Vous n'êtes pas connecté.
Paris est peuplé a 80% de provinciaux qui sont là, avant tout, pour le boulot.
Les 20% qui reste c'est surtout la bourgeoisie et la grande bourgeoisie implanté de génération en génération à Paris, Neuilly, Vincennes etc...
Pour ceux qui parle pour moi, je répond que je suis cuisinier, pas journaliste ce qui ne m'empêche pas d'être impliqué dans l'avenir de ma ville chérie.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
C'est où ton resto afin que j'y aille ?
Dernière édition de: Roudoudou (22-03-2014 12:17:04)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
il est fermé. c'était une boutique traiteur.
Laurent Pokou
Zut !
Fais savoir où tu iras la prochaine fois.
Je ne vois pas pourquoi tu ne ferais pas
de publicité sur le forum.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Visiblement, les professionnels de l'audiovisuel en Bretagne, sûrement des indépendantistes, ont eux aussi quelques griefs à porter au fait que tout y soit concentré.
Très intéressant ce lien de brenn, vous devriez le lire au lieu de répondre par des gesticulations sans intérêts sur vos délires d'ethno-centrisme et compagnie. On se demande qui sont vraiment les obsédés de ça au final, vous ramenez tout à ça dès qu'on l'ouvre.
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Voilà, au delà des dernières convulsions de Sarkozy, le vrai sujet de cette semaine ce sont les élections municipales.
VOTEZ
Moi j'irais voter , quand mon maire aura lui aussi des parcs-métres dans sa rue !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Sarkozy est épileptique???
brenn a écrit:@ Veloce
Merci pour ta tartine, mais les élections à Paris occupent suffisamment je pense les médias nationaux pour ne pas en plus nous l'infliger sur un forum du Stade rennais.
Paris n'est pas le centre du monde, hein ?
+ 1 000 000
ça permet de se rendre compte une fois de plus (même si on le savait déjà) que le microcosme politico-médiatique parisien ultra-nombriliste monopolise les médias et les cerveaux...
brenn a écrit:Visiblement, les professionnels de l'audiovisuel en Bretagne, sûrement des indépendantistes, ont eux aussi quelques griefs à porter au fait que tout y soit concentré.
Très intéressant ce lien de brenn, vous devriez le lire au lieu de répondre par des gesticulations sans intérêts sur vos délires d'ethno-centrisme et compagnie. On se demande qui sont vraiment les obsédés de ça au final, vous ramenez tout à ça dès qu'on l'ouvre.
cqfd...
On a compris que les medias etaient tournes vers Paris (et on a pas besoin qu'on nous le demontre 25000 fois), pas besoin de mordre a chaque fois que le nom de la Capitale apparait sur le forum. Derriere on defend un type qui vient parler tranquillement de son arrondissement, et des municipales (il va pas parler de Plancoet hein, il habite a Paris).
D'ailleurs du coup, on parle de quoi. Les municipales dans le Finistere, moi j'en ai rien a foutre, de meme que dans le fin-fond de l'ouest du Morbihan, ca me concerne pas. Au pire, les patelins autour du mien qui concernent la communaute de communes. Alors je vais faire quoi, balancer sur les mecs qui viennent parler de Rennes, on s'arrete plus la...
Alors le type qui vient parler de politique nationale, il en a le droit autant que le type qui vient parler de Brest, Vannes ou Saint-Brieuc. Tout le monde s'en fout pas. Certains ne lisent pas les medias nationaux, ne regardent pas la tele et sont bien contents d'avoir un avis sur Paris de temps en temps.
Bref, on le defend, mais non, on est sur des delires d'ethno-centrisme.
Dernière édition de: Dnairb (23-03-2014 01:17:41)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Non mais se plaindre du parisianisme des médias c'est une chose.
Mais parler de parisianisme quand un forumeur nous explique la campagne là où il habite c'est débile. Moi ça m'intéresse plus que tes réactions toujours ethno-centrée. Personne ne vient me les briser quand je cause de la situation à La Roche-Sur-Yon, même si on est sur un forum du Stade Rennais.
Votre réaction est absolument idiote.Si tu veux causer du parisianisme des médias, c'est un autre sujet qui peut être abordé tout à fait calmement, et je suis sûr que tu trouveras beaucoup de monde à abonder dans ton sens ici.
C'est moi!
Mais j'avoue que c'était surtout pour faire chier, en retour à leurs réactions ridicules.
Enfin le vrai message qui leur était adressé était autour, mais ça encore Anmor ne semble pas l'avoir compris, puisqu'il en remet une couche.
Alors une dernière fois pour être clair : ceux qui ont réagit ici l'ont fait à l'encontre de vos réactions au message de Véloce, pas à votre dénonciation du parisianisme dans les médias. A un moment c'est bien aussi de faire amende honorable.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Tu t'auto-cite maintenant Bob?...
Faire amende honorable ? Absolument pas. Je maintiens chaque mot écrit depuis le début.
Pondre un pavé sur la municipale parisienne, avec une orientation "people" assumée, et faire implicitement comme si le sujet passionnait la France entière, ça m'insupporte.
Il y a des choses plus intéressantes que "bidule n'a pas de garde du corps", "machin est la femme d'un tel" et '"trucmuche a un grand-père pharmacien dans tel arrondissement". Si vous saviez à quel point je m'en bats les steaks...
Tenez, il y a eu récemment un reportage très intéressant à France Culture sur les municipales dans les zones rurales de Picardie (à quelques encablures de Paris, mais c'est beaucoup moins glamour, j'en conviens). Sentiment d'abandon complet, défiance envers le politique... on entendait divers témoignages très instructifs sur l'état d'esprit qui domine actuellement dans ces territoires. Un exemple assez ahurissant était donné dans une commune de 3000 habitants, qui a voté à 80% aux dernières municipales pour un maire PCF, et à la suivante (législatives ?) a voté à plus de 50% pour le FN.
