Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 27-02-2007 20:29:23

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005

Re: Cinéma

Moi enfaite, Rocky j'ai pas bien compris...
Au fil des Rocky(s) l'histoire évolue ? stargate2
Ca raconte quoi, à part que c'est un boxeur ^^

#152 28-02-2007 17:55:28

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

L'histoire de Rocky Balboa se confond aisément avec celle de Sylvester Stallone, c'est son double cinématographique, on peut dire...

En 1976, Sly est un parfait inconnu quand sort sur les écrans Rocky, l'histoire d'un gars paumé de Philadelphie, boxeur à ses heures, qui se voit offrir la chance de défier le champion du monde des poids lourds, Apollo Creed. Rocky perd le combat, mais "tient la distance" (15 rounds durant), et gagne du coup le coeur de tous, et surtout celui d'Adrian, la soeur de son ami Paulie.

Fort de son succès critique (3 Oscars) et commercial (100 millions de dollars de recettes aux USA, pour un budget initial dérisoire), Rocky permet à Stallone de devenir une star internationale. Statut qu'il confirme trois ans plus tard avec Rocky II, sorte de "Rocky bis", avec cette fois une fin différente : Rocky prend sa revanche sur Creed et devient champion du monde. Entre temps, il se marie avec Adrian, qui lui donne un enfant : Rocky junior (de son vrai prénom, Robert).

Arrivent alors les années 1980, les "années fric", au cours desquelles Stallone est l'un des rares acteurs à pouvoir exiger un cachet allant de 15 à 20 millions dollars par film. Dans Rocky III et Rocky IV, la ressemblance avec son personnage est vraiment frappante : comme Rocky, Stallone est une star adulée, qui s'embourgeoise, prend limite la grosse tête, et sacrifie la noblesse de son héros au profit de valeurs plus commerciales (Sly est le scénariste de toute la saga). Il devient malgré lui le symbole de l'Amérique reaganienne avec le 4e opus, où Rocky s'en va défier le "méchant" soviétique Ivan Drago sur ses terres (en 1985, c'est aussi l'année de Rambo II, gros carton en salles mais massacré par la critique pour ses relents anti-communistes).

En 1990, la "guerre froide" n'est plus, et Stallone a beaucoup perdu de sa superbe (choix de carrière douteux, échecs cuisants au box-office notamment) et décide donc, pour Rocky V, de faire revenir son personnage fétiche au point de départ. Ruiné, Rocky est contraint de vendre tous ses biens et de retourner vivre dans les quartiers populaires de Philadelphie. Il prend sous sa coupe Tommy Gunn, jeune boxeur fougueux qu'il amène au sommet de la catégorie suprême, mais celui-ci le trahit en succombant aux sirènes pour le moins douteuses d'un promoteur véreux (allusion à Don King). Même si la sensibilité est de retour dans ce 5e épisode, le public ne suit pas, et la saga se termine (le croit-on à l'époque) sur une très mauvaise note, d'autant que le film est là aussi descendu par la critique.

Au cours des années suivantes, le déclin cinématographique de Sly se poursuit, malgré de bons films (Cliffhanger, Demolition Man), voire de très bons films (CopLand). En 2001, il touche le fond avec le nullissime Driven. N'entrant plus dans les petits papiers des décideurs hollywoodiens, Stallone décide contre vents et marées de faire revivre son personnage légendaire de Rocky Balboa, pour, dit-il, "conclure la saga de façon positive." Les mauvaises langues diront que c'est avant tout pour une question d'argent, n'empêche que Sly tente alors un très gros pari, risquant d'enterrer définitivement sa carrière.

Passant outre les nombreuses interrogations qui entourent le projet (rendre crédible un boxeur de 60 ans, par exemple...) et se battant pour que ce dernier aboutisse (comme 30 ans auparavant), Stallone réalise, écrit et interprète Rocky Balboa, 6e et dernier (promis, juré !) opus d'une des sagas les plus mémorables de l'histoire du cinéma. Contre toute attente, le film obtient un énorme succès critique, également du point vue financier (produit pour 24 millions de dollars, le long-métrage en a rapporté actuellement plus de 140 à travers le monde).

Ayant dorénavant redoré son blason, Sylvester Stallone s'attache désormais à faire renaître l'autre personnage mythique qui a fait sa gloire, autrement dit John Rambo (précisons que Sly est contractuellement obligé de faire ce film). Le tournage du quatrième opus commencera au mois d'avril 2007, pour une sortie en salles prévue en mai 2008 (soit vingt ans après celle de Rambo III). Espérons que l'au revoir définitif de l'ancien bérêt vert sera tout aussi réussi que celui du boxeur philadelphien, son image ayant été sérieusement écornée avec les épisodes II et III...

