Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11151 21-03-2014 15:21:00

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Re: Politique et questions de société

Détendez vous les mecs... C'est pas comme si Veloce habitait à Scaër et nous parlait du 14ème arrondissement de Paris hein.

N'importe quoi.

#11152 21-03-2014 15:21:53

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Tout comme Dark,

[sup]Sisi c'est vrai j'vous jure[/sup] facepalm

Faut vous détendre un peu les gars, le sujet étant "politique et questions de société" je ne prendrai pas tellement de risques en vous disant que Veloce est on ne peut plus dans le sujet.

Vous lui reprochez juste d'habiter Paris en fait? Il n'a pas pas le droit de témoigner de ce qu'il voit pour cette raison?

A vous lire, j'ai honte d'être breton. Niveau ouverture d'esprit, je crains que vous ne représentiez pas la bonne majorité...

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#11153 21-03-2014 15:38:45

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Arrêtez un peu de tout ramener à vos fantasmes et délires "d'indépendantistes" nous concernant, c'est totalement grotesque (et hors-sujet).

C'est pas Paris le problème; c'est la monopolisation des médias sur les municipales de Paris.

Dernière édition de: Anmor (21-03-2014 15:43:44)

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#11154 21-03-2014 15:40:10

Dark.City
Invité

Là personne n'a parlé de médias à ce que je sache avant vous.
Il n'était nullement utile de s'attaquer à quelqu'un parlant de son expérience personnelle du scrutin.
Pour l'instant chapeau si vous avez beaucoup entendu parler des municipales entre toutes les affaires politiques nauséabondes qui font florès dans les médias. A chaque élection on est bombardé des multiples interprétations de sondages là je dois dire qu'hormis C dans l'air et 5 minutes dans les JT les municipales ne sont pas vraiment commentées.
Et ce qui m'énerve c'est que pour les européennes ce sera pire.
Savoir que Paris reste à gauche malgré l'impopularité du gouvernement c'est important, savoir dans quelle proportion le vote sanction va s'installer c'est intéressant. je suis désolé de vous dire que les municipales bretonnes ne seront pas très animées vu que le tissu local est traditionnellement à gauche hormis le Morbihan.
Il y a peu de basculements prévus et du coup parler d'autres villes est intéressants et selon l'importance de ces villes l'enjeu est encore plus gros.
Donc avoir le témoignage de quelqu'un vivant à son échelle la campagne parisienne loin des lumières médiatiques justement c'est pertinent.

PS : de plus ca fait écho au message de rosso...

Dernière édition de: Dark.City (21-03-2014 15:46:05)

#11155 21-03-2014 16:10:18

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Stringer Stanfield Little a écrit:

Niveau ouverture d'esprit, je crains que vous ne représentiez pas la bonne majorité...

Là où tu n'as strictement rien compris c'est que justement je suis vachement ouvert d'esprit et que j'aime la diversité des sujets de discussion, plutôt que de tout ramener à un seul sujet.

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#11156 21-03-2014 16:31:29

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Anmor a écrit:
brenn a écrit:

@ Veloce

Merci pour ta tartine, mais les élections à Paris occupent suffisamment je pense les médias nationaux pour ne pas en plus nous l'infliger sur un forum du Stade rennais.

Paris n'est pas le centre du monde, hein ?

+ 1 000 000

ça permet de se rendre compte une fois de plus (même si on le savait déjà) que le microcosme politico-médiatique parisien ultra-nombriliste monopolise les médias et les cerveaux...

Avec de tels posts, y'a de quoi ne pas comprendre... "La diversité des sujets" les élections dans le 14eme n'est pas un sujet qui amène une diversité? Personne n'en avait parlé jusque là et avoir un témoignage d'un habitant, ça permet justement d'avoir une vision concrète de ce qu'il se passe.

Enfin si tu préfère avoir les infos par le "microcosme politico-médiatique parisien ultra-nombriliste", libre à toi

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#11157 21-03-2014 17:16:39

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Cette élection est très importante au delà de Paris car c'est aujourd'hui que ce joue le futur "Grand Paris" qui arrivera d'ici 20 ans.
Avec 9/10 Millions d'habitants en IDF pour 65 Millions de Français soit grosso modo 15%, je pense que cette élection vas plus loin qu'une simple municipale.
Maintenant, le 14ème c'est 150 000 pèlerins environs soit une ville moyenne.
C'est fou l'anti-Parisianisme primaire. Quand je vais en province, je commence toujours par dire que je suis Breton et que je travaille à Paris. Sinon il y a du rejet.
Pourtant Paris est une super ville, j'adore Paris.  love

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#11158 21-03-2014 22:35:04

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Quand je vois qu'est invoquée "l'ouverture d'esprit"... j'ai le droit de rigoler ?

