Vous n'êtes pas connecté.
super match il faut avouer!
qualification mérité de Chelsea qui a joué à l'expérience, et un Mourinho de génie!
cette qualification est aussi sa victoire!
quel joueur ce shurlle, et Cech à fait un super match !
Paris n'a pas à rougir mais est encore un peu juste pour espérer passer les quarts de finales
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Et voilà ce que ça donne quand on envoi Paris en Europe...Une équipe qui ne sait pas gérer ses matchs!
Franchement est-ce qu'Armand aurait laissé Schurrle démarqué? Nooooooon!
Toivonen lui l'aurait eu une belle occasion sur une remise d'Alessandrini!
Moi je dis faut laisser les pros aller en Europe à un moment!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Paris n'est pas encore dans la cour des grands, tout simplement. Ils n'ont pas fait un bon match ce soir. Trop dans la gestion du résultat, quand Chelsea a ouvert le score, on sentait qu'ils paniquaient sur quelques phases de jeu et plus les minutes avançaient, moins c'était bon signe selon moi. Et Chelsea marque le second but au moment idéal, juste à la fin du match, bim comme ça. Sur le match, ils méritent, ils touchent deux fois les montants, ils ont dominé la rencontre.
Après avoir gagné 3-1 à l'aller, ça reste quand même une sacré déception pour ce PSG qui ne fait donc pas mieux que la saison dernière. C'est aussi une belle leçon aux quelques supporters arrogants et aux médias ridicules qui voyaient déjà Paris aller au bout parce qu'ils avaient mis 4-0 à Leverkusen. On est en Ligue des Champions quand même. Cette saison, Paris a eu très peu de gros matchs à jouer, ça n'aide pas à connaître leur valeur à ce niveau là. Ils reviendront la saison prochaine.
Mourinho est quand même fort, il n'a jamais perdu un 1/4 de finale de C1 le bonhomme. Même s'il est parfois insupportable, il faut reconnaître que c'est pas n'importe qui. Ce Chelsea va être difficile à sortir.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Mourinho, je sais pas ce qui leurs dit en interne comme beaucoup de monde donc je peux pas trop le juger mais je le trouve pas révolutionnaire dans ses changements non plus : A 1-0 80e il joue le tout pour le tout (donc BA et Torres rentrent) et bétonne quand ils marquent......je vois rien d'exeptionnel là dedans.
Il a fait du bon coaching voilà tout.....déjà mieux que Blanc ça c'était pas compliqué
J'y pensais quand les journalistes disaient "Marquinhos va rentrer", je me suis dit "Putain, il va nous faire un coaching L1 de la fin des années 2000, il va renforcer la défense comme un con, et s'ils se prennnent un pion, ben il aura même plus de changements pour revoir sa tactique...
Et voilà...
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Mais faut-il être forcément un révolutionnaire pour être un bon entraîneur ? Personnellement, je ne pense pas. Avoir des coachs qui ont des idées, des innovations tactiques, c'est très bien.
Mourinho est un grand meneur d'hommes même si son passage au Real peut démontrer le contraire. Cependant, je pense quand même que pour faire une cinquième 1/2 de suite avec trois clubs différents, ça ne suffit pas.
D'ailleurs, je sens bien un petit Chelsea-Real pour les retrouvailles immédiates avec son ancien club.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Sans Ibrahimovic il manque un leader
Bon vraiment bravo à Chelsea et le meilleur entraîneur du monde selon moi, Mourinho, Paris n'aura pas progressé par rapport à l'année dernière.
Sinon ça passe pour le Real mais franchement pas de quoi s'enthousiasmer
Hala Madrid (quand même )
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
J'y pensais quand les journalistes disaient "Marquinhos va rentrer", je me suis dit "Putain, il va nous faire un coaching L1 de la fin des années 2000, il va renforcer la défense comme un con, et s'ils se prennnent un pion, ben il aura même plus de changements pour revoir sa tactique...
Et voilà...
C'est exactement ce que j'ai pensé.
Ils ont joué ptit bras et ils se font punir.
Un bon son 90's s'impose :
Mais vous n'avez pas encore compris que si le PSG est éliminé, c'est de la faute du Stade rennais et des autres clubs de L1!
On ne les pousse pas assez à se surpasser pour ce genre de matchs, on est de mauvais sparring partner!
J'espère que Riolo et Ménès sauront nous le pardonner..
Je croyais que c'était un avantage moi, Porto et Benfica se repose la semaine pour tout donner en LDC? !!
