Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 28-03-2014 01:48:40

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Re: [Coupe de France, Quarts] Stade Rennais - Lille LOSC

Quelle émotion et quelle ambiance ! C'était fébrile en 2nde mi-temps mais c'est pas grave on se qualifie, c'est que du bonheur !
Je confirme que des gens s'en sont pris à Alessandrini en 2nde, je ne sais pas si c'était une conséquence mais il était beaucoup plus hargneux et venait défendre après.
Quelle pluie de merde !

#602 28-03-2014 01:49:25

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Donc sa femme était au match... j'aurais bien voulu la croiser, en toute amitié évidemment. big_smile

En tout cas c'était cool de voir ce match avec toi aussi Kimmi. wink

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#603 28-03-2014 01:49:42

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Nicopicolo a écrit:

J'en connais 2 qui doivent être aux anges grâce à Grosicky.

Une histoire d'amour en direct live made in SRO.  love

Oh que oui Nico,on était très émus avec Gus... tongue   Et c'est Grosicki! (-cky,c'est russe... mad ) wink

#604 28-03-2014 01:52:58

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

Gus a écrit:

Donc sa femme était au match... j'aurais bien voulu la croiser, en toute amitié évidemment. big_smile

En tout cas c'était cool de voir ce match avec toi aussi Kimmi. wink

Elle était juste derrière moi ... et qu'est-ce qu'elle est canon love love

141031074116200520.gif

#605 28-03-2014 01:54:58

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Bah déjà Kimmi, hésite pas à lui dire Bravo pour son très gros match.
J'aime vraiment sa mentalité, l'envie qu'il a sur le terrain et son collectif. Il nous faudrait plus de joueurs comme lui au Stade.
J'ai particulièrement apprécié aussi sa participation défensive qui a facilité la tâche de Danzé.
Il a aussi souvent la volonté de jouer vite vers l'avant tout comme Toivonen ce qui nous fait vraiment du bien pour jouer le contre.
Bref Toivonen et Grosicki sont deux joueurs que j'apprécie particulièrement sur le terrain et qui  me donne pleinement confiance dans les choix de Montanier.

#606 28-03-2014 01:59:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Mon ressenti de ce match vu pas du stade (avec un peu de chance je serais la pour la demie)… Bon d'abord, l'ambiance était gigantesque, les commentateurs l'ont répété quelques fois mais ça se sentait aussi devant la télé. Bravo a tout le monde, en espérant la même chose face à Angers.

Dans le jeu, je ne vois aucun titulaire à mettre en dessous des autres.  Moi qui ne suis normalement pas tendre avec Alessandrini, je l'ai trouvé très bon ce soir. Volontaire, percutant, revenant en défense. Il ne fera jamais un boulot énorme dans le repli mais pour la première fois depuis très longtemps il était présent au support, ce qui a quand même sacrément soulagé M'Bengue. M'Bengue qui du coup a apporté plus offensivement, ce n'est pas encore ca mais entre son boulot défensif et ses montées, le Sénégalais rend une belle copie.

De l'autre côté, Danzé-Grosicki c'est une affaire qui roule, rien à dire. Comme contre Marseille, ils ont verrouillé leur couloir à la perfection… rien, absolument rien n'est venu du côté gauche lillois, et Grosicki fait un bon match devant. Encore trop de gâchis dans ses choix à l'approche de la surface mais quel but, quel sang-froid.

La défense centrale, Armand simplement monstrueux et Kana-Biyik au diapason. Ils étaient au baston sur tous les ballons, et encore une fois sans qu'une seule faute ne soit commise dans les trente derniers mètres. Du travail d'orfèvres. Bien aidés dans la tache par la capacité du bloc rennais à venir défendre. Sur les temps forts lillois, on joue carrément en 4-5-1, avec Alessandrini et Grosicki qui accompagnent le rideau défensif, absolument impassable pour les lillois.

