Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 28-03-2014 07:45:11

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Re: [Coupe de France, Quarts] Stade Rennais - Lille LOSC

Encore autre chose l'athletico car les supporters avaient la bave aux lèvres dans ce match et l'envie d'en découdre comme je ne l'ai jamais vu, et puis la majorité du stade contrairement à hier etait des fans "historiques" qui attendaient une telle confrontation depuis 15 ans. Ce n'etait pas enfantin. Une vraie mechanceté dans le bon sens du terme...

#627 28-03-2014 07:52:15

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Bravo les gars ! love Je n'ai pas pu regarder le match mais heureusement le résultat est là. roll
Place au demie, à nous Angers ! tongue

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#628 28-03-2014 08:40:51

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Alessandrini à dit lui même dans l'aprés-match d'Eurosport qu'il n'avait pas fait un grand match et qu'il était capable de beaucoup mieux.

Aprés je suis étonné par les avis du gens au stade sur la première mi-temps , c'est sans doute un de nos meilleures mi-temps dans le domaine défensif, si on ajoute le nombre d'occasion de chaque équipe pendant ces 45 premiéres mi-temps on aurait pu arriver à la pause avec un plus large avantage.

En revanche sur la 2éme mi-temps c'était tendu du slip , j'ai eu l'impression qu'elle durait 3h... mais la délivrance sur le but du break était juste orgasmique !

L'ambiance vu de la télé était vraiment énorme , si ça pouvait inciter le stade à rendre les billets plus accessible... ça aiderait à retrouver une ambiance.

Continuons sur cette belle dynamique contre Bastia.

#629 28-03-2014 09:58:07

hefer22
Membre
Inscrit(e): 25-07-2008

Eurosport a écrit:

Le Stade Rennais s'en est remis à Grosicki et Alessandrini pour écarter le Losc (2-0) en quart de finale de la Coupe de France. Les Bretons affronteront Angers alors que Monaco défiera Guingamp. Et si c'était la bonne cette fois pour les Bretons ? Oh ça va, on déconne…

roll

Espérons que cette victoire donne un peu plus de confiance au groupe pour le championnat.
Content pour Kamil. Où serait-on sans nos recrues hivernales?

#630 28-03-2014 10:36:44

fuf
Le F de SRFC
Inscrit(e): 15-09-2007

Nous pouvons salué la belle initiative du stade Rennais pour avoir fait des tarifs très attractifs. Cela à même permis de refaire venir Rodi au stade de la route de Lorient smile

La prochaine fois, il faut faire un tarif préférentiel pour les chômeurs et ce sera parfait!

"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

#631 28-03-2014 10:58:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

J'ai pris le match en cours un peu après la mi-temps, voici mes impressions :

La première, c'est que le rythme et/ou l'intensité du match étaient bien inférieurs à ce qu'on avait eu le weekend dernier contre Marseille et ce jusqu'aux premiers changements de joueurs (entrée de Martin, sortie de Makoun etc). Ensuite, Lille a poussé plus fort, nos joueurs ont reculé dans l'ensemble mais pour jaillir en contre plus vite et le rythme est donc devenu comparable.

Makoun, le premier sortant m'a semblé un peu émoussé, il commençait d'ailleurs à moins bien assurer ses passes ou manquer de cette lucidité qui lui permet d'habitude de faire des changements de côté quand un ailier (Alessandrini) part en contre et se trouve à repasser par lui faute d'avoir pu passer dans le couloir.
J'étais donc plutôt content de le voir sortir sans trop tarder, tout comme Toivonen qui ne devait pas forcer trop longtemps sur sa cheville, les économiser nous sera utile pour la suite.
C'est ensuite Doucouré qui a un peu marqué le pas, mais avec son coffre et sa relative jeunesse, je ne suis pas inquiet quant à sa récupération d'ici le prochain match.
Bakayoko en revanche m'a déçu, je l'ai bien observé et je ne l'ai pas trouvé bien dans son match, et c'est bien la première fois qu'il me fait une impression pareille. Je me demande si ce n'est pas sa belle occasion immédiatement après sa rentrée qui l'a fait un peu cogiter ou bien s'il s'est mal échauffé ou quoi, mais il était plus en retard que d'habitude sur ses placements et replacements, il a plus reculé que nécessaire... enfin, ce n'était qu'un bout de match et il n'a pas non plus fait de grosse bêtise, je pense qu'il saura vite se reprendre.

Sinon, plutôt pas mal Kadir, c'était mieux de le revoir sur un côté. Il n'a pas eu l'abattage défensif de Kamil mais il a proposé des choses sur nos contres, s'est rendu disponible et a remis un peu de vitesse face à des Lillois qui avait franchement accéléré et commençaient à trouver Kalou plus facilement face à Danzé (qui lui a encore fait un match dans la lignée de sa leçon de Défense contre l'OM).

J'ai trouvé Armand dans de bonnes dispositions aussi, il m'a fait plaisir. Konradsen aussi, un vrai râteau à ballons.

