Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 22-03-2014 01:59:27

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

fabreizh a écrit:

grosicky a droite, aless a gauche et toivonen en pointe, mais qui en meneur?

Nounou.
Ou alors Doucouré, mais un peu plus reculé.

Ou alors Toivonen, qui commencerait le match là où il l'a terminé contre Toulouse, mais cela supposerait que le poste d'avant-centre reviendrait à Oliveira, qui sera sans doute trop juste après son entorse.

Déjà, avec le retour de Grosicki, Rennes ne jouera plus à 9, mais à 10, puisqu'un des deux touristes sera sur le banc (Enflurini ou Pitroipa). Comme Marseille joue aussi à 10 (Morel), ça part déjà mieux que contre Toulouse.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (22-03-2014 01:59:50)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#177 22-03-2014 02:20:49

fabreizh
Membre
Inscrit(e): 26-09-2013

doucouré ne pourrait pas faire l'affaire?

#178 22-03-2014 10:10:03

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Hunou retenu  hooo

j'en avais presque oublié son existence tellement le niveau de Kadir semblait convaincre Monty.

Enfin meme s'i lest peu expérimenté, il y a du Lemoine dans son style et surtout dans l'envie.

Et l'envie, on a plus besoin de ca que d'expérience ou de pseudo talent qui reste inexploité.

Dernière édition de: lyonel (22-03-2014 10:10:31)

#179 22-03-2014 10:14:41

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

wil35 a écrit:
Eflh a écrit:

Costil

Danzé - Kana-Biyik - Armand - Émerson

Doucouré - Makoun

Grosicki - Toivonen - Alessandrini

Oliveira

.

Compo parfaite!

completement, mise a part 1-2 boulets en defense. si elle est alignée j'ai hate

Dernière édition de: lyonel (22-03-2014 10:15:46)

#180 22-03-2014 11:10:03

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Je crois que vous rêvez.

Au mieux, si on est mené en fin de match, il alignera cette équipe, mais surement pas au début.

#181 22-03-2014 11:18:44

Rublo
Chauffeur de banc
Inscrit(e): 14-02-2009

Il faut bien défendre avant de vouloir attaquer et on sait que la clé du match se situera au milieu de terrain.
Pour moi, vu l'urgence de la situation, on aura forcément Doucouré à la place de Kadir pour jouer en contre et faire le pressing.

Dernière édition de: Rublo (22-03-2014 11:19:26)

#182 22-03-2014 11:19:29

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

De nouvelles surprises avec cette annonce de groupe.
Je regrette l'absence de Féret pour ce match ( Quelle fragilité cette année !) . On s'oriente vers un milieux besogneux jouant, à mon avis assez bas, et un piston un peu plus haut pour gêner les relances adverses ( Doucouré ?). J'éspère que Baka sera préféré à Kondradsen et Mbengue à Emerson au regard de la vitesse de leurs ailiers.

J'aurais avantager un Said ou Roméro à la place d'Oliveira.

Je ne crois pas à la composition d'équipe proposée alignant et OLI et OLA....alors que cela pourrait être une bonne chose.

J'ai déjà peur des CF tirés d'Aless !!! Touchera t-il le nouveau toit du Vélodrome ?

Allez pronostic : But de Grosicki après avoir enfumé Morel !  0 - 1 Le Hold Up parfait cool

#183 22-03-2014 12:24:07

yoyoceltik
Invité

Costil

Danzé        Armand            Kana         Mbengue

Baka            Doucouré (ou makoun)

Grosicki             Hunou(ou doucouré)                 Alessandrini

Toivonen

#184 22-03-2014 12:26:17

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

Sérieux les gens , respectez-vous mettez pas Hunou dans vos compos. Il a pas le niveau actuellement, tu le touche il tombe et reste 2 min à se relever....

#185 22-03-2014 12:29:51

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Je pense que le 19 va bien jouer.

Quant au résultat :
Avec un arbitrage en notre faveur, qui sait ?

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#186 22-03-2014 12:43:08

L'esprit chafouin
Punk à chat

RaftWars a écrit:

Sérieux les gens , respectez-vous mettez pas Hunou dans vos compos. Il a pas le niveau actuellement, tu le touche il tombe et reste 2 min à se relever....

Ben au moins, lui, il va au charbon et n'a pas peur des duels, au contraire de ton chouchou qui passe ses matchs à se planquer...

Jean-Pierre Melville

#187 22-03-2014 12:43:55

yoyoceltik
Invité

RaftWars a écrit:

le triangle probable c'est baka (konrad), makoun et doucouré wink

mais puisqu'il a pris hunou à la place de kadir, c'est qu'il a peut-être une idée derrière la tête.

#188 22-03-2014 12:53:53

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Franchement ca va être très difficile de gagner au Vèl voir impossible.