Souhaitons aussi à Stallone de mettre au goût du jour ses autres projets, comme un biopic sur Edgar Allan Poe (l'idole de son enfance), un téléfilm sur l'assassinat des deux stars du rap US Notorious BIG et Tupac Shakur, un long-métrage sur le génocide arménien, mais également un film qui fait saliver depuis pas mal de temps déjà les amateurs d'action, le fameux Inglorious Bastards, qui serait réalisé par Quentin Tarentino, et où Sly partagerait la vedette avec un certain... Arnold Schwarzenegger !

SLY FOREVER

Dernière édition de: Scandalous (05-03-2007 18:01:13)

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#153 05-03-2007 02:50:46

fab'
Membre
Inscrit(e): 02-08-2006

Bon ben moi j'ai été voir "La mome" le week-end dernier et c'est vraiment un film d'une super qualité sur tout points de vu. Je le conseille, Marion Cotillard y'est vraiment epoustoufflante et incarne a merveille la mome Piaf.

Plutôt la mort que la souillure.

#154 05-03-2007 12:21:59

Tybeau
Architecte du Stade
Inscrit(e): 04-10-2006

bon, bah moi je pars dans 10 min pour aller au McDo avc des potes et pour aller voir Taxi4 tongue

#155 05-03-2007 13:52:22

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Dans la catégorie Molière , ya Jean de la Fontaine qui sort en avril avec Lorant Deutsch exclaim
J'irais surement le voir fleche

Twitter

#156 05-03-2007 15:13:01

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Tybeau a écrit:

bon, bah moi je pars dans 10 min pour aller au McDo avc des potes et pour aller voir Taxi4 tongue

tiens un film encore plus gras, lourd et inconsistant  que ton repas dis donc...c est rare ( à noter que j ai rien contre le mcdo ca dépanne bien des fois)

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#157 05-03-2007 17:32:48

Tybeau
Architecte du Stade
Inscrit(e): 04-10-2006

Le McDo, pour moi, c'est juste histoire de passer du bon temps avec les potes. On aurait pu faire autre chose, mais bon, c'est pas moi qu'ai organisé. Quant au film, moins d'action effectivement, mais toujours autant d'humour... Ce que j'en pense? Sans plus je dirais...

#158 05-03-2007 17:34:39

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

D'ailleurs j'ai été voir le film ce week-end !!

Moi j'aime beaucoup, d'autant plus que Commissaire Gibert prend le rôle principal dans le film wink

#159 05-03-2007 18:04:35

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Mon top 10 cinéma:
1- Vol au dessus d'un nid de coucou.
2- Le voleur de bicyclette (it- drame social)
3- Land of freedoom  (GB- sur la guerre d'espagne)
4-Il était une fois dans l'ouest
5- Quai des orfêvres
6- Le Parrain ( n°1)
7- Les Blues brother's
8- Vivre vite (Carlos Saura- esp)
9- La forêt d'émeraude ( John Boorman)
10-Woodstok (film documentaire)

J'aurais également pus mettre  "Les Ripoux", "Allons z'enfants", "l'Arnaque", "Midnight express", "Oranges mécaniques" "Le chagrin et la pitié" et pleins d'autres grands moments...

Dernière édition de: Véloce (08-03-2007 12:03:48)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#160 08-03-2007 17:53:03

Scandalous
O(+>

keitarourashima a écrit:
Scandalous a écrit:

Si tu ne l'as pas encore vu, je te conseille Collateral, un pur chef-d'oeuvre.

oui il va falloir que je rattrape ce retard

Il passe ce soir en V.O. au Colombier (21h)...

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#161 08-03-2007 18:09:03

keitarourashima
Membre

cool j ai qu a prendre ma voiture et vite aller à Rennes ^^ ( je susi à nantes moi)

#162 08-03-2007 18:13:42

Scandalous
O(+>

Tant pis pour toi...!

#163 08-03-2007 19:37:57

keitarourashima
Membre

je survivrais à cette déception wink

#164 09-03-2007 18:30:58

Scandalous
O(+>

Allociné a écrit:

Tintin au cinéma : c'est parti !

Après de nombreuses années de négociations, un film sur les aventures de Tintin verra finalement le jour en 2009, produit par les studios DreamWorks de Steven Spielberg.

Tintin au cinéma ! Après des années de discussions et d'attente, le studio DreamWorks et Steven Spielberg viennent enfin de lever l'option sur le premier film autour du petit reporter à la houpette blonde, vingt-quatre ans après avoir acquis les droits du personnage. La nouvelle, officielle, émane de Nick Rodwell, administrateur délégué de la société belge Moulinsart, qui gère les droits commerciaux dérivés de l'oeuvre d'Hergé. Le projet vient d'entrer en phase de pré-production. Steven Spielberg sera le producteur de ce premier film dont la sortie en salles est prévue pour 2009 ou 2010. Il pourrait être dôté de suites si les résultats sont encourageants. Si Tintin, Milou, le Capitaine Haddock, le Pr. Tournesol ou encore les Dupond et Dupont seront sans nul doute de la partie, aucune indication n'a été donnée sur le casting.

