Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 25-03-2014 14:44:43

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Re: [Coupe de France, Quarts] Stade Rennais - Lille LOSC

Pour moi en CDF,si vainqueur déjà en LDC ou EL via la L1,le finaliste va en EL... et puis c'est tout... wink
d'où l'intérêt supplémentaire de tomber en finale contre Monaco... big_smile

Edit: tu es à Lens donc Monaco en finale ça t'arrange pas j'imagine... tongue

Dernière édition de: Kimmi reviens! (25-03-2014 14:45:42)

#352 25-03-2014 14:48:27

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

Romain a écrit:
RaftWars a écrit:

Une question, en tant qu'abonné, j'ai ma place "d'office" et je passe avec ma carte ou c'est comme le système des 8èmes et je dois aller chercher ma place avant de rentrer ?

Non, pour ce match le club a eu l'accord de la FFF "(LFP ?) pour laisser l'accès sans billet "invitation", par conséquent ta carte d'abonné te permettra d'entrer dans le stade (et donc le club ne donne pas de billet "abonné").

Ok merci pour l'info Romain smile

#353 25-03-2014 14:50:45

Yanndu29
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

Lille ne marque pas beaucoup. Un seul but peut être suffisant et Doucouré le sait très bien. " Course très rapide de Doucouré qui élimine Simon Kjaer et ensuite Marko Basa puis se retrouve tout seul face a Enyeama et loupe la balle alors que le but était grand ouvert à la 92eme minute " wink

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

#354 25-03-2014 14:53:47

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Je suis pas supporter lensois pour autant , puis bien au contraire on doit jouer un spectacle sur Lens le jour de la demis-finale , donc ça ferait une  trop grosse concurence qu'un match de cette ampleur à domicile le 16 Avril. big_smile

Toute façon Monaco sera , sauf accident, en ligue de champions donc la question ne se pose pas. J'éspére juste  que chaque coupe garde ses places et que c'est pas genre "Si vainqueur coupe de france qualifié en C1 alors place C3 donné au finaliste de la coupe de la ligue" , ou un truc tordu du genre dont la LFP et la FFF ont le secret.

#355 25-03-2014 14:55:33

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Zvon a écrit:
gaudi a écrit:

le barbu qui chante ! wink

Tu diras à ton pote que je kiff son pantalon orange pale rosé là (ceci n'est pas ironique) et je kiff ton gilet aussi #mode.
Il sort cette semaine votre album ? On peut l'avoir en physique ou ça sera que dispo sur Itunes ? je vais me le prendre cool et pas parce que t'es supporter rennais hein, parce que je kiff grave ce que vous faites, serieux c'est cool top

Ahahah, pas de soucis je dirai à Antoine pour son pantalon ! wink

Sinon, pour le reste, Romain sans qui on n'aurait pas joué au stade rennais ( merci encore ! smile) t'a répondu... Sortie physique de l'album chez tous les bons disquaires le 5 avril et dispo itunes un peu avant !

Et cool Zvon, ton soutien me fait plaisir !

Kimmy, oui je connais, pas mal du tout ! wink

Dernière édition de: gaudi (25-03-2014 14:56:56)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#356 25-03-2014 14:58:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Loi de Murphy : "Anything that can go wrong, FFF & LFP will make sure it does"

Mais bon, vous parlez déjà de la suite, on reçoit quand-même Lille, pas le dernier client. Ils ont l'air prenables, mais Lille reste une bête blessée, et malheureusement pas un herbivore de milieu de tableau. Méfiance.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#357 25-03-2014 15:29:25

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

matthal35 a écrit:
Nicopicolo a écrit:
Dup's a écrit:

Places a 5 ou 1 euros, après une victoire contre l'OM. Le stade pourrait être plein (j'aime pas quand il y a du monde, je dois placer les gens.. HUMOUR) donc belle ambiance a prévoir!! Petite Ola en previson? wink

Allez les gars, ca ne vas pas etre simple, grosse pression sur Lille dès le début du match!

A ce tarif là, si il n't à pas au moins 22-23000 spectateurs, ça serait décevant. C'est un 1/4 de finale, quoi.

Par contre Eurosport, ça fait chier.

Pourquoi? Si tu vas au stade...

Parce que je suis bien loin de Rennes, malheureusement.

Sinon, j'y serai allé avec mon beau maillot flanqué " Kalou "

biglol

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#358 25-03-2014 16:06:29

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Une petite Ola en prévision?

83dfa5c73dd8dd3a11d723d474dacd39_648x310.jpg

Voilà vous lui rajouter des couettes et ça fait une petite Ola. mrgreen

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#359 25-03-2014 16:20:20

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

gaudi a écrit:

le barbu qui chante ! wink

eh ben moi qui pensais que tu ressemblais à Yohann Cruyft chuis hyper déçu !