On nous rebat tellement les oreilles avec la municipale à Paris, en tout cas dans les médias que j'écoute ou regarde (France Info, France Culture, JT de France 2 et Canal +), que j'en suis arrivé à retenir le nom du candidat FN, Valleran de Saint-Just, alors que je m'en bats les steacks de ce troufion et de la municipale parisienne. Quant à Anne Hidalgo, j'ai l'impression de l'avoir plus vue et entendue que n'importe quel membre du gouvernement. En revanche, je n'ai pas le moindre souvenir d'un reportage sur le scrutin dans des villes comme Lyon ou Toulouse, et je suis incapable de citer le moindre nom. Au fait, ils vont voter dimanche eux-aussi ?

Que Véloce ponde une tartine sur la municipale parisienne ne s'explique que par ce contexte de médias nationaux parisiano-centrés. Il n'aurait jamais fait une tartine pareille sur les municipales lyonnaises, ou ailleurs. Ca vaut pour les municipales, mais ça vaudrait tout autant pour le PSG, l'épisode de pollution de la semaine passée, etc. etc. etc.

Alors, appellez ça anti-parisianisme primaire si ça vous chante, moi j'appelle ça sensibilité accrue à certaines problématiques. Visiblement, les professionnels de l'audiovisuel en Bretagne, sûrement des indépendantistes, ont eux aussi quelques griefs à porter au fait que tout y soit concentré.

Reviens Jean-François, ils sont devenus fous.

#11159 21-03-2014 22:38:46

Isis
Invité

Moi j'essaie d'être heureux, à Paris, Knokke-le-Zoute ou Kergrist-Moëlou
smile

#11160 21-03-2014 23:09:56

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Non mais se plaindre du parisianisme des médias c'est une chose.

Mais parler de parisianisme quand un forumeur nous explique la campagne là où il habite c'est débile. Moi ça m'intéresse plus que tes réactions toujours ethno-centrée. Personne ne vient me les briser quand je cause de la situation à La Roche-Sur-Yon, même si on est sur un forum du Stade Rennais.
Votre réaction est absolument idiote.

Si tu veux causer du parisianisme des médias, c'est un autre sujet qui peut être abordé tout à fait calmement, et je suis sûr que tu trouveras beaucoup de monde à abonder dans ton sens ici.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#11161 21-03-2014 23:39:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Comme mon camarade Rossoneri, un message prioritaire : dimanche, votez!!!
La présence d'Europe-Écologie les Verts associés au Front de Gauche au second tour, annoncée par l'unique sondage publiée pour la municipale rennaise pourrait permettre à la droite de reprendre notre ville et faire courrir un grave danger à notre ville. En effet, le projet de Chavanat est dangereux et favoriserait grandement les riches au détriment de la solidarité.
Dernier post avant dimanche 20h où je vous communiquerais dès que je pourrais les résultats partiels puis total sur la ville.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#11162 21-03-2014 23:41:41

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Anmor a écrit:

C'est pas Paris le problème; c'est la monopolisation des médias sur les municipales de Paris.

brenn a écrit:

On nous rebat tellement les oreilles avec la municipale à Paris, en tout cas dans les médias que j'écoute ou regarde (France Info, France Culture, JT de France 2 et Canal +)

Je sais que mon procédé est un peu malhonnête, car je mélange vos deux citations, mais quand même... vous êtes sur que c'est vraiment les médias, le problème ? Si vous trouvez ces médias là trop centrés sur Paris, pourquoi continuez vous à les écouter ou les regarder ?

Qu'est-ce qu'il en dit, Jean-François, de ça ?

smile

Dernière édition de: L'esprit chafouin (21-03-2014 23:42:19)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#11163 21-03-2014 23:47:14

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

SRFC Da Viken a écrit:

Comme mon camarade Rossoneri, un message prioritaire : dimanche, votez!!!
La présence d'Europe-Écologie les Verts associés au Front de Gauche au second tour, annoncée par l'unique sondage publiée pour la municipale rennaise pourrait permettre à la droite de reprendre notre ville et faire courrir un grave danger à notre ville. En effet, le projet de Chavanat est dangereux et favoriserait grandement les riches au détriment de la solidarité.
Dernier post avant dimanche 20h où je vous communiquerais dès que je pourrais les résultats partiels puis total sur la ville.

Et ben, des fois tu me donnes envie de pleurer Stan.

Dernière édition de: Bob Senoussi (21-03-2014 23:47:29)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#11164 22-03-2014 00:07:06

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Bob top

Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, Brenn. Les autres villes dans les "grands médias" ont une place ridicule. Mais là, tu t'enflammes un peu trop alors qu'il y a pas lieu.

#11165 22-03-2014 00:30:07

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Etant délocalisé,et n'étant pas rentré sur Rennes depuis des semaines,je ne vais pas voter pour la première fois depuis... mes 18 ans il me semble! (ou alors j'ai déjà raté des municipales une fois...)  Tant pis... hmm Appéré va gagner à Rennes (j'ai voté pour elle aux législatives)...