Bref, beaucoup de bonnes choses encore et j'espère que cette belle victoire, outre le gain de confiance, permettra d'alléger un peu la récupération avant Bastia.

Edit : j'ai oublié de mentionner le public, ce qui a été impressionnant hier soir c'est qu'après une phase un peu "endormie" notre stade s'est réveillé au bon moment, notamment après cette occasion Lilloise qui passe d'un rien au dessus avec Costil qui était pris à contre-pied, et le public a encouragé de plus en plus fort. J'ai eu l'impression que cela boostait l'équipe sur les contre et l'accompagnement sonore jusqu'au second but c'était simplement grand.

Dernière édition de: lauig (28-03-2014 11:06:20)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#632 28-03-2014 11:16:17

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Tout comme toi LAUIG, un plaisir de te lire comme très souvent.

Juste un bémol sur Kadir que je n'ai pas trouvé très bon, notamment défensivement.

Il aurait dû faire rentrer Emerson à la place de Aless pour soulager MBengue, j'ai d'ailleurs gueulé à ce moment là mais bon il a eu raison puisque aless a marqué.....

Dernière édition de: wil35 (28-03-2014 11:16:44)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#633 28-03-2014 11:34:19

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

tu fayote will35.
besoin d'amour ?

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#634 28-03-2014 11:45:22

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Et encore Lauig,la première mi-temps était bien meilleure que la seconde... On n'est pas trop en danger et on a 3-4 occasions franches (dont celle du but de Kamil)

J'ai trouvé la rentrée de Bakayoko assez poussive aussi. Kadir moyen,même s'il défendait un minimum... [sub]Par contre,il tire la tronche tout le temps...on l'a connu plus sourriant... [/sub]  roll hmm

Il y avait de l'ambiance mais moins que contre la demie de la saison dernière...
Ca parlait du match de l'Atletico plus haut... J'étais pas au stade pour celui-là mais contre Osasuna (epoque Frei...),c'était énorme!! love

Et si on jouait l'Europa League la saison prochaine?... smile

On enchaîne 2 victoires alors que sur les 2 matchs (OM et Lille) on subit plutôt qu'autre chose... (l'attaque-défense des 30 dernières minutes était intenable dans les tribunes et les Lillois ont pas mal vendangé...) .

Est-ce que la roue de la chance est en train de tourner? Est-ce qu'on devient plus réaliste dans les zone de vérité?...
Effectivement,comme dit plus haut,si Ola,Kamil et PG n'étaient pas arrivés il y a 2 mois... ca aurait été difficile je pense... yikes

#635 28-03-2014 11:48:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

On a bien plus de maîtrise en première période, généralement on a pas été très inquiétés dans les 45 premières minutes. Lille avait décidé de nous laisser le ballon mais le but de Grosicki a forcément changé leur plan et ça s'est vu au retour des vestiaires. En jouant plus haut, ils nous ont mis énormément en difficultés, on a perdu tout contrôle sur la rencontre. Heureusement que Balmont n'est pas un buteur, il a dû tirer trois ou quatre fois hier, assez laborieusement. Et grosse maladresse des lillois quand même...c'est assez fou de voir ça de la part du 3e de L1.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#636 28-03-2014 12:06:12

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Girard a fait tourner hier un peu;je pense qu'ils ont plus misé sur la 3ème place que sur la CDF... Lille a au moins 5 actions super chaudes dans notre surface en seconde mi-temps... Il ont vraiment manqué de réalisme hier... Merci à eux! smile

#637 28-03-2014 12:11:23

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Quand je vous dis que Grosicki est la vraie bonne pioche de ce mercato.
Bon ceci dit j'ai pas vu le match, il a peut être marqué mais fait un match de merde il n'en reste pas moins que j'ai raison.

Dernière édition de: seboost (28-03-2014 12:14:07)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#638 28-03-2014 12:13:06

Yanndu29
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

Et encore là sans ntep, avec lui et bien roder Grosicki , Ntep et Toivonen vont casser des défenses. Je n'ai pas vu le match car j'étais au travail mais en lisant vos commentaires j'arrive a le revivre, très beau match de nos bretons.

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

#639 28-03-2014 12:16:17

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Le match est beau car rennes gagne pour le supporters rennais, mais quelqu'un de l'extérieur il trouve ça moyen .

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#640 28-03-2014 12:16:32

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Je regardais Kamil avant tout hier soir... love
Au début de match,il a pas mal de déchet devant (glissade,dribble manqué..) mais fait un très bon repli défensif.

Ensuite il marque son but et dans la foulée il met une super praline de 30 m qui est sortie par Elana.

En 2ème mi-temps,on le voit surtout défendre aux côtés de Danzé et ne se montre plus trop devant (comme toute l'équipe)...
Il a encore changé de côté juste avant de sortir pour gagner quelques secondes (comme à Nantes) big_smile

Après le match,il m'a dit qu'il était carbo... (il y 10 jours il était malade aussi...)

