutile pas terrible pour la suite.
J'ai pas aimé le changement makoun pajot, j'étais pour un Feret .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#238 13-04-2014 00:14:23

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Yoyoceltik > Les sifflets n'étaient pas pour nos joueurs mais pour l'arbitre et les Monégasques.

Cependant, ils auraient presque mérité quelques sifflets parce qu'ils ont fait le minimum... Ils étaient sur la retenue et on a rien fait pour égaliser. Le match s'est joué sur un faux rythme. Monaco n'a pas fait un gros match non plus mais ils sont très très solide et pour les embêter un peu plus, il aurait fallu mettre beaucoup plus de rythme, d'intensité.

Tout n'est pas a jeté sur ce match. On a concédé très peu d'occasions, on a eu des possessions très intéressantes.
Konradsen a fait un bon match, son meilleur depuis Nantes. Il a pris plus de responsabilités, il a été plus dur au duel que d'habitude et il s'est montré très disponible. Makoun et Doucouré ont fait une première mi-temps plutôt bonne et une deuxième très moyenne.

Sur le plan défensif, j'ai bien aimé la prestation de nos latéraux. Avec le système de Monaco, ils avaient presque champs libre et ils s'en sont bien sortis. Il s'en prend toujours plein la tronche mais je le répète, Danzé fait une très belle saison. Encore une fois, il fait un très bon match et je vous met au défi d'en trouver au moins 7 des meilleurs que lui cette saison.

Devant, Grosicki avait faim et nous a sorti un très bon match. J'adore ce joueur, ça doit être un régal pour un entraineur. Il est toujours bien placé, il fait toujours les bons appels, il revient toujours défendre quand il le faut... Il y a parfois du déchet mais il ne perd jamais la balle dans notre moitié de terrain. C'est le seul qui a vraiment essayé d'apporter le danger.
Toivonen a été très bien pris par la défense Monégasque. Bon après, il n'a pas fait grand chose pour se sortir de ce marquage serré et je ne l'ai pas trouvé assez concerné par ce match. Il devait sans doute avoir la tête à Angers.
Kadir fait un match moyen mais attendait-on plus de ce joueur ? Il ne joue pas à son poste de prédilection et il n'a pas les qualités pour jouer sur l'aile gauche. Néanmoins, il s'est battu et c'est difficile de lui reprocher quelque chose.

Hors ligne

#239 13-04-2014 00:14:53

stefa
Invité

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

J'ai également interprété les sifflets en fin de match contre les arbitres!
D'autant qu'après le but, tous les joueurs remplacés ont été applaudi.

Un bon match de Rennes, du beau jeu, peu de déchets techniques, j'ai senti en deuxième mi-temps que les joueurs ont géré leurs efforts par rapport au match contre Angers.

Le match aurait du se terminer par un nul mais le corps arbitral en a décidé autrement.

Dernière édition de: stefa (13-04-2014 00:15:16)

#240 13-04-2014 00:17:28

yoyoceltik
Invité

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Ce n'est pas un match à oublier du tout ! Nous avons fait jeu égal contre l'un des deux mastodontes de la ligue 1.

Et ce n'est pas parce que l'on a pas cadre une frappe que l'on a été "inexistant offensivement"

#241 13-04-2014 00:21:13

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

On a pas fait jeu égal non plus... Même si on a pas été surclassé, je pense que Monaco mérite sa victoire. Ils ont tiré 14 fois au but, pour 5 tirs cadrés. De notre côté, on a 7 tirs pour 1 cadré.

Pour gagner un match, il faut savoir être meilleur que son adversaire dans les deux zones de vérité. Ils ont concédé moins d'occasions que nous et ils ont plus facilement trouvé des décalages, des positions de frappe que nous.

Hors ligne

#242 13-04-2014 00:32:40

stefa
Invité

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Non seulement on a fait jeu égal mais on méritait le match nul.

Il ne faut pas non plus oublier les très mauvaises décisions arbitrales!

#243 13-04-2014 00:42:32

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 248

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Valentin35 a écrit:

Sur le plan défensif, j'ai bien aimé la prestation de nos latéraux. Avec le système de Monaco, ils avaient presque champs libre et ils s'en sont bien sortis. Il s'en prend toujours plein la tronche mais je le répète, Danzé fait une très belle saison.

Toivonen a été très bien pris par la défense Monégasque. Bon après, il n'a pas fait grand chose pour se sortir de ce marquage serré et je ne l'ai pas trouvé assez concerné par ce match. Il devait sans doute avoir la tête à Angers.
Kadir fait un match moyen mais attendait-on plus de ce joueur ? Il ne joue pas à son poste de prédilection et il n'a pas les qualités pour jouer sur l'aile gauche. Néanmoins, il s'est battu et c'est difficile de lui reprocher quelque chose.