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#360 25-03-2014 16:53:05

gaudi
Esthète à claques

@belis et moi qui pensais que tu ressemblais à un parapluie, chui déçu aussi ! smile

Dernière édition de: gaudi (25-03-2014 16:53:44)

#361 25-03-2014 17:37:54

Robert Chapatte
Membre
Inscrit(e): 12-08-2009

Kimmi reviens! a écrit:

Pour moi en CDF,si vainqueur déjà en LDC ou EL via la L1,le finaliste va en EL... et puis c'est tout... wink
d'où l'intérêt supplémentaire de tomber en finale contre Monaco... big_smile

Ce n'est pas tout-à-fait ça. La qualification en coupe d'Europe via la Coupe de France prime sur une éventuelle qualif obtenue via le championnat.
En clair, si le vainqueur de la Coupe de France obtient ensuite sa place en EL par le championnat, ce n'est pas le finaliste de la CdF qui obtient la place mais l'équipe immédiatement classée derrière en championnat.
Par contre, la question ne se pose pas si le vainqueur de la CdF se qualifie pour la LDC : dans ce cas, c'est le finaliste qui récupère la place en EL.

J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

#362 25-03-2014 18:07:47

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Quand je vois le nombre de billets restants sur la billetterie en ligne, on peut s'attendre à un guichet fermé wink

https://billetterie.staderennais.com/fr … 2014/20h45

#363 25-03-2014 18:18:37

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013

Nikoï a écrit:

Ce jeudi, ce Rennes - LOSC, 1/4 de finales de la coupe de France, sera chargé de symboles. C'est la rencontre entre le maître et son élève. Au domaine de Luchin, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier le club Breton : "génial", "visionnaire", "magistral", "exemplaire".

Tout commence un 26 mai 2007. Claude Puel est en fin de cycle, le LOSC se cherche un nouveau modèle afin de pérenniser son club. Michel Seydoux manque d'inspiration. Le stade rennais est reçu au Stadium Nord. Alors qu'il ne reste que quelques secondes, le stade rennais mène 1 - 0 et est qualifié pour la Ligue des Morpions. Ce match, Michel Seydoux ne le suivait quasiment plus. Le LOSC englué en milieu de classement pouvait perdre, la saison était raté quoiqu'il arrive. C'est là que Nicolas Fauvergue va fournir au président lillois ce qui constituera l'élément fondateur de son projet futur. Le benjamin de la fratrie Seydoux se risque même à une comparaison audacieuse : "Je me suis senti comme Isaac Newton quand la fameuse pomme lui tombe sur le tête". Glorieuse référence, à l'image du projet auquel il consacrera ses 10 prochaines années.

Cet évènement, c'est l'égalisation de l'attaquant lillois. Le stade Rennais perd tout, la Ligue des Morpions. La lose attitude à son paroxysme. C'est le chemin qu'il faudra suivre désormais. Après plusieurs années de travail, la consécration arrive en 2010. Alors 2e du classement, le LOSC réalise un doublé historique, et tout cela en l'espace de 90 minutes. Après un pénalty raté, une défaite à Lorient, le LOSC se fait chiper la 2e place par l'Olympique Lyonnais, et la 3e place par ... Auxerre. C'est un triomphe, l'élève dépasse le maître. Les rennais eux-mêmes sont impressionnés.

Malheureusement, le LOSC n'est pas encore mature. Trop jeune, il voit trop grand. Suivant à la lettre l'adage breton : "On ne change pas une équipe qui perd", Michel Seydoux ne recrute qu'un joueur. Pierre Alain Frau ne satisfait plus à la pointe de l'attaque : "Il avait passé la barre des 10 buts, je devais faire quelque chose" nous explique le président lillois. Le LOSC va donc naturellement se tourner vers son mentor pour trouver la recrue idoine, le joueur qui installera définitivement la lose attitude au sein du club lillois : Moussa Sow. Pur produit de la formation rennaise, il présente tous les caractères requis. Cet éternel espoir doit donner l'exemple aux jeunes pousses comme Eden Hazard et Idrissa Gueye : "Soit bon et déçoit", tel est la consigne donné aux jeunes lillois. Cette saison s'annonce pour le mieux. Notamment après le match contre Monaco. Le LOSC, premier depuis plusieurs mois perd sur le rocher et met en péril son titre. Comme prévu. Le LOSC va finir au pied du podium et une fois encore rentrer dans l'histoire. Il pourrait même devenir la référence en terme de lose attitude.

Mais voilà, les tensions internes entre certains cadres et l'entraineur vont avoir raison du projet lillois. Ludovic Obraniak, trop souvent mis de côté, va faire voler en éclat le travail de toute une vie. En marquant le but victorieux d'une finale que le LOSC devait perdre, il porte un premier coup à la capitale des flandres. Gueule de bois... Le LOSC réalise le doublé coupe-championnat. Catastrophe.