A la baguette, Konradsen et Makoun qui sont les deux maillons centraux de ce rideau et jaillissent chacun leur tour. Konradsen, un peu plus défensif et qui encore une fois récupère une quantité incalculable de ballons en ne le perdant presque jamais. Makoun plaque tournante devant lui et Doucouré qui est juste inarrêtable quand il démarre… Mais qui garde cette difficulté à gérer ses efforts : même avec une VMA de malade, il y a un moment ou le moteur risque de caler à force d'enchainer les sprints.

Et puis devant, Toivonen, bah même quand il ne fait pas la différence lui-même il est indispensable. Les déviations, les prises de balles, les remises, les ballons dans la profondeur, c'est juste une classe au-dessus à tous les niveaux, et puis il apporte quelque chose mentalement aussi. Un patron !

Je n'ai pas parlé de Costil parce qu'il n'a quasiment rien eu à faire, et quand il a eu à le faire il l'a très bien fait. Un match référence ou l'on voit ce qui a fait le succès de Philippe Montanier à la Real Sociedad : La rigueur tactique ! De bonne augure pour le futur, et qui sait une finale de Coupe de France et un avenir européen smile

#607 28-03-2014 02:00:52

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013

big_smile love

Dernière édition de: chmo (28-03-2014 12:36:14)

#608 28-03-2014 02:01:31

maxou22
Membre
Inscrit(e): 26-04-2007

si vous voulez revoir les buts de la soirée, ils sont disponible ici !!!

http://www.eurosport.fr/football/coupe- … live.shtml

toujours allez les rouges !!!

#609 28-03-2014 02:03:05

stefa
Invité

Puchkin a écrit:

Mon ressenti de ce match vu pas du stade (avec un peu de chance je serais la pour la demie)… Bon d'abord, l'ambiance était gigantesque, les commentateurs l'ont répété quelques fois mais ça se sentait aussi devant la télé. Bravo a tout le monde, en espérant la même chose face à Angers.

Dans le jeu, je ne vois aucun titulaire à mettre en dessous des autres.  Moi qui ne suis normalement pas tendre avec Alessandrini, je l'ai trouvé très bon ce soir. Volontaire, percutant, revenant en défense. Il ne fera jamais un boulot énorme dans le repli mais pour la première fois depuis très longtemps il était présent au support, ce qui a quand même sacrément soulagé M'Bengue. M'Bengue qui du coup a apporté plus offensivement, ce n'est pas encore ca mais entre son boulot défensif et ses montées, le Sénégalais rend une belle copie.

De l'autre côté, Danzé-Grosicki c'est une affaire qui roule, rien à dire. Comme contre Marseille, ils ont verrouillé leur couloir à la perfection… rien, absolument rien n'est venu du côté gauche lillois, et Grosicki fait un bon match devant. Encore trop de gâchis dans ses choix à l'approche de la surface mais quel but, quel sang-froid.

La défense centrale, Armand simplement monstrueux et Kana-Biyik au diapason. Ils étaient au baston sur tous les ballons, et encore une fois sans qu'une seule faute ne soit commise dans les trente derniers mètres. Du travail d'orfèvres. Bien aidés dans la tache par la capacité du bloc rennais à venir défendre. Sur les temps forts lillois, on joue carrément en 4-5-1, avec Alessandrini et Grosicki qui accompagnent le rideau défensif, absolument impassable pour les lillois.

A la baguette, Konradsen et Makoun qui sont les deux maillons centraux de ce rideau et jaillissent chacun leur tour. Konradsen, un peu plus défensif et qui encore une fois récupère une quantité incalculable de ballons en ne le perdant presque jamais. Makoun plaque tournante devant lui et Doucouré qui est juste inarrêtable quand il démarre… Mais qui garde cette difficulté à gérer ses efforts : même avec une VMA de malade, il y a un moment ou le moteur risque de caler à force d'enchainer les sprints.

Et puis devant, Toivonen, bah même quand il ne fait pas la différence lui-même il est indispensable. Les déviations, les prises de balles, les remises, les ballons dans la profondeur, c'est juste une classe au-dessus à tous les niveaux, et puis il apporte quelque chose mentalement aussi. Un patron !