Je suis d'accord pour danzé qui a été le meilleur rennais ce soir mais M'bengue ,enfin je sais pas ,mais il a été privé de ballon lors de sa formation, c'est pas possible autrement. Et dieu sait qu'on lui en donne des ballons et qu'il en touche mais faut voir ce qu'il en fait et comme défensivement je le trouve souvent limite.  Ce soir, rien que sur ce match ,on peut faire une compil prouvant que ce joueur est mauvais.
Pour toivonen, il a simplement trouvé meilleur que lui.
Je suis d'accord pour Kadir. Montanier a merdé.

Et puis arrêter de dire qu'on a fait jeu égal avec Monaco, gardez le peu de dignité qu'il vous reste. Y'a rien d'honteux à admettre la supériorité monégasque.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#244 13-04-2014 00:43:45

yoyoceltik
Invité

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Ils ont tiré 14 fois lol, nous aussi on aurait pu arroser les tribunes pour soigner nos stats hein^^

#245 13-04-2014 00:48:30

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Je trouve qu'en première mi-temps on a dominé Monaco et dommage qu'on n'ait pas ouvert le score...

Les décisions arbitrales sont quand même bizarres une fois de plus (Abdennour face à Toivonen juste devant la surface monégasque... hmm  )

Ca casse notre série de matchs sans défaite... On avait remonté 2 buts à Bordeaux en quelques minutes,c'était très positif...
J'espère que ça va pas faire douter les joueurs lors de la demie de mardi... Il faudra être plus réaliste... 

On s'est pas fait manger plus que ça par Monaco je trouve... Avec un arbitrage plus juste, et un peu plus de réalisme,on prenait au moins un point ce soir... hmm

Hors ligne

#246 13-04-2014 00:49:45

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Exactement, il faut savoir rester objectif et admettre la supériorité d'un adversaire.

On a très rarement été en position de tirs et ils ont quand même des occasions plus franches que nous avec 5 tirs cadrés notamment dont deux grosses parades de Costil. Bref, ils ont été meilleurs que nous dans les deux zones de vérités et vous pouvez tous l'admettre.

Il faut arrêter de parler des décisions arbitrales et être mauvais perdant. L'arbitre n'a pas été très bon mais il n'a pas oublier de nous siffler un pénalty, d'expulser un joueur adverse et tout.

Hors ligne

#247 13-04-2014 00:51:00

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

On ne parle pas de tirs yoyo mais de jeu et plus particulièrement du milieu ..
Kondogbia a d'ailleurs fait un match énorme sur ce point.
Si Monaco n'a pas non plus eu énormément d'occasions, à chaque fois qu'ils se sont projetés devant on sentait que ça pouvait faire but et ce qui n'était bien évidemment pas le cas de Rennes. Pourquoi ? Parce que Kadir, mais aussi un Toivonen trop bas à mon goût (il apporte beaucoup au jeu mais au détriment de la pointe), et un jeu beaucoup trop stéréotypé.

Dernière édition de: SRFC-1991 (13-04-2014 00:51:42)

Hors ligne

#248 13-04-2014 00:57:53

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Jai peur du retour de sochaux ou de valenciennes...
On doit encore jouer le psg, sainté, reims et surtout sochaux en dernier match qui peut valoir son pesant de cacahuetes.
(Il me manque un match)

Honnetement, je m'en fais pour rien ou on est reelement en danger...

Hors ligne

#249 13-04-2014 01:05:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Collectivement, on ne peut pas reprocher grand chose, l'équipe plutôt bien jouer surtout vu le niveau de l'adversaire.

Après c'est dommage de perdre sur un but de raccro comme ça mais bon c'est le foot.(dommage que Makoun et Doucouré vendange leurs occasions).

Kadir est vraiment à côté de ses pompes en ce moment, il a tout fait à l'envers.

Sinon l'entré de Pajot m'a fait rigolé, il n'a pas trop tarder pour se prendre sa biscotte traditionnelle. mrgreen

Hors ligne

#250 13-04-2014 01:09:46

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Valentin : regretter des erreurs arbitrales n'est pas être mauvais perdant. Autant l'arbitrage ne doit pas être pris comme une excuse systématique aux défaites, autant rejeter toute responsabilité du trio dans le résultat d'un match est une aberration. Quand on perd 2/3-0 avec des erreurs minimes, d'accord, par contre quand ça fait 1-0 avec de potentiels pénalties/coups-francs bien placés/faux hors-jeux signalés/corners refusés pour des fautes inexistantes, ça fait un peu beaucoup pour ne pas être pris en considération. Je le dis et je le répète, l'arbitre fait partie du jeu.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.71 KiO (Pic : 781.61 KiO) ]