La saison suivante, Michel change tout. Il se sépare des meilleurs joueurs, sauf Eden Hazard. La machine repart. Une campagne de Ligue des Morpions exemplaire, avec en point d'orgue une élimination contre un obscur club turc. Le LOSC se qualifie néanmoins pour le tour préliminaire de l'année suivante en terminant 3e. On décide alors de se séparer d'Eden Hazard. La saison suivante, le LOSC retrouve les glorieux chemins de son aîné, malgré quelques soubresauts (une qualification en Ligue des Morpions contre Copenhague notamment) et manque le podium grâce à un fantastique match nul contre Sochaux. Alors qu'il mène 3 - 0, le LOSC réussit in extremis à se faire remonter. La lose est revenue. A Luchin, c'est le soulagement qui prédomine.

La passation de pouvoir aura-t-elle lieu ce jeudi ? C'est tout le projet lillois qui en dépens.

Petit bijou trouvé sur le forum allezlelosc.fr, excellent mrgreen

Dernière édition de: chmo (25-03-2014 18:19:01)

#364 25-03-2014 18:47:39

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Toivonen ne devrait pas pouvoir jouer jeudi si on en croit le site officiel, une décision sera prise demain mais comme il a encore mal il ne faut pas s'attendre à un miracle.

#365 25-03-2014 19:59:46

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Match jeudi soir, déjà c'est quasi impossible à suivre. Alors sur Eurosport...
Ca sera l'Equipe pour ma part, en espérant une victoire pour vivre une fin de saison intense. Mais contre Lille ce n'est jamais facile, surtout cette année.

#366 25-03-2014 19:59:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

5 jours, c'est pas trop juste pour un attaquant pour enchainer 2x90 minutes ? Je vois pas qui peut aider, Romero ? Pit en 9 ?
Sachant que Said est à fond concernant la Gambardella.

@Lauig : Ok top J'irai voir ça, je préfère les albums physiques.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#367 25-03-2014 21:27:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

J'espère bien que c'est du bluff pour Toivonen...

Pour une fois que je vais au stade, je veux le voir mrgreen

#368 25-03-2014 22:25:30

gaudi
Esthète à claques

En attendant, la coupe a commencé et Mr Castro a encore faussé un match ! Tiens si je mettais un jaune au premier coup et un rouge à celui qui le rend... tellement logique, tellement arbitre français, tellement Castro de mes 2 ! hmm

On a qui nous d'ailleurs pour faire le spectacle jeudi... Rainville ?

#369 26-03-2014 00:04:26

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014

Je sais pas pourquoi mais , je vois un victoire de rennes aux tires au but!
Costil sera en état de grâce et en sort 2 .
La messe est dite smile

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

#370 26-03-2014 01:19:20

fabreizh
Membre
Inscrit(e): 26-09-2013

moi je veux y croire, mais j'espere une chose, c'est que si on perd contre lille, ca va pas jouer un role dimanche contre bastia et qu'on retombent dans nos travers

#371 26-03-2014 02:46:11

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

@Chapatte: mais comme Monaco finira sur le podium... wink

D'après la mise en place à l'entraînement de cet aprem,Ola remplaçant et Oliveira titulaire. Milieu avec Makoun,Doucouré et Konradsen.

Toivonen s'est entraîné à part une bonne partie de la séance... hmm

#372 26-03-2014 03:15:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Donc une équipe de titulaire top

Apparemment Girard va faire tourner son effectif donc sur le papier on sera au dessus, manque plus que l'envie.

#373 26-03-2014 12:08:14

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012

je veux pas casser l'ambiance mais pour les plus optimiste, vous savez que l'on a pas gagné 2 matchs d'affilés depuis des lustres.
Donc victoire contre l'om, défaite contre lille et victoire contre bastia.
C'est bien aussi comme cela on sera sur d'etre en ligue1 l'année prochaine.

#374 26-03-2014 12:28:23

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013

A mon tour de casser l'ambiance pessimiste de certains mais moi je vois plutôt trois victoires de rang car en tant que supporter chauvin je n'arrive pas à imaginer autre chose que deux victoires à domicile de suite pour le plus grand plaisir des supporters venus en masse dans notre beau stade wink

Sinon en étant plus réaliste, si on passe ce tour, ça sent vraiment bon pour le match de Bastia car le moral sera de retour et une éventuelle victoire contre le sporting permettra aux joueurs de se concentrer à fond sur la coupe, sachant qu'il ne manquera que 4 ou 5 points pour assurer le maintien!

#375 26-03-2014 12:36:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

navysrfc>

Un contre-exemple pour se donner un peu d'espoir, on bat Nancy (apres prolongations) en Coupe de la Ligue trois jours apres notre victoire a Toulouse. Début 2013, on avait aussi enchainé avec une victoire sur... Bastia apres notre qualification pour la finale de Coupe de la Ligue big_smile

C'est uniquement en Ligue 1 que l'on n'a pas enchainé deux victoires de suite depuis Decembre 2012, notre pire série depuis 1996/1998 (69 matchs de D1 sans enchainer deux victoires; on en est a 49)

Dernière édition de: Puchkin (26-03-2014 12:36:40)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.06 KiO (Pic : 790.96 KiO) ]