Je n'ai pas parlé de Costil parce qu'il n'a quasiment rien eu à faire, et quand il a eu à le faire il l'a très bien fait. Un match référence ou l'on voit ce qui a fait le succès de Philippe Montanier à la Real Sociedad : La rigueur tactique ! De bonne augure pour le futur, et qui sait une finale de Coupe de France et un avenir européen smile

De même vu à la TV et je partage totalement ton résumé! smile

#610 28-03-2014 02:03:20

SyZe
Membre
Inscrit(e): 16-10-2011

Vous avez raté l' ITW de Toivonen en anglais sur Eurosport, c'était trop marrant, il peu pas dire grand chose il parle en petit nègre.

"Good defense. Good attack."
Limite il envoie du morse ^^
Mais ça reste sympa de voir nos joueurs parler un peu à la télé.

D'ailleurs bonne couverture de l'événement par Eurosport qui a un plateau sympathique et qui aime le foot.
A contrario de l'Equipe 21, j'ai pas vu mais on m'a dit qu'il "crachaient" sur le match et le niveau des équipes. Dans ces cas là changez de métier les gars, c'est un quart de coupe de France pas la finale de la LdC ...

J'ai trop tardé pour avoir des places au stade, c'était sympa l'ambiance ?

#611 28-03-2014 02:12:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Perso, je rejoins totalement Zvon sur Alessandrini. Il était également juste devant moi pendant toute la seconde période, c'est insupportable de le voir marcher alors qu'il doit absolument revenir, il y a deux ou trois actions où il laisse Mbengue totalement seul et ça fait danger dans notre surface. Il est carbonisé ou il a tout simplement la flemme de revenir ? En tout cas, c'est flagrant quand on le voit des tribunes, et je le dis en toute objectivité. Encore heureux qu'il est revenu défendre de temps en temps avec sa hargne qu'on voyait d'avantage la saison passée.

Plus de simplicité dans son jeu également. Quand il reprend sa volée totalement excentré côté gauche là...il est tout seul, il a le temps de contrôler et éventuellement de voir pour ajuster un centre. Donc je trouve qu'il fait une prestation assez moyenne dans l'ensemble mais le premier but vient d'un bon coup de patte et il marque son but donc oui, c'est bien mais c'est pas forcément suffisant.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#612 28-03-2014 02:23:20

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

C'était probablement un des matchs les plus importants de l'année et on ne s'est pas raté. Quand il faut absolument gagner, on gagne.

On a une équipe expérimenté, talentueuse à certains poste et quand ils mettent de l'engagement, de la générosité, on est une bonne équipe de Ligue 1, c'est clair.
Ce soir, on a de quoi être confiant pour la suite. On a beaucoup de certitudes. Notre équipe type, on l'a. On a trouvé un vrai équilibre puis N'Tep va revenir, Pajot aussi. On va se maintenir et en plus, faire une belle fin de saison avec un déplacement au Stade de France à la clé !

Ce soir, on ne fait pas un gros match mais comme face à l'OM, comme face à Nantes et encore contre Lyon, on a été très efficace dans les deux zones de vérités. On peut être une équipe très très difficile à bouger. On est pas très beau à voir jouer mais on s'en fou, ça viendra avec la confiance.

Les +++ :

Doucouré :  Oui, il a eu du déchet, on l'a connu meilleur cette saison mais qu'est ce qu'il se bat !! Il est partout, il bouge, il propose des solutions de une-deux, il prend la profondeur... Et en plus, il a encore une très grosse marge de progression. Ce soir, il a manqué de jus mais il reste indispensable. On est presque dépendant de ce mec la.
Il ne faut pas retenir les pertes de balles, elles sont rarement dangereuse en plus. Il faut retenir sa générosité et le fait qu'il soit au départ de toutes les actions, qu'il soit décisif, très important dans le repli défensif... Matuidi aussi a du déchet mais par ses courses, ses appels, ses récupérations de balles, il bonifie ses coéquipiers. C'est pareil pour Doucouré.