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Le jour du match aller :
Rien à faire du PSG, que j'ai vu jouer une fois cette saison, contre Rennes.
Et ça m'avait pas emballé.
S'il perd, ça nous fera des vacances.
Merci, au revoir, et allez Rennes, seule équipe européenne qui joue vraiment un football de rêve (parfois limite cauchemar, certes).
Hi hi hi.
Bye bye. Pas à la hauteur, d'après la presse. M'étonne pas.
Mais vous n'avez pas encore compris que si le PSG est éliminé, c'est de la faute du Stade rennais et des autres clubs de L1!
On ne les pousse pas assez à se surpasser pour ce genre de matchs, on est de mauvais sparring partner!
Ce n'est pas l'unique raison mais il y a du vrai là-dedans. Paris a joué combien de "gros" matchs cette année en L1 ? Et même en C1 ? C'était leur premier véritable gros match selon moi. Et je rejoins totalement Riolo quand il dit que ça commence à devenir agaçant de voir chaque équipe affronter Paris en baissant le short avant même que le match commence. Quitte à prendre une branlée, autant essayer de jouer et de leur rentrer dedans non ? J'espère que certains vont le comprendre pour la saison prochaine parce que les matchs du PSG en L1 cette saison, c'est généralement assez chiant à regarder.
De toute façon, la C1 ça s'apprend. Chelsea ils ont mis du temps avant d'aller au bout. Paris doit aussi passer par ce genre de désillusions pour devenir un très grand club. Et puis, il n'y a "que" Maxwell et Motta qui ont gagné la C1 dans ce groupe, c'est pas énorme. Ca manque un peu d'expérience et ça s'est vu hier.
Pas forcément compris non plus la rentrée de Marquinhos, je me dis toujours dans ces cas là que ça peut se regretter si jamais ils prennent un but...il a essayé de blinder sous la pression de Chelsea. Bref, Paris reviendra la saison prochaine et retentera sa chance avec quelques bons joueurs en plus et un groupe un peu plus expérimenté ensemble.
Marcelo Bielsa
Ca veut rien dire ce que tu dis pour Maxwell et Motta.
Avant la victoire du Bayern en LdC, aucun joueur de l'effectif ne l'avait gagnée auparavant.
J'ai regardé le match, et ce que je pensais se confirme...; Chelsea ce n'est pas très bon, les gesticulations de Mourinho, son coaching tout risque, tout ça n'a marché que parce que Paris a joué un match de ligue 1 et encore sans avant-centre... Franchement avec Cavani à ce niveau là, tu ne ne peux rien esperer en 1/4 de finale de LDC.
Ensuite OK il y a 2 barres, mais les 2 buts pris sont indignes d'une équipe de haut-niveau... Sur la touche longue, j'ai pas bien vu qui c'était, mais sauter et finalement se retracter c'est cool pour tes partenaires, qui au passage sont de vrais plots, gardien compris... Le 2ème n'en parlons pas, avec des joueurs qui en veulent, le ballon ne revient jamais dans la surface comme ça...
Bref, Chelsea a juste joué un match de LDC avec des moyens limités, mais avec l'engagement et la volonté necessaire... Paris a perdu ce match dans l'envie et parce qu'ils se pensaient plus beaux qu'ils ne l'étaient.
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
puis ok chelsea est qualifié, mais ça ne s'est joué à rien. Sur l'ensemble des deux match ça fait 3-3.
là paris s'est fait éliminé donc les gens vont vouloir trouver des coupables^^ ou des excuses (manque d'expérience)
paris fait partie des 8 meilleurs équipes d'europe, mais ils ne peuvent pas tous aller en finale.
bref, beaucoup d'enflammade pour rien.
PS : si les commentateurs de rmc, commentaient tous les matches de cette façon on se ferai moins chier à écouter leur multiplex.
@Gaudi c'est pas bien de minimiser le coaching et la stratégie de Mourinho .
Si Chelsea avait perdu, tout le monde aurait taclé Mourinho. Les clubs portugais gagnent ce soir et hop encore devant la France avec un championnat en "carton"
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Avec le PSG et Monaco les prochaines saisons je ne donne pas cher hélas de cette avance portugaise.
Colonel Foley a écrit:Mais vous n'avez pas encore compris que si le PSG est éliminé, c'est de la faute du Stade rennais et des autres clubs de L1!