On a l'habitude de relancer les équipes qui ont un peu de mal. Marseille est totalement dans ce cas. 

Mettre Toivonen derriere Oliveira n'est pas une si mauvais idée. Offensivement ca donne envie mais avec notre milieu de terrain et notre défense c'est très compliqué de jouer dans ce système. On est très fagile dèrriére et la réussite nous fuis.

Ce qui est dommage dans cette tactique c'est qu'on éloigne Toivonen du but, hors il se disait heureux de jouer en 9 car justement il était plus proche du but. Faudrait donc jouer avec Toivonen en 9 et Oliveira en electron libre qui se place ou il veut. Maintenant faudrait qu'Oliv fasse le repli défensive.Les deux peuvent rapidement se marcher sur les pieds....

Cette tactique est bien, elle donne envie. Je suis pas sur qu'on partirai du vélodrome avec un bon résultat avec ce onze.

Faut pas prendre de risque a Marseille et changer notre milieu pour refaire confiance a nos jeunes un peu. On a besoin de points c'est pour cela que mon onze titulaire serait celui-ci.

Costil
                         Danze    Kana Armand M'bengue
                                      Baka Makoun
                                            Douc's
                         Grosicki                          Aless     
                                          Toivonen

Dernière édition de: Glokir (22-03-2014 12:57:02)

Wait and see, Allez Rennes !

#189 22-03-2014 13:02:26

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Eflh a écrit:

Costil

Danzé - Kana-Biyik - Armand - Émerson

Doucouré - Makoun

Grosicki - Toivonen - Alessandrini

Oliveira

En revanche, bien déçu de voir qu'il n'y a toujours pas Hountondji dans le groupe, alors qu'il a toujours été bon...

Cette compo me plaît bien si Oliveira est apte à démarrer la rencontre j'aimerai bien le voir aligné avec Toivonen derrière en 10. C'est quelque chose que Montanier doit essayer je trouve surtout si le portugais retrouve son niveau de début de saison et pour ça il faut lui donner l'opportunité de jouer. Et au vu de sa bonne entrée contre Toulouse il mérite d'avoir sa chance si il est apte.

Par contre si Oliveira est trop juste moi je verrais plutôt un milieu Makoun - Konradsen avec Doucouré devant eux en 10. Il a toujours été bon à l'extérieur à ce poste notamment à Lille ou il avait été énorme.

Au niveau du match il faudra montrer une bien meilleur visage défensivement que lors de nos dernier match. Défendre ensemble, ne pas être passif sur le porteur de balle et lui laisser l'initiative comme c'est trop souvent le cas, ne plus défendre en reculant mais aller presser nos adversaire. Si on défend bien on aura forcement des contres et offensivement je me fais moins de soucis on a de quoi leur poser des problèmes.

#190 22-03-2014 13:03:12

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

L'esprit chafouin a écrit:
RaftWars a écrit:

Ben au moins, lui, il va au charbon et n'a pas peur des duels, au contraire de ton chouchou qui passe ses matchs à se planquer...

Tu me dis ça, il y a 6 mois je le reconnais mais tu ne peux pas dire que depuis quelques matchs, il ne va pas au duel. Pour moi s'il ne va pas au charbon (tout comme Makoun) c'est en raison des consignes de Montanier qui ne veut pas que ses milieux def se jettent pour éviter que des espaces se créer.

#191 22-03-2014 13:16:48

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Si il remet Konradsen, montanier va devoir s'expliquer sur ses choix. Il era pour moi le premier responsable de notre echec

Bakayoko qui a été notre meilleur joueur de la première partie de saison a été remplacé par le grand, le magnifique KOnradsen : catastrophique!

Said pourquoi n'était il pas dans le groupe? Il a pris hunou qui va rentrer en milieu droit qui n'est absolument pas son pote, alors que said lorsqu'on perdra pourrait nous faire du bien.

Bref des choix incompréhensible, un grand gachis qui se confirme chaque année.

#192 22-03-2014 13:28:15

Yanndu29
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

C'est pas said qui choque , c'est Romero.

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

#193 22-03-2014 13:31:00

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Arrête avec Said ^^ Pour toi, qu'est ce qui donnerait envie à Montanier de le prendre ? Il était à l'hôpital le week end dernier en plus, il ne doit pas être en grande forme.

On peut qu'aligner 18 joueurs sur une feuille de match. Logiquement, on essaie d'avoir deux remplaçants par ligne, avec des profils différents. En défense, on a Boye (Axe ou arrière droite) et Emerson (Axe ou gauche, voir milieu gauche si le match se passe bien). Au milieu, on aura Konradsen (milieu plutôt défensif) et Hunou (un peu plus offensif). Devant, on a Oliveira (axe et coté droit) et Pitroipa (qui peut jouer partout). Said a le profil d'Oliveira mais dans la tête de Montanier et de tout le monde je pense, Said passe derrière Oliveira (qui a fait une belle rentrée la semaine dernière) et même derrière Romero.