Groisicki : Il provoque, il tente, il marque... Parfois ça passe, parfois ça passe pas mais tout ce qu'il fait est cohérent. Il est intelligent dans le jeu, il se bat, il abat un travail défensif monstre... C'est une grosse satisfaction encore. Une nouvelle fois, il ne faut pas retenir ce qu'il rate. Pourquoi rate t-il ? Parce qu'il tente !

Armand : Gros match de sa part. Il est d'un calme tellement rassurant. Sa complémentarité avec Costil est parfaite, ses relances sont toujours bonnes... Je trouve qu'on en a pas assez parlé ce soir. Sans lui, pas sur qu'on en se prenait pas. Tout simplement indispensable !!

Les ++ :

Danzé : Je l'ai trouvé très bon ! Offensivement, ce qu'il a tenté n'a pas marché mais il a été présent et rarement dépassé. Du bon Danzé ce soir et même si il est parfois critiqué, je ne trouve même pas 8 meilleurs latérale droit que lui cette saison en Ligue 1.

M'Bengue : Petit à petit, il monte en puissance. Aidé une fois sur deux par Alessandrini mais il s'en est toujours bien sorti. Je ne le trouve pas énorme et je pense qu'il doit pas être loin du maximum de ses capacités mais ce n'est pas un point faible pour notre équipe. Un arrière gauche moyen plus de Ligue 1. Pour un club moyen plus comme Rennes, ça choque pas.

Alessandrini : Plus les matchs passent, plus il participe aux taches défensives. Contre Lille, c'était une action sur deux puis tout le temps sur la fin. Il a retrouvé l'état d'esprit qu'il avait la saison dernière. Par contre, il a pas retrouvé sa réussite. Trop de centres ratés, une reprise du tibia qu'il aurait mis en lucarne la saison dernière... Bon après, il provoque et parfois, ça réussit quand même. Son but nous a fait tellement bien...

Makoun : Je le voyais meilleur en 6 mais plus haut sur le terrain, il est vraiment bien. Il se place très bien, il apporte une belle touche technique, il défend... Il est rapidement cuit par contre et je pense qu'il a manqué de jus ce soir mais rien à lui reprocher, il a fait son match.

Toivonen : Pas au meilleur de sa forme, pas très efficace mais tellement élégant... Quand il sort pour laisser sa place à Oliveira, on sent tout de suite la différence entre les deux joueurs.

Les + :
Costil : On peut pas trop le juger, il a réussit tout ce qu'il a fait (dans le jeu au pied notamment) mais il n'a pas eu d'arrêts déterminant à effectuer.
Kana-Biyik : Il était mieux que contre Marseille mais bon dans l'ensemble, il progresse pas. Il est médiocre dans la relance, son placement est parfois approximatif.
Konradsen : Peut-être le point faible de notre milieu, même si il est bien rodé. J'ai du mal à le juger, il n'a pas pris de risques, pas pris d'initiative... Il s'impose pas assez à ce poste la.

#613 28-03-2014 02:24:43

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Kimmi ta boite mail est pleine

Désolé pour ce HS

#614 28-03-2014 02:39:47

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

YES !!!

J'ai trouvé l'ambiance vraiment bonne pour Ouest France Haut (meme si j'ai galéré à les bouger cry) Est-ce que quelqu'un qui à vu ce match et le match contre l'Atletico pourrait me dire si c'était pareil, moins ou plus bruyant ? top

Le premier à féliciter, c'est Montanier : il met l'équipe type et on voit qu'il les as engueulé dans le vestiere avant le match vu leur envie.

La défense centrale était très solide, contre Marseille on se targuait d'avoir un gardien en Or.....là on peut juste dire "on a une défense en or"

J'ai bien aimé Konradsen, pour la 3ème fois en 15(?) matchs (après Lyon et Nantes) il est très bon et on peut pas dire grand chose. L'entrée de Baka était mauvaise donc encore un bon choix de Montanier.