Ca, ça m'intéresse. Donc prière de ne pas me cataloguer et de gloser sur mon ouverture d'esprit ou autre.
Moi je te comprend Brem, mais ce que tu pige pas c'est que je parle de mon quartier, celui où j'ai ma vie depuis plus de trente ans.
c'est pour ça que tu tes fait reprendre.
Moi je suis parisien mais j'ai rien a voir avec les médias.
Après je trouve marrant de dénoncé Kossusio-Morizet qui essaie de camouflé son parachutage avec son grand-père pharmacien ou la femme de Thiriez qui fait sa liste pour sauver sa place.
Tu me prête des intentions qui me font rire très cher.
c'est pas la politique que j'admire ces gents là.
Tu me fais un mauvais procès et tu te fais reprendre de volé.
Il faut savoir en tenir compte. A moins d'être bouché bien sure.
Laurent Pokou
Faire amende honorable ? Absolument pas. Je maintiens chaque mot écrit depuis le début.
Pondre un pavé sur la municipale parisienne, avec une orientation "people" assumée, et faire implicitement comme si le sujet passionnait la France entière, ça m'insupporte.
Il y a des choses plus intéressantes que "bidule n'a pas de garde du corps", "machin est la femme d'un tel" et '"trucmuche a un grand-père pharmacien dans tel arrondissement". Si vous saviez à quel point je m'en bats les steaks...
Si un commentaire ne t'intéresse pas, tu passes ton chemin et voilà tout.
Moi, je m'en "battais les steaks" des bonnets rouges, bon ba voilà, je n'ai pas participé aux discussions et je n'ai agressé personne.
Donc merci Véloce de nous faire partager ton vécu et n'hésite pas à en remettre une couche (et avec des détails "people" bien croustillants si possible histoire d'éprouver l'ouverture d'esprit de certains )
Dernière édition de: Colonel Foley (23-03-2014 15:04:18)
Tenez, il y a eu récemment un reportage très intéressant à France Culture sur les municipales dans les zones rurales de Picardie (à quelques encablures de Paris, mais c'est beaucoup moins glamour, j'en conviens). Sentiment d'abandon complet, défiance envers le politique... on entendait divers témoignages très instructifs sur l'état d'esprit qui domine actuellement dans ces territoires. Un exemple assez ahurissant était donné dans une commune de 3000 habitants, qui a voté à 80% aux dernières municipales pour un maire PCF, et à la suivante (législatives ?) a voté à plus de 50% pour le FN.
Ca, ça m'intéresse. Donc prière de ne pas me cataloguer et de gloser sur mon ouverture d'esprit ou autre.
Mais parles en si ça t'intéresse ! C'est quand même fou ça, veloce est intéressé par les municipales à Paris puisqu'il habite à Paris et ben du coup, il nous parle des municipales à Paris.
Si ça ne t'intéresse pas, pas besoin de lire le message pour après prendre trois jours à débattre dessus, chacun a le droit de s'exprimer !
Et puis tu trouves que les municipales ailleurs ne sont pas assez représentées dans les médias, je suis parfaitement d'accord avec toi. Du coup, n'eut-il pas été plus utile de nous en parler plutôt que dire que le message de veloce n'était pas intéressant ?
Si être ouvert d'esprit, c'est baver devant le cirque politico-médiatique parisien, et bien je suis assez fier de ne pas l'être.
Derrière le pavé de Véloce, il y a le présupposé que ce qui se passe à Paris intéresse, devrait intéresser toute la France. Personne n'aurait l'idée de faire l'équivalent sur ce forum à propos de sa propre commune, voire même d'une grande ville (Rennes mis à part). Mais pour Paris, ça semble naturel à tout le monde. Et évidemment que les médias ont à voir avec ça.
veloce est intéressé par les municipales à Paris puisqu'il habite à Paris et ben du coup, il nous parle des municipales à Paris.
J'habite une commune donnée, donc les municipales m'y intéresse. Mais je n'en parle pas. Si je fais exactement la même tartine à propos de ma commune, les histoires de cul du maire, l'alcoolisme du 3e colistier, les soucis avec la justice du 6e colistier de la liste d'en face... on va bien rigoler mais on me rétorquera avec justesse que tout le monde s'en fout. Donc je m'abstiens.
Ah non, détrompe-toi, je pense que les histoires de fesses de ton maire vont me passionner.
Alors, dis ?
Je m'en doutais que cela allait attiser la curiosité
Fréderic Thiriez est venu une fois dans ma boutique.
Sa grand mère lui faisait du riz au lait, du coup il adore ça
Laurent Pokou
pfff le FN est partout (soupir)
Pour l'instant j'ai pas le résultat de ma commune mais FN partout dans le vaucluse
ça fait un peu beaucoup peur quand même...
Ra vezo digabestr ma Bro!!!
Ex Kapo des diables rouges 1999-2003
FN égale vote des frustrés.
La France n'est pas raciste, elle est perdu.
Laurent Pokou
FN deuxième à Marseille devant Menucci !!!
Je m'y connais pas du tout en politique mais j'ai une question :
C'est pas un peu dégueulasse que NKM et Hidalgo aient été beaucoup plus médiatisées que tout les autres candidats ? Pour moi c'est injuste, elles ont au moins 15% d'avance dans la poche.
le temps de parole est calculé par le CSA .
[ Généré en 0.278 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.75 KiO (Pic : 786.65 KiO) ]