#641 28-03-2014 12:29:08

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

lunatic35 a écrit:

mais quelqu'un de l'extérieur il trouve ça moyen .

Le fait que quelqu'un de l'extérieur  trouve notre équipe un peu en dedans, Qu'y a t'il de si surprenant?

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#642 28-03-2014 12:29:35

Dark.City
Invité

Faut quand même reconnaître que la ligue europa c'est sympa mais je préfère gagner un trophée ne serait ce que pour vaincre ce signe indien de m.... La qualif c'est bonus.
Après rien n'est fait le plus dur nous attend. Vraiment.

#643 28-03-2014 12:34:42

Yanndu29
Membre

la ligue europa serait un + énorme si on devais cet été recruter des joueurs. il nous reste encore ce match contre Angers qui va être compliquer dans la tête car on se voit déjà au stade de France, vaut mieux se concentrer sur Angers que de penser au Monaco de Ranieri. Mais avant tout ça , il nous reste ce match compliqué à la maison contre la surprenante équipe de Bastia de Djibril Cissé.

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

#644 28-03-2014 12:34:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

lunatic35 a écrit:

Le match est beau car rennes gagne pour le supporters rennais, mais quelqu'un de l'extérieur il trouve ça moyen .

Je ne suis pas de l'extérieur, et notre style de jeu actuel ne me plait pas(il ne doit pas plaire à Montanier non plus ceci dis), mais vu le contexte actuel, jouer le béton et les contres, c'est ce qu'on a de mieux à faire.

Dernière édition de: Mugiwara (28-03-2014 12:35:04)

#645 28-03-2014 12:44:25

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

C'était pour répondre a Yann "très beau match de nos bretons" .

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#646 28-03-2014 12:50:00

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Je proposerai bien au club de m'emmener chanter au stade de France si on va en finale, car je crois que je peux faire office de porte-bonheur, non ?
J'ai lu rapidement mes 10 pages de retard, et j'en profite pour faire un petit coucou, à Yoyo que j'ai rencontré, à Kimmi que je crois avoir reconnu, et à Zvon pour les oh oh oh...
Je dois dire que j'ai vécu le kiff ultime à chanter sur la pelouse de la route de Lorient !

Pour en revenir au match, je remercie Kamil pour avoir marqué juste avant qu'on ne doive descendre près de la pelouse pour se préparer et s'équiper en oreillettes ( Sa femme etait juste à côté de notre loge ! wink ); Alessandrini d'avoir fêté son but comme il se doit après un très bon match de sa part ( comme quoi ! ), et le Stade rennais en géneral pour cette belle qualif en 1/2 !

J'ai encore des étoiles plein les yeux ! love

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#647 28-03-2014 12:51:04

Yanndu29
Membre

"Rennes, c'est très faible. Grosicki surnage un peu, le reste, c'est médiocre. On comprend pourquoi vous êtes 16es. Le maintien est très loin d'être acquis pour vous, franchement. Vous pouvez remercier Girard et le fait que nous n'avons pas d'attaquants.

Je serai à fond derrière Angers en demie, afin que votre lose éternelle continue.

Quant au public, avec des places quasiment offertes, encore heureux que le stade était un peu rempli. L'ambiance ? A la télé on n'a rien entendu, on se serait cru à Monaco."

Message d'un supporter du losc.

#648 28-03-2014 12:58:18

yoyoceltik
Invité

si tu veux je peut te trouver un message d'un supporter du FC Melbourne qui dirait complétement l'inverse, bref message inutile, on est en demi ! big_smile

oui Gaudi, tiens nous au courant de tes prochains concerts sur Rennes, je viendrai ! Hier ça m'a donner envie de pintes de bière assis tranquille dans un bar smile

#649 28-03-2014 12:59:14

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

gaudi a écrit:

Je proposerai bien au club de m'emmener chanter au stade de France si on va en finale, car je crois que je peux faire office de porte-bonheur, non ?
J'ai lu rapidement mes 10 pages de retard, et j'en profite pour faire un petit coucou, à Yoyo que j'ai rencontré, à Kimmi que je crois avoir reconnu, et à Zvon pour les oh oh oh...
Je dois dire que j'ai vécu le kiff ultime à chanter sur la pelouse de la route de Lorient !

Pour en revenir au match, je remercie Kamil pour avoir marqué juste avant qu'on ne doive descendre près de la pelouse pour se préparer et s'équiper en oreillettes ( Sa femme etait juste à côté de notre loge ! wink ); Alessandrini d'avoir fêté son but comme il se doit après un très bon match de sa part ( comme quoi ! ), et le Stade rennais en géneral pour cette belle qualif en 1/2 !

J'ai encore des étoiles plein les yeux ! love

Dis moi, Gaudi.

Il n'y aucune possibilité de voir ton passage à la mi-temps ?

Ca serait sympa.  wink

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#650 28-03-2014 13:06:01

Yanndu29
Membre

Je trouve aussi le message débile de ce supporter, j'en fais profiter simplement la communauté du stade rennais smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.18 KiO (Pic : 792.08 KiO) ]