Doucoure/Makoun c'est un régal. L'un est énorme physiquement et remonte les balle comme personne et l'autre, tout en 1/2, se gave un cran au dessus.....mais les deux n'oublient pas le replis sur les contres adverses.

Alessandrini : C'est grave d'être aussi aigris et jaloux facepalm Le gars il est partout, ce bat comme un beau diable, arrive à doubler la mise....... mais y en a encore qui cherche la petite bête. Continue comme ça Romain love

Grosicki : l'homme du match ? Certainement. Il me fait penser à Ribéry sur beaucoup de points. 700 000 euros / Boukari 4M biglol

#615 28-03-2014 02:42:43

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

utaka35 a écrit:

Kimmi ta boite mail est pleine

Désolé pour ce HS

C'est bon... Je pensais que tu étais parti dormir... big_smile

Edit:

Gus a écrit:
Zvon a écrit:

PS : Mention spéciale à une fille pas loin de moi qui hurlait sur Alessandrini pendant tout le match avec des belle parole comme "il se casse quand ce co***rd ? Il va marcher tout le match et il défend jamais, non mais qu'il dégage", ce qui est genial, c'est que 3 minutes avant le but, elle dit "Il est tellement con qu'il risque de marquer et croire qu'il a fait un super match" biglol
Putain mais meuf, je sais pas qui t'es mais je te fous 3 top top top top

Ahah on se disait pareil avec un pote. ^^

Le mec il a fait nimp' mais il va se prendre pour le héros.

Alors qu'on sait tous que c'est Kamil. <3

big_smile  wink  Oh que oui... C'est super il fait le centre qui amène le premier but et fait la frappe qui délivre tout le stade... Mais au niveau défensif,c'est pas ça... Il fait plus de boulot défensif qu'il y a quelques matchs mais il le fait pas tout le temps... Il fait une faute grossière dans la surface qui doit faire peno contre nous normalement (merci Mr Duhamel)...
Quand de l'autre côté,Grosicki défend sans arrêt aux côtés de Danzé...
Pour avoir parlé 2-3 min avec Grosicki après le match,il était crevé et n'en pouvait plus... Il a donné 200%,comme il me l'avait dit la veille...

@Zvon: tu es vraiment nul de ne pas avoir proposé à la fille de venir s'inscrire sur notre forum... facepalm

@ Gus: love wink 
Par contre, Kamil a donné son maillot à un enfant  (d'origine turque il me semble) devant moi et j'ai pensé à toi... big_smile   hmm

@ Tsubasa: c'est noté,même si je lui ai dit ça à peu près hier (voir topic fous de joie dans blabla...) wink

Dernière édition de: Kimmi reviens! (28-03-2014 02:59:06)

#616 28-03-2014 03:00:24

Mandjana
Membre

Sinon il y avait Monsieur Jeu de mots de passage sur L'Equipe.fr ; "ce soir LILLE est vilaine"   magnifique lol

#617 28-03-2014 03:03:43

Clecle-Rennais
The Strike Team

Mandjana a écrit:

YES !!! J'ai trouvé l'ambiance vraiment bonne pour Ouest France Haut (meme si j'ai galéré à les bouger cry) Est-ce que quelqu'un qui à vu ce match et le match contre l'Atletico pourrait me dire si c'était pareil, moins ou plus bruyant ? top

Rien à voir selon moi, c'était vraiment autre chose contre l'Atletico. Peut-être parce que j'étais dans le RCK ?

Mais le stade était vraiment plein ce soir là (pas totalement ce soir) et c'était vraiment une ambiance impressionnante.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#618 28-03-2014 03:17:34

Tsubasa35
Membre

Merci pour ta réponse Kimmi. Par contre, je dois pas être doué mais je trouve pas ton topic dans blabla. J'avais par contre vu tes coms dans le topic de la piverdière où tu évoques ta rencontre avec Grosicki.