#194 22-03-2014 13:33:25

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Comme je sentais bien la victoire contre Toulouse , je sens bien le nul contre Marseille (autant dire que c'est pas gagné).

En enchaînant des matchs contre Marseille , Bastia et Bordeaux , on a l'occasion de prendre quelques points et de se remettre en confiance. Ce qu'on arrive plus a faire depuis un moment.

Il serait bon d'avoir enfin un sursaut d'orgueil , de montrer qu'on est pas une simple bête qui se rends à l'abattoir sans savoir ce qu'il l'attend.

Allez Montanier , c'est le moment de nous prouver qu'on peut rester optimiste sur la suite des événements, et d'inciter à une forte mobilisation pour le match de coupe de France.

#195 22-03-2014 13:36:42

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

C'est ça le problème de beaucoup de personnes: said passe derrière romera, mais techniquement il n'y a pas photo entre les deux pour moi.

Hunou n'a jamais joué dans l'axe du milieu avec montanier, toujours coté droit. Je préfére en said beaucoup plus apte à jouer à ce poste que lui.
D'autres part pitroipa en a plus rien a foutre de notre club, donc au lieu de prendre un joueur qui s'en fout prenons un joueur qui en a envie.

Ensuite oliviera ce n'est pas son poste que d'etre sur un coté. Meme si said préfére etre dans l'axe, sa vitesse et qualité technique lui permettent d'etre un possible joueur de coté.

Voilà toutes les raisons
Après si effectivement il était à l'hopital c'est compréhensible, mais je pense que meme en pleine forme il aurait pas pris

A rennes les jeunes ont beaucoup moins de chance que les autres joueurs. Un mauvais match et hop en CFA! Comment voulez vous qu'ils se sentent en confiance
On dit que rennes est le meilleur centre de formation, mais on est les plus nul pour les faire sortir!

Bref c'est toute la politique du stade qu'il faut revoir

#196 22-03-2014 13:37:49

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Vous voulez vraiment tous qu'on joue avec un meneur, en 10 et tout ?

Au bout d'un moment j'en ai un peu ma claque de ça. Qu'on fasse un triangle costaud et technique avec une pointe basse et deux récupérateurs qui pourront aussi distribuer. Makoun derrière Baka et Doucouré, ça peut se tenter nan ?

Je sais plus qui a dit qu'Alessandrini allait bien jouer, mais je suis de cet avis, il va vouloir se montrer au Vélodrome.

Gagner va être compliqué, mais j'espère qu'on va au moins enfin faire bonne figure. Allez Rennes !

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#197 22-03-2014 13:51:43

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Avant de sortir du groupe, Hunou avait joué dans l'axe.
D'ailleurs, Montanier lui a donné beaucoup de chances. Tu ne peux pas dire qu'à Rennes, après un mauvais match, tu sors du groupe. Montanier a des informations que nous avons pas, il voit les joueurs tous les jours... Si il ne fait plus jouer certains jeunes, c'est qu'il y a une raison. Il est plus compétent que nous.

La situation actuelle nous oblige à mettre des joueurs plus expérimentés et plus confirmés.

Said a montré une telle nonchalence dès qu'il a joué qu'on ne sait pas si il a vraiment plus envie que Pitroipa. Tu parles de vitesse et de technique mais je pense pas qu'il soit plus rapide qu'Oliveira. Il a un gros potentiel mais il faut déjà qu'il le confirme et qu'il enchaine en CFA2. Avant, les joueurs qui rentraient dans l'équipe pro avaient au moins 25/30 matchs en CFA.
Sur un coté, on l'a souvent vu manqué de repères. Il manquait de rigueur dans le replacement défensif et il se montrait beaucoup trop discret même si, dès qu'il a le ballon, il se passe un truc.

#198 22-03-2014 14:30:33

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

utaka35 a écrit:

C'est ça le problème de beaucoup de personnes: said passe derrière romera, mais techniquement il n'y a pas photo entre les deux pour moi.

Sinon il y a Furtado des U19

#199 22-03-2014 14:36:45

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Je pense comme toi Mazheo

#200 22-03-2014 15:10:37

L'esprit chafouin
Punk à chat

RaftWars a écrit:

Tu me dis ça, il y a 6 mois je le reconnais mais tu ne peux pas dire que depuis quelques matchs, il ne va pas au duel. Pour moi s'il ne va pas au charbon (tout comme Makoun) c'est en raison des consignes de Montanier qui ne veut pas que ses milieux def se jettent pour éviter que des espaces se créer.

Admettons. Mais c'est aussi une consigne de Montanier qu'il ne réclame presque jamais le ballon ?

Jean-Pierre Melville

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.26 KiO (Pic : 785.16 KiO) ]