Qui pour incarner Tintin ?

Après deux films réalisés au début des années 60 avec Jean-Pierre Talbot dans le rôle principal, puis la série animée des années 90, les rumeurs pour incarner Tintin se portent sur Rupert Grint (le Ron de la saga Harry Potter) et Gregory Smith (l'un des héros d'Everwood). Nick Rodwell déclare : "Ça n'a pas d'intérêt de faire E.T. avec Tintin, Spielberg a bien compris l'oeuvre. J'estime aussi que tout le monde sera ravi par l'acteur." Pour la réalisation, le mystère reste également entier, Steven Spielberg lui-même puis Jean-Pierre Jeunet ayant un temps été pressentis. Reste désormais à savoir lequel des vingt-deux albums de la série sera adapté pour le grand écran. Tintin est annoncé comme une "très grosse production, avec un budget autour des 100 millions de dollars."

#165 13-03-2007 14:35:08

Scandalous
O(+>

Une fois n'est pas coutume, France Télévisions nous propose aujourd'hui une grande soirée cinéma.

Tout d'abord à 20h50 sur France 3, avec la rediffusion de Batman (1989). Premier et sans doute meilleur épisode de la saga (largement supérieur en tout cas aux merdes sans nom que furent, par exemple, Batman & Robin et Batman Begins). Les raisons d'une telle réussite ? Un cinq majeur de haute volée : Tim Burton aux manettes, Michael "Julien Lepers" Keaton dans le rôle de sa vie, Kim Basinger ou le sex-symbol numéro 1 de l'époque, Jack Nicholson inoubliable en Joker, et une bande-son signée... Prince ! (Batdance, Scandalous, Partyman, entre autres...)

Puis sur France 2, à 22h35, avec Payback (1999), bijou de polar signé Brian Helgeland (L.A. Confidential, Chevalier). Dans ce film où cynisme et violence font bon ménage, Mel Gibson est parfait en petit malfrat cherchant à se venger de son ex-complice. A noter aussi la savoureuse composition de Lucy Liu, plus SM que jamais...

#166 13-03-2007 14:59:05

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006

un film qui va sortir et sans doute devenir culte , c'est "300" de Zack Snyder

#167 13-03-2007 15:09:15

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Tintin pourquoi pas ... mais ce serait dommage de reprendre le sénar d'un des albums ... Un sénar inventé (tout en gardant l'esprit Hergé bien sur !) serait + interessant je trouve ...

Sinon pour Batman on adore ou on déteste Tim Burton pour ma part j'aime pas ...

Ya aussi "Le vent Se Lève" qui vient de sortir en DVD et que'est vraiment bien top

Twitter

#168 13-03-2007 16:00:50

Scandalous
O(+>

O_o a écrit:

un film qui va sortir et sans doute devenir culte , c'est "300" de Zack Snyder

Tout à fait, vivement le 21 mars !

Ce film a rapporté 70 millions de dollars lors de sa sortie le week-end dernier aux USA, soit le meilleur démarrage de tous les temps pour un mois de mars...

#169 20-03-2007 18:10:43

Scandalous
O(+>

J'ai vu 300 hier soir : bien, mais sans plus finalement...

Dernière édition de: Scandalous (21-03-2007 14:43:33)

#170 12-05-2007 14:15:35

Scandalous
O(+>

Vu Spider-Man 3 hier soir. J'avais un peu "peur" étant donné que j'avais trouvé le 2 nul à chier. Au final, j'ai été rassuré : moins de patriotisme et de situations cul-cul la praline, plus d'action, donc c'est nickel...!

Dernière édition de: Scandalous (12-05-2007 16:28:41)

#171 12-05-2007 16:26:04

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Je n'ai pas encore vu le film mais je suis fan de Kirsten Dunst depuis déjà longtemps !!! love
(Lux dans Virgin Suicides).

J'aimerais bien moi aussi tisser une toile d'arraignée et la capturer toute une vie...

#172 12-05-2007 16:30:07

Scandalous
O(+>

Tu te souviens d'elle dans Entretien avec un vampire ?

#173 12-05-2007 16:31:25

crevette
Ramasseur de balles
Inscrit(e): 09-04-2006

Je suis allé voir Next le week-end dernier... Je ne vous le conseille pas wink

#174 12-05-2007 16:50:27

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Scandalous a écrit:

Tu te souviens d'elle dans Entretien avec un vampire ?

Oui mais elle était un peu (beaucoup) jeune à l'époque...

Cesse de plaisanterie, c'est vrai qu'elle jouait dans ce film, elle devait avoir 5/6 ans non ?

#175 12-05-2007 16:56:45

Scandalous
O(+>

Elle avait 12 ans en fait, donc tu vois, pas aussi jeune que tu ne le pensais... lol

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.91 KiO (Pic : 763.81 KiO) ]