Ce n'est pas l'unique raison mais il y a du vrai là-dedans. Paris a joué combien de "gros" matchs cette année en L1 ? Et même en C1 ? C'était leur premier véritable gros match selon moi. Et je rejoins totalement Riolo quand il dit que ça commence à devenir agaçant de voir chaque équipe affronter Paris en baissant le short avant même que le match commence. Quitte à prendre une branlée, autant essayer de jouer et de leur rentrer dedans non ? J'espère que certains vont le comprendre pour la saison prochaine parce que les matchs du PSG en L1 cette saison, c'est généralement assez chiant à regarder.
A la base, mon post étant complètement ironique.
Je comprends ce que tu dis mais je ne suis pas d'accord.
Certains supporters parisiens (dont les journalistes précités) vont surement vouloir trouver des raisons à leur déconvenue mais pointer du doigt le niveau de notre championnat, c'est facile et condescendant.
Je n'ai pas envie de me réjouir de la défaite d'un club français en coupe d'Europe mais je préfèrerais que cet épisode apprenne davantage l'humilité aux parisiens plutôt que de les renforcer dans leur arrogance.
Dernière édition de: Colonel Foley (09-04-2014 12:03:28)
Ca veut rien dire ce que tu dis pour Maxwell et Motta.
Avant la victoire du Bayern en LdC, aucun joueur de l'effectif ne l'avait gagnée auparavant.
Certes mais combien avaient joués une finale ? Le Bayern, ils en ont aussi connu des désillusions avant de la gagner. Je t'accorde que dire qu'il faut tant de joueurs avec la C1 dans leur palmarès pour la gagner, c'est pas très pertinent. Mais il faut de l'expérience dans cette compétition, le PSG se la procure au fil des années.
Dortmund était un peu une exception la saison passée, ils ont débarqué dans le gratin d'un coup alors qu'ils échouaient souvent lamentablement en poules, ce qui a aussi aidé à mon avis.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (09-04-2014 12:03:31)
Marcelo Bielsa
en bref le résultat des courses c'est que les clubs français sont toujours aussi nuls en Coupe d'Europe !
Allez une petite pensée quand même pour tous ces "journalistes" qui sont tristes ce matin dans les grands bureaux des grands médias parisiens...les pauvres petits choux, on leur a enlevé leur joujou !
A les entendre toute la France du foot devrait être triste suite à cette élimination !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Comme d'habitude, la presse et les "supporters" parisiens se sont enflammé après le match aller. 3 - 1 est loin d'être un gage de sécurité pour le match retour.
De +, Chelsea, cette année est une équipe relativement jeune, encadré de quelques vieux briscards.
Mais, pour le véritable premier test face à un gros d'Europe, oui, on peut parler d'échec. Les parisiens sont biens passés au travers et Cavani nous a fait quoi là ! Il veut jouer AC : Résultat, il n'a cessé de dézonner hier et a tout raté.
Un peu comme toute l'équipe.
Laurent Blanc doit serrer les fesses.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
@Colonel Foley
hier sur RMC, Riolo a surtout pointé du doigt la gestion du match tres "L1" de Laurent Blanc, en gros : essayer de bétonner, garder un équilibre...alors que Mourinho, lui, a pris des risques en mettant 4 attaquants et laissant David Luiz seul à la récup désequilibrant totalement son équipe afin de déséquilibrer l'adversaire..prise de risque maximale à ce niveau mais payant...
Ce n'est pas forcemment "revolutionnaire" que de faire rentrer des attaquants pour forcer le match mais en L1, souvent c'est du poste pour poste et le mot d'ordre etant "bloc-equipe" ou la fameuse phrase : on etait bien en place...
..et comme le dit Cle-cle les equipes baissent souvent leur froc devant les "gros", chose que l'on ne voit pas dans d'autres championnats ( Espagne, angleterre, Allemagne etc..)
Cela me fait penser au match de coupe de France où Falcao s'est blessé, pour beaucoup il aurait presque fallu que le joueur s'excuse de son geste..bah non, Falcao ou
Hoarau, tu tacles..point barre..
Donc, si je comprends bien, le PSG c'est ce club qui dépense des fortunes colossales sur l'avis d'un Italien, pour aller chercher des joueurs sud-américains, néerlandais ou suédois et qui se fait sortir de ligue des champions par un mec né à moins de 10 km du parc des Princes. #Formation.
P.S @LEC, bien d'accord le mec qui a sorti le maillot de Kostadinov derrière Laurent Blanc est un génie.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
[ Généré en 0.069 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.64 KiO (Pic : 792.54 KiO) ]