#11166 22-03-2014 00:57:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Bah alors on veut bien un peu d'infos sur les municipales en Bretagne alors. Ou alors vous ne voterez que pour un parlement breton autonome?
S'il a envie de faire le point sur ses municipales, c'est précisément l'endroit adapté. Et visiblement le seul qui souhaite s'exprimer habite à Paris, que voulez-vous.
Elles donnent quoi les listes autonomistes?

Edit: j'avais pas lu toute la dernière page ^^ Ca n'enlève rien à ce que je dis, mais je répète des trucs déjà publiés :mrgreen:

Dernière édition de: Dnairb (22-03-2014 01:03:41)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#11167 22-03-2014 01:03:32

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Les municipales ,ça n'a jamais été très bandant comme élection,Dnairb...

C'est souvent des votes de proximité,même si les partis politiques veulent en faire des conclusions exagérées...
L'abstention sera élevée mais ce sera surtout aux européennes que ça risque d'être le fiasco au niveau participation... sad

#11168 22-03-2014 01:06:54

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Bah moi, dans  mon patelin de campagne, je vais voter par procuration pour ma mère, qui est inscrite sur l'unique liste du village, celle du maire sortant, et qui devrait vraisemblablement s'imposer face à l'abstention, mais c'est pas sûr sûr.

1200 habitants, à la dernière réunion de campagne, il y avait plus de candidats (19 je crois) que d'auditeurs, on voit que ça déplace les foules!!

Vivement les européennes :-D

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#11169 22-03-2014 01:08:31

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

lol   Effectivement,tout est dit... wink

#11170 22-03-2014 01:12:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Il y aura encore moins de participations aux européennes.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#11171 22-03-2014 01:15:02

Dark.City
Invité

Bon bah moi à Vitrolles le maire PS va être réélu probablement avec un score de dictateur. Depuis l'incident FN? 97-2002 ville PS et contente de l'être. On a un pas trop mauvais maire donc c'est agréable de voter pour lui.

#11172 22-03-2014 01:20:12

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Heureusement que je vote pas à Gonesse (95) car ça a l'air d'être un beau bordel ici...
Entre un pharmacien sur la liste FN (la honte pour ma profession mad ) (lien) et le maire sortant PS (qui est loin de faire l'unanimité... mafia,marié mais qui aurait changé de bord... yikes )... J'en passe et des meilleures... Ca donne pas très envie de voter tout ça... hmm

Dernière édition de: Kimmi reviens! (22-03-2014 01:23:50)

#11173 22-03-2014 01:22:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Pour moi, cette faible mobilisation est d'abord due à la crise de la représentation subie par les partis politiques par l'impression d'une oligarchie de professionnels cartellisés dans des partis qui pratiquent peu ou prou les mêmes politiques. Ce phénomène, Hollande le renforce avec la politique économique qu'il enclenche (j'entends encore parler d'une nouvelle baisse de l'impôt sur les sociétés aujourd'hui...) et c'est encore alourdi par le fait que la démocratie ne s'exerce aujourd'hui que par le vote.

Y'a aussi l'absence de résultats des hommes politiques et les affaires de Sarkozy et compagnie, le fameux "tous pourris" que les gens manifestent aujourd'hui par la résignation et l'abstention mais qui peut très bien demain déboucher sur une situation révolutionnaire...

Et enfin, c'est vrai que les gens tiennent à leur maire mais ne mettent pas forcément un enjeu politique derrière, dans les petites communes ils sont souvent très consensuels et il y a de plus très peu de listes. Dans les grandes villes les maires ont aussi souvent un bon bilan et les gens ne perçoivent pas forcément les différences entre les candidats ou alors c'est le phénomène d'abstention nationale qui survient.

#11174 22-03-2014 01:23:37

Gweltaz94
Membre
Inscrit(e): 21-01-2013

Je ne peux pas rentrer  à  Rennes non plus pour les élections mais j'ai réussi à faire une procuration pour les municipales ainsi que les européennes pour que ma soeur le fasse  pour moi et comme cela je n'aurais jamais raté d'élections de ma vie encore.

Je pense que Aperré va être élue "facilement" vu que la ville de rennes est quand même très à gauche depuis très longtemps.

Ra vezo digabestr ma Bro!!!

Ex Kapo des diables rouges 1999-2003

#11175 22-03-2014 01:39:35

Dnairb
Evêr ed Ruednev

ptin mais clowny t'es grave d'imputer le manque d'interet pour les municipales à ce qui se passe au niveau national... On s'en fout de ce qui se passe à Paris. C'est dingue ça ce centralisme... T'es à la botte des médias parisiens ou quoi?!?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot,
[Bot] Barkrowler (5)

Pied de page

[ Généré en 0.255 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.37 KiO (Pic : 793.27 KiO) ]