Sinon, on a beaucoup parlé de Grosicki, d'Aless mais on a peu parlé de Toivonen ce soir smile.
Je trouve vraiment ses transmissions magnifiques. Il crée le danger à chaque fois qu'il relaye le ballon et même si il ne marque pas ce soir, il dévie quand même le ballon pile comme il le faut sur le centre d'Aless.
Comme d'habitude, il a également une bonne conservation de balle et ça nous fait un bien fou.

Je suis néanmoins assez déçu encore et toujours de la rentrée d'Oliveira qui n'arrive vraiment plus à conserver le ballon et a été le déclencheur de plusieurs gros contres Lillois en fin de match.

#619 28-03-2014 03:23:25

Clecle-Rennais
The Strike Team

Allez faire un tour sur le forum lillois, c'est marrant de voir leurs commentaires en avant match pour la plupart, on devait se faire démolir en beauté apparemment biglol

En tout cas, Elana est leur vrai bouc-émissaire, il prend cher le pauvre, il faut dire que sur le second but il n'est pas irréprochable. Bref, voilà pourquoi nous ne devons pas être hautains avant les matchs, soyons humbles, surtout avec notre passé et recevons Angers en les respectant, les joueurs comme les supporters. Depuis leur doublé, les Lillois ils sont tout le temps comme ça j'ai l'impression...

Marcelo Bielsa

#620 28-03-2014 03:25:50

yoyoceltik
Invité

lol mandjanette, l'europe c'est autre chose p'tit gars tongue

oui je voulait faire style de parler comme un vieux roublard alors que nous avons le même age lol

#621 28-03-2014 03:29:04

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

C'est ici Tsubasa... wink

Toivonen était diminué depuis sa petite blessure au pied... Mais même s'il n'a pas été éclatant,il a été précieux dans le rôte de point d'attache et en déviations!
Mardi,il s'entraînait à part,puis a joué avec les remplaçants... Je pensais qu'il allait être sur le banc...

Visiblement,même diminué,Ola est meilleur que Oli aux yeux de Monty...  big_smile

#622 28-03-2014 03:30:37

Mandjana
Membre

Ah ouai, moi j'ai meme pas fait UN match d'Europa au stade, ptet l'occasion la saison prochaine love

Tsubasa35 : C'est normal, Toivonen a juste été très bon......il nous avait habitué à mieux pourtent sad

#623 28-03-2014 03:48:05

Tsubasa35
Membre

Merci Kimmi pour le lien, c'est très intéressant.

D'accord avec toi Mandjana, Toivonen est tellement facile dans bon nombre de domaines (la hargne, la technique, la précision, le sens du but) qu'on ne peut qu'en attendre énormément.
En tout cas, on a vraiment de la chance de l'avoir dans l'équipe et c'est bien cool de pas avoir à l'affronter smile.

#624 28-03-2014 03:51:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Clecle-Rennais a écrit:
Mandjana a écrit:

YES !!! J'ai trouvé l'ambiance vraiment bonne pour Ouest France Haut (meme si j'ai galéré à les bouger cry) Est-ce que quelqu'un qui à vu ce match et le match contre l'Atletico pourrait me dire si c'était pareil, moins ou plus bruyant ? top

Rien à voir selon moi, c'était vraiment autre chose contre l'Atletico. Peut-être parce que j'étais dans le RCK ?

Mais le stade était vraiment plein ce soir là (pas totalement ce soir) et c'était vraiment une ambiance impressionnante.

En effet rien à voir, l'ambiance contre l'Atletico était juste énormissime, je ne sais pas si un jour on arrivera à le refaire. L'ambiance de ce soir était bonne mais sans plus, on a déjà eu largement mieux.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#625 28-03-2014 03:56:15

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

J'étais pas là contre l'Atletico mais contre Montpellier par exemple, c'était un cran au dessus déjà.

Dernière édition de: Gus (28-03-2014 03:56:43)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.37 KiO (Pic : 842.27 KiO) ]